Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 16 Nov - 19:15

emmaline prit bartholome par le bras,respira un grand coup et s'avanca pres de l'autel .

jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 16 Nov - 19:43

Olivier1er sourit croisa le regard d'Emma et lui sourit.

Il reprit sa place en retrait a coté de ses freres et soeurs conduit par Ettan.

Comme tous le monde il se tourna vers Bartholomé, c'était son tour.

Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil de connivence...

dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 16 Nov - 23:39

LeManchot s'avança vers le prêtre, Emma à son bras. Il avait l'impression que son esprit bouillait, incapable de faire le vide pour se concentrer sur l'instant présent. Il était assailli par un curieux mélange de sentiments: l'exaltation d'accomplir un rêve, la joie d'être entouré de ses amis, le désir de vaincre ses faiblesses, mais aussi la peur de ne pas être à la hauteur, la honte de son passé...

Emma et lui arrivèrent enfin devant l'autel où le père Arilan les attendait. Il jeta un bref regard à sa marraine et son esprit s'éclaircit alors comme par enchantement.
Il était prêt.

Nous voici mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 8:48

Arilan souri à Bartholome et Emmaline une fois qu'ils furent devant lui, on voyait aisément qu'il était tendu. Arilan en rit intérieurement, le grand saut, ça les inquiétait tous, il commença alors

Bien comme tes frères tu as entendu les textes sacrés par conséquent je ne les répéterais pas. A présent donc je voudrais que tu répètes à ma suite le serment, sacré, du baptisé.

Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 11:04

LeManchot ferma les yeux et commença à réciter lentement et distinctement son serment.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il rouvrit alors les yeux et regarda le prêtre qui lui faisait face...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 13:00

Emma etait émue d'entendre Bartholomé reciter le serment .il avait regardé Emma avant de fermer les yeux pour déclamer ses paroles .Elle lui avait fait un petit sourire d'encouragement .Tout c'etait passé pour le mieux,il n'avait pas bredouillé ,rien oublié et etait tres recueilli en disant son texte .
c'etait emma qui allait devoir accueillir bartholomé dans la grande famille aristolicienne maintenant .Elle attendit les paroles du pere Arilan
.

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 14:43

Arilan écouta Bartholome réciter le serment, amusé par le fait qu'il le récitait en fermant les yeux puis une fois que celui ci eut terminé il reprit.

A présent je vais purifier ton âme par l'eau bénite en la versant sur ton corps, penche ta tête.

Arilan prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de Bartholome en récitant les paroles sacrées.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui signa le front avec le doigt mouillé d'eau bénite puis lui donna un cierge allumé et dit.

Bartholome, reçoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empêche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Reçoit également ce médaillon des mains de ta marraine, symbole de ton appartenance à notre famille.

Mon fils tu fais à présent partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon pour montrer ton appartenance à cette famille.

Bienvenue mon fils dans notre grande famille et félicitations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent. Et je réitère ma bienvenue à tout tes frères nous ayant rejoins juste avant toi, heureux de vous compter au sein de notre grande famille mes frères.

L'Eglise avait gagnée en ce jour 5 nouveaux fidèles et il était certain qu'ils ne le décevraient pas dans leurs comportements. Ce seraient de bons aristotéliciens.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 16:57

LeManchot se sentit rempli de fierté lorsqu'il reçut le cierge des mains du prêtre.
Puis il se tourna vers sa marraine qui s'apprêtait à lui remettre son médaillon de baptisé.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 17:19

emma prit le médaillon que lui tendait le pére arilan puis se tourna vers Bartholomé .Elle lui pris la main,laretourna et y posa le médaillon en lui disant ,une larme au coin de l'oeil

bartholomé , reçois de mes mains ce médaillon, symbole de ton appartenance a la grande famille de l’Eglise Aristotélicienne, porte la fièrement !
elle lui sourit puis l'embrassa sur la joue .

dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 17:33

La larme d'Emma n'échappa pas au regard de Bartholomé qui se sentit lui aussi débordé par l'émotion. Les yeux brillants, il prit le médaillon et le posa sur son coeur, serré dans son poing.

Je le porterai fièrement marraine. Et je jure de tout faire pour m'en montrer digne et pour vous faire honneur.

Il lui fit un large sourire. Il savait au fond de lui qu'avec un guide comme Emmaline, il n'aurait aucun mal à suivre le chemin de la vertu.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 17 Nov - 20:54

Verbam, quitta sa place le plus discrètement possible, laissant emma a son filleul, heureux pour tous, ils étaient enfin baptises, avaient rejoins la grande famille de notre sainte église.

Dans les félicitations de l’assemblée réunie dans cette chapelle, envers les baptisés, il s’approcha du père Arilan, sa voix couverte par les témoignages de joie derrière lui, s’inclina et lui dit

Merci mon père d’avoir répondu a notre demande, cette cérémonie fut magnifique et émouvante, permettez moi au nom de tous les Basilics de vous inviter a la fête qui va suivre en salle de bal et aux jeux en extérieurs, si il vous en plait.
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 18 Nov - 10:22

Arilan qui regardait l'assemblée féliciter les nouveaux aristotéliciens n'avait pas boué de derrière l'autel et regrdait la scene en souriant, Verbam s'approcha alors discretement de lui et le remercia avant de l'inviter à la reception qui se deroulait à la suite en l'honneur des fidèles, Arilan lui répondit.

Messire Verbam c'est avec grand plaisir que j'ai officié ces batêmes et plus particulirement pour les Basilics et c'est avec joie que j'accepte de participer à la reception donner à la suite de ces baptêmes.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 18 Nov - 13:16

la céremonie etait terminée,Les freres et soeurs basilics se congratulaient chaleureusement ,emma se dirigea vers naurdius qui se trouvait aux cotés de Blanche alors que Verbam allait remercier le pere arrilan.

c'etait une belle céremonie n'est ce pas Blanche! bientot,une autre jolie fete aura lieu pour vous deux je crois!

emma sourit en les regardant ,attendrie de les voir si amoureux.

Vous savez que nous allons maintenant a la salle de bal pour fêter ces baptemes et plusieurs autres choses .Vous etes bien sur nos invités et j'espere vous voir au repas ,au bal et aux divers jeux ,tous les deux !

immaculée

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 18 Nov - 15:25

Elle sourit elle avait perdu la notion du temps tenant la main de naurdius dont elle était fier comme toujours , elle regarderait Emmaline.

Oui les invitations sont presque finie Olivier nous a donné un bon coup de main j'ai vu une premiere ébauche de ma robe elle est ravissante. On se marie le 1er décembre ne t'inquiète pas l'invitation va bientot arriver.

Elle acquiesse

Se serait avec plaisir que de vous accompagner
morigana
solide

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 18 Nov - 18:48

Morigana s'approcha du père Arilan après la fin de la cérémonie

Je vous remercie mon Père pour avoir accepté de nous baptissé.
Allons feter les nouveaux baptissés
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 18 Nov - 20:05

Arilan se tourna vers Morigana quand celui ci vint le remercier et il lui répondit.

Ce n'est rien mon fils, ce fut un réel plaisir pour moi et je vous suis à la réception.

Suivant l'ensemble des personnes présentes il quitta la chapelle pour se rendre dans la salle de bal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5