Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour de l'amnésique Ettan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Retour de l'amnésique Ettan   Mar 4 Sep - 15:36

LeManchot était donc de retour au domaine de Nuits-Saint-Georges, ramenant avec lui la souriante Ettan qui était atteinte d'amnésie depuis son accident survenu à Alais.

Depuis leur retour en Bourgogne, il avait espéré que la vision de ces paysages connus ait un effet positif sur la mémoire de la jeune femme, mais cela ne semblait pas éveiller en elle le moindre souvenir.
L'arrivée sur les terres du beau Cardinal aurait-elle plus d'effet?

LeManchot observait Ettan du coin de l'oeil. Il la voyait regarder autour d'elle mais il n'osa pas lui demander si ces lieux lui évoquaient des souvenirs. Il n'avait pas envie d'entendre encore une fois la même réponse négative, cela lui causait trop de peine...

Ne sachant pas trop par où commencer, il se décida finalement à conduire la jeune femme jusqu'à la salle de garde. Il fallait bien commencer par quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Mar 4 Sep - 19:02

Jack l'acompagnait, cela la rassurait. Ettan serrait fort sa main en entrant dans le grand domaine. Elle ne reconnaissait rien et écrasait un peu plus les doigts de l'homme au fur et à mesure qu'elle parcourait les immenses couloirs.

Cet homme, Bartholomé, leur servait de guide. Et heureusement car elle n'aurait jamais su s'y retrouver en ce lieux. Elle ne comprenait pas vraiement l'insistance qu'il avait eu à la mener ici, à peine débarquée sur cette ville, Nevers. Une ville qui ne lui laissait aucun souvenir depuis son accident. Alais. Cette ville merveilleuse, elle ne se rappelait que de ce nom. Tout de meme, elle aurait aimé prendre du repos, du bon temps avec Jack apres tant de route .. si longtemps qu'ils étaient sur les routes, d'apres Dame Bilichilde ! D'ailleurs, elle aussi avait voulu la mener de suite à une cérémonie d'annoblissement .; soi disant qu'elle en connaissait tres bien l'homme ... dans en dire plus.

Ettan secoua légerement la tête. Le mal persistait. Elle entra dans la salle accompagnée des deux hommes où bien d'autre gens semblaient réunis. Tous la fixient, elle se sentait mal a l'aise de ces regards fixés sur elle .. dire qu'ils la connaissaient tous ! et qu'elle n'avait aucun souvenir d'eux. Sa main fini de broyer celle qu'elle tenait tandis qu'elle se demandait s'il falait plutot jouer la timidité ou l'assurance...
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Mar 4 Sep - 20:02

Naurdius était le seul qui avait un sourire gêné, comme à son habitude. Sa main sur sa tête, il ne savait pas comment réagir. La lueur dans les yeux d'Ettan n'était plus la même...Et elle était accompagnée. D'ailleurs il l'avait rencontré en taverné ce matin, et il salua Jack d'un signe de tête.

Il s'avanca un peu avant de s'incliner :

Bonjour Ettan, je suis Naurdius, Tu m'as connu, et c'est fort dommage que tu n'aies plus aucun souvenir de moi -il s'arreta et pensa...C'était quand meme bien qu'elle ait oublié qu'elle le surnommait Nono...- Bienvenue à Nuits-Saint-Georges, domaine du beau Cardinal et des Basilics. Je pense qu'ils seront meilleurs que moi pour t'accueillir.
Il lui fit un petit clin d'oeil, qui devait surement la surprendre, vu qu'elle ne souvenait pas de lui...
Jack_daniel

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Mar 4 Sep - 21:25

Le domaine était vraiment grand et beau. Mais Jack avait d'autres préoccupations que la beauté des lieux. A commencer par rassurer Ettan, il sentait sa nervosité; elle broyait presque sa main pourtant bien musclée par ses journées a la mine. Il se doutait que la situation ne devais pas être aisé pour elle , a peine la mémoire retrouvée et déja sur les routes, ce doit être déroutant pour elle que tout le monde essaye de lui rappeller ce qu'elle était alors que pourtant rien ne presse. Enfin bon , son devoir était de la soutenir quelle que soit la situation.

Tout va bien se passer , ne t'en fais pas.

Lui même était un peu nerveux , surement moins que ettan mais nerveux quand même. Il allait rencontrer des personnes qui ont été jadis importantes en espérant qu'elle ne le quitte pas pour retrouver son ancienne vie. De toute façon , elle fera le bon choix,il avait confiance en elle.
Continuant a marcher, il ignorait la douleur de sa main serrée par une poigne de fer. Il donna aussi quelques recommandations en lui chuchotant discrètement:

Soit sincère avec eux il ne t'en voudrons pas, ce sont tes amis...

Soudain un homme s'approcha, son visage disait quelques chose a jack , surement l'avait-il croisé en ville , qui sait...
Cet homme lui fit signe de la tête, tenant toujours ettan par la main il ne put que faire pareil.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Mer 5 Sep - 1:53

Portant une oreille attentive aux recommendations de Jack, elle lui glissa a l'oreille d'une voix nerveuse : sois sincere .. je n'ai qu'une envie après notre rencontre de l'apres midi .. filer d'ici en vitesse et ne pas remettre les pieds à Nevers ! alors sois sincere facile à dire jack, je me voit mal leur dire "bonjour, enchantée de faire votre connaissance.. eh bien au revoir !"

Bien qu'elle se détendit au son de sa voix rassurante, elle n'en relacha pas la pression sur la pauvre main qui allait finir par mourir, lachement étouffée.

"Bonjour Ettan, je suis Naurdius, Tu m'as connu, et c'est fort dommage que tu n'aies plus aucun souvenir de moi. Bienvenue à Nuits-Saint-Georges, domaine du beau Cardinal et des Basilics. Je pense qu'ils seront meilleurs que moi pour t'accueillir."

Ettan s'inclina devant l'homme qui se présentait a eux, ou plutot à elle car visiblement il avait deja vu Jack. Où ? bonne question qu'elle se devrait de résoudre.

Bonjour messire. Je suppose que nul n'est besoin que je me présente, vous devez meme me connaitre mieux .. que moi meme. Aussi paradoxal que cela puisse etre.
Je vous remercie de votre acceuil .. et là elle hésita à demander par où était la sortie mais se retint de justesse .. maisje n'en ai nul besoin de meilleur. Apres tout .. je ne suis que .. moi.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Mer 5 Sep - 17:45

LeManchot se sentait complètement abattu, comme vidé de son énergie. Ettan ne semblait vraiment reconnaître aucun des Basilics présents. Il aurait tellement espéré le contraire, même s'il savait au fond de lui depuis le début que les chances étaient minimes.

Que fallait-il faire maintenant? Il voyait bien la gêne d'Ettan dont les yeux trahissaient son envie d'être loin d'ici. Les autres Basilics semblaient tout aussi déconcertés. Il préféra malgré tout attendre encore quelques instants que l'un ou l'autre de ses frères de l'ordre prennent la parole. Lui-même ne se sentait plus capable d'entreprendre quoi que ce soit...
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Mer 5 Sep - 17:57

le beau cardinal, inquiet, s'approcha de la souriante ettan, baisa sa blanche main puis un sourire aux lèvres déclara

bonjour belle enfant ... le beau cardinal regrette que votre accident vous ait fait perdre la mémoire mais constate avec plaisir qu'il n'a pas entamé votre grande beauté ... désirez-vous quelque chose ? à boire ? à manger ?

souriante

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Mer 5 Sep - 18:07

Ettan observa l'élégant homme s'approcher et lui baiser la main délicatement. Elle reconnu a son nom le suzerain de cet ordre dont Bartholomé lui avait parlé a Montpensier et s'inclina devant lui.

Je vous remercie de votre accueil messire beau Cardinal mais je n'ai besoin de rien. Un ami m'a mené ici .. j'aimerais .. j'aimerais savoir ce que l'on attend de moi.

Elle le regarda dnas les yeux longuement, outrepassant la politesse, puis tourna son regard vers Lemanchot au visage si inquiet. Elle les avit tous connus,c ertes, mais maintenant qu'elle ne se souvenait de rien, que devait elle faire ?
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 15:03

Devant le silence insoutenable des autres Basilics, LeManchot se décida à reprendre péniblement la parole.

... je... je crois que nous sommes malheureusement dans une impasse. J'espérais que le fait de revoir les personnes et les lieux que tu as connus t'aiderait à retrouver la mémoire... Je me suis trompé... Je me suis lourdement trompé...

Sa voix commençait à se briser. Il se racla la gorge et baissa les yeux, n'osant plus regarder son amie en face.

... Ettan, tu es la seule à pouvoir décider de ce que tu veux faire maintenant. Personne ne te retiendra contre ton gré... Tu peux choisir de repartir vers ta nouvelle vie...
Il la regarda à nouveau dans les yeux.
... mais tu peux aussi rester parmi nous où tu as toujours ta place...
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 15:22

Il n'y avait vesoin d'aucun artifice pour montrer que non, elle n'avait pas sa place ici. Ou peut ne l'avait elle simplement plus. Ettan regarda Lemanchot, tres longuement, surement une vieille habitude qu'elle n'avait pas perdu, celle de sonder le regard des gens. Un simple regard en disait si long. Alors elle fit ce qu'une amnésique n'auriat surement pas fait, elle lacha la main de Jack qui semblait lui aussi perdu, et prit Bartholomé dans ses bras. Elle le sera fort, tres fort contre elle.

Merci Bartholomé, je vous .. je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi depuis Montpensier. Je te remercie pour tous ces efforts, mais tu vois, je crois que tu t'es donné trop de mal.

Elle le relacha un peu et continua de river son regard sur le sien, tout se passait entre leur yeux

Regardes, regardes autour de toi et tu comprendras. De tous, tout ceux qui étaient supposés etre mes amis, et meme des freres a ce que j'ai compris, de ce que tu m'as expliqué, seuls deux sont venus me voir. deux ... sur combien ? dit moi, combien sommes nous ici ? vas tu me dire qu'un ordre, une grandre famille ne contient que deux personnes ?

Ettan laissa passer un petit blanc le temps de peser ses paroles, et dele laisser digerer celles qu'elle venait de lacher avec un peu d'amertume.

Moi aussi j'ai espéré mieux, j'ai espéré en t'entendant raconter, mais vois de tes propres yeux ce qu'il en est réellement. Je n'ai plus ma place ici et je ne veux pas etre un poids pour vous. Le silence a parlé de lui meme, si quelqu'un avait vraiment voulu me retenir et m'aider, il l'aurait fait. Maintenant je comprends tres bien qu'une amnésique ne sert à rien ici, que lui réapprendre, c'est difficile. J'ai tout de meme osé croire qu'une amitié ne se perdais pas de meme ... visiblement, et apres ce que j'ia vecu à mon retour a nevers, j'avais tord.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 16:40

Depuis mardi Ettan était de retour au domaine, curieusement, je ne l’avais pas encore vu, j’avais été pas mal occupé et ne pensais pas qu’elle resterait enfermé dans la salle de garde, mais qu’elle redécouvrirait petit a petit tous les endroits qui lui étaient familier, il semble que non ou que personne n’y ait pensé

Bonjour Ettan, tu ne me reconnais pas surement, je suis Verbam, pourquoi restez-vous ici ?, tu es partout chez toi dans ce domaine, tu devrais revisiter un peu tous les endroits, pourquoi pas la popote pour commencer, tu aimais bien y aller

Me tournant vers Lemanchot, je demande

Qu’en penses-tu ?, la popote c’est une bonne idée non, d’ailleurs peut être que certain de nos frère et sœurs s’y trouvent
Jack_daniel

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 19:31

Jack était encore en train de réfléchir au paroles dites quand sentit la main de ettan se relacher et finalement abandonner la sienne. Ettan courrait serrer Bartholomé dit "Le Manchot" dans ses bras. Jack comprenait sa réaction, Bartholomé avait tout fait pour retrouver "l'ancienne ettan "comme dirait certains et la nouvelles ettan se sentait impuissante face a son désaroi.

Jack ne se sentait pas a sa place , on l'avait a peine remarqué malgré sa forte carrure. Mais que pouvait il faire? Il était la pour soutenir ettan au cas ou. Il se recula donc de quelques pas et s'appuya contre le mur...

Quand soudain un nouveau venu entra, sans lui jeter un coup d'oeil. Le nouveau venu proposa de se déplacer , d'aller visiter une autre aile. Jack hocha la tête en signe d'assentiment. C'était une bonne idée...
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 20:17

Ettan senti son regard se durcir maintenant qu'elle voyait la réalité des choses et salua d'un simple hochement de tete le nouvel arrivant... avant de faire un signe de dénégation de la tête.

Non, je n'irais nul par ailleurs. Ce que j'ai vu me suffit, il est clair que je ne retrouverais pas la mémoire, et encore plus que je n'ai plus rien à faire ici.

La jeune femme se retourna, mi ennervée mi décue et haussa un surcil à l'intention de Jack l'air de dire "on y va ?" ava,t de lui tendre a nouveau la main

Avant de partir, hésitante encore, elle se retourna

Je suis vraiment navrée de avoir avoir causé du dérangement, je suis désolée pour tout. Je vais m'en aller, et vous laisser continuer cette aventure passionnante je n'en doute pas.Bonne chance a vous tous ... Bartholomé, j'espere vraiment que nous garderont contact.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 20:28

Un bruit me fit tourné la tête, adossé contre un mur un homme se trouvait là que je ne connaissais pas, il semblait pensif, mais point hostile et de belle stature, il ferait un fier chevalier j’en suis sur, je m’approche

Messire je ne vous avez point vu, permettez moi de me présenter, je suis Verbam seigneur de Collonges et écuyer de l’ordre des Basilics, je suppose qui vous êtes ici, c’est que vous connaissez notre sœur Ettan et êtes de ses amis, sachez donc que je vous considère moi aussi ainsi, ne restez pas dans l’ombre et suivez nous donc a la popote où il sera agréable de discuter ensemble devant une chope et même une assiette bien garnie si vous avez faim

Je tends ma main vers cet homme qui au premier abord me semble être un peu gêné et déçu, peut être pourra il nous en dire plus des conséquences qui ont conduit Ettan a perdre la mémoire

Venez donc ne restons pas là, allons a la popote, vous me parlerez si vous le souhaitez de l’accident d’Ettan vous en savez surement plus que nous, je tiens aussi a m’excuser de mon retard a vous accueillir et ne prenez surtout pas comme manque d’interet mon retard et celui d’autre membres de notre ordre, sachez qu’Ettan est enfin etait… non elle est toujours….. aaahhh c’est pas simple……

Ettan est un de nos membre les plus apprécié, elle a toujours était là et a toujours répondue présente, la nouvelle de son amnésie a quelque peu décontenancé pas mal d’entre nous, ne sachant plus trop quoi faire dans de telle circonstances, attendre de voir si doucement les souvenirs reviennent ?, apparemment ca ne marche pas, nous jeter tous dans ses bras a peine revenu et lui rabâcher des « rappelle toi » aurait’ il été mieux, j’avoue ne pas savoir !

Je m’arrête un instant, regarde Ettan et mon regard se fige, bien souvent ce qui a été n’est plus, mais pourtant je veux croire qu’elle retrouvera la mémoire, même dans les silences ils y a des mots, souvent bien plus que dans les grands discours, je sors de mes pensées et reprends

Sortons d’ici allons a la popote
Jack_daniel

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 21:20

Jack s'inclina devant Messire Verbam

Je me présente Jack_daniel, amoureux de Ettan, paysan. il est normal que vous ne m'ayez pas vu je ne suis pas la pour me montrer mais pour accompagner ettan et c'est pour cela que je vais décliner votre offre messire. Vous m'en voyez navré.
Pour l'histoire , je vous conseille d'aller en taverne a nevers,beaucoup de monde est au courant. Je suis un peu las de raconter cette histoire qui ne me fait pas que du bien, j'èspère que vous le comprendrez et le respecterez.
Je n'ai rien contre vous personnellement mais je ne me sent pas a l'aise ici. C'est pour cela que nous allons vous laisser, mais si vous passer a Nevers en taverne je vous offrirais une pinte sans problèmes.

S'inclinant une seconde fois ,Jack quitta son mur et pris ettan par la main.

Alors tu est décidée ?

Murmura-t-il a ettan
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Jeu 6 Sep - 23:49

LeManchot, perdu dans ses pensées, essayait de remettre de l'ordre dans ses idées. Il releva la tête alors que Jack proposait à Ettan de quitter le domaine pour repartir sur Nevers. Les choses semblaient donc devoir se terminer ainsi.
Il regarda Ettan et tenta de lui sourire malgré son immense tristesse.

... Ettan... Je comprends que tu veuilles quitter cet endroit au plus vite... J'aimerais quand même, avant que tu partes, que tu viennes me rejoindre aux écuries....
C'est la seule chose que je te demande... Je pars devant, rejoins moi là bas quand tu le voudras.

LeManchot n'avait pas envie d'en dire plus. Il quitta la pièce, heureux de laisser derrière lui cette atmosphère pesante, puis sortit du bâtiment pour se rendre aux écuries.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Ven 7 Sep - 0:49

Ettan écoutait Verbam parler .. il n'avait pas tord. Elle n'aurait pas supporté des embrassades interminables de gens voulant lui rappeler comment était le passé. Non ce qu'elle voulait, c'était se plonger dans l'avenir, à bras ouvert et devenir plus forte. Vivre autre chose .. ou différement. Et en meme temps, elle regrettait un peu cette acceuil .; elle regrettait, quoi ? au fond elle ne le savait pas elle meme. Elle était indécise, incapable de choisir. Tout était trop confus encore dans son esprit. Trop d'évènements s'enchainaient sans qu'elle veuille prendre le temps de l'expliquer à qui que ce soit.

Messire Verbam, je comprends vos paroles et .. je vais peut etre le dire a regret mais je crois que vous avez raison. Cependant, j'ai besoin de temps et de réfléchir. Pour l'instant, je ne me sens pas à ma place en ces lieux.

Apres ces paroles elle se dirigea vers la porte en compagnie de Jack , qu'elle sentait encore moins à sa place désormais ici. Elle n'aurait peut etre pas du l'ammener finalement. Lemanchot les rattrapa et lui donner rendez vous aux écuries.

tu m'attends là Jack ? je n'en ai pas pour longtemps ..

elle ne savait pas ce qu'il lui voulait, mais elle savait qu'elle devait le rejoindre .. comme pour cet autre ami qu'elle allait voir .. Elle se demanda où étaient les écuries dans ce vaste domaine ... mais peut etre arriverait elle a se diriger a l'odeur ...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   Ven 7 Sep - 12:46

Je regarde sortir Ettan, ce n’est pas la peine d’en rajouter, elle semble m’avoir entendu et compris, c’est déjà ca, laissons lui le temps de la réflexion et de la guérison j’espère, je me retourne vers messire jack_daniel

Veillez bien sur elle messire et pour le verre ce n’est que partie remise j’espère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de l'amnésique Ettan   

Retour de l'amnésique Ettan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1