Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Sam 17 Nov - 18:06

les baptêmes sont termines,quatre basilics viennent d'entrer dans la grande famille des enfants d'Aristote ainsi qu'un de leurs amis ,une petite fête est organisee pour célebrer cela et peut etre que d'autres surprises vous attendent .

entrez donc!

des troubadours accordent leurs instruments ,Enyz et Morigana finissent la decoration des tables

guilleret

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 11:25

Verbam, entra dans la grande salle, tout était en place, le repas ne commencera pas encore, mais le vin d’honneur, sans tarder, dés que tous le monde serra là.

Il s’approcha d’emma et lui dit

Si nous commencions a prendre un verre, ma belle, ca fera venir les autres, que veux tu ?; un peu d’hypocras ?
Revenir en haut Aller en bas
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 17:25

Elle arriverait avec Naurdius suivant son parrain et Emmaline, elle s'approche du couple et acquiesse les paroles de Verbam.

C'est une très bonne idée que voilà Verbam oui allons prendre un verre pour fêter tout ça ..
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 17:41

emma et verbam s'approchent du buffet ou avaient été disposés les boissons et en cas pour le vin d'honneur , quand Blanche et Naurdius arriverent .
Blanche entendant parler de boire acquiessa immediatement

je prendrai un verre d'hypocras verbam lui dit elle en souriant et l'embrassant tendrement puis ajouta

...pour commencer!

guilleret

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 18:23

Blanche et Naurdius étaient arrivés, Verbam eu un regard faussement sévère vers emma en entendant le « pour commencer »

Il lui servi un verre d’hypocras, pas trop plein, puis se tourna vers Blanche et Naurdius

Que veux-tu Blanche et toi mon filleul ?
morigana
solide

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 18:43

Morigana et Eniz avait enfin fini les préparatifs

Je crois que l'on peut prendre un verre pour se désaltérer non ?
Je te sers quoi ?
Arilan

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 20:07

Ayant suivis le mouvement des gens assistant aux baptêmes appelés par l'odeur de l’alcool Arilan entra dans la salle de bal. Là on servait déjà quelques verres. Arilan s'approcha de Verbam et lui dit.

Ce sera un petit verre d'hypocras pour moi je vous prie mon cher Verbam.
Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 20:50

Olivier1er Toujours habillé de blanc (meme si quelques taches rouges de vins se voyait sur sa robe blanche) arrivait dans la salle de bal.

Il se dirigea vers le Père Arilan, Morigana, Blanche, Verbam et Emmaline.

Puis se tournant vers le Père Arilan,
Mon Père je voulais vous remercier pour cette émouvante cérémonie, qui m'a touché plus que je ne l'aurais pensé.

Et bien que de préparatifs vous avez fait.. la salle de bal est magnifique comme cela.

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 20:58

Arilan se tourna vers Olivier qui les rejoignit et répondit à ses remerciement.

Mon fils ce fut un plaisir que d'officier vos baptêmes en ce jour. C'est toujours une grande joie et ne certaine fierté pour un prêtre que d'accueillir un nouveau membre au sein de l'Eglise alors cinq en même temps imaginez !

Conclus-t-il en riant.
Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 21:32

Enyz sourit à son filleul qui lui proposait de lui servir un verre :

Et bien, sans hésitation, je te répondrai de l'hypocras, j'en suis une très grande adepte.

Du coin de l'oeil, elle guettait la porte du salon, espérant y voir apparaître son cher et tendre Eusaias. Avec tous les préparatifs, elle n'avait pas eu le temps de repasser par Sémur pour aller l'y chercher. Elle avait juste trouver une minute pour lui envoyer une mésange...

Tu viens Morigana, allons nous joindre aux autres.

Ils se rapprochèrent du petit groupe qui s'était formé.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 18 Nov - 22:32

LeManchot arriva à son tour dans la salle somptueusement décorée.

Et bien j'arrive à temps dirait-on! J'espère que j'aurai moi aussi droit à un petit verre... cela me fera le plus grand bien après toutes ces émotions.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 9:33

Ettan arriva bien en retard apres les autres dans la salle, le temps de finir le chariot pour leur maitre, et se fit immédiatement servir un verre de vin, avant de rejoindre les autres qui discutaient deja joyeusement.
Eusaias

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 10:59

Une expiration un peu forcé comme pour évacuer un je ne sais quoi, il entre-aperçoit Enyz, son visage s'illumine, tiens Verbam et Emmaline sont déjà présents.

Il franchit la porte comme on franchit un point de non retour.

"Enyz, je suis là. Navré du retard. J'ai croisé Barakam en route nous n'avons pas pu nous empêcher de discuter. Sincèrement navré."

Se tournant vers l'inconnu accompagnant Enyz : " J'en déduis que tu es le filleul d'Enyz, enchanté messire."

Il se décale pour aller saluer ceux qui lui ont fait découvrir le domaine. " Messire Verbam, Dame Emmaline content de vous revoir." Il salue aussi les personnes accompagnant le couple avant de rejoindre immédiatement Enyz.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 11:51

A peine avait-elle eu le temps de s'approcher de son parrain Verbam et d'Emmaline qu'elle entendit la voix d'Eusaias dans son dos.

Se retournant, le sourire aux lèvres, elle lui prit la main et lui déposa un baiser furtif au coin de sa bouche.

Te voilà enfin ! Heureuse de voir que tu as pu te libérer. Pour Barakam, laisse tomber s'il te plait...

Elle l'attira près du groupe déjà rassemblé et ajouta :

Oui, tu as bien deviné, il s'agit de Morigana.

Se tournant vers son filleul :

Morigana, je te présente celui qui partage ma vie, Eusaias de Drasnie.

Et la jeune femme de jeter un regard taquin à son fiancé.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 12:03

La salle se remplissait petit à petit, Verbam servi un verre d’hypocras au père Arilan avec qui Olivier discutait, Morigana et Enyz, s’approchaient aussi, Lemanchot et Ettan arrivaient aussi.

Verbam, ne comptait pas faire le service pour tout le monde, fut sauvé par l’arrivée d’Eusaias, qui vint le saluer.

Juste le temps de lui rendre son salut, que déjà il avait rejoint Enyz qui lui présentait son filleul

Verbam fit un sourire, puis s’éclipsa discrètement de la salle
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 15:15

emma discutait avec son filleul et ses autres freres et soeurs,quand elle apercut Eusaias s'approchant discretement derriere Enyz pour lui faire la surprise .Elle guettait la reaction de son amie d'un air amusé .Un enorme sourire apparut sur ses levres lorsqu'elle reconnut la voix de son bien aimé
Emma salua Eusiaias ravie de le voir arriver pour la petite fête.

bonjour Eusaias,quelle joie de vous revoir !
Verbam? pourrais tu servir un v....

emma cherchait a present son compagnon qui venait de disparaitre tout a coup .

Euh..que puis je vous offrir Eusaias?

guilleret

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 16:10

Verbam, revint quelques instants plus tard, monta sur l’estrade installée non loin des troubadours, portant autour du cou la croix de Bourgogne

et la barrette commémorative de la campagne du Berry

Il demanda d’arrêter la musique puis a l’assemblée de faire silence

Frères, sœurs et amis ici rassembles, je voudrais tout d’abords féliciter les nouveaux baptises, notre église, si chère a nos valeurs gagne ce jour cinq nouveaux membres et des gents de grandes qualités, les prêtres manque en Bourgogne et parfois cela conduit a une perte de la foi ou en tout cas cette sensation, le père Arilan que je remercie une fois de plus d’avoir célébré ces baptêmes ne me démentira pas je pense ; mais aujourd’hui nous démontrons qu’il y a en Bourgogne des femmes et des hommes attachés aux valeurs essentielles, qui s’engagent a les défendre et a les protéger.

Morigana, Youl, Olivier, Lemanchot, Naurdius, bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne

Verbam, respira un peu, prit un verre le leva, un jeune garçon portant un coussin, vint se placer juste derrière lui ; il bu doucement son verre d’hypocras, son discourt n’était pas fini, mais laissait une pause, avant de passer a la suite

A la santé des baptises
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 16:18

La jeune femme s'était tourné vers Verbam qui discourait pour l'écouter, comme tous les autres.

Il avait arboré fierement ses récentes médailles, qu'il méritait pour avoir défendu comme il se devait pour tout membre de l'ordre, leur Bourgogne. Ettan sourit, elle savait que le désir de Verbam était que chaque membre de l'ordre puisse les porter identiquement, mais le baron avait refusé cette demande ...

Lorsqu'il leva son verre, elle fit de même avec le sien
" A la santé des baptisés " et attendit la suite du discours, l'oeil brillant, l'air de se demander ce qu'était la suite des festivités ...

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:14, édité 2 fois
Manga

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 16:18

Manga avait attérit, sans trop savoir comment, dans la sompteuse salle de balle. Elle ne fut pas surprise de la voir superbe et murmura.

Et bien que de beauté, j'espére qu'on ne va pas me chasser... Bah Emma, m'a invité aprés tout.

Elle rit doucement et va se faire servir à boire. Elle remercia d'un signe de tête et alla s'isoler quelque peu.

Elle passa en revu chaque personnes présentes avec discrétion et se demanda si quelqu'un avait pensé à faire venir Urukhai.

Un peu plus tard Verbam monta sur l'estrade et fit un discours. Elle fronça légérement les sourcils et profita que tous les regards étaient vers lui pour happer une bouteille d'alcool, qu'elle se mit à savourer, en ne laissant jamais son verre vide.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 16:58

Emma avait vu Verbam arriver et monter sur l'estradea sa grande surprise .Elle venait de comprendre pourquoi il s'etait eclipsé un moment ,il avait une idéé derriere la tête .Elle le regarda attendrie.
il avait revetu sa belle tenue de basilic pour faire son discours et arborait la medaille de bourgogne qui etait la recompense qu'il avait recue pour tout l'ordre .
il fit une pause semblant attendre quelque chose a present .il tourna la tête vers Ettan et lui fit un clin d'oeil et un petit signe de connivence apparemment .
emma etait de plus en plus intriguée ,elle regardait a present Ettan qui fit oui de la tête essayant d'etre tout aussi discrète .
manga venait d'arriver dans la salle se faufilant discretement vers les bouteilles .

souriante

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 17:22

Ettan fit un signe bref de tête, elle avait bien saisie le signe. Loin d'elle de se douter qu'elle était observé, elle glissa discrètement vers le fond de la pièce, faisant mine d'aller chercher de déliceux petit mets qui tronaient sur les tables, et qui d'ailleurs lui faisaient de l'oeil depuis le début de cette soirée.

Soudain elle se stoppa, une idée venait de lui traverser l'esprit ... elle fit demi tour le plus discretement possible _après avoir tout de même prit un petit gateau sur la table_ et se dirigea vers son filleul.

Toujours le plus silencieusement possible, elle tira sur sa manche, et l'entraina à sa suite a l'extérieur de la salle, le guidant à travers les couloirs tout en lui expliquant ce qui était prévu et pourquoi elle avait besoin de lui.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 17:42

Enyz souriait, très heureuse de savoir son bien-aimé à ses côtés en cette petite fête intimiste mais porteuse de tellement de bonnes nouvelles comme les 5 baptêmes qui avaient eu lieu un peu plus tôt ainsi que la convivialité qui s'instaurait.

Très rapidement, alors qu'Eusaias venait de saluer Verbam, la jeune femme se rendit compte que son parrain avait disparu et... presque tout aussi rapidement, il avait reparu sur l'estrade, présentant à l'assemblée deux distinctions qu'il avait reçu pour la mission dans le Berry.

La jeune femme serra un peu plus la main de son tant-aimé, elle était fière, fière de son parrain, fière des Basilics, fière d'être là, si bien entourée.

Elle leva son verre d'hypocras et reprit à la suite de Verbam :

A la santé des Baptisés, à la santé des Basilics !
morigana
solide

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 17:57

un homme entra dans la salle de bal et s'approcha d'Eniz et de Morigana
et se fit présenter par Eniz.

Bonsoir, oui je suis bien le filleul et c'est un plaisir de vous rencontrer.
Je vous sers un verre d'hypocras ?

et pendant que Morigana servait 3 verres, Verbam se mit sur l'estrade et demanda de l'attention.
Il avait reveti son uniforme des basilics avec des décorations militaire
Morigana ne savait pas leurs significations mais il allait se renseigner.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 18:18

Apres avoir laissé le temps a chacun de trinquer et de féliciter encore une fois les nouveaux venus dans notre église, Verbam redemanda le silence afin de continuer sur un tout autre sujet.

Frères et sœurs

Nous venons de passer des semaines difficiles, la défense sur Nevers puis le mouvement dans le Berry au coté de l’ost et à peine rentré la reprise du pouvoir et sa défense a Dijon !

Nous Basilics avons été là et je dis NOUS pas que moi, pas que ceux qui étaient dans ma lances tous les Basilics
!

Verbam, avait une boule dans la gorge, respira longuement et reprit

En tant que commandant des Basilics sur cette mission, j’ai été honoré de la croix de Bourgogne et j’ai émit un souhait que cette croix ne soit pas ma distinction mais celle de tous les basilics

Prenant un temps de silence en regardant tous ses frères et sœurs rassemblé, il continua

Ceci a été refusé par le général de Bourgogne

AsdrubaelVect a écrit:
Le Baron écoutait le discours de Verbam, et, prenant tout comme lui la foule dans son discours, il prit une voix forte.

Tous les basilics ne peuvent pas porter cette croix de Bourgogne, pour la simple et bonne raison qu'elle est unique. Il est évident que chaque officier de l'ost qui a accompli un travail exemplaire l'a fait grâce et pour sa garnison, et souhaite la lui dédier, toutefois, cette croix décerne un grand honneur, et si tous les soldats la portait, elle n'en aurait tout simplement que moins.
Si vous souhaitez que la-dite croix soit déposée à la commanderie des Basilics vous le pouvez, mais tous les membres ne pourront la porter simultanément.

Vous, Basilics avez-défendu Dijon et aidé pour la campagne du Berry, aussi, au même titre que vos frères d'arme de l'Ost, vous pourrez porter la barrette s'y rapportant.

Le Général salua de la tête le seigneur Verbam, son discours ferme ne laissait pas place à un long débat ici et maintenant, il pourrait s'engager plus tard et en privé.
Alors, il se déporta vers le Baron Wolfar.

Alors nous allons faire suivant les règles, mes frères et sœurs, posez vos verres et approchez vous sur l’estrade !

Puisque le général a dit que

Citation :
Tous les membres ne pourront la porter simultanément.

Et bien cette croix nous allons la porter chacun au moins une fois individuellement, parce qu’elle n’est pas a moi, sans vous je ne l’aurais pas reçu !

Verbam attendait l’arrivée imminente du beau cardinal et aussi celle du maitre UrukHai pour qui un dispositif spécial avait été mit en place ; il se dirigea vers le dernier des membres à avoir rejoint l’ordre et enleva la croix de Bourgogne de son cou pour la passer au cou de Morigana

Morigana mon frère, porte cette croix, ne serait ce qu’un instant puisque nous ne pouvons pas la porter tous en même temps, elle est a toi autant qu’a moi !

Le jeune garçon portant le coussin s’approcha alors ; verbam prit une barrette posée sur le coussin et l’accrocha à l’uniforme Basilic de Morigana

Morigana, reçois cette barrette commémorative de l’action des Basilics pour la campagne du Berry, ca tu peux la garder et l’arborer fièrement.

Verbam attendit que Morigana lui redonne la croix pour la transmettre au suivant
Eusaias

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 19 Nov - 19:03

"Oui de l'hypocras parfait."

Eusaias écoute attentivement le récit de Verbam, il savait plus ou moins leurs périples et trouve que cette distinction leur revient de droit. Il sent la main d'Enyz serrer la sienne. Il est content pour elle, enfin elle retrouve ce petit quelque chose qui lui semblait avoir perdu.

" Sinon Emmaline comment vous portez vous ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   

festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant