Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wulfen
convivial

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 17:46

Accompagné de son espouse, le Wulfen vit arriver le masitre des lieux qu'il salua et vit avec plaisir que celui-ci déployait lui-aussi ses armes avant d'entrer en lice.
Peut-estre ces joutes seraient l'occasion de redonner à cette pratique la place qu'elle devrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 17:51

Enyz sourit à dame Ettan et dit dans un souffle afin de terminer les présentations :

Eusaias, messire Eusaias de Drasnie...

Puis elle rétorque justement à son ami concernant cette férocité d'appétit qu'il veut absolument lui attribuer :

Alors estime-toi donc heureux que je sois là sinon Dieu seul sait où tu serais à l'heure qu'il est.

Elle ponctue sa phrase d'un imperceptible clin d'oeil puis cherche son parrain du regard.
Elle le voit prêt à jouter et sent son coeur se serrer : il va gagner !
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 17:53

le maladroit disciple vit une épée qui traînait sans surveillance, il posa son panier de pommes, prit l'épée et fit quelques mouvements ... naturellement il se blessa avec la lame acérée et saigna ...
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 17:55

Ettan sourit a Dame Enyz .. merci bien

Veuillez me pardonner , Messire Eusaias de Drasnie, mais visiblement Emma a oublié de faire la présentation ... elle rit doucement et ce disant, fait une révérence à ces gens qui ont l'air fort sympathique
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:07

Après une petite pose culinaire le Bruyant UrukHai se prépare a lancer le départ de ces quatrième joute

Le Vicomte SanAntonio et le Baron Shanamir, etaient déjà prés depuis un bon moment et attendaient le signe du départ

UrukHai fit le signe magique, SanAntonio eu un temps de réaction assez important avant de partir, Shanamir déjà bien lancé regardai ça cible se mouvoir avec un temps de retard
L un a pleine vitesse l autre en pleine accélération, le résultat fit assez surprennent... La Baron Shanamir en pleine vitesse veux anticipe la réaction de SanAntonio mais celui si est tellement lent que le baron rate sa cible
Le Grand Veneur n a plus qu'a placer ca lance qui se brise sur le ventre découvert du garde du corps de la Reine.
Shanamir, terriblement surpris chute de sa monture et roule sur le sol. Une forte douleur a l abdomen l 'handicape pour se relever, ses écuyer arrive en courant pour l aider...

Le Bruyant UrukHai annonce le nom du vainqueur en regardant la le baron se relever péniblement

-SanAntonio d'Appérault, Grand Veneur, Vicomte de Meaux et de Melun, Seigneur de Blessy, Grand Maître de l'ordre de Mathusalem, Chevalier de Justice et Héraut de l'ordre hospitalier se présentera au prochain tour
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:13

ah!! shamanir est blessé!!!

emma vit totox courir sur la lice pour lui porter secours . il arriva cependant a se relever, ,se tenant malgre tout l'abdomen qui saignait.

Elle etait encore plus inquiete,se demandant ce qui allait arriver a Verbam.
son coeur tambourinait dasns sa poitrine.
Elle etait tellement preoccupee par le tournoi qu'elle avait oublié de presenter l'ami d'Eniz a Ettan.

bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:41

Après avoir attendu que le baron Shanamir soir sortie de la lice, UrukHai se met face aux tribunes et annonces les suivant qui devront se présenter

- Le Beau Cardinal, Baron de Nuits-Saint-Georges, Duc de Beaujeu et Pair de France

- VinKolat de Gisors, Connétable de France, Vicomte de Gisors, chevalier d'Orsay, Haut Commandeur de l'Ordre de saint-Ouen
Numalane

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:43

Après avoir vu ce bel étendard portant les couleurs de leur hôte, Numa suivit les joutes suivantes et retint un cri dans sa gorge en voyant Shanamir chuter et se relever avec aide. Elle suivit avec inquiétude sa sortie de la lice en espérant le revoir très vite sur remis sur pied. Elle irait s'enquérir de ses nouvelles auprès de ses serviteurs.
totoxlezerox

MessageSujet: rg et Iguanette n'est justement pas ici elle a prefere reste   Sam 14 Juil - 18:45

Ca y etait , les chevaliers s'elancaient et Totox n'y pouvait plus rien . Juste pouvait il encore prier Arnvald pour qu'il protege son Seigneur.

Citation :
Shanamir, terriblement surpris chute de sa monture et roule sur le sol. Une forte douleur a l abdomen l 'handicape pour se relever, ses écuyer arrive en courant pour l aider...

Totox se precipite ...Le Baron est a terre.

"Mon Seigneur ?"

Ouf il est conscient . Totox l'aide a se relever , mais le Baron souffre. tout en le debarassant d'une partie de son armure , Totox constate qu'il est blessé a L'abdomen.

"Mon Seigneur vous etes blessé , et Iguanette n'est pas la , elle a prefere rester au banquet . Je vais vous emmener sous vostre tente et la faire querir."
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:47

le beau cardinal, souriant, enfourcha son cheval et se dirigea sur la piste ... il salua son radieux adversaire du soir avant de refermer son haume

radieux

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:52

Les trompetttes résonnèrent, et l'on appela en lice son nom. C'était le moment.
Il ne doutait pas que malgré son âge avancé, le toujours beau cardinal, serait un adversaire aussi redoutable qu'il était hôte de qualité. Mais soit, pourvue que l'affrontement soit beau. Il lança une courte prière à Aristote, et prit position en bout de lice après avoir retourné son salut à son adversaire.
Enorig d'Azayes
adroite

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:54

Enorig regardait les invités défiler les uns après les autres. Elle admirait chaque combattant et voyait les couleurs défiler. TIens il faudra que je fasse de même. En lice le beau Cardinal se préparait. Elle vit de loin Numalane blémir et la comprit elle même eu peur pour lui.
Shanamir
prodigieux

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 18:59

Belle douleur que celle qui lui enserrait les entrailles. Profonde et pleine, elle lui coupait tout simplement le souffle. Il respirait difficilement et parlait encore moins bien.

Alors que Totox le traînait littéralement en lui faisant prendre appuis sur son épaule il reprit quelques peu son souffle avant de chuchoter :

Oui que l'on aille chercher ma fille...

Ils arrivèrent tant bien que mal sous sa tente et il s'allongea.
Pas maintenant ! Il ne pouvait partir maintenant alors qu'il n'avait pas marié sa fille et qu'il ne l'avait revu depuis de très long mois !!
Arielle_de_Siorac
séduisante

Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 19:18

Arielle estoit ravie à son siège, la main fermement arrimée à celle de son époux. Elle estoit si contente qu'il ne concourre point, cette fois-ci! Non qu'elle croyoit qu'il n'estoit point de taille, mais elle se rappeloit encor l'inquiétude qui l'avoit assaillie la dernière fois qu'elle avoit vu son époux participer à une joute, en la vicomté de Melun. Il avoit été blessé, et depuis, Arielle avoit un peu plus de mal qu'auparavant à simplement apprécier un tel spectacle.

La jeune femme estoit particulièrement impressionnée de voir de délicates dames telles que le Premier Secrétaire d'État se joindre à un si brutal exercice. Elle-mesme alloit-elle un jour apprendre à se battre, assez pour prétendre prendre part à de telles joutes?

Elle songea qu'il estoit temps que son époux luy enseigne les arts militaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurieaze.superforum.fr
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 19:19

Le Maitre du domaine était en place heaume fermé et verrouillé ! Le Connétable de France après une courte prière était concentré et prêt a partir...

Le signe du départ est enfin visible, les deux jouteurs et se place du mieux possible pour toucher leur adversaire... Les deux montures bien coller la la lice le contact semble inévitable a quelque seconde du croisement.
Cardinal tend le bras pour gagner quelque centimètre sur Vinkolat, mais celui ci fait exactement la même chose... La lance de Vinkolat tape directement sur l écus du beau cardinal, un raisonnement sourd se fait entendre mais la lance ne se brise pas.
Pour le Duc, c est une autre histoire... déséquilibré par le choc sa lance se lève légèrement et viens taper dans l épaule du vicomte. Celle ci se brise en deux gros morceaux
Vinkolat, dans un hurlement de douleur s écrase au sol dans un nuage de fumé, Cardinal déséquilibré par le choc qu'il a reçu, s accroche comme il peut a sa fidèle monture et fini par se redresser tant bien que mal, juste avant la fin de la lice

Le Vicomte se lève seul en ce tenant l épaule meurtrie

UrukHai qui viens d assister a une nouvel blessure commence a ce demander si c est bien prudent d y participer

- Le Beau Cardinal, Baron de Nuits-Saint-Georges, Duc de Beaujeu et Pair de France se Qualifie au détriment du vicomte Vinkolat. Il joutera donc au prochain tour
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 19:26

le beau cardinal s'apprêtait à se remettre en place pour la seconde manche ... mais il s'arrêta lorsqu'il vit que le radieux comte de étables se tenait l'épaule ... le beau cardinal comprit bien vite qu'il ne pourrait pas continuer à jouter ... le beau cardinal descendit de son cheval et s'approcha du radieux vinkolat pour voir l'étendue des dégâts

vous allez survivre l'ami ? je suis navré ... souhaitez-vous qu'on fasse venir un médecin ... ou un prêtre ?

le beau cardinal fit signe pour qu'on amène à boire au radieux vinkolat

enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 19:26

Enyz retient un une exclamation de frayeur en voyant un second jouteur blessé.

Dans un réflexe elle se saisit de la main de son ami et la serre inconsciemment.

La peur au ventre, elle attend que vienne le tour de son parrain, de plus en plus anxieuse, les blessures se succèdant.
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 19:29

Looÿs s’avança sur la tribune pour annoncer la joute suivante.

- Le Guilleret Verbam, Seigneur de Collonges

- L' ingénue juliette , Dame D' Etroyes, Porte parole de Bourgogne

looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 19:43

Les deux jouteurs se place de chaque côté de la lice et s’élance au signal du héraut. La Dame D' Etroyes semblait avoir des difficulté à maintenir sa lance de façon stable contrairement à son adversaire. Le Seigneur de Collonges brise sa lance sur l’épaule de son adversaires mais celle-ci resta en selle.
Les deux protagonistes se remirent en place cette fois-ci les deux passèrent l’un à côté de l’autre sans se toucher.
Lors de la troisième passe brisa sa lance sur la Porte parole de Bourgogne sans que celle-ci parvienne à le toucher mais elle reste en selle.

Looÿs s’avança pour annoncer le résultat de la joute.

Le Guilleret Verbam, Seigneur de Collonges est déclaré vainqueur par deux lance brisé à zéro. Il joutera au prochain tour
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 19:50

Enyz soupire de soulagement et se lève rapidement. Attrapant un pan de sa robe, elle descend féliciter Verbam.

Bien cher parrain, toutes mes félicitations pour cette première victoire ! Puisses-tu vaincre encore au prochain tour.

Elle le sert vivement dans ses bras, enthousiaste et heureuse pour lui, un grand sourire éclaire son visage.

Je vais te laisser avec ta douce qui était très inquiète pour toi et qui, je pense, respire à nouveau grâce à ton succès.

Enyz sourit une dernière fois à son parrain et, lui déposant une bise sur la joue, laisse place à dame Emmaline pour retourner aux côtés d'Eusaias.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 20:15

ce ne fut pas simple la Dame D' Etroyes et une valeureuse adversaire pas a dire, je reconnais bien là le caractère de famille de mon ami Asterius

je vais la saluer

Madame ce fut pour moi un honneur que de vous affronter

puis je retourne a ma tente, fier d'avoir pour mes premières joutes réussi a passer un tour, ma filleule m'y rejoins et me félicite chaleureusement

merci ma chère filleule, je ne pensai pas faire aussi bien

je l'embrasse sur le front et me prépare pour le prochain tour
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 20:29

Olivier1er avait assisté à toute les joutes. Il avait été impression par la grande maitrise du Général Toultoutim et du Colonel Wolfar.

Il avait frémit lors du combat de Beau Cardinal et était heureux qu'il ai vaincu, mais était triste pour son opposant.

Le premier combat de son ami Verbam le remplit plein de fierté pour lui. Pour une premiere joute, c'était réussi ! Belle introduction...

solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 20:59

La prochaine joute opposera.

-AsdrubaelVect, baron de Sombernon

- Athanase Maathis, Baron de Mellecey, Seigneur de Pisy

vinkolat
radieux

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 21:14

Allonger le bras au dernier instant était un bonne idée ... qui finalement s'était retournée contre lui.
Son épaule blessée par la pointe heureusement mouchée de la lance du beau Cardinal lui faisait un mal de chien et il était certain que lorsqu'il se déferait de son armure, le coup reçu en pleine articulation se serait déjà manifesté par un hématome de taille plus que respectable ! Heureusement, il pouvait toujours bouger les doigts, douloureusement quand même, dans son gantelet, et ne ressentait pas la moite chaleur caractéristique du sang qui coule...

Aussi lorsque son bel adversaire vint prendre de ses nouvelles, il lui répondit :

- Je verrais ce qu'il en est lorsque j'aurais quitté ma carapace de métal, messire, peut-être une emplâtre sera nécessaire. Le vin par contre fera s'envoler bien la douleur. Félicitations à vous, bel hôte, et que le succès soit avec vous pour la suite de la compétition.
totoxlezerox

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 22:12

[Tente de la Verrerie]

Totox installe son suzerain sur son lit. Il prit soin de le debarasser sans lui faire de mal et commenca a panser sa plaie. Il avait deja vu faire Iguanette , mais ne savait pas tres bien quelle plante utiliser et donc preferait ne pas faire de betise. Il se contenta donc d'essayer d'arretter l'hemoragie en realisant un bandage bien serré.

Totox etait assez inquiet . Iguanette arriverait elle a temps ? Le jeune garcon qu'il avait envoyé la retrouverait il ?

N'aurait il pas du demander de l'aide a sa marraine Emmaline qui est , elle meme , une tres bonne infirmiere? Totox connaissait le baron , sa tete de mule , il savait qu'il ne se laisserait pas soigner par une inconue .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant