Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 22:18

Les deux jouteurs se mettent en place et s’élance au lever du drapeau. Le Baron de Sombernon prend beaucoup de vitesse tant dis que le Baron de Mellecey est un peu plus lent et cherche à toucher précisément son adversaire. Cependant ce choix tactique ne paye pas et le Baron de Sombernon brise sa lance sur son adversaire qui tombe au sol sans dommage apparemment

Looÿs annonça les résultats à la foule.

Le Baron de Sombernon AsdrubaelVect remporte la joute. Il joutera au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 22:53

Le combat avait été rude mine de rien. Habituellement elle se retrouvait plutot face à des hommes au combat. Parfois le succès était au rendez vous, parfois non...

Un peu secouée mais en un seul morceau, elle découvrit malgré une chute qu'elle sortait vainqueur de ce tour.
Retirant les éléments les plus encombrants de son attirail à l'aide d'un ecuyer commis pour cela, elle rejoignit les bords de la lice pour observer les autres jouteurs. Elle en connaissait plusieurs dans le lot. Un instant elle sursauta en voyant l'un d'eux rester au sol... mais non, elle n'avait plus le droit de s'inquiéter pour lui autrement que... comme à un ... ami. Voyant nombres personnes s'avancer à son devant, elle secoua la tete et renonca à aller le voir.
Un instant plus tard, le Beau Cardinal entra en lice contre Vinkolat. Qui donc de leur hote ou de cet ami passerait ce cap ?
Le résultat fut rapidement connu... leur hote continuait donc, mais vinkolat semblait blessé. Se rappelant sa dernière remarque sur ses talents de guérisseuse, elle haussa les épaules. Lui venir en aide ne ferait donc que l'encombrer et peut etre meme l'effrayer le connaissant.
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 22:54

UrukHai avait laissé sa place d' arbitre au solennel Looÿs. Son tour de passer au joutes contre le Duc de bourgogne était proche et il devait se préparer.

La violence des dernière joutes, les deux blésés, les chutes violente... était loin de rassurer un jeune jouteur comme lui.

Il se mis a genoux et pria Aristote afin d en ressortir idem ! L important est de participer et de prouver sa valeur et son courage! Peux importe une victoire ou une défet
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 23:05

La prochaine joute verra s'affronter.

- Le bruyant UrukHai, Seigneur de Boncourt le bois

-Almaric de Margny, dict Coluche Duc de Bourgogne, Baron d'Antigny, Seigneur de Margny

UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 23:21

UrukHai sursaut lorsqu il entend son nom !

Après cette frayeur; il se lève et se dirige d un pas décidé vers son fidèle canasson Cu-Chulainn ... il le caresse vivement pour lui faire signe que c était l heure de monter sur scène

Urukhai salue comme il se doit le duc de Bourgogne, se met place et ferme son Heaume
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 23:28

Au lever de drapeau les deux adversaires s’élancent rapidement, le Duc de Bourgogne parvient à briser sa lance sur son adversaire qui reste en selle mais semble avoir du mal à encaisser le choc
Les deux concurrents se remettent en place et repartent pour un nouvel assaut. Les deux semblent déterminer à voir leur adversaire tomber au sol, ils brisent tous deux leurs lances sur l’adversaire.
Ils se remettent en place et partent aussitôt à l’assaut de l’adversaire. Le Duc de Bourgogne prend plus de vitesse et brise sa lance sur le Seigneur de Boncourt qui parvient à toucher le Duc in extremis celui-ci surpris par le choc tardive perd l’équilibre et se retrouve au sol.

Le bruyant UrukHai, Seigneur de Boncourt le bois est parvenu à mettre son adversaire au sol. Il joutera donc au prochain tour
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 23:33

Olivier1er poussa une grande Esclamation devant la victoire d'Urukai !!

BRAVO !!

Le Duc est un adversaire expérimenté et redoutable. La victoire d'Urukhai n'en est que plus belle

Fier de son ami, il applaudit à tout rompre..

convivial

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 23:39

Les joutes se poursuivaient.
Il vit avec plaisir le bruyant Urukhaï, nouveau Seigneur de Boncourt-le-bois, faire honneur à son nouveau titre et à son suzerain... ironie du sort au dépend du Duc de Bourgognes lui-même.
Il alla se préparer pour la suite et le second tour qui n'allait pas tarder.
iguanette

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 23:42

Iguanette avait été prévenue par un jeune garçon qui avait peiné à lui expliquer la cause de cette précipitation tant il haletait.

Messire Totoxlezerox, blessé, tente, joutes

Elle avait pâli en entendant ces mots. Elle avait tout de même laissé l'enfant reprendre un peu son souffle pour lui expliquer pendant qu'elle regardait les herbes qu'elle avait emportées avec elle.

Son père ! Blessé ! Il saignait beaucoup, il fallait y aller tout de suite !
Les nouvelles n'étaient guère meilleures ! Elle courut aussi vite que ses jupons le lui permettaient, n'hésitant pas à les attraper et à les remonter pour aller plus vite. S'il perdait du sang, il ne fallait pas perdre de temps. Totox était auprès de lui, il aurait certainement donné les premiers soins, mais un traitement rapide était primordial, surtout pour son père.

[TENTE DE LA VERRERIE]

Elle arriva dans la tente, vit son père allongé, livide. Elle se précipita à son chevet, Totox lui expliquait déjà ce qu'il s'était passé en détail, et ce qu'il avait fait pour arrêter l'afflux de sang. Elle le remercia d'un tendre sourire, entreprenant d'enlever le bandage pour examiner la plaie.

Elle la nettoya avec de l'eau de la rivière de Chato, qu'elle avait toujours dans une gourde, rapprocha les chairs autant que possible, et mis du miel pour accélérer la cicatrisation. Cela éviterait aussi les infections. Elle mit quelques feuilles de sauge pour séparer le miel du bandage, et en refit un propre, parce que celui que Totox avait fait était déjà bien sale. Elle prépara une infusion à base de valériane pour le faire dormir. Elle le veillerait, il ne fallait pas qu'il ait une poussée de fièvre.
Inquiète, elle regardait son père, oubliant presque son fiancé qui restait à ses côtés.
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Sam 14 Juil - 23:54

Urukhai, couvert de morceaux de bois, regarde ses pieds... quelqu'un l'aurait il fortement attaché à sa monture... Trois passage et a chaque fois le Duc de bourgogne fessait mouche !
Quelque courbatures se fessaient ressentir tous de même, il n était pas prés d oublier ses première joute ...elles resteraient comme un bon souvenir pour sa première victoire mais des souvenirs désagréable de la douleur après les choc resterai encré plus profondément

UrukHai descend lentement de son Compagnon a quatre pattes, pour aller aider et saluer le Duc de Bourgogne qui a formidablement jouter ... mieux qui lui c est sur...
Wolfar

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 1:34

Le Baron de Cudot était remis de sa chute et décida de venir voir la suite des joutes. Il fut un peu surpris de la défaite du Duc de Bourgogne mais se dit qu'ensemble il pourrait encourager le Baron de Givry pour la suite du tournoi.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 7:38

emma etait bien soulagee d'avoir vu gagner verbam pour sa premiere joute. Elle fut tres fiere ausi pour son frere et ami uru qui avait fait honneur a son nouveau tittre
Les Basilics etaient bien repesentes dans l'honneur la bravoure et la loyauté .

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 10:55

Le baron de Sombernon, à la fois fier et heureux de sa victoire s'en vint saluer le courageux Maathis.

Il se préparait maintenant à la seconde manche avec sa petite délégation de Sombernon, qui l'avait accompagné pour se reposer entre chaque manche...
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 11:38

Blanche et Naurdius, en venant des Jardins s'arretèrent aux Joutes, Aucun des deux n'en avaient jamais vu. Ils s'installèrent, de manière à tout voir.

Naurdius regarda Blanche et sourit, avant de regarder sur le terrain, où il semblait y avoir eu deja plusieurs blessés. Il s'approcha de Blanche, car avec les diverses discussions, et les cris des gens qui supportaient leurs représentants, Il était difficile d'avoir une discussion normale :

Ca a deja commencé, mais apparemment, le meilleur reste à venir. Ca doit être quelque chose quand même; ces joutes.

Il hésita à rester si près de Blanche...Avec toujours ce sourire niais, qui ne l'avait pas quitté depuis les Jardins...
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 11:38

"Ouch ! Pardonnez-moi madame Ettan, mais pouvons nous oublier ces vilains mots que sont 'messire' et 'de Drasnie' cela me donne un mal au plus profond de moi. Gardons le 'Messire' pour les gens biens et au diable le 'de Drasnie'."

Puis affichant un sourire il se tourne vers Enyz : " Et toi vilaine petite commère garde ces petits secrets pour toi"

D'un hochement de la tête il salue la performance du noble Verbam.
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 11:43

Elle observerait les blessés mais ça ne semblait pas la choquer, elle tendit l'oreille aux paroles de Naurdius puis le regarda et sourit.

Oui je crois aussi que le meilleur reste à venir nous allons voir les champions se battre l'un contre l'autre ....

Visiblement elle se réjouissait de voir les joutes.Elle détournerait le regard vers l'endroit ou allait se dérouler la prochaine rencontre.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 12:54

Enyz équarquille les yeux aux paroles de son ami et les répète comme pour bien en saisir le sens :

Vilaine petite commère ? vilaine petite commère ? Je t'en ficherai des commérages va !
Que je sache c'est ainsi que tu te nommes. Je fais les présentations comme il faut et ça ne convient pas au sire en question. Ce qu'il ne faut pas entendre décidément !

Elle lève les yeux au ciel et hausse les épaules, réprime le sourire qui naît sur ses lèvres puis se tournant vers Dame Ettan :

Ma Dame, faites-moi plaisir je vous prie, appelez-le messire Eusaias de Drasnie histoire d'enfoncer le clou.

