Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la grange accident d'urukhai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmaline
précieuse
avatar

Nombre de messages : 8812
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: la grange accident d'urukhai   Dim 7 Oct - 13:15

Le maitre UrukHai, tout juste rentré de retraite, avait fort à faire, la guerre était là, les élections l’avait une nouvelle fois porté au conseil ducal, rentrant a Nuits-Saint-Georges prendre connaissances des derniers événements et souhaitant porter aide et soutien a ses frères et sœurs Basilics, parti avec l’ost Bourguignon pour le Berry ; il sort de son bureau, va chercher des hommes de mains , des chariots, les fait atteler et charger de tout ce qu’il pourrait être nécessaire au ravitaillement en nourriture boissons, bois, paille et avoine pour les bêtes, toiles, armes……

Il allait d’un chariot a l’autre, criant pour activer le chargement, aidait a charger, ouvrait les portes des réserves et granges du domaine ; les marchandises passées de mains en mains, les chariots se remplissaient, les hommes transpiraient n’osant pas se permettre la moindre seconde de repos face a la fougue et l’énergie déployée par le seigneur de Boncourt le bois qui continuait ses va et vient incessants entre les attelages et les caves, sa voix résonnait dans tout le domaine; les chevaux hennissaient et s’agitaient dans cette précipitation, les charrettes et chariots bougeaient et rendaient le travail d’attache difficile, les cordes glissaient, les hommes criaient aux les bêtes de se calmer, mais leurs cris avaient l’effet contraire et la tension montait encore plus

Alors que le maitre passait entre un tombereau rempli de tonneaux et le mur d’une grange, un homme déséquilibré par un mouvement des deux chevaux qui y été attelés, tomba sur le timon , les chevaux ruèrent et l’attelage céda sèchement, le tombereau bascula et sa cargaison pas encore arrimée dévala comme un raz de marée sur le maitre UrukHai, qui eu juste le temps, alerté par le bruit , de repousser un tonneau, avant qu’un second vienne le percuter violemment au ventre le projetant contre le mur de la grange . Le flot des barriques en furies ne s’arrêtait pas , le seigneur de Boncourt tentait de se protéger, mais un tonneau vint le frapper a la tête, celle-ci heurta violement le mur de la grange et le maitre sombra immédiatement dans l’inconscience, pendant que le reste du chargement finissait sa course folle sur le corps inanimé du maitre UrukHai, n’épargnant aucun des membres, les brisants, déchiquetant la chair par le bois qui éclatait et se plantait tel des dagues sur tout le corps du seigneur de Boncourt le bois.

Les hommes se precipitérent et dégagèrent rapidement le maitre Basilic, entièrement ensanglanté, meurtri et inconscient ; ils le transportèrent delicatement jusqu'à l’infirmerie du domaine, se demandant s’il était encore en vie .
Emma et les freres et soeurs basilics furent prevenus qu'un grand malheur etait arrivé
.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manga

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: la grange accident d'urukhai   Lun 8 Oct - 16:45

Emmaline et Manga courraient à perdre haleine avec un groupe de gens vers les écuries.

Elles n’eurent pas le temps d’y arriver d’Emma se jetait d’avantage en avant en voyant qu’un homme était transportait précautionneusement vers le bâtiment de l’infirmerie.

Manga ralentit l’allure afin d’éviter de gêner les gens qui portaient le blessé qui semblait dans un état plus que critique, du peu qu’elle voyait.

Elle en était là de ses pensés quand elle entendit Emma prononcer le nom de l’homme.

Manga pâlit et chancela.

Elle posa une main sur le tronc d’un arbre à son côté et se passa l’autre sur le visage.


J’ai du mal entendre, Seigneur faîtes que j’ai mal entendu, murmura-t-elle.

Sans savoir si elle avait bien entendu ou non, elle décida de suivre Emma qui posait moult questions sur l’état du blessé et sur le comment du pourquoi de son état.

Le groupe progressait vite et hélas pour Manga, le trajet lui parût le plus long de toute sa vie.

Dans sa tête il n’y avait que « Urukhai, Urukhai… ».

Elle leva les yeux sur Emma, qui devançait maintenant le groupe vers l’infirmerie, et comprit à son allure qu’elle aussi était retournée de voir Urukhai dans cet état.

Manga priait intérieurement comme cela lui était peu arrivé depuis son accident.

« Faîtes qu’il vive seigneur, je vous en prie, ne me l’enlevez pas, faîtes qu’il vive et retrouve sa vitalité seigneur, il y a tant de chose à voir et faire encore, aidez Emma à le remettre sur pied et aidez moi à les aider s’il le faut. Urukhai, tu as pas le droit de me faire ça !! »

Enfin l’infirmerie était en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la grange accident d'urukhai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits accident de la vie courante
» accident
» ACCIDENT !!
» [Rp] La grange à Kiki
» IndyCar: l'Anglais Dan Wheldon tué dans un accident en course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Nuits-Saint-Georges :: Extérieur :: Ecuries :: Souvenirs aux écuries-
Sauter vers: