Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 visite du juste corentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau
avatar

Nombre de messages : 3052
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: visite du juste corentin   Lun 6 Aoû - 17:09

le beau cardinal arriva avec le juste corentin à la salle de garde de l'ordre des basilics, en chemin il lui avait dit qu'il répondrait à toutes ses questions sur l'ordre ... enfin dans la mesure du possible ... il lui avait dit aussi qu'il ordonnerait qu'on lui ouvre les portes des salles réservées aux amis des basilics

amis basilics, je vous présente le brave corentin ... il m'a dit vouloir en apprendre un peu plus sur l'ordre des basilics, après avoir entendu parler de nos projets de lutte contre le brigadange ... je le laisse se présenter à vous et s'il le souhaite nous poser quelques questions ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: visite du juste corentin   Ven 10 Aoû - 23:30

(hrp : désolé pour le retard mais j’ai eu un milieu de semaine chargé irl)


Corentin suivit le beau duc cardinal dans les couloirs de sa demeure. Il n’eut put dire quel chemin ils avaient pris car pour lui, les portes se ressemblaient toutes. Un jour il lui faudrait remédier à ce défaut d’orientation. Finalement, ils arrivèrent dans une vaste salle où se trouvaient des basilics (des membres de l’ordre quoi ^^). Le duc le chargea de se présenter lui même.

Bonjour à vous tous, je remercie le beau duc cardinal de m’avoir fait la faveur de m’amener ici. Même si je vois quelques personnes que j’ai l’honneur de connaître, je vais tout de même me présenter. Je suis Corentin, sénéchal adjoint de l’ordre du temple, il hésita quelques secondes avant d’ajouter, pour le moment tout du moins.

Afin qu’il n’y ai pas de méprise, je vous préviens tout de suite que actuellement, je ne souhaite pas entrer dans l’ordre des basilics, en effet, ma loyauté va directement à l’Eglise Aristotélicienne.

Il eut un petit sourire, afin de se détendre légèrement. Il n’avait jamais été très doué pour les discours… Il espérait ne pas se montrer trop maladroit dans la formulation de ses phrases.

Il y a pas mal de temps déjà que des brigands arpentent la Bourgogne, détroussant de nombreux pauvres voyageurs. Chaque semaine apporte son nouveau lot d’avis de recherche, son nouveau lot de morts. Mais est ce que pour autant de nouveaux brigands sont arrêtés ? Est ce que de nouveaux malandrins se balancent au bout d’une corde ? Non ! Pour la simple et bonne raison que peu de personnes se décident à traquer ces chacals, ces pourritures, ces… ces… ces suppôts de la créature sans nom.

J’ai donc cherché à faire quelque chose… mais que peut faire une personne seule sur les routes quand les brigands attaquent à deux ou trois ? A part se faire détrousser à son tour… pas grand chose.

Il y a peu de temps, j’ai entendu dire que l’ordre des basilics souhaitaient participer activement à la traque des malandrins et autres voleurs de grands chemins. Je suis donc venu vous proposer le service de ma personne et de mon épée pour cette noble tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeManchot
dynamique
avatar

Nombre de messages : 765
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: visite du juste corentin   Ven 10 Aoû - 23:47

LeManchot écouta attentivement le discours de Corentin et en fut ravi.

Messire Corentin, je suis on ne peut plus d'accord avec votre analyse de la situation. Il est plus que temps d'agir et j'espère de tout coeur que notre Ordre s'organise en ce sens pour apporter une réponse efficace aux actes de brigandage... Et comme toute aide est appréciable, sachez que pour moi, vous êtes le bienvenu en ces lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cardinal
beau
avatar

Nombre de messages : 3052
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: visite du juste corentin   Lun 13 Aoû - 19:44

le beau cardinal s'était demandé ce que signifiait le 'pour le moment tout du moins' que le formidable corentin avait ajouté après avoir parlé des templiers ... songeait-il à quitter le temple ? serait-il tenter de rejoindre les basilics ?

voilà au moins qui est franc et direct ... ce qui est appréciable ... merci de votre visite et de votre offre d'aide dans la lutte contre le brigandage, les basilics seraient bien entendus honorés de combattre le mal au côté d'un homme d'expérience tel que vous ... par contre je dois vous avouer que pour l'heure nous sommes encore en train de discuter sur le comment de la chose et ne sommes pas tout à fait opérationnels ... même si nous avons déjà à notre actifs plusieurs missions d'escorte et autres

j'espère que l'inhumain aristote nous permettra de travailler ensemble pour rendre les routes bourguignonnes plus sûres et offrir aux vils canailles qui délestent les honnêtes voyageurs les punitions qu'ils méritent ... même si pour l'heure je ne peux pas encore vous proposer concrètement de collaboration ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: visite du juste corentin   

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du juste corentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Visite guidée de AKIHABARA.
» visite de la cathédrale
» Visite virtuelle du "USS Pampanito"
» Hagiographie de Saint Corentin
» Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Nuits-Saint-Georges :: Ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: