Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théâtre -Cardinal et Odoacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ettan
souriante

MessageSujet: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Jeu 12 Juil - 22:42

Ettan vint annoncer le premier sujet de théâtre, n'ayant que deux acteurs l'organisation en fut pas facile, et l'un des deux allait très surement devoir jouer un role féminin.

Alors le premier sujet sera pour l'enthousiaste Odoacre et le beau Cardinal : "scene de jalousie".

Ettan retint difficilement un sourire. Si le sujet était plutôt bateau, du peu qu'elle connaissait le Cardinal ça promettait d'être drôle, elle ne connaissait pas messire Odoacre, mais elle ne douta pas qu'il jouerait aussi bien.

Alors place aux acteurs ! Et bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Ven 13 Juil - 10:55

[hrp]désolé pour le retard, j'ai eu un empêchement hier soir ... mais si l'enthousiaste odoacre est d'accord, on peut tout de même faire une petite scène ...[/hrp]

le beau cardinal s'avança au milieu des convives, passa sa main dans ses cheveux et déclara d'une voix féminine et agacée

c'est à cette heure-ci que vous rentrez monsieur ... j'espère que vous avez une bonne explication ...

beau

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Ven 13 Juil - 15:18

feignant d'être furieuse, le beau cardinal rajouta en pleurs

vous ne répondez pas ? je suis sûr que vous étiez encore avec cette gourde de duchesse que vous aimez tant ... en plus elle est bien moins belle que moi qui suis callipyge

enthousiaste

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Dim 15 Juil - 1:05

Se recoiffant crânement devant un miroir et sans regarder Cardinal, Odoacre lâcha

Allons bon, belle Callipyge, vous savez très bien que nulle ne vous surpasse en fastes ou séduisanteries, mais la compagnie de la Duchesse m'est bien nécessaire pour le bon maniement des affaires et destinées de nostre Maison...

Se tournant vers elle, le regard inquisiteur

Vous ai-je demandé pourquoi sur la route du retour j'ay croisé le Marquis de Sinctinge qui galopait à toute allure depuis nostre demeure -et peut-être même depuis vostre boudoir ? - en essayant si maladroitement de masquer son visage sous la visage des grotesques chapeaux qu'il affectionne tant ?
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Dim 15 Juil - 20:17

faisant monter sa voix encore plus dans l'aigu, le beau cardinal reprit

comment osez-vous me parler sur ce ton ? avec votre vie de débauche et de luxure, vous n'êtes pas bien placé pour donner des leçons de morale ... et heureusement que le marquis s'occupe de temps en temps de moi, s'il fallait compter sur vous pour trouver mon plaisir, je n'aurais jamais su ce qu'était un orgasme ...

enthousiaste

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Dim 15 Juil - 22:20

Devenant rouge écarlate et s'arrachant la barbe

Maudite tu es faite !!! Jusqu'à cet instant j'ignorais tout de vos relations avec le Marquis ! Je vais vous faire enfermer au couvent !!

S'arrêtant brusquement

Quoique vous enfermer avec des folles bigotines serait un crime contre l'Eglise... m'est avis que vous mettriez en grave danger l'âme de toutes ces pauvres femmes !!!

Rire méchant

D'autant que je ne sais ce que put bien vous trouver ce marquis... vous avez bientôt trente ans ma chère !!! Et vos fards perdent leur efficace peu à peu... comment ne pourrais je pas céder moi même aux accortes jouvencelles si.... intéressantes et pétillantes quand mon épouse ressemble à une meunière décrépie...
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Lun 16 Juil - 0:12

le beau cardinal feignit de frapper l'enthousiaste odoacre

je sais bien pourquoi vous ne m'envoyez pas au couvent, vous craignez que je parte avec tout mon argent ... n'oubliez pas que l'argent que vous utilisez pour entretenir vos vulgaires minettes est celui de ma famille et qu'avant de m'épouser vous n'étiez qu'un petit baron sans pouvoir, sans argent et sans charme ...

enthousiaste

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Lun 16 Juil - 0:58

Tournant trois fois sur la pointe de son soulier la main sur la joue et tombant lourdement dans un fauteuil, Odoacre outrageusement outragé rétorqua

Petit baron appauvri que vostre famille comme vous fûtes fort aise de trouver en vostre Castle par cette mémorable soirée adfin que notre petit Adophe fût un riche fils de petit baron plutôt que le déshonorant bastard du palefrenier !
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Lun 16 Juil - 1:08

le beau cardinal après avoir feint le manque d'oxigène et crié quelques 'oh ... oh mon dieu ... oh' s'écroula sur le sol, la main posée sur son front, l'air inconscient

enthousiaste

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Lun 16 Juil - 1:38

Soudainement affolé, Odoacre se précipite à genoux auprès de Cardinal, un parchemin et une plume à la main, et il crie

Oh non, ne t'en vas pas mon amour !!! Signe moi la cession de ton douaire avant cela !
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Lun 16 Juil - 1:45

le beau cardinal ... en mal d'inspiration ... se releva, salua l'assistance et félicita l'enthousiaste odoacre pour sa prestation et le courage qui lui permit de prendre part à ces joutes théâtrales

enthousiaste

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Lun 16 Juil - 1:56

Odoacre se releva tous sourires et salua à son tour

C'est moi qui vous remercie Sire, pour tous ces amusements et festivités que nous avez proposés, et je profiterai de cette scène pour vous faire ce modeste présent...

L'homme en noir farfouilla alors dans sa grande robe de bure et en sortit un beau rouleau de vélin qu'il déroula devant le duc en le lui tendant

Odoacre de Corinthe a écrit:

De l’Amour Pragmatique de Dieu : Petit Discours sur la Crainte des Enfers

Moy, Odoacre, fils de Corinthe et tout entier voué à Dieu, Aristote, Christos et toute la Cour Céleste, vous présente sous forme de petit discours cette réflexion sur les peurs mortelles liés au devenir post-mortem de nos âmes immortelles ;

Je dédicace ce petit libelle à mon parrain et ami, le beau Cardinal, Duc de Beaujeu et Pair de France, pour tous ses bienfaits et son saint patronage.

Nombreuses sont les âmes simples à aimer Dieu par crainte de son Châtiment, par crainte de se voir conduit en la compagnie des Démons après leur mort et se noyer pour l’éternité dans un océan de souffrance.

Nombreuses sont les âmes simples à douter de l’Amour de Dieu, à croire qu’il serait Injuste avec eux et que malgré tous les efforts pour être de bons et vertueux Aristotéliciens, ils ne seront pas aimés assez du Tout-Puissant pour goûter à la Béatitude éternelle.

Certains clercs et gens qui osent se dire d’Eglise prétendent jouer avec ces peurs, ces craintes, terreurs et doutes pour mieux attirer ces âmes en soumission qu’ils croient Saincte et Nécessaire ; pourtant, la Foi ne saurait être le fruit de telles Stratégies, Tactiques et Coercitions. La Foi doit être pure, engendrée par l’Illumination personnelle accompagnée de Raison et de Logique : c’est par cette Raison et cette Logique que je compte vous démonstrer que Dieu vous aime et que vous êtes digne d’aller en Paradis.

Lorsque nous mourrons, nos corps mortels se désagrègent, mais nos âmes immortelles survivent pour être jugées par le Créateur. Les uns seront sauvés et iront au Paradis, pour vivre en complète communion avec Dieu, parmi les Anges ; les autres, les damnés, il seront en compagnie des démons pour d’éternelles tortures.

Le Livre des Vertus nous apprend que le Paradis se trouve sur le Soleil, astre Solaire qui réchauffe la terre comme âme, et que les Enfers se trouvent sur la Lune, astre Vampire dont la clarté blafarde ne sert qu’aux actions perverses et malintentionnées de la Nuit.

Depuis la Nuit des Temps, et encore aujourd’hui, les Observateurs du Ciel et des Corps Célestes ont calculé la taille, la masse et le poids des étoiles : leur conclusion unanime est que la Lune est fort petite, plus petite même que la Terre, alors que le Soleil est lui immense bien plus imposant que la Terre.

Le Livre des Vertus nous dit bien que Dieu fut le Créateur de toutes Choses ; par conséquent, c’est Lui qui décida de la taille du Soleil et de celle de la Lune.

Que conclure de tout ceci ? Il y a plus de place au Paradis qu’en Enfer, le nombre des Elus, de ceux qui furent, sont et seront sauvés et bien plus important que le nombre des Damnés voués aux Enfers. C’est ainsi qu’avec Foi, Raison et Logique, je puis parler de l’Amour pragmatique de Dieu, qui forcément aime plus qu’il ne renie, sauve plus qu’il ne damne, embrasse plus qu’il ne châtie.

Je vous mettrai cependant en garde pour vous prier d’éviter de tomber dans la dérive qui consisterait à croire que le Créateur serait contraint de Sauver vos âmes à cause de la taille des Corps Célestes : ses voies sont impénétrables et par la divine Omniscience qui le constitue de Nature, le Tout-Puissant a tout simplement prévu que moins d’âmes seraient Damnées que d’autres Sauvées et que la Paradis aurait besoin d’une plus grande capacité d’accueil que les Enfers.

Cela est tout simplement la Preuve de la Confiance inébranlable de Dieu dans l’Eglise Aristotélicienne et de ses Pasteurs, car il Sait que par son Action, son Enseignement et sa Pastorale, vous serez conduit sur le Chemin des Vertus, et que c’est cette Certitude, constitutive de votre Foi, est la seule Clef qui vous ouvrira les Portes du Soleil.

Odoacre de Corinthe
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Lun 16 Juil - 2:03

un peu surpris, le beau cardinal répondit à son enthousiaste filleul

merci pour ce cadeau, votre argumentation est fort intéressante

souriante

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Mar 17 Juil - 13:45

Ettan applaudit les deux acteurs avec un plaisir évident

Merci beaucoup messieurs, pour cette petite saynette, j'ai vraiment beaucoup rit. Vous avez de réels talents d'acteurs, j'espère vous revoir a l'oeuvre un jour.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   Mar 17 Juil - 16:03

emma avait ecoute la saynette avec grand interet. elle applaudit tres fort,c'etait tres drole!

MessageSujet: Re: Théâtre -Cardinal et Odoacre   

Théâtre -Cardinal et Odoacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1