Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

après le festin, le boute-hors - et concours de poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 19:37

Oui messire effectivement j'ai l'honneur de faire parti de cette belle famille des Basilics.
Je vous remerci pour ce bon vin .
J'ai la chance de pouvoir servir près du beau carninal,et de defendre la bourgogne.

Elle s'instal près de lui sur un fauteuil,trinque et boit un peu de ce bon vin.

Revenir en haut Aller en bas
Vik

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 19:53

Vikochenko s'éclaircit la gorge à la remarque d'Ettan, posa un genou à terre, lui prit la main et la regarda dans les yeux en s'exclamant d'une voix assurée

Tu veux que te fasse un poème ?
Un poème pour te dire que je t'aime ?
Aucun mot ne serait assez fort !
Pour décrire mon amour sans effort...
Rassures toi je clamerai quelques vers,
Mais incipides et solitaires !
Sur des sentiments trop importants...
Pour être clamés, pour être chantant !
Ce que je veux c'est que tu comprennes :
Que même sans les mots tu est une Reyne !

Il se releva et passa à son tour son bras dans le dos d'Ettan. Puis il répondit enfin à sa question. En fait ... manger ... euh non ... et si tu me faisais visiter les recoins cacher des locaux de ton ordre ??

Vik avait l'air malicieux dans le regard
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 20:12

Quelle déclaration ! Ettan était un peu genée au début en le regardant s'abaisser et ainsi se déclarer. Vik n'avait pas du entendre le theme du concours de poésie, et tout le monde les regardait. Toute rouge elle se mit a lui sourire en le regardant dans les yeux ... bah ! qu'importe apres tout, au moins ca venait du coeur ...

Enfin il se releva, elle l'accueillit d'un profond baiser et ils s'éloignerent de la foule.

a vair dire, je ne sais pas trop où t'emmener ...
ettan voyait bien son sourire, il signifiait bien des choses .. mais lacher les invités ainsi ? et puis .. où pouviat elle bien l'emmener ... elle se mit a réfléchir en marchant ... peut etre pouvons nous aller dans le jardin .. pres du ruisseau ...
Vik

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 20:52

Voyant Ettan toute gênée, Vikochenko souria et demanda discretement a quelqu'un le thème de la soirée des poèmes ... La Bourgogne ... ah d'accord, effectivement, pas trop dans le coup le petit Viko là, bon, il fallait se rattraper...

Il arreta Ettan et s'exclama

Bien sur que je connaissais le thème, mais je voulais d'abord te dédier mon poème ... car même si j'aime mon Duché ... je t'aime bien plus que cela ...

Il s'éclaircit la gorge et improvisa, comme à chaque fois

Je ne suis pas né Bourguignon
Même au contraire bien loin d'ici
Entre deux tomates et trois oignons
Ma mère fût une carotte et mon père ... hum ... un radis !!

J'ai vite choisi l'exil...
Et le hasard a fait l'reste
Par chance, j'lai eu dans lmille !!
J'ai marché, marché, plutôt vers l'est

Je suis arrivé en Bourgogne
Sans sous et sans soucis
Un peu partout j'montrais ma trogne...
Les gens me rconnaissent aujourd'hui

Vive la Bourgogne !
Vive le vin !
Vive mon père heu ... Voyant que cela ne rimait plus Vik rajouta un ton plus bas ... il était ... euuhh ... IVROGNE !
Et vive Le Beau Cardinal et son ordre saint !!!

Vikochenko salua le maigre public, se retourna, reprit le bras d'Ettan, le sourire aux lèvres ... voila c'est fait chantonna-t-il avant de marmonner on peut aller dehors maintenant
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 22:07

Tentant comme elle pouvait de controler son fou rire, elle esquiva le foule et mena Vik dans les jardins. La soirée promettait d'etre plus drole que prévu avec lui ! En tout cas, c'en était fini de la discrétion, désormais tout le monde le connaitrais ici ... difficile de passer inapercu avec son attitude.

Un large sourire illuminait son visage tandis qu'elle songait à tout ca. La vie paraissait plus belle tout a coup, comme a chacune de ses apparaitions. Vik avait un don pour la faire rire.

Tu es sur que finallement tu ne veux pas rester t'amuser par ici ? tu as tout a fait l'air dans ton élément mon cher !
odoacre
enthousiaste

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 22:57

Tout en applaudissant le poète, Odoacre demanda

Mais justement, quelle est la mission des Basilics ? Défendre les terres de Bourgogne ?
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:02

oui tout a fais messire

Ettan
souriante

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:04

Messire, venez écouter nos serments d'allégance au Beau Cardinal et vous comprendrez

Ettan lui fit un sourire et fini vraiment par partir avec Vik
Eusaias

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:11

Ses pas, au départ, timides deviennent de plus en plus sereins..... Il se doit être rassurant pour ne pas déstabiliser son amie.

"Nous voilà donc au salon ma douce" lui murmure-t-il "Trouvons au plus vite ton parrain"

Il cherche un visage qui lui pourrait être familier...... mais cause perdue
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:16

Enyz sourit en entendant le murmure d'Eusaias et acquiessa :

Oui trouvons-le, j'ai tellement hâte de le revoir, cela fait si longtemps !

Elle avait été très intimidée au premier abord mais la voilà qui, rassérénée à l'idée de revoir une personne si chère à son coeur, se lança à la recherche de Verbam, entraînant son ami à sa suite, tentant de reconnaître au passage un visage connu dans la foule des personnes présentes, mais elle se doutait bien que c'était beaucoup espérer.
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:24

Elle voit arriver deux personnes.
s'excuse aupres de sir Odoacre et va acceuir les invités.

Bien le bonsoir messire, dame.

Je vous souhaite la bienvenue.
Je me presente wilisa enchantée.
Eusaias

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:32

Salutation madame, je me prénom Eusaias de Drasnie j'accompagne dame Enyz.... Enchanté de meme. Nous pouvons sembler un peu gênés, mais cela est normal, car nous le sommes réellement.

Il réprime un rire.
odoacre
enthousiaste

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:34

Odoacre sourit obligemment et termine sa chope....t décide d'aller voir si les dragées sont toujours aussi bonnes
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:36

Enyz étouffa un rire en entendant Eusaias et se dit qu'elle ne le remercierait jamais assez d'avoir accepté de se laisser entraîner dans cette aventure vu qu'il ne connaissait vraiment personne ici contrairement à elle qui connaissait... Elle réfléchit rapidement... quasiment personne, ce qui était tout de même mieux.

La bonne soirée à vous gente Dame, je suis ravie de vous rencontrer. Nous arrivons tout droit de Sémur sur invitation de mon parrain et ami, le sieur Verbam.

Et Enyz d'incliner la tête pour saluer cette aimable personne, venue les accueillir.
Eusaias

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Jeu 12 Juil - 23:47

Eusaias salue lui aussi d'un geste rapide et militaire.... il fait une moue embêtée.... comment a-t-il pu oublier de saluer la personne venant de les extirper de leur tourment. Mettons cela sur le compte du manque d'éducation se dit-il.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 0:07

Emma s’avanca au bras de verbam pour faire la connaisance de sa filleule Enyz dont il lui avait si souvent parlé . Elle comprenait ce qu’il pouvait ressentir en la voyant arriver.Elle avait aussi eu le plaisir de recevoir son fillot totox avec sa fiancee pour le banquet .

Bonjour dame Enyz , enchantee de faire votre connaissance .verbam me parle si souvent de vous ! il m’avait dit que vous etiez tres jolie,je vois qu’ill a un tres bon jugement

Emma sourit en se tournant vers verbam.

vous etes magnifique et cette robe vous va a ravir .
Avez vous fait bon voyage ? peut etre avez vous faim,vous pouvez encore aller deguster quelques plats dans la salle du banquet

bien le bonjour messire Eusaias ,bienvenu au domaine de beau cardinal!

enchanteresse

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 0:17

Enyz aperçut enfin le visage tant espéré de son parrain et celui de son aimée, qu'il souhaitait tant lui présenter depuis quelques temps.

Elle s'avança vers eux, toujours au bras de son ami et répondit à dame Emmaline :

Dame, je vous souhaite présentement la bonne soirée et vous remercie de tous ces compliments que je vous retourne car je vous trouve très en beauté ce soir.
Cher parrain, comme il est bon de te revoir, voilà si longtemps que nous ne nous étions vus !

Elle serra son parrain dans ses bras.

Nous avons fait bon voyage oui. Nous sommes désolés d'arriver en retard, mon fiancé, messire Jackson devait m'accompagner mais il a dû précipiter son entrée en abbaye pour une retraite spirituelle de quelques jours, retardant ainsi mon arrivée en ces lieux...

Elle se tourna alors vers Eusaias et fit les présentations :

Je vous présente un ami cher et précieux : le sieur Eusaias de Drasnie qui a bien voulu me faire la joie et l'honneur d'être mon cavalier.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 0:21

ma chere Enyz comme je suis content de te revoir

je te presente ma compagne emmaline, je vois que tu es venus avec un ami

bonsoir messire, soyez le bienvenue ici

je donne un baiser sur le frond de ma filleule

j'espere que vous vous amuserez ici, tu es resplendissante ma filleule dis moi comment va tu ?

moi je vais bien

je me tourne legerement vers emma et lui fais un sourire
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 0:32

Mon cher parrain, je vais très bien, quelques soucis ces derniers temps mais tout s'arrange donc ne t'inquiète pas.

Enyz remercia Verbam de sa sollicitude et s'excusa d'être venue avec quelqu'un d'autre sans le prévenir.

Tout s'est enchaîné très vite, le départ de jack, l'invitation à ces festivités... Je ne me voyais pas faire toute cette route seule et Eusaias est si prévenant et attentionné avec moi même s'il veut bien souvent me faire croire le contraire, que je n'ai pu m'empêcher de lui demander cette faveur.

Et toi, tu sembles radieux ! Quel plaisir de voir de nouveau un sourire naître sur ton visage. Cela me comble de joie, vraiment. Tu es un homme d'honneur, un homme de bien, et tu sais combien je te respecte et t'apprécie. Tu mérites le bonheur et...

Enyz adressa un sourire à dame Emmaline :

... il me semble que tu l'as retrouvé en la personne de cette gente dame.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 1:16

ma filleule, toi et ton ami pouvez allez vous restaurer au banquet que ma belle compagne et moi meme avons prepares pour cette fete

participez aussi aux diverses animations proposes

ecoutant Enyz me parler de ma joie, oui je suis heureux, je regarde emma tendrement

tu le merite aussi ma filleule et tu vois parfois quant on y crois le moins

bon c'est le concours de poesie ici vous pouvez participer bien sur, sinon allons discuter ailleurs
odoacre
enthousiaste

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 2:15

Un serviteur entra et remiy un pli à Odoacre. Celui-ci le lut... eut une légère girmace, puis se leva raide comme un piquet pour se diriger vers la sortie
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 10:26

emma s'appretait a aller saluer messire Odacre losque celui ci recut une missive qui le cloua sur place . elle lui fit donc u petit signe de tete courtois avant qu'il ne parte .

prise d'une soudaine envie de declarer aussi son amour pour La bourgogne , Emma monta sur l'estrade et recita sa poesie ,

voyageurs

lorsqu'au soir d'une longue etape,
vous franchirez les portes d'un village de bourgogne,
apres avoir travErsé ses herbages ,ses vignobles,
vous rencontrerez ce peuple de vignerons,
ses artisans ,ses notables ,ses paysans ,
ils sont tous braves ces bourguignons.

que vous arriviez a Chalon,
que vos pas vous menent a Dijon,
que vous choisisiez Macon,
si c'est a Semur que va votre chemin,
vous auriez pu venir a Autun,
peut etre prefererez vous joinville
ou bien Cosne ,ce sont de jolies villes,
pour voir beau cardinal,venez a Tonnerre,
vous serez recu avec un bon verre,
mais ,moi la ville que je prefere
foi de bourguignon,c'est la mienne Nevers.

pas tres fiere de sa prestation,emma salua les invites et retourna vite rejoindre ses amis .

bruyant

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 11:19

Urukhai qui n était présent que de très loin depuis le début des festivité de Nuit St Georges salua l ensemble des participant du concours de poésie.

Puis il s inclina devant Emma et lui dit:

Tu a dis passer un long moment a travailler cette poésie Emma ! Toute mes félicitations, je trouve ça très mignon ...

Et il sourit gentiment a Emma
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 11:25

emma se demandait si uru ne se moquait pas un peu d'elle! mais c'etait pas grave ,elle le connaissait si bien!.Elle avait participé et en etait fiere.

je suis plus satisfaite du banquet uru,il reste encore a manger tu sais,tu peux y aller.

bruyant

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   Ven 13 Juil - 11:32

Urukhai eu la vague impression de se prendre une réflection en bonne éduforme, mais il répond courtoisement

Je vais bien sur y faire un tour ma chére Emma ! j ai le gosier qui cris famine !...
J y vais de ce pas d ailleurs ...

Il fit un demi tour droite digne de la garde Royale pour ce diriger vers le banquet ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après le festin, le boute-hors - et concours de poésie   

après le festin, le boute-hors - et concours de poésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant