Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 26 Oct - 8:05

emma etait allee cueillir des fleurs pour decorer la chapelle ,elle fit un peu la poussiere,arrangea les chaises pour pouvoir accueillir les invites

précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 27 Oct - 14:20

emma alla voir si les futurs baptises etaient fin prets pour la ceremonie puis revetir une jolie robe pour faire honneur a verbam et a bartholome dont elle etait la marraine .

jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 27 Oct - 19:13

Olivier1er arrivait à la baptisfere et regardait, émus, Emmaline s'affairée.

Bonjour Emma...Très belle ces fleurs...

Je suis touché pour toute la peine que tu te donne pour nous.

Tu aurais du m'appeler pour préparer la salle, a deux cela aurait été plus vite...

Mais tu te débrouille comme une chef...

Bon, ma robe blanc cassé...va juré avec tous ces lys blanc

Je vais en faire une bien blanche pour tout à l'heure...

fracassant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 27 Oct - 19:57

youl était tous excité a l'idée d'être baptiser .

il arriva devant la chappelle habillé convenablement .

Il attendit que tous ces freres et soeur arrivèrent pour que le bapteme puisse commencer . Mais ce qu'il attendait surtout c'est que ça marraine wilisa soit là à temps .

j'espere qu'elle va arrivé ...........^^
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy*
fin

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 27 Oct - 22:47

Après avoir fait un tour dans la forêt du Domaine de Nuit Saint Georges, Antoine revint dans la cour pour se diriger vers la Chapelle Saint lescure et aller comme promis plus tôt à Emmaline au Baptistère pour assister au baptême d'Olivier, Youl, Naurdius, Bartholome et Morigana.
Pour une fois il n'était pas en retard, mais il avait aussi oublié de se vétir correctement, si bien qu'il fut le seul dans la pièce à être comme tous les jours, muni de ses braies et de sa chemise, sans mantel...
Il sourit légèrement puis aida comme il le peut son amie Emmaline pour la mise en place des derniers détails pour la cérémonie.
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 27 Oct - 23:30

Naurdius était tout aussi impatient. Habillé comme la coutume le voulait, il se présenta à la Chapelle. Cela faisait longtemps qu'il n'était plus revenu dans le domaine.

Il attendit Verbam, qui avait accepté d'être son parrain, et alla se mêler aux autres pour les revoir.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 27 Oct - 23:38

Enyz arriva au Baptistère à l'occasion du baptême de plusieurs membres de l'ordre et surtout l'un en particulier : Morigana, qui lui avait fait l'honneur de lui demander d'être sa marraine. Elle avait accepté avec joie et avait spécialement revêtu, en cette journée particulière, sa robe blanche.

Elle entra rapidement et découvrit que beaucoup étaient déjà présents, elle les salua puis félicita Emmaline qui avait fait un joli travail de décoration.

C'est magnifique toutes ses fleurs ! Vraiment Emmaline, tu as beaucoup de goût.
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 27 Oct - 23:39

Wilisa arrive regarde un peu partout.
Cela faisait si longtemps qu'elle n'était pas venue ici.
Son cœur battait fort, l'émotion de ces lieux.
Revoir des personnes aimées, tout cela la rendait heureuse.
Le bonheur d'êtres la marraine de youl.
Elle s'avance vers les personnes présente un peu rosit.

Bonjour a tous.
Un grand jour aujourd'hui !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 0:30

Emma se tenait pres de la porte de l'eglise et regardait
ses freres et soeurs ainsi que les amis qui arrivaient,tous plus beaux les uns que le autres .
olivier dans sa bure blanche ,enfin,presque blanche, enyz,magnifique dans sa robe blanche brodee,naurdius et youl tres beaux egalement .

olivier entra le premier

bonjour olivier ,tu es gentil,je sais que tu aurais pu m'aider mais tu sais que j'ai un gout particulier pour les fleurs et les plantes et c'est un plaisir pour moi de decorer ainsi la chapelle

enyz felicita Emma pour les fleurs,elle l'en remercia .

merci Antoine ,ce pot de fleur etait un peu lourd il est vrai . c'est gentil d'etre venu accompagner tes amis en ce jour si important pour eux .

bonjour Naurdius,bonjour Youl!

la porte s'ouvrit a nouveau et wilisa entra ,vetue d'une jolie robe de ceremonie

bonjour wilisa , bienvenue au domaine ,youl t'attend avec impatience .Comment vas tu?

printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 0:43

Bonjour émma et merci.
Je vais très bien et vous tous ?

Elle sourit

Oui Youl m'a dit:" Aller viens vite, c'est l'heure."
Il avait peur je rate ce grand moment surement

elle se mit à rire

Mais dite moi ou est le père ?
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 10:38

Verbam, entra dans la chapelle, déjà futur baptisés, marraines, amis arrivaient, emma avait joliment décoré la chapelle.
Il salua tous ceux déjà arrivés, un peu plus longuement Wilisa qu’il n’avait pas vu depuis longtemps

Comment vas-tu Wilisa ?, il y a bien longtemps que nous ne nous sommes vu

Naurdius était déjà là aussi, discutant avec tous le monde, Verbam s’adressa à celui qui allait devenir son filleul

Alors Naurdius, prêt pour ce grand jour ?, Blanche ne t’a pas accompagné ?
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 10:59

Ettan arriva a son tour dans la chapelle, plus sérieuse que jamais, avec un leger sourire sur les levres. Etre la marraine d'olivier .. voila qui n'allait pas etre simple compte tenu de son caractere assez .... disons qu'il aimait a jouer sur les mots, taquiner les gens ... mais elle le savait fidele, sérieux et travailleur lorsqu'il le voulait.

Bonjour tout le monde, dit elle simplement en se dirigeant vers son futur filleul.

alors, pret ? lanca t elle a Olivier en lui donnant une petite claque dans le dos
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 11:17

Blanche arriverait peu après elle avait du régler certaines choses avant de rejoindre son fiancée, elle portait une jolie robe bleu nuit simple pour une si belle occasion , elle s'approcherait de Verbam et Naurdius saluant d'un timide de la tête les gens qui étaient déjà présent , ça fesait bizarre de revenir tout de même au domaine, même si elle était déjà revenue pour UrukHai.

Bonjour Mon amour dira t elle à Naurdius en venant lui faire un doux baiser sur la joue proche des levres.

Bonjour Verbam elle saluera l'homme d'une jolie révérence
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 11:37

Olivier1er sentit une tape dans le bas du dos en entendant Ettan

Bonjour Ma Reine....euh.. non ca c'est Arrabelle... Bonjour Marraine...

Olivier1er embrasse Ettan sur les joues et en profite pour lui murmurer et n'en profite pas que je suis en robe pour me mettre la main aux fesses.... et il se mit a sourire en repensant à la sensation de sa propre main sur les douces fesses d'Ettan...

Il repris son sérieux et fit sa tete de Baptisé innocent celle qui inspire confiance, qui rassure....et en pensant aux propos d'Ettan, en fronçant les sourcils pas celle qui fait rire....

Se tournant vers Blanche il l'embrassa sur les joues

Bonjour Blanche Comment vas tu ?

Puis il serra la main de son ami

Bonjour Verbam, content de te voir...

immaculée

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 11:45

Elle embrassa sur les joues Olivier

Bonjour Olivier je vais bien et toi ?

Un regard pour Naurdius toujours aussi élégant dans n'importe quelle tenue.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 12:14

Emma salua Ettan et sourit envoyant la tete d'olivier toujours pret a une boutade en toute occasion .Elle salua ensuite son amie blanche ,et se rendit aupres de Verbam qui avait revetu son bel habit de ceremonie pour honorer son role de parrain.

tu es tres beau!

Emma commencait a s'inquieter car son futur fillot n'etait pas revenu .Elle l'avait apercu alors qu'il n'etait pas encore en tenue .mais la ceremonie n'etait pas encore commencee ,ill allait bien finir par arriver.

guilleret

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 13:20

Verbam, salua Blanche qui venais d’arriver, ce jour était important aussi pour elle bien sur, par le baptême de son fiancé, c’était l’avenir qui s’ouvrait a eux pour une union qu’ils souhaitaient tant, souriant a la révérence de Blanche, il lui dit

Pas besoin de ca Blanche, je suis heureux d’être le parrain de Naurdius et ainsi contribuer a votre bonheur

Olivier arriva et une franche poignée de main fut échangé

Content de te voir aussi Olivier mon ami, bien que depuis quelques temps nous nous voyons beaucoup

Emma s’approcha alors et la prenant par la taille tout souriant lui dis

Tu es très belle toi aussi ma chérie, mais où est donc Lemanchot, je ne l’ai pas vu
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 14:06

L'arrivé des Basilics les un après les autre lui rappelait tant de bon souvenir.

Bonjour Verbam.
Je vais très bien merci, c'est vrai que cela fait bien longtemps.
Je viens entant que marraine pour Youl, comme Wish l'avait été pour moi en ce lieu.

Elle salua les autres membres arrivés par la suite.
Elle se rendit près d'Olivier et lui fit la bise.

Comment va tu ?
Un grand jour !
Arrabelle n'est pas encore arrivée ?
youl
fracassant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 14:59

youl était ravis de voir que beaucoup de monde arrivaient de plus en plus dans la chapelle . Il était tous excité a l'idée d'être baptiser !
Il se détendit quand il vit arriver son amie et bientot ça marraine wilisa .

ou moin , sur ce point la on est bon !^^dit-il a lui même .

puit il se dirigea a ça rencontre

salut wiliiiiiiiiiiiiiii !!!! enfin tu es arrivé , j'ai eu peur que tu arrive en retard ! alors bientot marraine ? dit-il en riant ....

tu es arrivé il y a longtemps ?
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 14:59

Naurdius souriait , tout en saluant le monde qui affluait. Il embrassa sa bien aimée quand elle vint et répondit à Verbam :

La voila, c'est vrai que je ne l'ai point attendue, mais j'étais sure qu'elle viendrait, c'est un grand jour !

Il prit la main de Blanche et la serra un peu, il était assez stressé.

Dernière édition par le Dim 28 Oct - 19:05, édité 1 fois
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 15:03

Elle répondrait au tendre baiser de l'homme de sa vie et laisserait lui prendre la main , elle la serra un peu pour le rassurer oui elle était là et tout allait bien se passer.
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 15:13

Youl venait la rejoindre

Coucou Youl.

Elle l'embrassa sur les joues

Bas oui tu-vois je suis là !
Je n'allais pas oublier ce grand jour quand même.
Tu sais qu’après tu serra mon tit fiot.
Elle rit à son tour

Oui ça fait un petit moment que je suis là.
Mais le père na pas l'aire d'êtres pressés lui!
Il vous laisse monter en pression ou quoi ?
youl
fracassant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 15:22

youl fit la moux avec le nouveau surnom que lui a donné wili , mais eu quand meme un sourire .

je ne sias pas ce que fait le prête , mais on tous cas moi , depuis que tu es là , et bas plus de probleme . Mais bon faudrais pas qu'il traine trop car on ne va pas pouvoir rester tous ici tous le temps ........
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 16:57

Et oui je suis bien d'accord avec toi.
J'ai du travaille qui m'attend et des préparatifs a faire .

Elle lui fit un clin d'oeil
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 17:54

LeManchot arriva à son tour dans la chapelle et d'un coup d'oeil rapide constata qu'il devait être le dernier... ou presque. Il se demandait s'il n'avait pas l'air un peu ridicule dans sa tenue de baptisé mais il se sentit moins seul en voyant ses frères qui avaient revêtu le même habit.

Son regard croisa celui d'Emmaline et il lui adressa un sourire et un petit signe de tête. Il était si heureux qu'elle ait accepté de devenir sa marraine.

Puis il vit Ettan et lui fit un clin d'oeil complice. Sa simple présence avait comme toujours sur lui un effet apaisant.

Il se rapprocha du groupe et salua tout le monde.

Je ne suis pas en retard j'espère?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant