Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 18:11

Le WulFen est fin prés, San Antonio quelque peut stressé par cette rencontre tarda a fermer son Heaume

Nos jouteur sérancent enfin, leur monture arrache des poignée de terres dans les aires, le combat promet d être intense... mais la première lance fut surement un coup de réglage ... enfin surement, car les deux hommes n'arrivent pas se toucher ... enfin c est tous juste si les lances ce sont pas resté bien parralléle et dans l axe de la course...
Aucun n'ayant a changer de lance, le second départ s'enchaine ! Anthony de Massigny, surement déçus de sa première passe, ne rate pas le vicomte cette fois si...
La lance se brise sur l écus ! Le vicomte, quant à lui, n arrive toujours pas touché son très expérimenté adversaire... heureusement il reste bien encré sur sa monture et peut commencer la dernière passe !

Pour cette dernière passe de leur rencontre, le Roy d arme de France doit impérativement rester en selle pour l'emporter !
Pour le Grand Veneur, c est plus compliqué, il doit impérativement briser sa lance et rester en selle si il est touché...
Les deux noble s élancent, la pression est palpable... SanAntonio pourtant sur de lui rate encore une fois sa cible et léve la tête au ciel ... heureusement pour lui, le Wulfen n est pas plus vernis que lui...

A la fin de cette joute assez surprenante Urukhai déclare

-Anthony de Massigny, dit le Wulfen, Pair , Roy d’Armes et Maître des cérémonies de France, Duc de Montchenu et de Corbeil, Vicomte de Clèrieu, Baron de Beaurepaire, Chevalier de Massigny et de Yerres, Chevalier de l'Ordre d'Isenduil, gagne cette joute par une lance brisé a zéro. Il est qualifié pour le tour suivant...
Revenir en haut Aller en bas
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 18:17

Troisiéme joute de la seconde Manche

- Le Beau Cardinal, Baron de Nuits-Saint-Georges, Duc de Beaujeu et Pair de France

- Le Guilleret Verbam, Seigneur de Collonges
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 18:30

c'est l'heure, je donne un baiser a emma et fini de m'équiper, j'entre en lice, essayant de faire abstraction de l'adversaire, je suis prêt
advienne que pourra
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 19:14

Le Duc de Beaujeu et le Seigneur de Collonges se mettent en place de part et d'autre de la lice. Verbam prend un longueur d'avance sur Cardinal et vient briser sa lance sur le poitrail de ce dernier qui reste en selle.
Les deux adversaires s'élancent pour la seconde lance cette fois-ci le Duc essaye de prendre l'initiative mais Verbam esquive la lance au dernier moment, sa lance touche l'armure du Pair de France mais pas assez fortement pour se briser.
Pour remporter la joute le Duc Cardinal à besoin de mettre son adversaire au sol et il prend à nouveau les devant, cette fois sa lance touche l'armure de verbam mais le coup manque de force et la lance ne se brise pas.

Le Guilleret Verbam, Seigneur de Collonges remporte la joute par une lance brisé à zéro. Il sera présent au prochain tour.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 19:15

le beau cardinal, après avoir remis les derniers éléments de son armure, monta sur son fougueux destrier, saisit sa lance et s'avança sur la piste en criant sa devise avant de refermer son heaume

gloire à dieu, amour aux dames, honneur aux armes

c'était la première fois que le beau cardinal joutait contre le guilleret verbam et il ne savait pas vraiment ce que ce dernier valait comme jouteur

beau

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 19:17

après sa défaite, le beau cardinal alla féliciter son guilleret vainqueur

félicitations l'ami, vous avez admirablement jouté ... bonne chance pour le reste de la compétition

solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 19:43

Quatriéme joute de la seconde manche

-AsdrubaelVect, baron de Sombernon

- Le bruyant UrukHai, Seigneur de Boncourt le bois
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 19:46

restant concentré sur la joute et point sur l'adversaire, je fit donc abstraction de tous cela et utilisant une de mes tactiques préférer la ruse rusé du père lafinte

mais quelle ne fut pas ma surprise de voir quelle avait marché face a mon maître, heureux que l'un comme l'autre en sortions sans blessure et que la joute fut belle, je viens saluer mon adversaire du moment

merci beau cardinal, je ne pensai pas avoir la moindre chance contre vous, mais apparemment l'enseignement des Basilics porte ses fruits

je lance alors notre devise

dans l'honneur la bravoure et la loyauté

saluant une dernière fois le suzerain de l'ordre, je rentre a ma tente où m'attends ma douce emma, je me débarrasse vite de mon équipement et la serre dans mes bras

emma ma chérie, je n'arrive pas a y croire

mais en la serrant une douleur se fait sentir, le beau cardinal ne m'a touche qu'une fois mais pas tendrement, j'ai mal aux cotes, je relâche un peux mon étreinte
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 20:03

Urukhai a de nouveau revêtu son armure de joute ... pas facile de jongler entre les deux rôle...

A son retour il se dirigea directement vers le beau cardinal pour prendre de ses nouvelles. A coté de lui se trouvais Verbam qui était sortie victorieux

Allez vous bien mon beau cardinal ? J espère que que Verbam ne vous a pas fait trop de mal ?

UrukHai regarde alors Verbam

Toi aussi tu a la chance du débutant ?
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 20:05

le beau cardinal se porte comme un charme ... son armure est exceptionelle ... bon courage à vous bruyant urukhai pour votre prochaine joute

bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 20:09

Merci mon beau cardinal !! j espère être a la hauteur

Sur ses paroles il monte sur son cheval et se dirige vers la lice pour affronter le Baron Astrubaelvect
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 20:13

Les deux concurrents s'élancent pour la première lance qui sera une lance d'échauffement en effet aucun des deux jouteurs n'est parvenu à toucher l'autre.
Le Baron de Sombernon et le Seigneur de Boncourt le bois repartent pour un nouvel aussaut, ils veulent tous les deux faire meilleur figure cependant à nouveau ils passent l'un à côté de l'autre sans se toucher.
Pour cette troisième lance décisive la moindre lance brisé peut être synomyme de victoire. Ils partent au grand galop et veulent mettre un coup puissant pour briser une lance. UrukHai parvient à toucher son adversaire à l'épaule et celui-ci bascule et atterit lourdement sur le sol mais il est indemne.

UrukHai, Seigneur de Boncourt les bois remporte la joute. Nous le retrouverons au prochain tour.
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 20:43

Ils arrivent à vive allure pour féliciter Sire Verbam.... trop tard. Eusaias fait la moue et se tourne vers Enyz :

"Pardon pour t'avoir fait rater le combat de ton parrain. Rapprochons nous de sa douce pour lui tenir compagnie."

Il scrute un moment la foule.

" Là vois-tu mon amour ?" Il est surpris d'avoir laissé sortir ce mot qu'il a toujours banni.

Il salue la victoire de fier chevalier Hurukhai pour détourner l'attention
Wulfen
convivial

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 20:47

Après une joute hésitante où il avait gagné d'une petite lance, il atteignait s'il ne se trompait pas le carré final... pour y affronter Guillaume de Talensac, dict Toultoutim, baron de Givry. Un adversaire qu'il ne connaissait pas mais qui devait être pris avec sérieux et concentration pour avoir défait des adversaires déjà rompus à l'exercice.
En attendant d'être rappelé en lices, il alla se défaire de son armure pour rejoindre son espouse et voir avec elle s'ils pouvaient obtenir des nouvelles du "prodigieux" Shanamir... les joutes sont sport violent pensa-t-il et s'il n'avait pas lui-mesme et heureusement tué d'homme dans de tels duels il en avait vu mourir sous ses yeux. Repensant à son espouse il se demanda s'il continuerait ou pas à jouter d'ailleurs...
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:09

Enyz est déçue de ne pas avoir pu assister au second tour mais d'après les témoignagnes qu'elle en entend çà et là autour d'elle, il semblerait que la victoire fut impressionnante, son parrain affrontant en effet un adversaire de taille en la personne de leur hôte, le beau Cardinal.

Elle cherche à son tour dame Emmaline du regard, à la proposition de son ami et tressaille en entendant deux mots qui devraient pourtant tinter comme une douce mélodie à son oreille.

