Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Azalie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Azalie   Lun 6 Aoû - 17:21

Blanche arriverait dans la salle de la garde tenant la main d'une petite fille agée de 8 ans environ qui semblait un peu mal à l'aise très certainement.

Elle s'avança avec Azalie au centre de la salle et l'introduit.

Comme je vous en avais déjà parlé je viens vous présenter ma fille adoptive Azalie. Je vais la laisser se présenter. Je pense que ce serait une bonne idée qu'elle nous rejoingne pour plusieurs raisons que je vous ai déjà exposé. J'espere que vous lui ferez bon acceuil , elle est un peu intimidée.

Elle viendrat murmurer à Azalie que ça allait bien se passer puis elle relachera sa main et s'éloignera en lui disant qu'elle restait pas loin et qu'elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Azalie   Lun 6 Aoû - 17:26

Emma vit Blanche et Azalie entrer dans la salle de garde . Elles etaient tres intimidees toutes les deux .

Bonjour Blanche,bonjour Azalie .
N'aie pas peur Azalie,beaucoup d'entre nous te connaissent deja. On ne va pas te manger .

amusant

MessageSujet: Re: Azalie   Lun 6 Aoû - 19:08

Naurdius entendit du bruit venant de la salle de garde, c'était Blanche et Azalie qui arrivaient, et qui parlaient avec Emmaline, il sourit à Azalie puis à Blanche puis dit

Bonjour Azalie, nous serions ravis de t'accueillir parmi nous !
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Azalie   Lun 6 Aoû - 20:11

Enyz arriva à son tour mais resta sur le pas de la porte, la jolie Azalie semblait intimidée et il était inutile de lui faire peur en étant trop nombreux dans la pièce.
Elle lui fit donc un petit signe de la main et une fois qu'elle eut capté son attention elle lui dit :

Bonsoir et bienvenue au domaine jolie demoiselle.
azalie!

MessageSujet: Re: Azalie   Lun 6 Aoû - 23:07

La jeune fille, toute de bleue vêtue, avait suivi sa mère. Lorsqu’elle était arrivée, elle n’avait pas compris exactement pourquoi elle se trouvait dans cette pièce? Ni même dans ce domaine en fait… excepté ce que lui avait dit Blanche la journée précédente qu’elle allait rencontrer un groupe de gens honnêtes et bons…

La jeune femme avait fait preuve d’une grande patience, l’aidant à lire et à bien interprété la charte expliquant la raison de vivre de l’Ordre des Basilic. Le pourquoi elle se trouvait dans cette pièce en ce moment et ce que tous allait attendre d’elle…

Comment le prendrait t’il? Elle avait dit de se décrire et de d’expliqué qui elle était, qu’elle était son passé en résumé pour que tous apprenne à mieux la connaître… La jeune fille était nerveuse… Comment prendrait t’il le passé qui était le sien?

Comment l’expliqué pour que tous comprenne réellement? Une lueur paniquée passa dans son regard lorsque Blanche s’éloigna d’elle. La laissant aux regards inquisiteurs et curieux de l’assistance.

Des visages familiers dans l’assistance retiennent son regard… Emma… Naurdius… avoir quelques visages amicaux calmèrent un peu la jeune fille. Elle devait se montré forte! Ce passé était le sien, elle ne devait pas en avoir honte et ne devait pas décevoir celle qui croyait tant en elle! Inconsciemment la fillette avait relevée la tête et le buste dans une position plus sure d’elle, plus digne.

Elle regardait a présent l’assistance avec presque autant de curiosité qu’eux pouvait la regardé. Se décrire? Mais que voulait-il savoir au fond?

Je…

Sa voix n’était pas encore très ferme, la timidité et l’anxiété y perçait encore. Oh! Mais pourquoi ne pouvait t’elle pas les rencontrer un à la fois au lieu de tous en même temps? Son regard croisa celui d’une dame qu’elle ne connaissait pas mais qui semblait gentille et avait un ton de voix doux… ou peut-être était-ce pour lui calmé les nerfs? Peu importe cela marcha a la perfection.

Ses traits se détendirent et elle lui sourit sincèrement. Ca voix était plus ferme quand elle continua…

Et bien, comme là dit Blanche… Je m’appelle Azalie… me présentée… et bien je suis une jeune fille de 8 ans… humm… Je suis née à Amiens, le 25 octobre. Ma mère s’appelle Elystra de la Foltière et mon père était Aslevjal Sören Slott-Steinrøys de Narvik.

Elle s’arrêta de parler, gênée de dire ainsi les noms de ses parents qui pour beaucoup ne leur dirait rien mais pour d’autre si…

Ma mère était une grande voyageuse, aussi es je passez ma vie à voyager… mon dernier voyage s’arrêta à Langre… mes parents y sont disparue en mer et moi… et bien je me suis retrouver à Nevers… s’était le… 19 mai 1455…

Elle arrêta un moment ses paroles pour se tournez vers sa mère, y puissant un peu de réconfort dans ses yeux. Elle continua tout aussi sérieusement, mais sans gêne à présent.

La suite certain la connaisse déjà, je ne pensais pas que le retour à la terre ferme serais si difficile, surtout seule… mais m’à vie devint belle… j’y es rencontré Blanche qui ses mise à s’occupée de moi comme sa fille… Je mourrait de faim après à peine quelques jours seules, mais avec Blanche j’ai réussi à retrouvé quelques forces (24), et un peut d’estime de moi et de charisme (2). Elle m’à également appris à écrire et je sais que j’ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je suis une fille intelligente (10) et es capable de me débrouillée pour m’améliorée.

Elle s’arrêta un instant se demandant si elle avait bien tout dit…

Oh également j’ai un petit potager… ce n’es pas bien compliqué de s’occuper de quelques carottes même à mon âge...

Elle se tourna à nouveau vers sa mère cherchant son regard puis vers Naurdius. Tous semblait la prié de continuée…

Je… mes parents n’agissait pas pour le bien de la société autrefois… je ne sais pas ce qu’ils faisaient réellement mais… je sais que lorsque nous somme arrivée à Langre ce fut grâce à un très cher ami… Guidonius qu’il s’appellait, grâce à lui que nous avons pu rester au pays se portant garant de nous et que mon oncle n’a jamais pu y entré… Je ne sais pas ce qu’ils avaient fait mais..

La fillette rougit.. s’était si dur de parler d’une quelconque façons en mal de ses parents.

Je ne veux pas être comme eux… voilà pourquoi je suis ici aujourd’hui…
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 1:10

le beau cardinal était ravi d'enfin rencontrer la fille de l'immaculée l3lanche ... et bien qu'elle paraissait très intimidée, le beau cardinal trouva qu'elle s'en sortait pas si mal devant une si grande et noble assemblée

le beau cardinal s'approcha de la jeune azalie et déclara après lui avoir caressé la joue et souri

soyez la bienevenue petite damoiselle sur mes terres de nuits-saint-georges, je suis cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france ... en vous entendant parler de votre passé, on ne peut que constater que tout ne fut pas facile pour votre personne pour l'heure ... j'espère que l'inhumain aristote vous réserve un sort plus clément maintenant dans votre nouvelle famille ... à ce sujet, êtes-vous baptisée ?

et bien que n'ayant pas tous les pouvoirs de l'inhumain aristote, le beau cardinal peut peut-être déjà vous proposer de vous offrir une boisson ou même à manger ... si la petite azalie le souhaite

beau

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 1:18

j'ai failli oublier ... j'ai ordonné qu'on vous laisse accéder aux salles réservées aux amis des basilics ... histoire de pouvoir voir un peu à quoi ressemble notre ordre et vous familiariser avec lui ...

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 1:30

Azalie releva le regard pour vers l’homme qui lui parlait. D’après le nom qu’il portait il semblait bien être l’hôte de ce domaine. Un grand sourire ampli son visage à ses paroles. Ses yeux se mirent a brillé de joie. Elle avait fait honneur à sa mère aujourd’hui! En gardant sa sincérité… S’était une belle leçon a retenir et elle n’allait pas manqué de s'en souvenir.

Son sourire diminua quelque peut lorsqu’il parlait du baptême… oui elle l’avait voulu… son regard se tourna a nouveau vers Blanche.

Je… j’ai voulu… mais j’était encore jeune et… Maman m’a demander d’attendre un peu que je grandisse pour être certain de mon choix… je le veux toujours mais ne suis pas encore baptisé…

Elle acquiesa de la tête soulagée, tout sa nervosité était disparu. Une boisson ou quelque chose à manger serais certe la bienvenue... À ses dernières paroles ses yeux se mirent a étincellé comme des firmaments. Elle allait enfin pouvoir assoupir la curiosité qui la tenaillait devant une si grande bâtisse!

Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 17:41, édité 1 fois
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 14:53

j'avais ecouté le discourt d'Azalie et m'approchais ensuite

bonjour jeune Azalie, soit la bienvenue au domaine, j'espere que tu te plairas a visiter les lieux
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 17:24

LeManchot avait écouté la jeune Azalie se présenter, et il fut impressionné par la maturité que dégageait la fillette. Il lui fit un sourire bienveillant avant de lui souhaiter la bienvenue.

Bonjour Azalie, je suis enchanté de faire ta connaissance. Tu m'as l'air d'une petite fille très intelligente et très courageuse.

... Je m'appelle Bartholomé et ici c'est moi qui prend soin des chevaux. Si tu veux, tu pourras venir les voir aux écuries, je suis sûr que cela te plaira.
azalie!

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 17:53

La fillette sourit a Verbam en hochant brièvement la tête. Un nouveau visage connue était rassurant à voir. Peut-être que Blanche avait t'elle raison? Cet endroit serais bien pour elle? Cela restait encore à découvrir...

Elle se tourna vers Bartholomé incertaine. Elle s'était mis un peu de retrait ne sachant pas quoi dire. Azalie se mit à parler prudemment cherchant avec évidence les mots juste à utiliser.

Cela me ferait plaisir de venir vous voir messire Bartholomé. Je pourrais vous aidée dans votre travail de palefrenier si vous le désirer.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 18:08

Si cela te fait plaisir je te laisserai t'occuper un peu des chevaux, mais ne t'en fais pas, j'ai déjà plus de personnel qu'il ne m'en faut depuis que l'on m'a adjoint les services du fracassant Youl!

LeManchot rit de bon coeur mais la fillette ne devait pas comprendre pourquoi.

... mais les chevaux aiment beaucoup voir des visiteurs, n'hésites pas à venir. Et puis si tu veux, tu pourrais apprendre à monter à cheval... à moins que tu saches déjà le faire.
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 18:23

Elle laissa sa fille faire connaissances avec les personnes de l'ordre, elle ne put retenir une larme de joie en la voyant plutot à l'aise et fut touchée par l'acceuil que ces amis réservèrent à sa fille.

Elle effaça la larme qui coulait sur sa joue et s'approcha près d'Azalie et lui murmura à l'oreille.

Tu as été très bien mon coeur .....
azalie!

MessageSujet: Re: Azalie   Mar 7 Aoû - 19:20

Azalie eu un sourire et une lueur de coquinerie amusée s'alluma dans son regard... Pourquoi "fracassant" ? Tous semblait avoir également des termes pour les définirs. Qu'avait t'il fait pour mériter ses adjectifs si... appropriée?

Elle se doutait que Bartholomé n'était pas amusée pour la même raison qu'elle-même l'était. Sa mère s'approcha d'elle sans bruit. Elle semblait émue, elle avait les yeux brillants comme si elle avait pleurée. Un moment la fillette se demanda si elle n'avait pas fait ou dit quelque chose de mal? Mais ses paroles lui mirent un grand sourire sur le visage.

Elle rendait sa mère fière, il ne fallait pas qu'elle es regretté son choix de l'avoir amené dans se domaine! Incertaine, Azalie lui dit en chuchotant.

Maman, je pourrait explorer cet endroit?
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Azalie   Mer 8 Aoû - 2:29

UrukHai, était présent dans la pièce depuis le début ! Il c était gardé de dire le moindre mot afin d éviter d influencer la jeune Azalie !
Après toute les conversation il s approcha de la petit fille et lui dis

Je suis le seigneur UrukHai, Maitre Basilics de cette ordre ! Je vous parle directement, et c est bien de vous que j attend une réponse franche

Vous semblez déjà bien mure pour votre age ! les périple de la vie ne vous on pas épargné ! Qu'attendez vous de nous ? Pourquoi vous engager si jeune dans une direction ?

UrukHai resta le regard fixe, face a l enfant, il ne voulait pas être plus indulgent a cause de son age !

Vous vous doutez bien que si vous intégrer l'ordre, vous ne pourrez accomplir de mission digne de ce nom ? Que les épreuves seront dure pour accéder au Chapitre de l'ordre ?
azalie!

MessageSujet: Re: Azalie   Mer 8 Aoû - 3:21

Azalie resta interdite un moment après ses paroles si franches. C’était une des premières fois qu’on lui parlait comme une égale, comme un adulte. Elle n’aurait pas su dire si cela lui plaisait ou non, c’était seulement surprenant. Son visage pris une pose sérieuse et réfléchie avant de répondre.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai appris que le mensonge ou l’omission d’une vérité provoque souvent plus de dégât que la vérité pure et simple. Si…

Elle hésita un très court moment, cherchant les mots justes qui ne provoqueraient pas d’ambiguïté.

J’ai vu l’effet que pouvait faire sur les gens le déshonneur et l’injustice… j’ai vu la méchanceté d’une population et la façon que les gens peuvent maltraité ceux qu’il croit mauvais en tout point. S’il y a bien quelque chose que j’ai appris es que personne n’est entièrement bon… ni entièrement mauvais… mes parents…

Elle hésita, jetant un regard vers Blanche. Azalie savait bien que chaque parole dite sur ses parents la blessait toujours énormément.

Mes parents m’ont élever avec tout l’amour qu’il était capable de me donnée. Pourtant… lorsque nous avons mis pied à terre, la ville ou nous étions… nous ont rejeté, maltraité, mis de côté par simple croyance, par impression et peur. Ils avaient choisi cette vie… Ils s’avaient les risques qu’engendrait une telle décision…

Elle baissa la tête, ses souvenirs anciens de cet vie n’était pas facile a se remémoré pour la jeune fille même si elle savait qu’elle ne pourrait garder ce passé secret très longtemps. Elle était si jeune a ce moment qu'elle avait a peine compris pourquoi les gens leurs démontraient tant de haine inexpliqué. Aujourd'hui, elle comprennait.

Je ne veux pas vivre cette vie… Je veux pouvoir choisir d’être quelqu’un que les gens auront raison de faire confiance… quelqu’un d’honneur… Je sais que je suis jeune… mais je sais l'effet de vivre une vie comme la leur et je ne veux pas aller vers cela.

Elle s’arrêta de parler reprenant un semblant de sang froid après avoir parler avec tant de passion.

Je me doute de ce que vais me demander l’Ordre… que cela ne risque pas d’être facile et que je risque de devoir faire mes preuves autant, sinon plus, que les autres… et si je ne peut pas accomplir de mission digne de ce nom à cause de mon âge… et bien j’apprendra et attendra que mon temps arrive, simplement.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Azalie   Lun 13 Aoû - 19:08

le beau cardinal avait écouté la petite damoiselle ... et sur un ton qu'il jugea ensuite peut-être trop direct, il lui demanda

vous semblez savoir ce que vous voulez, c'est une grande qualité ... devons-nous conclure à la suite de votre présentation que vous souhaitez adhérer à l'ordre des bsilics ? si tel est le cas, le chapitre étudiera la question promptement et vous donnera rapidement réponse

MessageSujet: Re: Azalie   

Azalie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1