Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une lettre d'Ettan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ettan
souriante

MessageSujet: Une lettre d'Ettan   Mer 19 Sep - 0:57

Le jour décroissait rapidement sur la route que parcourait Ettan. Elle avait recu quelques nouvelles de son duché alors qu'elle était en "mission" pour une amie. La guerre .. la guerre allait faire rage. Sa mémoire n'était pas revenue, mais elle sentait confusément, qu'elle devait rentrer chez elle, et aider ceux qui, autrefois avient été des freres et soeurs d'un même duché. C'est pourquoi ce soir là, elle prit la plume au clair de lune pour écrire et demander conseil à des gens qui, elle l'espérait pourraient la guider et l'aider.

Citation :
Mes cher Basilics,

C'est de Niort que je vous écrit. J'ai apprit le malheur par mon amie Bilichilde, qui touchait la Bourgogne et les duchés environnants. En réalité, la rumeur de la guerre parcours le royaume entier ...

Je sais que j'avais décidé de vous quitter, plus ou moins temporairement, j'avais besoin de temps, de repos, de me remettre les idées en place .. et ce temps n'est pas révolu ... mais je ne peux pas permettre de laisser des amis _des anciens amis ?_ se faire tuer impunément. Je sens au fond de moi que je dois me trouver aux cotés de ces freres et soeurs Bourgignons, pour les défendre et défendre nos valeurs, nos vies.

Je dois rester sur Niort quelques jours, le temps d'avoir un peu d'argent, de me nourir, et de pouvoir repartir. Je voulais revenir au plus vite, mais toutes les frontieres sont fermées .. je comptais passer par le BA seulement, on m'a tres fortement déconseillé cela, la Bourgogne me considérerait alors comme traitre parait il ... a moins que je ne passe plus au sud ... et rejoindre Lyon.

Voila, je voulais vous demander conseil sur tout cela ... vous qui etes en premiere ligne, vous pourrez me conseiller. Si j'arrive a rejoindre la Bourgogne, j'aimerais combattre a vos cotés si vous voulez bien m'accepter le temps des combats évidemment. Si vous ne voulez pas, je le comprendrais aussi, apres tout .. tout ce qui s'est passé.

Ettan
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Mer 19 Sep - 20:55

après avoir lu la lettre de la souriante ettan, le beau cardinal déclara

est-ce que quelqu'un qui la connait mieux que le beau cardinal va lui répondre ?

guilleret

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Mer 19 Sep - 22:43

Je peux m’en charger, a moins que Lemanchot qui l’a ramené ne souhaite le faire
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Mer 19 Sep - 23:58

Je serai heureux de m'en charger messieurs. Par contre, je ne sais pas si quelqu'un a des suggestions sur l'itinéraire que nous pourrions lui conseiller. Je trouve que passer par Lyon ferait un sacré détour pour nous rejoindre...
Qu'en pensez vous?
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Jeu 20 Sep - 0:01

Euh, évidemment, je n'ai pas demandé mais je suppose que tout le monde a envie de voir Ettan nous rejoindre n'est-ce pas?
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Jeu 20 Sep - 0:03

Pour ma part je pense que le mieux est de passer par le BA, j’avoue ne pas très bien comprendre pourquoi elle serait considérée comme traitre juste parce qu’elle rentre chez elle
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Jeu 20 Sep - 0:04

bien sur qu'il nous tarde de la revoir ici
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Jeu 20 Sep - 0:44

bien sur que nous l'attendons ettan ,les faucons l'attendent aussi .il nous faudra des pigeons ,ou des faucons pour communiquer pendant les missions! reviens vite!

ne me demandez pas le chemin,je n'y connais rien .je me perd toujours.

dynamique

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Jeu 20 Sep - 18:04

Lettre envoyée à Ettan

Citation :

Chère Ettan,

Je t'écris au nom des Basilics pour te faire savoir que nous avons bien reçu ta lettre. Je suis vraiment heureux de voir que tu souhaites revenir à nos côtés en ces temps troublés où nous avons plus que jamais besoin de tous.
Honneur, bravoure et loyauté. Tu as toujours été fidèle à la devise de notre Ordre et au moins ton amnésie ne t'a pas ôté ces qualités.

Ici nous nous organisons du mieux que nous pouvons afin d'être prêts lorsque la situaton l'exigera. Il est bien difficile de savoir comment les choses évolueront dans les jours prochains...
De ton côté, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps pour voyager dans les meilleures conditions possibles. Je pense que tu peux tenter de revenir par le Duché du Bourbonnais - Auvergne, du moment que tu te montres prudente et discrète. Quelle que soit la route que tu prendras le danger ne sera jamais absent.

Tiens nous au courant pour la suite. Nous attendons ton retour avec impatience.

Ton ami

Bartholomé

Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Mar 25 Sep - 0:12

Ettan était heureuse de la réponse qu'elle avait recu de la main de Lemanchot. Ses mots lui faisaient chaud au coeur par les temps difficiles qu'elle courait, que tous couraient d'ailleurs.

Citation :
Mon cher Bartholomé, et vous amis Basilics,

Je vais essayer de reprendre la route des demain, mais j'ai entendu dire que le BA était de moins en moins conciliant. Qu'en est il vraiment ? Dois je passer par le Berry ?

J'attends vos réponses, j'ai tellement hate de combattre a vos cotés pour nos amis, pour nos freres.

Ettan
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Mar 25 Sep - 20:51

LeManchot était à la fois heureux de savoir qu'Ettan allait revenir, mais également inquiet car il ne savait absolument pas quelle route serait pour elle la moins dangereuse.

Citation :
Chère Ettan,

Si tu comptes prendre la route demain, je ne sais laquelle te conseiller. Le Berry est en plein conflit et j'ai appris que la ville de Chateauroux venait d'être attaquée. Passer par la Touraine ou le Bourbonnais me semble tout aussi risqué étant donné nos relations délicates avec ces duchés.
Peut-être peux tu tenter quand même la route sud en passant par le Limousin, puis le Bourbonnais en évitant les villes. Cela reste le chemin le plus rapide.

De notre côté nous sommes toujours à Nevers, mais notre départ semble imminent. Je te tiendrai au courant de nos déplacements et peut-être nous retrouverons nous plus tôt que prévu.
En attendant je te souhaite bonne chance pour ton voyage, et qu'Aristote te protège.

Ton ami
Bartholomé
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Sam 29 Sep - 10:38

Un autre pigeon bien fatigué arriva au domaine Nuit Saint Georges trainant à sa pate un petit papier roulé

Citation :
Quelques mots pour vous dire que j'ai repris la route .. je suis actuellement à Ventadour et il me faudra bien encore 6 jours pour rejoindre Nevers. Je vais arriver après la bataille j'en ai bien peur, d'autant plus que je viens d'apprendre que j'ai fait tout mon voyage jusqu'à Niort pour rien ... je peux vous dire que cela me laisse dans un état passablement énnervée.

Etes vous toujours à Nevers ? En êtes vous parti ? Dois je vous rejoindre ailleurs ?

Bartholomé, lorsqu'il était venu me chercher, à l'époque de ma chute .. m'avait appris que des oiseaux étaient élevés au domaine. Je suppose que vous ne les avez pas mené avec vous sur le champs de bataille, mais ils pourraient vous etre utile, rien que pour la chasse, ou envoyer des messages ... Je sais que j'ai perdu la mémoire, mais il est des choses que je sais toujours faire, sans trop savoir comment. Peut être que je saurais encore m'occuper de ces bêtes.. et si vous voulez, je peux passer en chercher quelques unes au domaine, avant de vous rejoindre.
[au passage, rien a voir mais vous avez le bonjour du joueur d'un ancien maitre ...]

Ettan
Jack_daniel

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Sam 29 Sep - 11:49

Un corbeau arriva Au Domaine. Ce corbeau n'était pas, comme beaucoup auraient pu le penser au premier abord, un signe de mauvaise augure car on apperçevait a sa patte un parchemin roulé.

Il ne savait pas trop ou aller, il suivit donc son instinct et alla dans la Salle de Garde où son maitre Jack_daniel était passé avant lui.

Il attendis donc en ce lieu qu'on le débarrasse de sa missive, sur laquelle était écrit:

Citation :
Bien le bonjour nobles Basilics,

Si celui qui trouvera cette lettre pouvais l'accrocher bien en vue ce serait fort aimable...

la première question que vous aller vous poser est : qui est cet impudent , illustre inconnu pour beaucoups, qui s'adresse a nous.
Je m'appelle Jack Daniel, ou simplement Jack,Alaisien,maraicher , et je suis amoureux de ettan et jusqu'au dernières nouvelle cela étrait réciproque.

Ce qui m'amène a la deuxième question , mais que nous veut cet amoureux ?
Je vous répondrais :je souhaite que vous preniez soin de ettan.Je ne puis être présent a ses cotés, alors je vous charge vous les basilics et plus particulièrement Bartholomé car c'est vous que j'ai le plus connu, de veiller a ce qu'il ne lui arrive rien. Si elle devait souffrir de son retour a vos coté je me verrais contrains d'asséner quelques coups de mes nouvelles chausse; sans vouloir vous menacer cependant.

Et la 3ème question sera surement, mais pour qui se prend-il a essayer de nous commander.
Comme je vous l'ai dit , je suis un illustre inconnu qui est amoureux et je n'essaye point de vous commander mais de vous demander de faire quelques chose Dont je n'ai pas encore les capacité et je vous demande cela car je sais que celle que beaucoups de gens appellent "l'ancienne ettan " disait que vous ètiez des personnes d'honneur et de confiance;

Si mes manières sont un peu cavalières veuillez m'en excuser, mais elle me semblent justes.

Bien a vous
Vous avez en vos mains ce que j'ai de plus cher, je vous fais confiance.

Jack_daniel
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   Sam 29 Sep - 12:22

Emma arrivait au domaine pour aller aux nouvelles et prendre les instructions pour la mission lorsqu'elle vit deux pigeons,harrasses poses devant la salle de garde.

tiens bizarre,deux pigeons en meme temps .on dirait qu'ils se connaissent ? est ce un couple?

elle pris d'abord le premier pigeon qui avait unparchemin au ruban rose , le deplia puis lut :c'etait Ettan!

ah pauvre ettan! Elle est encore a six jours de nevers .
nous sommes encore a nevers mais pas pour longtemps semble t'il .

elle entreprit de lui ecrire un mot en reponse a sa lettre

Citation :
ma chere ettan,chere soeur .

je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles
nous sommes toujours a nevers mais pas pour longtemps.
tiens nous bien au courant de tes differentes etapes,nous essaierons de t'attendre ou de te rejoindre. nous ne pouvons laisser d'instructions ici au domaine, il y a trop de passage .
nous t'enverrons des mesanges si besoin.
Tes oiseaux nous seraient tres utiles en effet mais nous ne savons pas encore les faire travailler.nous avons besoin de toi pour cela .
verbam a essayé l'autre jour,il s'est fait griffer et picorer ! je n'ai plus qu'a le soigner maintenant ! ah c'est malin!(et ris pas! enfin si ,si ca peut te redonner le sourire !)

reviens nous vite Ettan mais prend soin de toi .
ton pigeon a trouvé un ami je crois! je vais lire ce qu'il nous a apporté comme nouvelle .

a bientot

ta soeur

emma

emma reposa le pigeon attendit un peu avant de le faire repartir .elle voulait lui donner quelques graines avant de repartir
.Elle prit alors le deuxieme pigeon qui avait un parchemin avec un ruban bleu.

elle le deplia et lut
ele n'en revenait pas .un pigeon venant de jack daniel ,l'amoureux transi d'ettan.
ainsi etait il toujours amoureux !

elle prit sa plume et lui repondit

Citation :
messire jack daniel,

je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de vous rencontrer lors de votre passage aux basilics,j'etais fort occupee et l'amnesie d'Ettan m'avait quelque peu troublee ,ne sachant que lui dire

nous apprecions Ettan enormement et nous prendrons toujours soin d'elle comme vous vous pouvez le faire egalement .
vous serez toujours le bienvenu au domaine

au plaisir de vous revoir

Emma

elle emmena les deux pigeons a l'infirmerie pour leur donner quelques graines a picorer et un peu d'eau fraiche .ils purent un peu se rechauffer au coin de la cheminee
quand ils devinrent tout revigores ,emma ouvrit la fenetre,arrangea les parchemins entre leurs pattes leur fit une caresse ,un bisou et les fit envoler

ne vous perdez pas mes petits! ]

MessageSujet: Re: Une lettre d'Ettan   

Une lettre d'Ettan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1