Alors qu'elle s'apprête à lui en parler, il salue la victoire du bruyant UrukHai, elle ravale alors ses paroles et avance dans les tribunes, à la recherche d'une place.
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:19

UrukHai Salue la foule en remerciement à leur félicitations, c était un miracle a ses yeux d être victorieux a nouveaux... l expression « la chance sourit au débutant » venait encore d être justifié

Après son tour de lice, il s'arrête a coté du baron pour l aider à se relever

Ce fut un honneur pour moi de vous affronter ... a force de voir des chutes, je remercie les forgerons de nous faire des armures adapté a ces tournoi d une grande violence

il s incline pour le saluer et retourne se changer pour sauter dans ses habits de lumière
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:20

Liste des jouteurs du carré final (^^)

-Anthony de Massigny, dit le Wulfen, Pair , Roy d’Armes et Maître des cérémonies de France, Duc de Montchenu et de Corbeil, Vicomte de Clèrieu, Baron de Beaurepaire, Chevalier de Massigny et de Yerres, Chevalier de l'Ordre d'Isenduil.

- Guillaume de Talensac dict Toultoutim, baron de Givry

Les demi-finales se dérouleront de la façon suivante

Première joute

-Anthony de Massigny, dit le Wulfen, Pair , Roy d’Armes et Maître des cérémonies de France, Duc de Montchenu et de Corbeil, Vicomte de Clèrieu, Baron de Beaurepaire, Chevalier de Massigny et de Yerres, Chevalier de l'Ordre d'Isenduil.
- Guillaume de Talensac dict Toultoutim, baron de Givry

Deuxième joute

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 21:29, édité 1 fois
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:29

Eusaias glisse derrière Enyz passant, d'une manière qu'il veut faire passer pour non contrôlée, ses bras autour de sa taille.

"je pense que le duel entre le puissant guerrier et ton parrain va être des plus mémorables, ils sont tout deux mes favoris... pour moi c'est la finale avant l'heure. Quand penses-tu ?"

lui glisse-t-il à l'oreille
Toultoutim

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:31

Cette fois, le Baron de Givry allait devoir se mesurer à l'excellence du Roy d'Armes... Wulfen avait été impressionnant jusque là, et par conséquent, le duel qui s'annonçait, promettait d'être apre...

Le Baron se préparait calmement dans un coin, remettant son armure et laissant le soin à son écuyer de mettre son cheval dans les meilleures dispositions.

Une place en finale était en jeu, et Talensac était en forme jusqu'à présent... Mais son adversaire était expérimenté, il serait assurément ardu de le désarçonner...
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:33

Le tournoi commençait a durer et il était temps de le poursuivre, car le soleil commençait a ce coucher

Premiére joute de la demi-finale !

Guillaume de Talensac, dict Toultoutim, baron de Givry

Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:36

Enyz sourit et lui répond sur le même mode, en chuchotant :

Oui, alors espérons de tout coeur qu'il la remporte.

Elle continue à chercher la compagne de son parrain du regard, faisant mine de ne pas remarquer le bras qui enserre sa taille. Elle fronce un instant les sourcils.

J'espère qu'elle ne va pas trop s'inquiéter pour Verbam, il est vrai que le sieur UrukHai semble être une force de la nature...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:41

le sort en a décidé ainsi, je dois affronter mon frère UrukHai, aidé d'emma je remet mon amure et regarde la première demie finale
enfin il y aurra un Basilic en finale, c'est sur maintenant
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 21:53

"Regardes ! Dame Emmaline est avec ton parrain, il a l'air tendu c'est bien qu'elle soit à ses côtés avant le combat... Il doit avoir un mental de vainqueur grâce à elle."

Finissant sa phrase il embrasse tendrement le cou d'Enyz.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 22:10

Enyz tourne la tête en direction du bord de lice pour y apercevoir en effet son parrain en train de se préparer, aidé par dame Emmaline.

Elle sent alors son souffle dans son cou et la caresse de ses lèvres. Dans un mouvement réflexe, elle tourne la tête vers Eusaias et cogne son front au sien.

Elle grimace puis éclate de rire en se frottant la légère bosse qui apparaît déjà.

Eh bien, me voilà couronnée !
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 22:20

"Ce n'est pas grave tu deviens ainsi l'animal mythique le plus apprécié.... la licorne." Ironise-t-il

"Fais-moi voir cela de plus près" il regarde l'étendu des dégâts " je pense que tu vas survivre...."

Il sourit. Eusaias saisie délicatement le visage de la blessée puis embrasse la bosse apparente.

"Voilà qui est réglé. Mais tu vas devoir suivre ce traitement encore un peu si tu ne veux pas que ça se propage."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant