Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le petit ruisseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Sam 8 Déc - 15:42

Olivier1er regardait Ettan s'affairer à rammasser les feuilles mortes et il riait quand le vent, comme un petit enfant espiègle qui veut embéter sa grande soeur, éparpillait les feuilles qu'elle venait tout juste de rassembler.

La voyant bougonner et rageusement lacher le rateau apres avoir compris que ses efforts ne serviraient à rien pour se diriger vers le Chateau, il s'éclipsa en s'essuyant les yeux afin qu'Ettan ne le voit pas et lui saute dessus pour l'embaucher à l'aider....

souriante

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Sam 8 Déc - 15:51

Ettan s'écroule à terre, écrasée par une chose tombée d'elle ne sait où et se retrouve, pour la deuxieme fois en deux jours, la tete dans la boue et les feuilles mortes. En grognant elle se relève et voit là son Olivier, tout de joie illuminé, alors pour se venger, elle l'écrase de meme au sol en riant et lui chatouille les cotes. Il fait bon se défouler pour Ettan, et voir Olivier lui procure une grande joie.

Que fais tu là ? Pourquoi n'es tu pas au chaud au domaine, devant une bonne cheminée, un fauteuil bien confortable, et un verre de vin chaud ? lui demande t elle en essuyant son propre front d'un revers de manche, qui semble transiprer a grosse gouttes mlagré la fraicheur ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Lun 10 Déc - 9:16

Ettan n'avait jamais eu sa réponse d'Olivier .. elle l'avait donc laissé repartir .. tandis que les jours suivants, elle continuait d'aller ramasser ses feuilles. De plus en plus lentement chaque jour, toussant de plus en plus fort. Elle continuait a faire ses tas, les mettre dans un sac énorme. Elle se releva apres avoir ratissé une énieme fois et observa .. le jardin reprenait une allure normal .. les feuilles se faisaient plus rares .. heureusement, il n'en restait plus une avec tout ce vent dans les arbres, ce qui facilitait sa tache, n'en rajoutant pas à chaque instant. Ettan essuya de nouveau son front plein de sueurs depuis quelques jours, elle avait chaud, tres chaud, et recommenca son travail.
dnapo

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Mar 16 Déc - 13:58

Dnapo venait de faire un tour au vignoble et était toujours dans ses songes, lorsqu'il remarqua que ses pas l'avait mené un peu plus loin que le chateau, il voulut faire demi-tour, mais remarqua qu'il y avait de magnifiques plantes plus loin ...

Le Préfet avait en fait atteri dans les jardins du domaine, d'où il était, ils avaient l'air magnifique ... Il pénétra dans le somptueux palace de plantes et s'aventura, flanant de buissons en buissons, comme une abeille, de fleur en fleur, allant butiner ... Il tenta de s'imaginer ce grand jardin en été, il devait être remplis de fleurs.

Aujourd'hui, les arbres étaient nus, l'air frais, les animaux absents, seuls quelques oiseaux persistaient ... Il continua à avancer et fini par entendre un petit bruit. C'était un écoulement d'eau et il essaya de se diriger vers d'où venait le bruit.

Il finit par arriver devant un petit ruisseau. L'eau coulait toujours, le froid n'était pas assez intense pour former de la glace. Il resta là, admiratif ...

jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Sam 21 Fév - 19:39

Ju était partie en riant et courant du petit bureau, traînant son Maître derrière elle. Elle avait ouvert la porte qui donnait sur l'extérieur avec une telle fougue, qu'elle avait bien failli claquer en se refermant.
Après un arrêt pour regarder la porte, ils avaient dévalé les marches et s'étaient lancés sur les sentiers. Ju menait, mais elle ne savait jusqu'où...

Elle passa devant une chapelle mais n'y jeta même pas un regard. Il faisait trop beau pour s'enfermer, elle voulait sentir la chaleur du soleil sur sa peau et accepta donc son invitation à pousser plus avant sa découverte du Domaine. Elle sentait la main de son Maître dans la sienne et ça la faisait sourire...

Mue par elle ne savait quel instinct, elle changea subitement de direction et ils se retrouvèrent bientôt face à des batiments de pierre.

Elle se tourna vers son Maître. Elle avait reconu dans les larges ouvertures les stalles des chevaux.

"Est-ce bien les écuries ?".
N'attendant pas sa réponse, elle lui sourit, sachant pertinemment qu'il aimait cet endroit et, victorieuse, lui dit :
"Non, non... Je n'irai pas passer ma journée auprès de ces Bêtes des Enfers !"

Ju éclata de rire et repartit dans sa course folle...

Enfin ils entrèrent dans les jardins.

Elle ne savait où poser les yeux : le dénuement des arbres robustes et majestueux dans cette fin d'hiver, des bosquets joliment taillés, une herbe paraîssant des plus douces et moelleuses, le chant d'un oiseau zébrant le ciel bleu...

Elle leva la tête vers le ciel, ferma les yeux au bout d'une minute et gonfla ses poumons d'air.
Elle rouvrit des yeux émerveillés sur son Maître :

"C'est tout ça que je veux voir..." Elle lui sourit toute rêveuse.

Elle rattrapa sa main, joua avec ses doigts, et s'avança plus avant dans les Jardins d'un pas désormais serein.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Lun 23 Fév - 18:41

Eusaias était entraîné dans une course folle. Jusoor courrait de si de là, à la recherche de tout et rien. Un sourire vient se plaquer sur le visage du Mauvais lorsque sa protégée s'arrêta hésitante devant les écuries. Le sourire devint rire en entendant la haine que vouait Jusoor aux chevaux.

Ils arrêtèrent leur course plus loin, au bord du ruisseau. Jusoor expliquait son envie de liberté. Eusaias plaqua une main paternelle sur l'épaule de la jeune Sémuroise.

Nuit Saint George est l'un des plus beaux fief de bourgogne, il regroupe tous les paysages de bourgogne. C'est pour cette terre, que nous nous battons. C'est pour cette liberté qui plane partout que nous nous engageons. Si tu aimes vraiment cela, c'est que tu as l'âme Bourguignone.

Le Mauvais, siégea sur une souche et invita Jusoor à prendre place à ses côtés. L'air fleurait bon, un vent léger lui caressait le visage. Ses yeux d'épervier chassaient le décor, il aimait sa terre, il aimait la Bourgogne.

Nous avons le temps de discuter un peu, profitons-en.
jusoor

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Mar 24 Fév - 13:47

Ju avait sauté de joie en apercevant la petite rivière.

"Aaaaaaaaaah enfin un lieu de vie digne de ce nom !"

Elle s'était assise à même le sol et avait commencé à délacer ses bottes, les yeux perdus dans les petits tourbillons de la rivière, oubliant son Maître et ce qui l'entourait.

Un peu distraite elle l'entendit lui parler de liberté... Bourgogne...
Ju se tourna alors vers lui et obtempéra à son invite. Elle s'assit sagement auprès de son Maître.

Citation :
Nous avons le temps de discuter un peu, profitons-en.

Ju n'aimait pas trop cette introduction...

"As-tu l'intention de me gourmander ? quelle erreur ai-je commise ?"

Ju riva ses yeux dans les siens et attendit sa réponse, un peu boudeuse.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Jeu 26 Fév - 0:21

Eusaias rit en voyant la mine de Jusoor. Il devait être bien sévère pour qu'elle se sente coupable à chaque fois qu'il voulait discuter.

Gourmander ? Non Jusoor, je ne gourmande pas les jeunes filles sages. Je crois que je n'ai rien à te reprocher. Je voulais plutôt que tu me parles de ce que tu vois quand tu te projettes dans l'avenir. J'ai besoin de connaitre tes envies, je souhaite t'aider à accomplir tes rêves.

Il porta ses mains à sa besace et en sortit deux pains ronds. Il en tendit un à Jusoor.

Tiens mange un peu, tu es toute maigrichonne. Si tu deviens basilic il va te falloir toutes tes forces.

Il lui sourit et déchira son pain avant d'en porter un morceau à sa bouche.
jusoor

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Jeu 26 Fév - 16:35

Ju était un peu déçue du rire de son Maître. Elle baissa la tête et attendit la suite.

Citation :
Je voulais plutôt que tu me parles de ce que tu vois quand tu te projettes dans l'avenir. J'ai besoin de connaitre tes envies, je souhaite t'aider à accomplir tes rêves.

Ju secoua la tête.
"Que veux-tu que je te réponde ? N'ai-je pas terminé de passer mon examen ? ...."

Elle repoussa gentiment le pain tendu. "Merci mais je n'ai pas faim."

Ju se releva pour aller s'allonger un peu plus loin dans l'herbe, les yeux perdus dans le ciel bleu. A mi-voix elle reprit :

"J'ignore ce que je veux ! Je n'ai jamais fait que voyager !
Je ne sais pas à quoi ressemble la vraie vie et je ne sais pas comment m'adapter à cette vie...
Je ne vois rien quand je me projette dans un avenir dont je ne sais sur quoi il va s'appuyer...
Je n'ai nulle envie, car je ne connais rien d'autre que la liberté qui pourrait me faire envie..."

Ju se tourna vers lui.

"Je ne veux pas te décevoir, ça c'est mon envie ! je veux être heureuse aussi et libre ! Mais j'ai besoin que tu me guides car je ne connais rien d'autre..."

Ju se tourna à nouveau sur le dos, même avec lui il était difficile de reconaître qu'elle n'était que ça...
Eusaias

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Ven 27 Fév - 18:32

Elle venait de refuser son pain. Comme à son habitude, la petite "oubliait" volontairement de prendre ses repas. Les yeux d'oiseau de proie parcoururent le corps maigre de la petite sémuroise. Le Mauvais se promit de la prendre en main, elle devait prendre des forces pour affronter la vie.

"Je ne veux pas te décevoir, ça c'est mon envie ! je veux être heureuse aussi et libre ! Mais j'ai besoin que tu me guides car je ne connais rien d'autre..."

Me décevoir ? Tu ne l'as jamais fait. Saches ma belle que je suis fière de te présenter comme ma protégée. Tu es de grande valeur, malgré ton tempérament de feu.

Il leva le nez au ciel, ses yeux en admiration devant le ciel de Bourgogne.

Le jour où tu as commencé à m'appeler "Maître", reste à jamais marqué dans ma tête. Ce fut un honneur pour moi, cette confiance a, à mes yeux, valeur inestimable. Dès ce jour, je me suis juré que je tiendrai ce rôle en tout domaine. N'aies crainte, je te guiderai... Je te guiderai toujours.

Il posa son regard protecteur sur la jolie Jusoor, sa main droite suivit son regard et se posa fermement sur son épaule.

Je suis certain qu'un bel avenir t'attend et je t'aiderai à l'atteindre.
jusoor

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Dim 1 Mar - 15:24

Ju gardait les yeux rivés dans le bleu du ciel... son maître lui parlait, l'encourageait, elle l'écoutait.

Elle fut d'abord rassurée et amusée de ses remarques, notamment au sujet de son caractère plus que difficile.

Puis, Eusaias lui rappella un jour précis et l'affluence des souvenirs la submergea. Tout passait dans son esprit, à une vitesse folle...
Leur première rencontre, leurs défis idiots qui prenaient forme de promesses, les bons mots échangés, les conversations pendant lesquelles son esprit de contradiction était exacerbé.

Puis vint le temps de la formation, les disputes plus nombreuses qu'elles ne devraient, les premiers "arrachages" de cheveux quand elle ne savait comment s'exprimer, les séparations forcées ou choisies...

Ju éclata de rire, mais rien que pour elle. Que de bons moments ils avaient vécus.

Elle l'entendit alors lui faire la promesse qu'il serait toujours là.

Son rire se tut.

Elle savait bien des choses dans son for intérieur, mais cette prise de conscience violente lui assénait une gifle qu'elle ne soupçonnait pas. Elle se retrouva désarçonnée.
Il était le seul, sur cette pauvre terre, en qui elle avait une confiance aussi grande, et surtout aveugle. Elle avait des amis, mais lui, il était sa famille... son père, son meilleur ami, son guide, son frère, son confident, il était tout cela. Il était son Maître.
Elle n'avait besoin que de lui. Et cette confiance qu'elle avait en lui ne souffrirait d'être mise en danger.

Elle sentit son regard sur elle puis sa main pesant sur son épaule, mais atteinte par l'émotion qui grandissait en son ventre, elle ravala sa salive et ne le regarda surtout pas. Elle resta les yeux perdus dans le ciel qui les couvrait, afin de dissimuler cet émoi inhabituel qu'elle refusait d'entendre d'ordinaire.

Au bout de quelques minutes, pour sortir de cette impasse où elle se sentait ridicule, elle se redressa et après un sourire à Eusaias, ramena ses jambes à elle et finit de délacer ses bottes.
jusoor

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Ven 6 Mar - 13:50

Ses bottes avaient prestement été jetées au dessus de son épaule et Ju s'était empressée de rejoindre le petit ruisseau.
De l'eau aux chevilles, elle avait sentit un apaisement soudain, elle était chez elle. Du regard, elle avait fait le tour de ce qui l'entourait, s'en était imprégnée et s'était promis qu'elle se rappellerait de ce jour dans bien des saisons.

Ce tour d'horizon terminé, elle regarda amusée son Maître, toujours dans l'herbe, perdu dans ses idées. Un sourire flotta sur ses lèvres. Elle se pencha, prit un peu d'eau dans le creux de ses mains et l'éclaboussa à renfort de rires.

"Eh bien ?! Te serais-tu assoupi ?" Ju rit à nouveau de voir l'expression de surprise qu'affichait le visage de son maître.

Soudain, elle se sentit un poids sur la poitrine, l'air n'était plus assez frais et ses poumons semblaient encombrés. Son sourire s'éteint. Une amertume remonta dans sa gorge. Ju grimaça. N'arrivant à remplir ses poumons d'air frais, elle chercha une autre solution et finit par s'agenouiller dans le ruisseau, mouillant ses braies. Elle s'éclaboussa le visage, sans rire cette fois, afin de faire cesser cette sensation d'écrasement.

Deux minutes ainsi, le visage rafraichi, elle se releva et sortit de l'eau.

"Maître, ramènes moi s'il te plaît, je ne me sens pas très très bien..." Ju lui tendit la main et ramassa ses bottes au passage.

La nausée s'en était allée.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Jeu 12 Mar - 21:12

Eusaias fut tiré de sa torpeur par la voix de sa protégée. Ramenant ses jambes sous lui, il lui saisit la main et se relève.

Oui tu as raison, j'espère que le chapitre a délibéré.

Il savait ces moments longs, trop longs à son goût et aux goûts de bien des personnes, mais il ne pouvait dire mot.

Il ota son mantel et le plaça sur les épaules de Jusoor et d'une main il lui frictionna le dos.

Aurais tu pris froid ma belle ? Allez, viens, on va au chaud.

Il passa son bras par dessus les épaule de la petite sémuroise, lui offrant son côté pour appui.
ninou51

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Mer 29 Avr - 18:07

Ninou entraina Youl hors de la forge. Elle le guida jusqu'au fond du domaine, près du ruisseau.

Lorsque Youl lui dit qu'elle était jolie, Ninou rougit et déposa une bise sur la joue de son amie.

Puis elle l'entraina jusqu'au bord du ruisseau. Là elle enleva ses chaussures pour mettre les pieds dans le ruisseau. L'eau était fraiche, mais elle adorait faire ça!

Elle se demandait si Youl oserai la rejoindre, ou s'il était trop frileux!
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Jeu 30 Avr - 13:03

youl se laissa entrainer par ninou , et remarqua qu'elle l'emmmena vers le ruisseau du domaine . Il fut agréablement surpris , quand ninou l'embrassa sur la joue en reponse à ses dires .....une fois arriver au bord du ruisseau , youl regarda ninou enlever ses chaussure et se diriger dans l'eau . Puis elle se retourna et regarda youl , d'un air de defis .

celui-ci enleva ses bottes et alla la rejoindre . en fois dnas l'eau il lui adressa un sourire et l'éclaboussa ...... puis recula dans l'attente d'une riposte .......
ninou51

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Jeu 30 Avr - 18:05

Youl venait de l'éclabousser!
Elle voulu riposter mais glissa sur un rocher... et se retrouva les fesses dans l'eau!

Elle éclata de rire!
Elle essaya de se relever mais glissa de nouveau. Ses jupon était trempé, et cela pesait lourd!
Alors elle décida de rester dans l'eau, qui après tout n'était pas si froide!
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Sam 2 Mai - 19:05

redoutant une riposte éminante , youl c'était reculé , mais celle-ci ne vint pas ..... car ninou glissa et se retrouva les fesses dans l'eau . Youl ne sut si c'était grave ou pas , mais au rire de ninou , il comprit que c'était sans gravité .Il se mit alors aussi à rire. Il la regarda d'un air amusé , à essayer de se relever .
As tu besoin d'aide , charmante demoiselle ?
Il décida alors de lui preter main forte , il s'avança et lui tendit la main ......
ninou51

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Sam 2 Mai - 19:25

Ninou était assise dans le rivière. Youl s'approcha et lui tendit la main pour l'aider Elle lui sourit.
Youl releva Ninou. Celle ci se retrouva alors tout contre ce dernier. Si près qu'elle ressentait la respiration du chevalier.

N'écoutant que son coeur, elle déposa un baiser sur les lèvres de Youl.
Puis s'écarta aussi tôt, ne sachant pas comment il allait réagir...
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Sam 2 Mai - 19:36

alors que youl s'aprochait de ninou ,main tendu , il lui fit un grand sourire . Ninou prit alors sa main , et il l'aida à se relever . Elle se retrouva tres pret de lui , youl ne s'avait que faire , quand la femme la plus belle à ses yeux l'embrassa ....... et s'écarta aussi tôt . ne s'avant que faire , il laissa son instinct le guider , il la raprocha de lui et la serrant contre lui , lui rendit son baiser , masi plus longtemps ....... enfin une parole lui echappa , et il murmura :
je t'aime...

il la regarda dans les yeux et attendit sa réaction ......
ninou51

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Sam 2 Mai - 20:02

Ninou se laissa embrasser par Youl. Elle voulait que ce moment ne se termine jamais!
Puis elle se recula legerement et regarda Youl dans les yeux.

Cela faisait longtemps que j'attendais ce moment... mais je ne savais pas si l'amour que je te portait serait réciproque... mais maintenant je n'ai plus de doute Youl, je crois que moi aussi je t'aime

Puis Ninou sourit, elle était heureuse. Elle voulait profiter de ce moment merveilleux. Mais la nuit n'allait pas tarder. Fallait-il rester dehors sous les étoile, où rentrer au domaine se secher auprès d'un bon feu.

Le temps se refroidissait, Ninou se dit qu'il faudrait mieux rentrer si ils ne voulait pas prendre froid.

Elle s'approcha de Youl, l'embrassa denouveau et lui chuchotta

Et si on rentrait se rechauffer près d'un bon feu?
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Dim 3 Mai - 10:21

.Dans les bras de celle qu’il aimait, youl se détendit, et lui rendit son amour. Il se sentait bien dans ces bras et rien ne semblait pouvoir interrompre ce moment.

Pour moi aussi , c’était un moment que j’attendais, mais j’avais peur……… oui le grand youl avait peur…… .dit-il en souriant …… j’avais peur ……j’avais peur que ce ne soit pas le cas pour toi , et je voie que j’ai été bien bête de penser cela …..

.Puis il l’embrassa de nouveau , en la serrant dans ses bras .Enfin il remarqua que autour de lui la nuit été tombé , il s’entit ninou qui commençait à trembler de froids , ce même froid qui ne semblait pas avoir d’emprise sur lui a moins que ce ne soit pour quelque autre raison………..

Tres bien mon amour , allons nous réchauffer , je ne voudrais pas que tu attrape froid , je connais un bon endroit pour ça …..

.Puis youl pris ninou dans ses bras , ramassa les affaires , et partit vers le domaine , avec celle qu’il aimait .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   Lun 10 Aoû - 18:42

cela faisait un moment que youl n'était pas revenus dans ce lieu . Ce lieu qui lui rappellait de bon souvenir .

aujourd'hui il chevauchai au coté de ninou , et n'avait pas osé rompre le silence de complicité qui c'était installé entre eux. Il préféra regardé celle qu'il aimait, dans un paysage qui la mettait en valeur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit ruisseau   

Le petit ruisseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2