Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mer 1 Aoû - 17:32

Les magnifiques chemins qui parcourent le Domaine de Nuits-Saint-Georges sont absolument parfaits pour la pratique de l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 12 Aoû - 12:08

Enyz s'était levée de bon matin pour faire son pain, ses douanes et passer en salle du conseil de Sémur revoir quelques dossiers.

Ses diverses tâches accomplies, elle s'était décidée à venir chercher Eole et à le monter un peu.
Sa fougue habituelle étant restée la même, il avait besoin de se dégourdir les pattes et elle-même avait besoin de s'aérer l'esprit. Beaucoup de contrariétés étaient venues l'obscurcir et quoi de mieux pour y voir plus clair que de se promener sur les chemins du domaine, profitant du soleil de la matinée.

Avançant doucement, elle profitait de la douceur de l'air, bercée au rythme des pas de son cheval. Il régnait en cet endroit calme et sérénité, propices tous deux à une introspection, à une analyse de ses soucis. Besoin de se retrouver seule pour penser à tout ça...

Ecartant çà et là quelques branches qui risquaient de lui cingler le visage, elle découvrit alors une charmante petite clairière. Elle décida de s'y arrêter quelques instants et mit pied à terre.

Elle caressa l'encolure d'Eole lui murmurant à l'oreille qu'ils reprendraient bien vite leur chemin.

La balade n'est pas finie mon brave. Je suis sûre que nous avons encore quelques petites merveilles telles que cet endroit à découvrir au gré des sentiers.

Elle alla s'installer sur une souche d'arbre, et laissa son regard errer sur dame Nature. Les arbres qui entouraient cette clairière étaient touffus, d'un vert lumineux, l'air était encore légèrement chargé des senteurs de mousse et de verdure que la rosée du matin accentuait en s'évaporant.

Là, elle se perdit dans ses pensées une dizaine de minutes durant, laissant les rayons du soleil caresser son visage et éclairer sa lourde chevelure rousse, se jouant de reflets dorés deci delà.

Elle se releva enfin et, de nouveau à dos de cheval, elle reprit sa balade.
Peut-être rencontrerait-elle quelqu'un venu aussi profiter de la splendeur naturelle qui entourait le domaine.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mar 4 Sep - 20:20

youl était partis de sa forge avec son hache , pour couper du bois . il arriva dans la forêt autour du domaine , et s'y enfonça ....

il arriva pret d'un splendide chêne , et posa ses affaires dans un endroit .
Prit sa hache et commença a entailler le tronc .........
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mer 5 Sep - 19:36

apres avoir travailler pendant la moitier de la journée , youl avait rammasser et entasser tous le bois qui lui était nécéssaire . Il avait fait 5 piles de bois égales entre elles . Il alla ensuite chercher un sac puit y metta quelque buches ( tous du moins une dizaines ^^ .......) . Puis rammassant le reste de ses affaires il partis en direction de sa forge ............
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Jeu 6 Déc - 17:51

[i]youl c'était engagé a ramener un beau sapin , à ses frères et soeurs . Il alla d'abord dans sa forge , pour prendre une de ses haches , bien affuté . Ensuite il se dirigea vers les écuries et partis dans la forêt du domaine avec belzébuth et rechercha l'endroit qu'il avait trouvé , où se trouvaient les sapins .
apres 5 min de déplacement il retrouva l'endroit tant convoité . [i]

bon et bas au boulot ! hein belzèbuth ! c'est pas de la tarte ..........^^
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Ven 7 Déc - 8:27

le maladroit disciple s'amusait de voir les braves gens travailler d'arrache-pied alors que lui-même flânait désoeuvré ...
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mar 18 Déc - 18:40

au bout d'une heure d'effort , youl avait finit par abattre l'arbre . Il tomba dasn un grincement de branche , au sol .

Puis youl enroula un corde autour du tronc , et alla attacher l'extremité de celle-ci au pommau de la selle , pour que belzébuth puisse tirer le tronc . Puis il récupera son materiel . Enfin ils prirent la direction , du domaine .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 9 Fév - 19:30

youl avait finit d'aiguisser des haches et toutes sorte d'outils , qui vont permettre de reconstruire une ecurie toute neuve pour le domaine . Il se dirigea naturellement vers l'endroit ou il avait laissé son cheval pour la derniere fois . Il le retrouva pres des ecuries , en train de gambader tranquillement comme si de rien n'était . Youl l'appela , puis monta dessus . Il fit un dernier regards en direction de l'ecurie , pour ne voir que un tas de cendre , et de poutres calcinés .
Il chevaucha en direction de la forêt du domaine .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Lun 11 Fév - 9:02

apres un quart d'heure de voyage , youl arriva au même endroit ou un peu plus tôt il avait coupé l'arbre de noël . Il est vrais que cette clairière abritait , de magnifique arbres , de differentes sortes . Youl descendit de sa monture , puis posa ses affaires dans un coin . Il etudia les arbres au alentours , et en vit quelques'un qui conviendraient à merveille . Il prit une hache et commença à abattre l'arbre ..........
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mer 13 Fév - 20:57

youl avait abbattu 5 grand arbres dans la matiné . Il est vrai qu'il n'avait pris point de repos . c'est pourquoi il décida de faire une petite pause . Au bout d'un quart d'heure il se remis au travaille ..............
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 16 Fév - 20:53

quelques heures apres sa pause un peu plus tôt dans la journée , youl avait abbattu , à lui seul une dizaine d'arbres . Il venait juste de finir d'enlever toutes les branches , qui devenaient inutiles pour l'instant . Il s'avait qu'il lui faudrais une autre journée pour rammener tous ses arbres vers les anciennes ecuries . C'est pourquoi , pour ne pas rentrer les mains vides , il prit une chaine en fer forgée , et la fixa sur un arbre , pour le tirer avec l'aide de belzébuth , vers le domaine .

aller !!!! belzébuth , en avant !!!
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Lun 18 Fév - 19:23

apres avoir emmené un des arbres qu'il avait abbattu un peu plus tôt , youl était revenus avec des provisions , mais surtout avec des bras supplémentaire pour l'aider dans sa tache , qui appartenaient a teknor .
arrivé sur le lieux de travail , youl posa ses affaires ............

voila nous y sommes ! nous devons abbatres ses arbres là ...........puis leur enlever les branches ..........et enfin rammener les troncs au domaines . voila pas grand chose en faites ..........;

as tu déjas fait pareil travaille teknor ?
Invité
Invité

MessageSujet: En visite   Mar 19 Fév - 10:26

Tek était arrivé avec Messire Youl, il trouvait l'endroit fort agréable, et l'odeur du bois fraîchement coupé lui diffusait un doux arôme dans ses narines. Il se mit à éternuer ...

Citation :
As-tu déja fait pareil travail teknor ?

Et bien, lorsque j'étais plus jeune, j'aidais souvent les villageois les plus anciens à couper du bois pour l'hiver. Je n'étais pas trop rapide en ce temps là, car moins musclé ... Je me souviens qu'à la hache j'en abattais deux arbres, et que je les coupait en stères après avoir enlever les branches ... Donc je pense que je pourrais en faire 3 ...

Tek sourit et prit une hache... Il enleva sa chemise et se mit de ce pas au travail !!!

Ravi de vous connaître messire Youl
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mar 19 Fév - 13:00

a tes souhait !

et bien si tu as déjas fait pareil travaille cela va etre plus facile pour tous le monde , et on ira plus vite . Ainsi lemanchot sera content car il pourra remettre les chevaux a l'abris , dans une belle écurie toute neuve .

youl se mit a laisse en déposant toutes ses armes et ce qui pourrais l'emcombrer , puis il prit sa hache , et partis en direction des arbres à abbatres

je suis aussi tres ravis de vous rencontrer messire teknor , je pense que l'on va bien s'entendre ......... Aller au boulôt faudrais pas trop chômer ..........Il ne vont pas tomber tous seul !

sur ses mots youl attaqua le tronc d'un des arbres ...........

mais dites moi messire teknor , qu'est-ce qui vous attire dnas notre ordre ?
Invité
Invité

MessageSujet: lol   Mar 19 Fév - 13:13

Tek se mit à l'ouvrage, le coeur vaillant ... Il savait désormais qu'ici ce serait pour lui comme une seconde famille... Il donna des coups de Hache qui firrent tomber rapidement le premier arbre ... Tout en enlevant les premières branches il répondit au messire Youl .

Oh, ce qui m'attire ici ?? Et bien pleins de choses. D'abord servir Nevers et la Bourgogne pour que tous les habitants puivent vivre dans la serénité. Ensuite, la mentalité des Basilics... Je crois savoir que l'amitié, l'entraide, la fraternité et la loyauté sont des maîtres mots par ici. Je suis quelqu'un de fidèle en amour et en amitié et quand je donne je le fait avec plaisir et entièrement. En revanche, je ne supporte pas la fourberie, l'hypocrisie et la traitrise. Bref, les valeurs Messire, les valeurs ...

Tek s'essuya le front qui était déjà trempé de sueur, sourit en ayant une pensée pour sa femme, puis se remit à la tâche en coupant des rondins dans le tronc d'arbre fraîchement coupé
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mar 19 Fév - 18:33

youl sourit a la reponse de teknor .........

et bien je voie que nous avons les mêmes valeurs en commun ! Cela me rechauffe le coeur de s'avoir que des gens , autres que mes frères et soeurs basiliques , pense comme nous .

en finissant sa phrase , en entendit un craquement de bois . L'arbre que youl coupait venait de tomber au sol . Youl ne s'attarda pas sur celui-ci , il le laissa comme ça pour l'instant , et commença a s'attaquer au suivant .

et bien, et bien !!!! a se rythme la , on va vite la reconstruire l'ecuries . D'apres mes calculs ..........enfin mais aproximation de calcul ......... youl sourit a cette idée ......
il ne nous manque plus que deux arbres . Apres il ne nous reste plus cas les rammener au domaine , et s'avori ce que lemanchot veux faire comme ecuries ............ je m'occupe de celui la , et je te laisse le dernier ........ Une fois ceci fait je te sert a boire pour te remercier de ton aide !!

ses paroles terminer , youl abbatit son arbres ........
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mar 19 Fév - 20:07

Olivier1er regardait Youl et Teknor travailler de concert.

Il s'approchait, avec le cliquetit caracterisitique de son épée et de ses éperons.

Et bien messieurs, Il ne fait pas bon naître arbre ici...dit il avec un grand sourire.

Teknor, je suis venu te souhaiter la bienvenu au domaine et la bienvenu chez les Basilics.

J'espere que le chapitre acceptera ta candidature. En fait, je ne sais comment il pourrait en etre autrement vu ta valeur. En plus tu l'a montrer à plusieurs reprises.

Je suis confiant quand à ton acceptation. Attendons la décision du Chapitre avec Confiance.

Bon, je ne voudrais vous ralentir dans l'abattage de ses arbres.

Bon courage ! et a plus tard à la popotte... Je vais d'ailleurs de ce pas m'assurer que le vin est au frais... et qu'il est bon.

Vous regarder faire des copeaux m'a donner soif....

fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mar 19 Fév - 20:28

youl découpait les branches des ses deux arbres abbatu , quand il reconnu le bruit caractéristique de l'épée d'olivier , qui bougeait dnas son fourreau . Il leva la tête et se retourna dnas sa direction .

salut olivier , comment va tu aujourd'hui ? et qu'elle nouvelle apporte tu ? toujours en train de faire de l'esprit ? dit-il en riant . et oui , comme tu dit , il ne fait pas bon d'être arbre dans les environs .

puis youl devina le pourquoi de sa visite , il etait venu acceuillir teknor , ce qu'il n'avait put faire plus tôt dans la journée .

tu t'en va déjas ? tu pourrais donner un coup de main ............ou de pied ! enfin c'est comme tu veux ........ mais vu que tu va à la popotte , peut tu nous mettre deux bierres au frais .......... non trois , car tu va trinquer avec nous ........... on se revoie la bas alors ............
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Mer 20 Fév - 16:03

Bonjour Olivier, je te remercie de tes encouragements, et comme tu dis attendons la décision du Chapitre ... On verra bien, mais quoi qu'il en soit, je ne perd pas mon temps et je suis ravi d'aider Youl pour couper ces arbres...

Tek termina son arbre et sourit ...

Seulement reste à savoir si la bière est fraîche dans ce merveilleux endroit :) Mais peut-etre pourras-tu te joindre à nous Olivier :) et je suis sur que Youl accèpterai volontier ...

Tek sourit de plus belle et regarda Youl terminer son travail avec une ardeur qui en disant long sur sa vaillance ....
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Mer 20 Fév - 18:28

youl ne put réfreiner un sourire , suite au parole de teknor . Cela se voyait qu'il étati nouveau par ici , car une fois gouter la cuisine de moriganna et savourer la bierre et le vin du domaine , il ne voudra plus jamais quitter cette endroit............. Enfin youl avait finit ses arbres , il se dirigea vers son cheval, le rammena vers les arbres abbatu et en attacha un derriere lui pour qu'il puisse le tirer vers le domaine .

allez teknor , mollit pas trop il reste encore pas mal de travaile !dit-il en rigolant si on se dépeche un peu on aura finit avant ce soir . Il ne reste plsu cas les rammeners .

aller belzébuth en avant !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Suite   Jeu 21 Fév - 13:59

Tek parti dans un grand éclat de rires ...

Je suis d'accord Youl mais il y a juste un soucis !! Je suis venu sans mon cheval ... et je ne vois pas comment je pourrais emmener le bois jusqu'aux écuries... Je veux bien me l'attacher dans le dos, mais je doute que je sois aussi fort et aussi rapide que Bélzébuth :)

Tek se mit à faire des tas avec les branches et prépara les troncs du mieux qu'il pouvait ...

Mais bon, je vais m'occuper et attendre ton retour :)
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Jeu 21 Fév - 18:57

youl ne put s'empecher de rire suite à l'annonce de teknor .

et bien si ce n'est que ça qui t'embete , je te rammenne un cheval pour que tu puisse rammener tes tronc d'arbres .........

au pire tu n'a cas essayer sans le chaval , cela te feras peut etre un bon exercice ........dit-il en riant .

bon et bien a tous à l'heure ......... je fais aussi vite que possible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Jeu 21 Fév - 20:30

Je te remercie grandement Youl :) , je crois que je me plait déjà ici ... donc je te suggère que j'ailles voir les écuries on ne sait jamais !!! Et puis après tout cela me permettra de voir un peu de monde et des faire connaissance avec les membres des basilics... Après tout je suis aussi là pour ca non ??? Ensuite je reviens t'aider et enfin nous pourrons boire une bonne bière pour nous changer les idées et cela permettra d'attendre la réponse que j'éspère positive :) Qu'en penses tu ??

Tek donna une claque sur la croupe de Youl et se mit à rire en voyant celui-ci surpris du départ de Bélzébuth ...

Que dis-tu Youl, je ne comprends pas ... dit-il en mettant une main proche de son oreille pour s'en servir comme d'un sonotone.

Tek se mit à rire en regardant Youl partir au galop
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 23 Fév - 9:27

youl revient vers le lieux d'abbatage des arbres . Teknor , n'étati plus là . Il avait du aller voir le reste du domaine, et rencontrer ses autres freres et soeurs . Grâce aux des chevaux supplementaires , youl allait pouvoir rammener les arbres bien plus vite aux ecuries . Il repetta la même operation , pour attacher les arbres aux chevaux . Enfin il commença a faire ses aller et retours .........
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Lun 25 Fév - 11:46

Après avoir un peu visiter les lieux, Tek revint, non sans difficultés, pour aider Youl... Il vit que déjà le bois coupé était presque complétement parti. Il prit donc encore un morceau et l'attacha à PEGASE ... Puis il regarda s'il ne voyait pas Youl...

Après tout se dit-il , il doit déjà être aux écuries... Tek donna un coup sur les flancs de pegase et partit rejoindre Youl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges   

Promenade équestre autour du Domaine de Nuits-Saint-Georges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant