Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les prés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Les prés   Mer 1 Aoû - 17:30

.

A côté des écuries, plusieurs hectares de terrain permettent aux chevaux de se détendre au grand air. Ceux qui veulent admirer les chevaux dans un décor bucolique peuvent venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Les prés   Ven 1 Fév - 22:53

Après avoir assisté impuissant à l'incendie qui avait ravagé les écuries, LeManchot passa un long moment à réunir tous les chevaux. Il les rassembla dans un pré à proximité et les examina tous un par un. La plupart d'entre eux étaient très nerveux mais aucun ne présentait de signes de blessures graves, ce qui était déjà plutôt rassurant.

Il fallait maintenant aménager vite fait un bâtiment pour abriter tous les chevaux pour la nuit. La grange lui semblait l'endroit le mieux indiqué pour cela, mais avant de se mettre à la tâche il décida de se rendre à l'infirmerie pour prendre des nouvelles des Basilics blessés.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Les prés   Ven 8 Fév - 11:20

Lemanchot etait venu a l'ifirmerie voir son palefrenier Bernardo et sa soeur Ninou. Il leur avait donné des nouvelles des chevaux tres rassurantes .
Les ecuries etaient a reconsruire .
Emma vint faire un tour pour constater l'ampleur des degats et saluer son frere ,filleul et ami.
Elle n'y etait pas revenue depuis la catastrophe.
cela donnait une vision d'apocalypse, toutes ces poutres noires calcinées ,cette cendre,il n'y avait plus rien.
Le travail de reconstruction serait enorme et les freres et soeurs basilics avaient du travail pour remettre tout en etat au plus vite .
Les chevaux devaient retrouver un abri decent .ils devaient etre en forme pour aller participer a des joutes ou en mission.
bartholomé etait occupé tout seul a nettoyer les decombres .il avait les mains toutes noires et le visage n'etait guere mieux .
Emma eut envie de rire en le voyant.

bonjour bartholomé! il fait si beau ce matin,ninou va mieux,bernardo aussi,j'ai eu envie e faire un tour dehors et voir un peu l'etat des batiments. Tu as deja bien travaillé !

tu as une tete de ramoneur ce matin! hihi!

as tu une idée de la facon dont tu veux reconstruire tout ca? nous allons nous organiser des que tout le monde sera sur pied et de retour de retraite et nous allons reconstruire .
Nous feront appel a de bons ouvriers aussi
reflechis bien a un plan .Nos futures ecuries doivent etre belles,solides et confortables pour nos pauvres betes.

emma parlait beaucoup,elle s'emballait,meme. Le soleil ce matin la rendait d'humeur joyeuse .
quand elle s'en rendit compte,elle se tut

dynamique

MessageSujet: Re: Les prés   Lun 11 Fév - 12:13

Bonjour Emma!...
J'étais justement en train de réfléchir à tout ça pendant que je nettoyais les décombres à la recherche de la moindre chose à récupérer... Il va falloir que je mette mes idées sur papier et nous pourrons bientôt commencer la reconstruction de nos écuries.
J'espère que Bernardo sera rapidement sur pieds... en tout cas merci pour les soins que tu lui prodigues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prés   

Les prés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1