Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue a Enyz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verbam
guilleret

MessageSujet: Bienvenue a Enyz   Jeu 26 Juil - 18:51

Je viens pour vous faire connaître Dame Enyz, qui souhaiterait rejoindre l'ordre, nous en avons parlé ensemble et adhère a nos convictions
elle est baptisée, je puis en attester puisque je suis son parrain de baptême

vous l'avez sûrement tous déjà plus ou moins rencontré au cour de la fête ou elle fut très active notamment pour me soutenir aux joutes

mais je lui laisse la parole pour se présenter a vous tous frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Jeu 26 Juil - 19:05

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens en ce jour me présenter à vous afin de rejoindre votre ordre, découvert lors des dernières festivités auxquelles j'ai si gentiment été conviée par mon ami et parrain, le sieur Verbam.

Je me nomme donc Enyz, Bourguignonne et Sémuroise de corps, de coeur et d'esprit.
Je suis actuellement cultivatrice de légumes et de blé, ainsi que boulangère.

J'oeuvre pour ma ville en qualité de conseillère aux maraîchers depuis la mi-mars de notre an de grâce soit l'équivalent de 4 mandats et demi et je renouvelle mon poste pour le prochain mandat qui démarrera dans quelques jours.
Je suis aussi douanière de Sémur depuis la mi-avril et participe ainsi à mon échelle à la lutte contre le brigandage.

J'ai été baptisée le 12è jour du mois de mai 1455 et suis la filleule de messire Verbam et de dame Poussdelaroch.

En venant ici lors des festivités des 11, 12, 13, 14 et 15 juillet, j'ai pu avoir un aperçu de l'ordre et mon parrain, avec qui j'en ai beaucoup parlé, a répondu à pas mal de mes questions, assouvissant ainsi ma soif de connaissance et de découverte.

Les valeurs prônées par votre ordre sont miennes et j'aimerai avoir la possibilités d'oeuvrer moi aussi vers cet idéal, apportant ma pierre aussi modeste puisse-t-elle être à cet édifice que vous construisez.

Je vous laisse la parole pour toute question.

Dernière édition par le Sam 28 Juil - 8:42, édité 1 fois
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Jeu 26 Juil - 19:30

Olivier1er entendait la voix de Verbam avec celle plus douce d'une inconnue... Poussé par la curiosité..il entra

Eblouis par la grace de Dame Enyz et par la douceur de sa voix, charmé par le discour qui sonnait juste, il lui sourit

Dame Enyz, c'est un plaisir de vous accueillir ici.

Citation :
Il lui prit gracieusement la main et y déposa un délicatement un baiser.

Soyez la bienvenu céant, Dame Enyz, cela fait toujours chaud au coeur d'entendre et de rencontrer des personnes qui partagent nos valeurs.

Le chapitre ne s'est pas encore prononcé, sans engager une quelconque tendance de la décision du Chapitre car je n'en fait pas partie, permettez moi de vous souhaitez la tres bienvenu chez les Basilics.

Et j'attend le jour prochain ou j'aurais le plaisir de vous appeler Soeur...

Puis il allat chaleureusement serrer la main de son Frere Verbam.

enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Jeu 26 Juil - 20:19

Enyz sourit et remercia le sieur Olivier1er de sa délicate attention.

Je suis ravie de faire votre connaissance messire et j'ai bien conscience que votre accueil n'est en aucun cas gage d'acceptation au sein de l'ordre. J'attendrai patiemment que le chapitre délibère.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Jeu 26 Juil - 20:31

LeManchot écouta parler Enyz. Il l'avait déjà aperçue lors des récentes festivités mais n'avait pas eu l'occasion de faire connaissance avec elle.

Je suis enchanté de vous rencontrer, dame Enyz. Soyez la bienvenue en ces lieux.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Jeu 26 Juil - 20:50

Elle le salua d'un signe de tête accompagné d'un sourire. Verbam n'avait pas exagéré, les gens étaient vraiment accueillants et agréables. Elle en était touchée.

Tout le plaisir est pour moi messire.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Ven 27 Juil - 16:26

'encore une jolie fille' se dit le beau cardinal en effleurant des lèvres la blanche main de la ravissante enyz

soyez la bienvenue dans l'antre des basilics belle enfant ...

Dernière édition par le Ven 27 Juil - 16:33, édité 2 fois
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Ven 27 Juil - 16:33

Enyz fut troublée de rencontrer enfin le Beau Cardinal. Il est vrai que lors des festivités, il avait été bien occupé et elle-même avait été attentive aux différentes manifestations festives. Aussi ne l'avait-elle qu'entr'aperçu mais voilà qui était réparé.

Messire, c'est pour moi un honneur de faire votre connaissance. Je vous remercie grandement de votre accueil fort agréable.

Elle inclina la tête et lui sourit.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Ven 27 Juil - 16:34

le beau cardinal répondit par un autre sourire au ravissant sourire de la charmante enyz

apprenez en outre que le chapitre étudie en ce moment votre demande d'adhésion et que vous devriez bientôt être informée de sa décision ... en attendant, le beau cardinal a ordonné qu'on vous laisse entrer dans les salles accessibles pour les amis des basilics

enchanteresse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Ven 27 Juil - 17:21

Oui, mon parrain m'en a avertie et j'ai aussi pu constater qu'on m'avait fait baillir les clefs de certaines salles.

Enyz tenait dans sa main le trousseau desdites clefs, sésame qui lui ouvrirait certaines portes.

J'espère juste ne pas me perdre, le domaine est si vaste !
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Sam 28 Juil - 20:50

Ettan entra dans la salle de garde apres beaucoup, beaucoup de retard .. c'est qu'elle était forte occupée ces jours ci .. masi Verbma l'avait prévenue de l'arrivé de sa filleule ... c'est donc au pas de course et légerement essouflée qu'elle se présenta devant ses feres et soeurs et Dame Enyz ..

Souriante elle approcha et la salua de la tete

Bonjour et bienvenu au domaine du beau Cardinal Dame Enyz. Nous avons fait quelque peu connaissance lors de la fete ...

Apres un moment de silence elle ajouta

j'espere que le Chapitre rendra vite son verdict ! et qu'il sera positif pour vous, je suis sure que vous ferriez une excellente Damoiselle.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Sam 28 Juil - 21:01

Enyz vit arriver une personne souriante dont la douce voix, quand elle lui souhaita la bienvenue, lui rappela le souvenir des joutes.

Dame Ettan ! Quelle joie de vous revoir. J'espère aussi que le chapitre me rendra verdict positif mais laissons-le délibérer tranquillement. Patience est mère de toutes les Vertus comme l'on dit.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Sam 28 Juil - 21:41

C'est une joie aussi evidement de voir que vous avez apprécié cette fete a tel point que vous vouliez nous rejoindre.

elle rit un peu à ses paroles suivantes, songeant qu'elle meme .. ne les appliquait pas toujours ..

oui, ce sont encore de sages paroles, ca va devenir une habitude dans l'ordre je crois .. mais j'avoue n'être guère très patiente moi meme.

Enfin si vous l'êtes, ca ne peut pas vous fair de mal je pense ! Bien au contraire !
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Dim 29 Juil - 9:07

Enyz rit elle aussi aux paroles de dame Ettan.

Oui cela ne me fera pas de mal. J'ai une confidence à vous faire : la patience n'est pas ma qualité première... Mais il faut savoir parfois l'être et dans le cas présent, il est entendu que faire preuve d'impatience ne fera pas délibérer le chapitre plus vite. Quant à une quelconque sagesse... J'essaie de faire au mieux et d'avoir un regard neutre et posé sur les choses. Par contre je reconnais que dans mon comportement, je ne le suis point toujours. Il m'arrive bien souvent... d'ennuyer mon ami Eusaias, de le... taquiner... en taverne.

Enyz sourit et dit pensive :

Je suis insupportable en fait avec lui mais il n'a pas l'air de s'en plaindre. Soit cela lui convient, soit il craint mes foudres s'il se mettait à rechigner. Enfin... "Qui aime bien, châtie bien".
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Dim 29 Juil - 12:06

emma avait ete tres occupee et n'avait pas pu encore venir accueillir Enyz, la filleule de verbam , celle ci etait en grande discussion avec sa soeur Ettan.

bonjour Enyz ,quelle plaisir de vous revoir ! vous voila enfin decidee a nous rejoindre . j'en suis heureuse,je pense que nous allons bien nous entendre . il faudra juste attendre que l'ensemble du chapitre aie donné son accord pour votre integration.

enchanteresse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Dim 29 Juil - 13:32

Enyz fut ravie de revoir Emmaline :

Dame Emmaline, je me vois en joie de vous savoir ici. Et oui, je me suis enfin décidée, après moultes réflexions. Mais Verbam a su se montrer convaincant en me présentant l'ordre comme il se doit et en répondant à mes questions, m'accordant par là-même beaucoup de son temps.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Lun 30 Juil - 16:07

le chapitre a pris sa décision ... la ravissante enyz est à partir d'aujourd'hui une damoiselle de l'ordre des basilics ... félicitations à elle et bienvenue chez vous

guilleret

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Lun 30 Juil - 16:52

je vais embrasser Enyz

bienvenue chez nous ma filleule
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   Lun 30 Juil - 17:03

Enyz écouta le Beau Cardinal avec appréhension puis son coeur s'allégea et c'est avec émotion et joie qu'elle le remercia.
Puis elle vit son parrain s'approcher d'elle et lui déposer comme à son habitude un baiser sur le front.
Elle l'étreignit, heureuse de faire partie de l'ordre et de pouvoir l'appeler "frère", en plus d'ami et parrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue a Enyz   

Bienvenue a Enyz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1