Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 11 Nov - 10:44

Arilan se demanda que faisait Youl à s'agenouiller ainsi devant lui. Il lui mit la main sur l'épaule et lui murmura en souriant.

Relève toi mon fils je ne vais pas t'adouber.

Il se redressa et reprit.

Bien comme tes frères tu as entendu les textes sacrés par conséquent je ne les répéterais pas. A présent donc je voudrais que tu répètes à ma suite le serment, sacré, du baptisé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 11 Nov - 10:48

wilisa s'était lever, elle suivait Youl.
Il semblait pressé d'un coup, cela la fit sourire.
La cérémonie était belle, mais un peu longue.
Elle connaît Youl lui c'est plus l'actions qui le motive.
Elle se mit à coté de lui, et regardait le père.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 11 Nov - 18:48

youl fut un peu gêné , quand le père arilan lui disa de se relever C'est ce qu'il fit sans plus attendre . Sa marraine arriva a coté de lui . Il la regarda confu mais en même temps heureux qu'elle soit là . Puis il se tourna vers le prête, pour réciter le serment .

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée supreme et la cause efficienteet finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule representente sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de m'a propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de m'a résurrection pret de Dieu dans la contemplation éternelle
de sa beauté .
Je désir que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Amen

puis il récita, comme pour se rassurer .

dans l'honneur la bravoure e al loyauté .

enfin il regarda wilisa d'un grand sourire comme satisfait........
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 11 Nov - 19:16

LeManchot regardait calmement la cérémonie se poursuivre. Au fur et à mesure que ses amis se faisaient baptiser et que son tour se rapprochait, il sentait une petite pointe d'anxiété monter en lui. Il espérait qu'il n'allait pas baffouiller son texte ou se prendre les pieds dans son habit quand il serait appelé par le prêtre. Cette pensée lui arracha un petit sourire...
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 11 Nov - 19:31

Elle regardait toujours Youl avec un sourire aux lèvres.
Pour le rassuré, elle lui fit un signe discret avec les yeux, pour lui faire comprendre que cela étais parfait.
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 11 Nov - 19:38

Arilan écouta Youl réciter le serment, qu'il ponctua de la devise des basilics à la fin le faisant sourire il puis dit.

A présent je vais purifier ton âme par l'eau bénite en la versant sur ton corps, penche ta tête.

Arilan prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de Youl en récitant les paroles sacrées.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui signa le front avec le doigt mouillé d'eau bénite puis lui donna un cierge allumé et dit.

Youl, reçoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empêche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Reçoit également ce médaillon des mains de ta marraine, symbole de ton appartenance à notre famille.

Mon fils tu fais à présent partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon pour montrer ton appartenance à cette famille.

Bienvenue mon fils dans notre grande famille et félicitations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Dim 11 Nov - 19:46

Olivier1er était touché par la sincérité de l'émotion de Youl.
Il souriait en pensant que ce bapteme était un élément de plus dans ce qui rapprochait les frères et les soeurs Basilics.

printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 12 Nov - 1:29

Wilisa prit la médaille, fit un pas vers Youl.
Lui adressa un sourire et lui donna la médaille en mettant une de ses mains sous la sienne et de sa deuxième main recouvrait la médaille sur la main de Youl.

Porte ce médaillon pour montrer ton appartenance à cette famille.
Porte la fièrement .
Bienvenue Youl et félicitation.

Elle hocha un peu la tête et se recula en lui lâchant la main.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 12 Nov - 9:51

youl recut la medaille des mains de sa marraine avec beaucoup d'emotion,tout le monde etait recueilli .
Lemanchot qui se tenait aux cotés d'emma bougeait beaucoup,il transpirait ,il semblait nerveux car son tour approchait .
Emma le rassura en lui tapotant le bras et lui chuchota:

t'inquiete pas Bartholomé, ca va bien se passer,tu n'est entouré que d'amis sinceres ici qui t'aiment et puis je te soufflerai si tu n'y arrive pas!

enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 12 Nov - 16:57

Les baptêmes se déroulaient au mieux, et bientôt, tous les Basilics seraient entrés dans la famille de la Sainte Mère l'Eglise.
Enyz regardait danser avec attention les flammes des cierges. Elles brillaient d'un doux éclat : promesse d'une vie nouvelle dans la foi aristotélicienne.

Morigana était à ses côtés, ainsi que presque tous ses frères et soeurs, sans compter bon nombre d'amis de l'Ordre. Une bien belle journée... oui décidément, une fort belle journée : d'autant plus que le seigneur UrukHaï sortait enfin des limbes qui l'avait gardé prisonnier durant longtemps.

Jetant un coup d'oeil à l'assemblée, elle croisa le regard de son propre parrain Verbam, à qui elle sourit de ce sourire franc et sincèrequ'elle avait pour habitude de lui donner. Elle se sentait bien entourée, elle se sentait chanceuse, et elle espérait de tout son coeur que les futurs baptisés ressentiraient eux aussi très vite ce bien-être.
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 12 Nov - 19:55

Naurdius était retourné avec Verbam près de Blanche. D'ailleurs il lui tenait la main, fort, il était heureux. Il regardait Youl se faire baptiser à son tour, il sourit.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 12 Nov - 20:06

youl fut content de sa prestation , car il n'avait ecorché aucun mots .
Puis il s'avança vers Arilan , pour que celui-ci puisse lui verser de l'eau bénite, afin de completer le rituel . Il trouva l'eau froide, mais à son goûts.........Enfin il prit le cierge allumé dans sa main gauche .

je vous en remerci, père Arilan .

puis sa marraine wilisa s'avança vers lui, tenant dans sa main un médaillon , son médaillon , qui signifiait son entrer dans la grande famille d'aristote . Il l'accepta de bon coeur quand wilisa lui mis dans sa main .

je le ferais je t'en fais la promesse.dit-il apres qu'elle se soit retiré .

je pense que c'est au tour de notre autre frères et soeurs ....... dit-il en la prenant sous le bras pour rejoindre leur place d'origine .
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Lun 12 Nov - 21:50

Elle prit le bras de youl et le suivit a leurs places .
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mar 13 Nov - 19:37

Arilan regarda, souriant, Youl et samarraine reprendrent leurs places puis il appela l'avant dernireè personne qui serait baptisé en ce jour.

Olivier avance jusqu'à moi devant l'autel avec tes parrains et marraines je te prie.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mar 13 Nov - 21:44

Olivier1er rougit, surpris par l'appel de son nom...

C'était à lui....il attendait ce moment et il ne l'avais pas vue venir...

Il se tourna vers Ettan pour voir si sa Marraine était prête elle Aussi...

Il lui saisie la main et leurs regards se croisèrent, un sourire fut échangé, la confiance revint et la sérénité s'installat rapidement en lui.

Les yeux brillant, par un mélange de ce bonheur d'entrer dans cette nouvelle famille et par la tristesse de l'absence de son aimée, il se dirigea vers le Pere Arilan.

Mon Pere, je suis pret...

ma Marraine Ettan est ici présente, mais je n'ai pas de parrain.

Je m'engage sur la grande voie Aristotélicienne uniquement guidé par une femme, symbole de pureté, de beauté, d'amour et symbole d'avenir. Mon affection fraternelle pour ma Marraine Ettan sera renforcé par notre nouveau lien filleul/Marraine.

Olivier1er tourne vers Ettan un visage serein emprunt de sérénité et lui sourit en lui tendant la main afin qu'elle se rapproche de lui et du Père Arilan

souriante

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mar 13 Nov - 22:01

La jeune femme se leva, sa main dans celle d'Olivier et le couvrit d'autant d'amour que possible des ses yeux. Elle aussi lui sourit, lui murmura pour eux seuls "courage ... je suis là" et se dirigea derrière lui vers le Père Arilan.

Lorsqu'il prit la parole, Ettan sursauta légèrement, surprise par ce qu'il dit, mais à la différence qu'elle l'était agréablement. L'émotion la submergea soudainement en l'écoutant et ses yeux qui brillaient deja, se mirent a verser quelques larmes malgré elle. Olivier ne devait pas savoir a quel point il la touchait, il n'avait jamais vraiment su a quel point elle tenait alui .. désormais, tout cela serait .. autrement, sous une autre forme.

Elle lui sera tendrement la main, le couvrant toujours de son regard sur protecteur, et patienta que la cérémonie commence.
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mer 14 Nov - 19:12

Arilan écouta les paroles d'Olivier et vit dans les yeux de Rttan que cela la touchait beaucoup puis quand il eut finis il commenca.

Bien comme tes frères tu as entendu les textes sacrés par conséquent je ne les répéterais pas. A présent donc je voudrais que tu répètes à ma suite le serment, sacré, du baptisé.

Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Mer 14 Nov - 20:46

Olivier1er joignit ses mains en signe de prière et répéta apres le pere Arilan les paroles sacrées :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée supreme et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aritotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre Divin.

Olivier1er marqua une pause pour bien prendre conscience de ce qu'il venait de dire.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
.

Olivier1er releva la tete une fois sa priere terminé pour regarder le Pere Arilan droit dans les yeux en lui souriant et dit Amen !

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Jeu 15 Nov - 6:49

Arilan écouta Olivier réciter le serment, qu'il ponctua de la devise des basilics à la fin le faisant sourire il puis dit.

A présent je vais purifier ton âme par l'eau bénite en la versant sur ton corps, penche ta tête.

Arilan prit de l'eau dans la baptistère puis versa l'eau sur la tête de Olivier en récitant les paroles sacrées.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui signa le front avec le doigt mouillé d'eau bénite puis lui donna un cierge allumé et dit.

Olivier, reçoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empêche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Reçoit également ce médaillon des mains de ta marraine, symbole de ton appartenance à notre famille.

Mon fils tu fais à présent partie de notre Sainte Mère l'Eglise, ta nouvelle famille, porte ce médaillon pour montrer ton appartenance à cette famille.

Bienvenue mon fils dans notre grande famille et félicitations, que le Tout-Puissant, Aristote, Christos et tout les Saints te protègent.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Jeu 15 Nov - 10:52

En même temps que son filleul, la jeune femme avait récité tout bas le credo, c'était pour elle un peu un comme deuxieme baptème d'être ici, d'être la marraine de son cher Olivier. Cette cérémonie ne ferait que renforcer leur foi à tous songea t elle. Ainsi, ils resseraient un peu plus les étroitis liens qui les unissaient deja dans cette famille, puis dans une autre, celle du Tres Haut.

Promptement elle s'avanca jusqu'au Père Arilan, murmura un
"merci" en lui prenant la médaille des mains et se tourna vers Olivier. Leurs regards se croisèrent à nouveaux pour se sonder un long moment. Enfin, de sa main libre elle reprit celle d'Olivier pour la tendre à la vu de tous, lui ouvrit doucement les doigts, et de son autre main y déposa délicatement la médaille.

Bienvenu Olivier, dans cette nouvelle grande famille, désormais tu ne fera que le bien, et je ne doute pas que tu y arrives .. puisque tu as déja toujours fait pour le bien de tous, en te jugeant sur ton très bon instinct. Bienvenu Olivier, fait en sorte que je sois fière de toi ...
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Jeu 15 Nov - 20:31

Olivier1er pris le cierge que lui tendait le Père Arilan. Il regardait la flamme doucement vassiller, et son doux éclat dansant qui devait se refleter dans son regard humide par l'émotion.

Je reçois ce Cierge, mon Pere, comme le symbole de Dieu qui vient éclairer mon ame, réchauffer mon être et m'éclairer dans les périodes de doutes et de desespoir.

Puis apres une pause.

Merci mon Père votre bienvenu dans cette belle et grande famille des croyants.
Puis Olivier1er se tourna lentement vers Ettan. Il croisat son regard, aussi troublé que le sien par l'émotion de cette cérémonie. Ettan se saisie de sa main et y déposa un médaillon.

Il la regardait pendant qu'elle parlait et ses paroles délicieuses qui venaient jusqu'a ses oreilles retentissaient dans sa tête et dans son coeur.

Une grande émotion le traversa, lui donnant une agréable chaire de poule, sensation o combien agréable.

Merci, Ma douce Marrairne, répond il, merci pour tes paroles qui me vont droit au coeur. Je me montrerai digne de toi et de ma nouvelle famille.

Olivier1er mit un genou à terre.

Ma Chère Marraine, tu sais que tu peux compter sur moi, comme moi sur toi pour me guider si je sors du droit chemin : le seul éclairé par notre Seigneur.

Olivier1er se relevat et embrassa chaleureusement Ettan sur les joues

souriante

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 16 Nov - 11:51

Je serais toujours là pour toi ... lui assura -t-elle avant de lui prendre de nouveau la main pour le mener auprès des autres.

Elle regardait maintenant Bartholomé, dont le tour allait venir sous peu et lui adressa a lui aussi un sourire confiant et encourant.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 16 Nov - 13:04

emma sourit a olivier . ca y est,il etait baptisé! il allait pouvoir evoluer lui aussi au sein des basilics . Emma commencait a se sentir nerveuse car le tour du bapteme de bartholomé arrivait ,elle esperait etre a la hauteur .
elle attendait que le pere arilan les appelle d'un moment a l'autre.

dynamique

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 16 Nov - 18:08

LeManchot sentit son coeur battre un peu plus fort alors que l'appel de son nom était sur le point d'être fait. Bientôt il entrerait lui aussi dans la grande communauté d'Aristote. Enfin!
Il jeta un coup d'oeil à sa marraine et vit qu'elle aussi commençait à montrer quelques petits signes de nervosité. Il lui adressa un sourire pour lui donner du courage... et pour s'en donner aussi.
Arilan

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   Ven 16 Nov - 19:05

Le tour du dernier prétendants à être baptisé arrivait enfin, la cérémonie n'était pas finis et pourtant elle avait déja été fort longue mais bientôt les basilics feteraient cela et ce serait l'occasion de grandes réjouissances, en famille. Il tourna alors son visage vers Bartholome et l'appela.

Bartholome viens à present jusqu'à l'autel sacré devant moi accompagné de ta marraine Emmaline je te prie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius   

baptemes de bartholome ,morigana , youl ,olivier ,naurdius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant