Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 17:23

le beau cardinal interrompit les invités, leur demandant de faire silence afin que toutes et tous puissent entendre ce qu'il avait à dire

jolies damoiselles, magnifiques damoiseaux ... et vous aussi moins belles gens ... je vous demande quelques minutes d'attention ... comme vous le savez, la petite récetption organisée ces jours-ci à nuits-saint-georges est en l'honneur de l'ordre des basilics ... cet ordre qui a établi ses quartiers généraux sur mes terres de nuits-saint-georges et décidé de me faire confiance en se plaçant sous mon autorité ...

aujourd'hui les premiers membres vont prêter allégeance ... ce serment fait par chaque membre signifiera que tout basilic accepte de défendre les valeurs chevaleresques qui sont les nôtres, et ce au péril de sa vie ... chaque basilic s'engagera à toujours agir pour défendre les intérêts de l'église aristotélicienne, les intérêts de l'ordre, ceux de la bourgogne et du royaume de france ... par ce serment, chaque basilic s'engagera à porter assistance à ses soeurs et frères basilics en cas de nécessité ...

cette allégeance marquera le début d'un long chemin vers la lumière qui devra se faire dans le respect, l'humilité et l'honneur ... le parcours sera parfois rude, mais tout ce qui ne vous tuera pas vous rendra plus fort ... tout au long de votre parcours pour la grandeur des causes qui sont les nôtres vous pourrez compter sur l'aide de vos amis basilics ...

avec l'aide de l'inhumain aristote et de chacun de nos membres, je suis sûr que cette première volée de basilics sera par le futur suivie d'autres toutes aussi méritantes et glorieuses ... nous bâtissons aujourd'hui un édifice qui nous survivra et traversera les âges, pour la grandeur de nuits-saint-georges, de la bourgogne, du royaume de france et de l'inhumain aristote

j'invite maintenant chaque membre de l'ordre des basilics à venir devant moi prêter allégeance et à le faire uniquement s'il a conscience de ce que cela implique

souriante

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 17:35

Ettan se trouvait toujours avec Vik lorsqu'elle entendit le signal du Cardinal. Le grand moment approchait. Dans sa main elle pressa plus fort celle de son amour. Elle était partit se changer pour l'occasion, et avait revetue son uniforme.

Prenant une bonne inspiration, elle lacha la main de Vik et se rendit devant le Beau Cardinal, et, posant une genou à terre, commenca a preter serment :

Moi, Ettan, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je combattrai les ennemis de la Bourgogne, de l'Ordre des Basilics et de son Suzerain.
Je serai toujours la championne du droit et du bien contre l’injustice et le mal.
Je serai fidèle à la Bourgogne et à ses lois.
Je défendrai tous les faibles.
Je protégerai l’église.
Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
Je serai libéral et généreux.
Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu’ils ne soient pas contraire à la loi divine.
Je croirai à tous les enseignements de l’église et j'observerai ses commandements.
Je ne fuirai jamais devant l’ennemi.

Qu'Aristote me vienne en aide et soit mon témoin.

Oui, moi Ettan je le jure devant vous et que le tout puissant me vienne en aide si je faillis à mon serment

Puis gardant la tete baissé elle attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 17:39

le beau cardinal, écouta la souriante ettan, puis sans dire un mot, s'approcha l'air grave de la souriante ettan et lui tira l'oreille avant de l'inviter à se relever et de lui sourire, la regardant au plus profond de ses beaux yeux ...

le beau cardinal en fera de même avec chaque membre qui viendra prêter allégeance

souriante

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 17:43

Ettan grimaca legèrement losrqu'il lui tira l'oreille, se demandant si elle avait fait une betise, puis se releva en comprenant que tout allait bien. Le beau cardinal la fixa dans les yeux, alors elle soutint son regard un peu intimidée mais heureuse en cet instant et lui accorda un beau sourire aussi.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 17:46

emmaline s'avanca timidement devant Les maitres basilics et beau cardinal pour preter serment .

Moi, Emmaline de nevers, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je combattrai les ennemis de la Bourgogne, de l'Ordre des Basilics et de son Suzerain.
Je serai toujours la championne du droit et du bien contre l’injustice et le mal.
Je protégerai l’église.
Je serai libérale et généreuse.
Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu’ils ne soient pas contraire à la loi divine.
Je croirai à tous les enseignements de l’église et j'observerai ses commandements.

depuis mon arrivee aux basilics j'ai essaye de servir de mon mieux . j'ai accompli deux missions a vos cotes mon beau cardinal et je vous servirai ainsi que la Bourgogne du mieux que je pourrai ,au peril de ma vie dans l'honneur la bravoure et la loyauté

emma recula d'un pas et attendit .

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 17:56, édité 1 fois
laufrux

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 17:49

Laufrux entre et se présente devant le beau Cardinal, il s'incline et commence son serment d'allégeance

Moi, Laufrux, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.
J'accepte et je m'engage à défendre les valeurs chevaleresques qui sont les nôtres, et ce au péril de ma vie ainsi qu'à toujours agir pour défendre les intérêts de l'église aristotélicienne, les intérêts de l'ordre, ceux de la bourgogne et du royaume de france ... par ce serment, je m'engage à porter assistance à mes soeurs et frères basilics en cas de nécessité.

Laufrux reste incliné le temps que le beau Cardinal lui donne un signe de son assentiment
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 17:59

le beau cardinal accueillit avec joie l'allégeance de la précieuse emmaline, toutefois il gardait un visage fermé et cette joie n'était pas perceptible ... comme avec la souriante ettan, le beau cardinal s'approcha de la précieuse emmaline à la fin de son allégeance et lui tira l'oreille

après que le valeureux laufrux a prononcé ses quelques mots, le beau cardinal l'invita à utiliser la forme commune à tous les membres

précieuse

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 18:02

aie!

dit emma

c'etait donc cela la reaction de beau cardinal

emma eut du mal agarder son serieux .elle fit une flexion puis se recula,cedant la place a laufrux

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 18:03

Moi, Laufrux, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal.
Je protégerai l’église.

DANS L'HONNEUR, LA BRAVOURE ET LA LOYAUTE ... VIVE LES BASILICS

Laufrux reste incliné le temps que le beau Cardinal lui donne un signe de son assentiment

Dernière édition par le Dim 15 Juil - 18:58, édité 1 fois
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 18:51

Olivier1er s'avance conscient de l'importance du moment et de l'engagement qu'il va prendre.

Il toussote pour s'éclaircir la voix et relevant la tete pour regarder l'assemblée, il déclara d'une voix nette et forte :

Moi, Olivier1er, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je protégerai l’église.

Oui, moi Olivier1er je le jure devant vous et que le tout puissant me vienne en aide si je faillis à mon serment.

L'oeil pétillant par la sincérité de son engagement, il fit face à Beau Cardinal et mit un genou a terre devant lui et baissa la tete en signe de reconnaissance de son autorité.

printanière

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 19:11

Wilisa après avoir écouté , s'avance a son tour et vient preter serment d'allégeance.

Moi, Wilisa, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je protégerai l’église.
Je serai libéral et généreuse.

Je suis fiere d'etre là en ce jour et de pouvoir servir près de vous tous.

Oui, moi wilisa je le jure devant vous et que le tout puissant me vienne en aide si je faillis à mon serment.

Elle etait tres impresionné par ce serment qu'elle avait dit sans que sa voix ne tremble.
Elle se tenait face au beau cardinal et redoutait un peu le geste envers elle qu'il allait porter.

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 20:12, édité 2 fois
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 20:08

aillant revêtu ma tenue d'écuyer de l'ordre des Basilics

Je m'approche a mon tour et pose un genoux a terre devant le beau cardinal et inclinant légèrement la tête déclame

Moi, Verbam seigneur de Collonges, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je protégerai l’église.

Je défendrais les valeurs chevaleresques, mes frères et soeurs Basilics, ceci au péril de ma vie

Oui, moi Verbam seigneur de Collonges je le jure devant vous et que le tout puissant me vienne en aide si je faillis à mon serment

j'attendais maintenant le signe d'acceptation du beau cardinal, espérant qu'il ne tire pas trop fort tout de même, j'ai les oreilles sensibles
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 20:10

Urukhai attendait ce jour avec une grande impatience ! Prêter allégeance a l ordre des Basilics et a son suzerain officiellement... enfin... !

Il s avança alors devant le beau cardinal et dit

Moi Urukhai, Maître Basilics, prête ici serment d'allégeance à l ordre des Basilics et a son suzerain le beau cardinal, Duc de Beaujeu, Baron de Nuit st Georges et Pair de France.

Je combattrai les ennemis de la Bourgogne, de l'ordre des Basilics et de son Suzerain.

Je protégerai l’église.

Oui,moi UrukHai je le jure devant vous et que le tout puissant me viennent en aide si je faillis à mon serment.

Après cette courte allégeance envers son suzerain et l' ordre UrukHai lève la tête au ciel et reste pensif, un petit sourire aux lèvres...
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 20:29

Blanche s'avancera à son tour elle était la première Damoiselle à prèter serment , elle prend une grande respiration et commencera à prèter serment.Elle avait revêtu sa tenue de Damoiselle pour l'occasion.

Moi, Blanche, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je protégerai l’église.

Oui, moi Blanche je le jure devant vous et que le tout puissant me vienne en aide si je faillis à mon serment

Après avoir déclarer ces quelques paroles Blanche reprendra sa place
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Jeu 12 Juil - 23:40

LeManchot arriva enfin, juste à temps pour la cérémonie. Essouflé et un peu mal à l'aise dans son nouvel habit de Damoiseau, il entra dans la salle. Son coeur battait la chamade.

Il s'avança, en toussant discrètement afin de s'éclaircir la voix. Les yeux dans le vide, il récita mentalement son serment une dernière fois...

Enfin, il fut devant le beau Cardinal.
Il s'inclina alors respectueusement et proclama son serment d'allégeance.

Moi, Bartholomé, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je protégerai l’église.

Oui, moi Bartholomé, je le jure devant vous et que le tout puissant me vienne en aide si je faillis à mon serment
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 11:08

le beau cardinal tint le même rituel à chaque allégeance, il tira successivement l'oreille au brave laufrux, au jovial olivier1er, à la printanière wilisa, au guilleret verbam, au bruyant urukhai, à l'immaculée l3lanche et au valeureux lemanchot

à chaque fois il se plongea dans leur regard

mes amis, le beau cardinal n'a jamais été doué pour les discours ... le beau cardinal s'arrêta un instant pour sourire ... vous lui pardonnerez donc de ne pas vous dire maintenant sa joie de vous compter parmi les basilics ... le beau cardinal est certain que plus que de belles paroles, ses yeux auront su vous montrer sa fierté et sa reconnaissance ...

le beau cardinal se tut ensuite et regarda à nouveau chacun des basilics qui venait de lui prêter allégeance puis cria

bruyant

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 11:12

Urukhai se redressa et cria vigoureusement

Dans l honneur la bravoure et la loyauté ! ... Vive les Basilics
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 11:15

Emma devant l'enthousiasme de son frere et maitre uru enchaina avec lui

dans l'honneur la bravoure et la loyauté!

guilleret

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 12:02

comme mes freres et soeurs je cris

LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 13:58

Empli de fierté, LeManchot bomba le torse et proclama d'une voix forte la devise de l'Ordre.

Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté!
Vive les Basilics!
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 14:09

youl était arrivé en retard pour la prestation d'allégeance . Il avait couru aussi vite qu'il le put , pour rejoindre ses frère et soeur . en effet quand la cérémonie avait commençé , il se trouvait à l'opposer et au bout du domaine .

Mince , mince , mince , ce n'était pas le moment d'arriver en retard ........
c'était surtoUt pas le jour a ce faire remarquer ..........

juste apres ces mots , avant d'entrer dans la salle , il entendit ses freres et soeurs réciter la devise de leurs ordre. Il poussa les deux lourdes portes , et vit que tous les regard ce dirigeaient vers lui . Il ne put s'empecher de rougir et de se sentir mal a l'aise .Il avança quand meme parmis c'est semblables et arriva enfin pres du beau cardinal.

tous d'abord je tien a m'excusser , j'ai fait aussi vite que j'ai put pour venir .

le cardinal le regardait , et lui fit signe de continuer

Moi, Youl, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je protégerai l’église.

Mon bras est a votre service , ho beau cardinal ,
ordonner et j'obeirai .

DANS L'HONNEUR, LA BRAVOURE ET LA LOYAUTE ..... VIVE LES BASILICS !!!!
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 15:25

le beau cardinal s'approcha silencieux du fracassant youl et lui tira l'oreille

fracassant

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 15:31

youl ne s'attendait pas à une reaction comme ça du beau cardinal .
lui tirait-il les oreilles , parce qu'il avait été en retard ? ou pour conclure la fin de son allégeance ?
Il ne s'avait que penser , il voyait autours de lui ses freres et soeurs sourirent, et il remarqua qu'ils avaient eux aussi l'oreille toute rouge .
Cela lui mit un sourire sur les levres ........
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 18:53

le beau cardinal prit ensuite la parole

bien que cela ne figurait pas officiellement au programme, puisque ce devait rester une surprise pour les gens concernées, le beau cardinal va maintenant annoncer diverses promotions dans la hiérarchie des basilics décidées par le chapitre ... ces promotions sont de récompenses pour leur implication dans l'ordre et notamment pour l'organisation des festivités qui nous réunissent aujourd'hui

le beau cardinal a donc le plaisir et l'honneur de vous annoncer
    que l'immaculée l3lanche passe au rang de valet d'écurie de l'ordre des basilics

que la souriante ettan est à partir d'aujourd'hui valet de chasse de l'ordre des basilics

que la printanière wilisa devient elle aussi valet de chasse de l'ordre des basilics

et finalement que la précieuse emmaline accède au grade de mâitre basilic

d'autres basilics se sont investis pour que notre fête soit une réussite, si ils ne sont pas aujourd'hui récompenser par une promotion dans la hiérarchie de l'ordre, ce n'est pas parce que le chapitre dénigre leurs mérites, au contraire ... certaines gens se sont aussi beaucoup impliquées, notamment le jovial olivier1er qui a fait les magnifiques cartons d'invitation ou encore l'amoureux des vignes sarmelin ... mais le beau cardinal ne va pas tous les citer, il aurait trop peur d'ennuyer l'assistance, ou pire d'oublier quelqu'un ... merci donc à chaque basilic pour leur travail

ces promotions sont non seulement des récompenses, mais aussi des invitations à continuer à vous impliquer dans l'ordre pour sa grandeur

jovial

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Ven 13 Juil - 19:18

Olivier1er écouta le discour de Beau Cardinal et fut transporté de bonheur par les promotions de ses freres et soeurs.

Puis d'une voix de stantor.. il reprit la devise des Basilics :

DANS L'HONNEUR, LA BRAVOURE ET LA LOYAUTE ... VIVE LES BASILICS !

MessageSujet: Re: Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)   Aujourd'hui à 0:34

Prestation d'allégeance des Basilics (juillet 1455)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant