Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les stalles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Les stalles   Sam 10 Nov - 11:21

La jeune femme toujours aussi déterminée se rendit directement aux stalles après être sorti de la chambre du maître. Elle avait bon espoir que Bartholomé l'aiderait dans son entreprise, et au cas échéant, elle tenterait pour le convraincre.

Aux écuries elle passa tout d'abord devant le boxe de son cheval préféré, celui qui la faisait toujours autant crauer par son caractère et sa robe magnifique. Elle ouvrit la porte et le caressa .. que d'aventure elle avait passé avec lui lorsque Lemanchot le lui avait confié après son départ. Une longue route les avaient unis qui avait renforcé les lien entre elle et sa bête. Un moment se passa qu'elle l'étrillait et le brossait vigoureusement, qu'elle lui donna un peu de foin qu'elle avait chipé dans une botte en passant. Une vive envie de le sceller et partir galopper la saisie, mais elle se souvint lors de son maitre ... allongé dans son lit... elle laissa son cheval sur une dernière carresse et se mit à la cherche d'un autre homme qui pourrait l'aider.

Bernardo ? Bernardo ! ... où êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Les stalles   Sam 10 Nov - 19:32

LeManchot arriva finalement aux écuries, curieux d'écouter ce qu'Ettan avait l'air de mijoter. Il l'entendit qui appelait Bernardo, mais celui-ci ne semblait pas présent dans les environs.

Ettan, je suis là... Si tu veux parler à Bernardo je pense qu'il est sur la carrière, je lui avais demandé de réparer une barrière.

Il regarda son amie dans les yeux...
Toi tu as une idée derrière la tête!
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Les stalles   Dim 11 Nov - 13:19

La jeune femme sautilla sur place toute contente de son idée mais avant, il lui fallait sonder l'esprit de son ami

Bartholomé, toi, tu voudrais qu'Uruk vienne avec nous en Bourgogne ? Tu es d'accord avec moi qu'il devrait sortir un peu de son lit ? Emma dit qu'il doit se reposer .. je suis d'accord ! mais .. rester allongé ne veut pas dire ne pas prendre ... un peu l'air ...je veux dire, ce n'est pas incompatible. Qu'en penses tu ?

Elle le fixait elle aussi dans les yeux, se demandant par là si elle trouverait en lui un alié.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Les stalles   Dim 11 Nov - 18:24

LeManchot fixa Ettan et laissa échapper un petit rire devant l'enthousiasme communicatif de la jeune femme. Il laissa passer quelques secondes avant de lui répondre, ne sachant pas trop quoi penser lui-même, partagé entre l'envie de faire plaisir à son amie et la peur de désobéir aux instructions d'Emmaline, sa future maraine...

Eh bien... oui... certes... prendre l'air lui ferait certainement le plus grand bien... du moment qu'il reste au repos comme le veut Emma.
Il s'imagina UrukHai, cet homme d'action au caractère bien trempé, cloué dans son lit... Comment pourrait-il supporter ça? Ettan avait sûrement raison.

... je crois que sortir un peu lui remonterait sûrement le moral. Et puis je le vois mal rester sagement dans son lit plusieurs jours! Je suis assez d'accord avec toi... mais malheureusement, il est encore bien fragile...
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Les stalles   Lun 12 Nov - 10:54

Fragile .. répétta t elle .. certe, mais, personne ne nous a interdit de le promener ... en chariotte ! Oui ! Fabriquons lui une chariotte, ainsi tiré par un cheval il pourrait se promener !

Elle contina, enthousiaste, tout agitant frénétiquement ses mains pour expliquer son projet.

Nous pourrions demander à Youl de nous aider ; il est forgeron mais je suis certaine qu'il sait aussi manier le bois. En nous y mettant à plusieurs, nous pourrons le sortir vite fait de son lit. Et il n'aura pas besoin de forcer sur ses jambes ou autre, il suffira que nous le portions jusqu'a son transport. Elle haussa les épaules. On déposera une couverture sur lui pour qu'il n'ai pas froid, ainsi Emma ne pourra rien dire.

Soudainement elle se stoppa et, toujours accompagnée de son regard malicieux et de son large sourire elle attendait la réflexion de son ami.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Les stalles   Lun 12 Nov - 11:20

LeManchot écouta l'idée d'Ettan et la trouvait plutôt excellente.

Mmmh, oui, en effet, cela pourrait faire l'affaire. Cela n'a pas l'air très compliqué à faire, surtout si nous sommes plusieurs à nous y mettre. Je suis sûr que Youl acceptera de nous aider, et je vais aussi demander à Bernardo.
Il y a justement un vieux charriot derrière la grange, il y aurait sûrement des pièces à récupérer dessus. Les pièces d'attelage doivent être encore en bon état, mais il faudrait sûrement réparer ou refaire les roues...
Et puis il faut rendre le tout confortable. Un épais matelas de paille sera nécessaire je pense....

Tu veux que l'on s'y mette maintenant?
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Les stalles   Lun 12 Nov - 11:51

Ettan embrassa tout à coup Lemanchot sur la joue toute heureuse

Merci, merci mon ami ! Oui allons chercher Youl et Bernardo , les instruire de cette affaire et commençons le plus tot possible ! Il ne nous faudra pas trop de temps pour faire tout ça ! D'ici deux ou trois jours nous pourrons peut être sortir Urukhai de sa prison.
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: Les stalles   Ven 20 Aoû - 9:18

Bernardo suivi de Bramus etaient arrivés aux stalles . Les chevaux commençaient a s'agiter voyant la brouette arriver.
Il reconnaissaient le bruit de loin,la roue grinçant laborieusement. Les bêtes soufflaient hennissaient,tapaient du sabot chacun dans leur stalle dans l'attente des succulents grains .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les stalles   

Les stalles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2