Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manga

MessageSujet: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Mer 3 Oct - 21:44

Manga arriva sur les terres de Cardinal et sorti de sa besace le petit bout de parchemin sur lequel un plan indiquait le lieu de rassemblement des Basilics.

Elle se fit discrète et se dirigea dont rapidement vers la salle de garde de l'Ordre.

Son cheval vaquant à quelques occupations à l'extérieur, elle entra et se présenta.

Bonsoir,

Elle se sentit tout à coup un peu affreuse en haillons et à peine arrivée de son long voyage, mais continua.

Je me présente Manga, ou feu MangaRofW, je suis ici afin de voir mon amie Dame Emmaline entre autre et de discuter des affaires du moment Berry = Touraine et finalement Bourgogne.

Quelqu'un peu me guider ?

Elle attendit sagement une réponse, tentant de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux emmélés.

Dernière édition par le Mer 24 Oct - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youl
fracassant

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Jeu 4 Oct - 12:47

youl qui revenait de la forêt avec du bois , vit arriver une etrange cavaliere dans la salle de garde . Il alla a ça rencontre pour voir ce qu'elle voulait .

bonsoir gente dame comment allez vous ? avez vous fait bon voyage ?

vous chercher m'a soeur emmaline ? je ne sasi ou elle se trouve en se moment meme , peut etre a l'infirmerie ! son lieux préféré .

je vais la faire chercher pour vous .

ha......... oui ! disirez vous a boire et a manger ainsi qu'un bon bain chaud , pour vous ressourcer en vus de votre entrevus ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Jeu 4 Oct - 13:41

Emma vit par la fenetre de l'infirmerie ,un cheval qui se promenait tout seul dans le parc .
disciple n'etant pas au domaine,bernardo etant au chevet de Lemanchot , elle descendit voir ce qui se passait . si cardinal voyait un cheval vaquer librement sur les pelouses du parc,il ne seraitpas content.

elle s'approcha du cheval ,il avait un harnachement .il semblait docile et surtout bien fatigué. il revenait sans doute de voyage .
Elle le prit par les renes et l'amena aux ecuries ou elle lui donna de quoi boire et manger en attendant le retour de bernardo.
Elle passa ensuite par la salle de garde ou devait se trouver le il ne serait proprietaire du cheval
Elle entra et la......elle n'en cru pas ses yeux ! Elle dut se pincer les joues pour voir si elle ne revait pas ...

manga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi ici!!!!!!!!! viens vite que je t'embrasse!
que je suis contente de te voir mon amie !
d'ou viens tu,raconte moi tout!

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Jeu 4 Oct - 21:52

Manga détailla l’homme qui prenait soin de se présenter à elle.

Avait elle bien entendu ? Il était le frère de son amie, la douce Emmaline ?

Elle cessa de tenter de remettre de l’ordre dans ses cheveux, se disant qu'elle aurait mieux fait de garder ses tresses, et se pinça discrètement afin d’être sure qu’elle ne rêva pas la révélation.

Le *AIE* qui manqua de s’échapper de ses lèvres lui assura que tout était bien réel.

Elle sourit un peu plus aimablement, et lui répondit.

Ma foi, si vous avez un petit quelque chose à boire et à manger ainsi qu’un endroit où je pourrais me ….

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une « tornade » entra dans la salle et l’interpella.

Elle braqua son regard sur.

Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Elle courut vers son amie et se jeta dans ses bras.

Qu’il est bon de te retrouver Emma !!!

Pour la première fois depuis plus d’un mois elle se sentit enfin vivante, elle n’osa plus bouger des bras de son amie de peur que tout disparaisse.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Ven 5 Oct - 8:44

Verbam venait d’etre prevenude l’arrivé de Manga au domaine, il était au courant de son retour a Nevers grace a la misive envoyé a emma, mais ne pensait pas la revoir si vite, laisant de coté pour un moment les parchemins qui s’accumulés sur son bureau, il se diriga vers la salle de garde

Entrant dans la salle, il ne pu retenir un sourire avant de parler, c’était bien elle là dans les bras d’emma, etrange sensation, comme si le passé resurgissait

Bonjour Manga, ca fait bien longtemps !, tu n’as pas changé dis moi et te porte plutôt bien pour une morte
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Ven 5 Oct - 10:37

Emma serrait fort son amie qui prolongeait cet instant comme si elle avait besoin d'un tres grand reconfort .
tu es la manga maintenant et je ne te laisserai pas repartir si vite!

c'est youl qui a du t'accueillir je pense . Le connaissais tu,c'est un ami tres proche .il est de nevers depuis tres longtemps .il est forgeron et s'occupe de l'armurerie .

pendant qu'elle parlait , tenant toujours manga dans ses bras,la porte s'ouvrit et verbam entra.
il s'arreta sur le pas de la porte, attendri par la scene et ne voulant interrompre ce moment de retrouvailles puis il parla,plaisantant comme a son habitude.

ah verbam! regarde qui est la!

Emma alla embrasser verbam amoureusement sous les yeux de manga etonnée

ah oui Manga! tu ne sais pas verbam et moi sommes .....sommes ...enfin depuis plus de cinq mois nous nous aimons tres fort. Nous habitons ensemble . il est entré aux basilics il y a quelques moi et y tiens aussi une place importante .

mais parle nous de toi plutot . viens nous allons aller a la popotte si tu veux,tu pourras manger un peu et prendre une boisson chaude .

fracassant

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Ven 5 Oct - 13:29

youl sourit aux propos de manga .

je ne suis pas son frere dans le domaine familial , mais dans notre ordre ^^
.

en dehors de l'ordre nous somme juste de tres bon amis ^^.

je vois que l'on va tres bien s'occuper de vous ! , surtout avec emmaline comme guide .

je vais donc vous laisser car enyz , un membre de notre ordre m'attend dans m'a forge pour al construction de son bouclier et épée .

je vous souhaite un agréable séjour parmis nous .

en esperant vous voir en bonne forme par la suite .........
Manga

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Ven 5 Oct - 22:00

Manga laissa Emma s’éloigner et resta un long moment interdite en voyant la scène entre.. Verbam et son amie.

Puis elle fut tirée de sa torpeur par Youl.

Elle lui sourit.

Merci Messire Youl, et murmura à son attention, et c’est pas beau de lire dans les pensés des gentes dames hihi, même si elle ne ressemble à rien après un longggg voyage.

Puis elle reporta son attention sur Emma, la laissa reprendre ses esprits et finir de parler puis répondit à Verbam.

Je suis navrée pour Kritoune Verbam, heureuse de vous voir heureux tous les deux Emma et toi.

Elle réfléchit un instant.

Moi morte ? Ma foi je le suis pour ceux qui le souhaitent, elle hausse les épaules, et je m'y fais.

Manga rougit un peu sous le gargouillis de son ventre quand son amie Emma lui parla de se restaurer et de boire un peu.

Hum je crois que mon ventre vient de répondre à ta proposition de repas et de boisson.

Elle sourit à Emma, Verbam, s’inclina devant Youl qui l’avait accueillit, et attendit qu’on la conduise.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Dim 7 Oct - 18:16

Emma entendait effectivement les gargouillis du ventre de Manga !

oh la en effet manga! viens vite,je vais te preparer quelquechose a manger .Allons a la poptte,suis moi car c'est un vrai labyrinthe ici .Vous venez Youl et verbam?

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   Mer 24 Oct - 22:18

Manga prit le chemin qu'elle avait emprunté à son arrivée.

Elle quitta les lieux, aussi discrètement qu'elle était arrivée et alla retrouver son cheval afin d'aller préparer son départ de Nevers, et de la Bourgogne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ   

L'heure étant grave..l'on m'a fourni un plan. Arrivée/départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1