Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Shanamir
prodigieux

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Mer 18 Juil - 13:02

[Tente de La Verrerie]

Douce et ferme pression que celle exercée par sa fille. Il se laissa faire mais, tel un gamin espiègle, se promit de sortir dès que ses chaperons ne seraient plus en vue. Comment pouvait il revenir en enfance comme cela. Il n'aimait pas rester au lit arguant que la mort y venait plus facilement. Il dormait peu en temps normal, dû à son travail mais aussi à une habitude.

Il regarda sa fille, la douleur ressentit lors de son expérience masquant encore ses yeux, mais lui fit un sourire forcé qui se voulait rassurant.

Aux joutes ? Oui pourquoi pas, je suis certain que cela me ferai le plus grand bien !!

Il se détendit finalement sur la couche, résigné. A quoi bon arguer avec un tel caractère. Surtout qu'il le connaissait bien puisqu'il venait de lui !

Une autre femme entra sous la tente. Prêt à gronder que sa tente n'était pas un moulin il ravala sa remarque en apprenant le lien qui l'unissait à son vassal. Fichu caractère !
Il se souvenait bien de la rencontre mais n'avait aucunement fait le lien entre elle et son écuyer.

En entendant sa proposition de soin son grognement était proche de revenir. Mais il se retint. Qu'avait donc les gens à toujours vouloir tout soigner avec leur méthode barbare. Il ne manquerait plus qu'on lui propose la cautérisation pour qu'il retrouve assez de force et s'enfuie en courant...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Mer 18 Juil - 13:31

Emma se rendit vite compte que le baron shamanir n'etait pas de tres bonne humeur ,il la salua brievement et grommela lorsqu'elle parla d'infirmerie .

Ne vous faites pas de soucis Monseigneur , mes soins ne sont pas barbares,loin s'en faut mais quelques massages et petite s potions alcoolisees vous ferez le plus grand bien!

Emma se tourna vers Iguanette et lui fit un clin d'oeil en souriant .

c'est alors qu'une voix familiere intervint a l'exterieur .Beau Cardinal faisit un discours de remerciement .
Emma ressortit alors de la tente pour ecouter son frere .
Elle se dirigea ensuite vers lui .Elle n'avait meme pas pris le temps de le feliciter pour sa belle participation aux joutes .

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Mer 18 Juil - 18:16

[Tente de la Verrerie]

Totox regardait amusé le jeux qui se mettait en place entre Shanamir et Iguanette. Il etait le mieux placé pour juger du charactere des 2 protagonistes. Il etait difficile de dire non a l'un comme a l'autre.

Entra alors Emmaline qui mit un peu d'huile sur le feu. A peine sa marraine entrée , elle devait deja repartir. Totox decida de l'accompagner laissant "pere et fille" regler leurs affaires
.

Marraine puis-je t'accompagner ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Jeu 19 Juil - 1:03

ah! te voila mon fillot! oui ,laissons pere et fille regler leurs affaires! allons nous promener. Veux tu que je te fasse visiter le domaine? c'est tres beau ,tu sais! je m'y plais beaucoup.
je peux t'amener voir les vignes dont s'occupait si bien mon petit fillot Sarmelin , le ruisseau ,la chapelle ,les ecuries.....je vais juste prevenir Verbam. Te l'ai je seulement presenté?

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Jeu 19 Juil - 18:03

Je suis pret a visitter ce que tu veux Marraine , je suis sur que tu memontreras bien des choses interessantes.

verbam? Non tu ne me l'a point presenté. Et si il n'est pas trop occupé , j'aimerais que tu me presentes également nostre Hote .
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Jeu 19 Juil - 19:16

je vais donc t'amener au ruisseau pour commencé totox,nous allons aller chercher verbam qui se repose dans sa tente .

emma avanca avec son fillot jusqu'a la tente des basilics ou verbam se remettait de son tournoi. ils entrerent a l'interieur,il etait allongé sur une paillasse mais ne dormait pas .

me voila ,mon amour,tu t'es bien reposé?
je t'amene mon fillot Totoxlezerox,seigneur de l'Echeneau .Je t'en ai souvent parlé .

guilleret

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Jeu 19 Juil - 20:43

je m'étais reposé un peu et laissai agir les remèdes d'emma, sur mes contusions quant elle entra a nouveau, accompagné du seigneur de l'Echeneau, je me lève et m'approche

ca va mon amour oui, je me suis reposé un peu

puis me tournant vers Totoxlezerox

messire je suis heureux de vous voir, ma tendre emma m'a en effet beaucoup parlé de vous, je pense que nous nous sommes deja croisé, il y a fort longtemps il faut dire, quant vous habitiez Nevers, que d'eau passe sous les ponds depuis, il me fait plaisir de vous connaître mieux

je tends une main chaleureuse au filleul de ma belle compagne que d'un bras je serre par la taille

il est dommage que vous n'ayez pu jouter, mais j'espère que le spectacle et les animations du domaine vous on plut
totoxlezerox

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Jeu 19 Juil - 21:21

Totox salue l'ami de sa marraine.

Oui en effet , vostre nom me rappelait mes tres jeunes années a nevers et maintenant , je me rappelle de vous.

Enchanté de faire vostre connaissance.

Pour ce qui est des joutes ca me demange enormement. Mais 2 blessures successives dans cet exercice a la meme epaule m'en privent. Et comme moi aussi j'ai une infirmiere qui m'est chere.

Et vous ? vous etes vous remis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8