Elle ajoute ensuite à l'attention de son chevalier servant :

Quant à toi vilain garnement, assieds-toi donc, le second tour de joutes commence et tu ne voudrais pas me faire manquer le spectacle n'est-ce pas ?
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 13:09

Ettan ne pouvait s'empêcher de rire à les voir se disputer ainsi pour des futilités ... Un peu gênée elle se demandait comment se sortir de cette histoire sans vêxer l'un ou l'autre de ces gens.

Messire de Drasnie , dit elle en tentant tant bien que mal de garder son sérieux, je ne peux m'empêcher de vous nommer par le nom qui vous est dû maintenant que cette charmante Dame m'en a informé ! Ce serait manquer de respect à votre rang ...

Néanmoins Messire, si vous concédez vous même a m'appeler simplement Ettan et oublier ce Madame horrible, je ferais un effort pour palier à la bienséance dit elle dans un sourire.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 13:09

le tirage du prochain tour ne m'avait pas gâté, le beau cardinal lui même, aidé de me belle emma, je rajuste l'équipement, dommage que je doive affronter un Basilic deja et pas des moindre notre maitre a tous, je regarde emma un peu inquiet, j'espère au moins faire honneur a mon illustre adversaire
Toultoutim

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 13:28

Arf ! Quelle déception que de voir Margny à terre après une joute contre un novice... La chance du débutant sans doute...

Le Baron de Givry était curieux de savoir qui il affronterait pour ce deuxième tour... De toute façon, il ne restait que du beau monde...
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 13:29

"Très bien, Ettan votre accord est des plus acceptable !"

Il se prépare à seller ce marché comme le fait tout bon drasnien, mais il se ravise.... "j'ai bien failli me couvrir de honte" se murmure-t-il.

Puis il lança son sourire le plus narquois en direction de sa douce amie.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 13:51

Tandis qu'Eusaias semble pactiser avec la jeune femme, Enyz apprend que son parrain doit affontrer le beau Cardinal.

Et bien, ce second tour s'annonce palpitant et autrement plus dangereux pour Verbam, murmure-t-elle à elle-même.

Elle décide de reprendre sa place dans les tribunes afin de profiter de la vue offerte sur la Lice. Elle y aperçoit son parrain en train de finir de se préparer, aidé de sa tendre compagne.

D'une oreille distraire, elle perçoit la conversation de son ami et de dame Ettan puis il lui semble l'entendre murmurer mais elle ne saisit pas tout de ses paroles. Elle fronce les sourcils, pour la troisième fois.

Eusaias mon ami, il nous faudra bientôt avoir une discussion sérieuse, pense-t-elle en riant légèrement.

Elle lui jette un alors un regard taquin.

Oui, se dit-elle, tu n'y couperas pas.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 13:59

Ettan l'entend murmurer tout seul alors qu'il se ravise ..

pardon messire de Drasnie ? Je crois n'avoir pas tres bien entendu ce que vous avez dit ...

Si vous ne voulez pas ce n'est pas un probleme pour moi, c'etait juste pour vous faire plaisir ..

elle hausse les épaules et regarde a nouveau le terrain
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 14:08

"Oui tu n'y couperas pas" répète-t-il, puis sourit....
"serait-ce une proposition ma belle ? Voyons un peu de tenue, mais saches que je suis content de voir que tu as retrouvé ta raison en m'appelant 'Eusaias' je t'en suis fort reconnaissant"

il réprime un rire.

"Ettan non n'interprétez pas mes murmures insignifiants je suis tout à fait heureux de vous entendre m'appeler Eusaias. Pardonnez mon manque d'intellect dans ma manière d'être... Le fait d'avoir connu certaines personnes a fait de moi un bien vilain personnage, je vous prie donc de m'excuser et de m'appeler 'Eusaias' "
looÿs
solennel

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 14:16

La deuxiéme phase de ces joutes se dérouleront de la manière suivante

Joute premiére

- Toultoutim, baron de Givry
-Kirah du Breuil, Premier Secrétaire d'Etat, Duchesse d'Estouteville, Baronne de Falaise, Dame de Neaufles

Joute seconde

-Anthony de Massigny, dit le Wulfen, Pair , Roy d’Armes et Maître des cérémonies de France, Duc de Montchenu et de Corbeil, Vicomte de Clèrieu, Baron de Beaurepaire, Chevalier de Massigny et de Yerres, Chevalier de l'Ordre d'Isenduil.
-SanAntonio d'Appérault, Grand Veneur, Vicomte de Meaux et de Melun, Seigneur de Blessy, Grand Maître de l'ordre de Mathusalem, Chevalier de Justice et Héraut de l'ordre hospitalier

joute troisième

- Le Beau Cardinal, Baron de Nuits-Saint-Georges, Duc de Beaujeu et Pair de France
- Le Guilleret Verbam, Seigneur de Collonges

Joute quatrième

-AsdrubaelVect, baron de Sombernon
- Le bruyant UrukHai, Seigneur de Boncourt le bois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant