Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 18:20

ah! te voila bartholomé! je commencais a me faire du souci .Tu es tres beau toi aussi .
Emma lui fit une petite tape sur l'epaule .

tu n'es pas en retard ,nous attendons le pere arilan .Il ne devrait pas tarder .

jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 20:01

Olivier1er Embrassa Wilisa sur les joues.

Bonjous Wilisa,

cela me fait tres plaisir de te revoir.

Non Arrabelle ne sera pas la, elle en Franche Comté et les frontieres son fermées.

En plus elle était mourrante récemment, je prefere qu'elle reste à Poligny.

Je vais la rejoindre juste apres la cérémonie.

et en murmurant a lui meme, enfin si elle a lieu...j'ai l'impression que le père Arilan c'est perdu en route...

solide

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 28 Oct - 20:10

Morigana était toujours dans sa chambre a essayer divers habit

il se maudissait de toujours faire les choses au dernier moment et d'etre toujours en retard.

bon, au lieu de pester il me reste plus que 2 choix possible, la robe de cérémonie blanche immaculée, c'est classic mais ça fait toujours son petit effet, ou bien un costume blanc avec un ceinture bleu

bon, je vais prendre le costume, ma chère Vivelavie m'a encore fait un magnifique costume

après l'habillage morigana vérifia une dernière fois si tout est au point
bon, je crois que je suis pret
Allons y, je sens que l'on m'attend
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy*
fin

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 29 Oct - 9:43

Antoine patientait tranquillement dans un coin de la pièce en saluant de temps en temps ceux qu'il connaissait. Son esprit était troublé par certains évènements, mais rien ne le laissait paraître...

" Et bien, voilà que le monde de l'église devient aussi lent que le monde de la justice? " dit-il un léger sourire aux lèvres

Il attendait avec impatience le début des cérémonies et espérait surtout que le père Arilan ne s'était pas perdu sur la route. Cet homme qu'il avait appris à cotoyer à l'Assemblée Bourguignonne.
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 29 Oct - 13:26

Wilisa avait pas vu Antoine ,elle quitta un instant Olivier et Youl pour aller le saluer.

Bonjour Antoine.
Contente de te voir ici.

Elle l'embrassa sur les joues
morigana
solide

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 29 Oct - 13:43

Morigana apparut enfin dans la chapelle

je m'excuse pour mon retard, j'étais indéci sur ma tenue vestimentaire.

Scrutant les personnes dans la chapelle
On dirait que je ne suis pas le dernier je ne vois pas Père Arilan, il n'est pas arrivé ?
Cela m'arrange je vais pouvoir saluer tout le monde convenablement

Morigana allat saluer en premier sa marraine Eniz
tu es toute en beautée dans cette robe Marraine Eniz, vraiment très jolie
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 29 Oct - 16:41

Non, non, il n'est pas encore là ... Aucun d'entre nous n'est en retard finallement, rassurez vous ...

La jeune femme fit une large sourire aux prétendants au bapteme

Allez les futurs baptisers, n'ayez crainte, tout va bien se passer !
antoineleroy*
fin

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 29 Oct - 16:54

Antoine rougit lorsque Wilisa lui fit la bise, qu'il rendit bien entendu juste après.
Il sourit et siffla en la regardant de haut en bas!

" Tu es magnifique... "

Il rit un instant en pensant à ce que dirais Princess.lolly si elle était là, puis soupira justement du fait qu'elle ne soit pas encore arrivée avec Jean.

" Heureux de te voir ici aussi Isa. Tu te portes bien? "
cardinal
beau

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 29 Oct - 20:27

le beau cardinal assistait silencieux aux baptêmes de certains de ses amis ... que la famille de l'inhumain aristote s'agrandisse le rendait heureux

Dernière édition par le Lun 29 Oct - 20:40, édité 1 fois
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 29 Oct - 20:28

Elle eut un léger rire quand Antoine se mit à siffler

Comme tu vois, je me porte à merveille.

Elle sourit et alla embrasser Ettan qu'elle n'avait pas vu arrivé non plus, décidément pas les yeux en face des trous en ce moment.
Sur son nuage dirons-nous...

Bonjour Ettan ravi de te revoir.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mar 30 Oct - 17:09

Enyz avait salué tous les Basilics et amis de l'Ordre présents en ce jour bien particulier. Le beau Cardinal était présent aussi et elle alla le saluer, s'inclinant devant lui.

Puis elle vit enfin arriver son futur filleul, ceint dans un costume blanc, avec une touche de bleu. Il était rayonnant et semblait heureux en ce jour si particulier pour lui.

Elle allait à sa rencontre quand il vint à la sienne, pour la saluer en premier et elle en fut touchée. Tout autant que par le compliment qui suivit et auquel elle répondit, sentant ses joues rosir :

Oh Morigana, je te remercie. J'ai pensé que cet événement méritait bien cette robe et puis, je voulais te faire honneur.

Elle lui sourit et le félicta alors pour le choix de sa tenue.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mar 30 Oct - 17:36

Salut Isa ! ca faisait longtemps ! je suis vraiment heureuse de te revoir aussi. Alors, quelles nouvelles du monde extérieur ? Où vit tu maintenant ?

Et elle croisa les bras, avide d'entendre de ses nouvelles
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mar 30 Oct - 17:54

Elle sourit à son amie

J'ai tant de chose a te dire, mais ici n'est pas le lieu ni l'heure d'en discuter.
Bientôt tu recevras une invitation et tu comprendras.
Sinon je suis toujours a Nevers ville cher a mon cœur.
Et toi ?
Que deviens-tu ?
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mar 30 Oct - 19:15

Arilan était quelque peu en retard aux baptêmes ce jour là, des affaires préoccupantes l'avait retenu néanmoins il était là à présent et c'était l'essentiel. Il entra dans la chapelle Saint-Lescure, son nom signifiait beaucoup de choses pour lui et c'était une petite satisfaction personnelle de pouvoir à nouveau officier sacrement en un lieu saint portant tel nom. Il salua les gens déjà présent quand il passa dans l'allé centrale bien qu'il ne connaisse presque personne, une fois derrière l'autel il s'éclaircit la voix pour faire taire les bavardages et alors commença la cérémonie.

Mes amis, chers fidèles, nous sommes aujourd'hui réunis dans la Maison du Très-Puissant pour accueillir dans Sa famille plusieurs nouveaux membres, Morigana, Lemanchot, Naurdius, Olivier et Youl accompagnés dans cet évènement par leurs parrains et marraines.
Sachez que la maison du Très-Puissant vous sera toujours ouverte, et sa famille toujours accueillante et protectrice à votre égard. Ne soyez jamais hostile envers vos frères ou sœurs car vous serez alors juger en conséquence le jour du Jugement Dernier par le Tout-Puissant.
Par ce baptême vous entrez dans notre famille mais plus que ça vous commencez aujourd'hui le chemin menant vers la purification et l'illumination de votre âme et le Paradis vous est à présent ouvert mes enfants. A présent Morigana lèves toi et viens me rejoindre avec tes parrains et marraines.

Il se dirigea vers la droite au baptistère et fut rejoins par Morigana et ses parraine et marraines.

A pressent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus ainsi que l'Etique à Nicomaque.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote te guide et la révélation t'illumine !"

Bien que nous soyons les créatures de Dieu n'oublies jamais que l'amour que tu dois Lui porter, tu dois également le porter à tes frères et sœurs, l'amitié sera ton plus grand secours dans les moments troubles.
A présent Morigana répète après moi le serment du baptisé.

Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
morigana
solide

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mer 31 Oct - 17:24

Morigana répéta après le Père Arilan

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée supreme et la cause efficiente et finale du monde.
je reconnais l'église Aritotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur Terre de l'etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mer 31 Oct - 18:14

Enyz avait attendu que Morigana se levât pour faire de même à sa suite, comme le Père Arilan les avait invités à le faire.

Elle l'avait suivi, sur la droite du Baptistère et avait écouté son futur filleul répéter le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne, serment qu'elle avait elle-même prononcé lors de son propre baptême.

Tournant la tête vers l'assemblée en ce lieu réunie, elle adressa un sourire à Verbam, ami sincère, qui avait à l'époque accepté d'être son parrain. Elle avait été touchée qu'il acceptât si promptement et elle était fière d'être la filleule d'un si grand homme.

En ce jour, elle était heureuse de devenir marraine à son tour, heureuse que Morigana lui ait fait l'honneur de la choisir. Elle en était terriblement émue.

Dirigeant à nouveau son regard vers son frère Basilic, elle lui sourit d'un sourire franc et sincère, un sourire rayonnant.
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Jeu 1 Nov - 13:43

Il écouta Morigana réciter le serment puis dit.

A présent je vais purifier ton âme par l'eau bénite en la versant sur ton corps, penche ta tête.

Arilan prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de Morigana en récitant les paroles sacrées.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui signa le front avec le doigt mouillé d'eau bénite puis lui donna un cierge allumé et dit.

Morigana, reçoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empêche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Reçoit également ce médaillon des mains de ta marraine, symbole de ton appartenance à notre famille.

Mon fils tu fais à présent partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon pour montrer ton appartenance à cette famille.

Bienvenue mon fils dans notre grande famille et félicitations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent.
Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Jeu 1 Nov - 13:56

Enyz s'avança près du Père Arilan et se saisit du médaillon qu'il lui tendait.
Puis, se tournant vers son filleul :

Bienvenue à toi, c'est un grand honneur et une grande joie pour moi de te remettre ce médaillon.

Avec un sourire, elle lui remit le médaillon.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Jeu 1 Nov - 16:45

Olivier1er regardait la scéne avec dévotion.

En entendant les paroles du Pere Arilan au moment de la transmission de la flamme, il comprit toute l'importance du moment, et il fut émus quand Morigana reçus le médallon des mains de sa marraine.

solide

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Jeu 1 Nov - 17:41

pris le médaillon que lui tendait sa Marraine Eniz
c'est un honneur et un plaisir de prendre se médaillon signe de mon appartenance en l'église Aristotélicienne
puis il sourit à sa marraine
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 3 Nov - 10:08

emma se tenait pres de bartholomé .Ell etait tres emue sachant combien le bapteme est un évenement tres important dans la vie d'un homme ou d'une femme.
verbam et Naurdius attendaient eux aussi ,tres recueillis.
.

printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 3 Nov - 13:01

Elle était ému et regardait Youl de tent a autre pour lui sourire et surment se rassurée un peu.
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 3 Nov - 13:46

Elle se souvenait de son baptème elle était émue elle tenait la main de Naurdius la serrant un peu pour le rassurer pour lui montrer qu'elle était là.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 3 Nov - 14:39

LeManchot attendait silencieusement que son tour arrive. Malgré l'importance de l'évènement, il se sentait plutôt détendu. Il savourait chaque instant de la cérémonie, son esprit attentif à chaque détail, à chaque mot...
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Sam 3 Nov - 15:20

Olivier1er souriait et regardait tout le monde : touttes ses amies et tous ses amis emprunt de sérénité. Cette communion d'émotion lui plaisait, cette sensation de partager un moment spécial, un moment important lui resterait gravé a jamais...

Mais son regard se perdit dans le vague et un éclair de tristesse traversa son regard...

J'aurais tellement voulu qu'Arrabelle soit là...Soupira t il...

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant