Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cardinal
beau
avatar

Nombre de messages : 3052
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Jeu 22 Nov - 20:02

le beau cardinal s'approcha du guilleret verbam et reçut de ses mains la croix

amis basilics, le beau cardinal n'a jamais fait grand cas des honneurs et des médailles et se passe volontiers de faire le beau en paradant comme un paon devant quelque assemblée mondaine arborant ostensiblement ses récompenses

toutefois cette médaille, posée dans les mains du beau cardinal, a une significtation particulière pour lui ... lorsque le beau cardinal la regarde, il ne voit pas la reconnaissance d'un duché, mais il voit l'engagement des basilics, l'engagement de chacun d'entre vous et il comprend pleinement le sens de notre ordre ... nous sommes au service de la justice et de l'équité, les champions de la foi aristotélicienne et des vertus royales ... ne soyez pas fiers de la récompense qui nous rassemple aujourd'hui, soyez fiers de ce que vous êtes et de ce que nous construisons ici ensemble


le beau cardinal ajouta, un sourire aux lèvres et regardant le jovial olivier1er

maintenant qu'il a été décidé que personne ne porterait cette médaille, il va nous falloir lui trouver un endroit où elle pourra demeurer et prendre patiemment la poussière en attendant d'autres compagnes ... jovial olivier1er, l'artiste que vous êtes pourrait-il nous confectionner un reposoir pour accueillir la breloque ? ... et vous mes amis, que pensez-vous de l'idée de mettre ensuite tout cela dans notre bibliothèque ?

levant son verre, le beau cardinal continua

tournons-nous vers l'avenir et buvons aux réussites de nos entreprises futures

dans l'honneur, la bravoure et la loyauté

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cardinal
beau
avatar

Nombre de messages : 3052
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Ven 23 Nov - 14:41

après avoir trinqué à la prospérité des basilics et aux valeurs qui les réunit, le beau cardinal continua

belles amies, gentils camarades ... nous allons profiter de cette petite réception pour annoncer quelques promotions au sein de l'ordre ...

comme vous le savez, nous avons voulu attendre la fin des baptêmes pour procéder à ces promotions, ce qui explique que pendant plusieurs semaines rien ne fut fait dans ce domaine, bien que beaucoup parmi vous auraient pu prétendre légitimement en regard de leur implication à gravir quelque échelon dans la hiérarchie basilicale

toujours est-il que le beau cardinal est heureux aujourd'hui d'annoncer que les basilics méritants seront justement récompensés

j'ai donc le plaisir de vous annoncer que pour leur implication et leur enthousiasme, l'enchanteresse enyz et le solide morigana sont promus au rang de valet d'écurie

en outre au passage, je vous informe qu'ils ont aussi fait leur entrée dans le dictionnaire des épiclèses cardinales ... et pendant que j'y suis, l'amusant naurdius y fait aussi son entrée ...

félicitations à eux et vive les basilics


le beau cardinal, qui avait encore d'autres promotions à annoncer, fit une légère pause pour maintenir un tant soit peu le suspense ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyz
enchanteresse
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Ven 23 Nov - 15:37

Enyz était aux côtés de son doux aimé quand le Beau Cardinal reçut la croix de Bourgogne. Elle l'écouta et aquiesca à ses paroles, l'ordre était leur fierté à tous, un ordre méritant, tant par son implication que par les valeurs qu'il défendait avec ferveur ; et cette croix en était le symbole.

Puis, après quelques minutes où tous burent à la santé de chacun et surtout aux missions et aux engagements à venir, le Baron de Nuits-Saint-Georges reprit la parole pour annoncer que la jeune femme et son filleul étaient tous deux promus au rang supérieur.

Enyz sentit Eusaias serrer sa main un peu plus et elle devina son sourire s'esquisser sur ses lèvres, signe qu'il était heureux et fier pour elle. Elle chercha alors son filleul du regard et articula un "félicitations" silencieux de rigueur puis adressant au Beau Cardinal un radieux sourire, elle le remercia d'un signe de tête, les mots lui manquant, tout simplement pour exprimer la joie et l'honneur qu'elle ressentait en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manga

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Ven 23 Nov - 19:03

Manga posa "sa" bouteille vide et "son" verre vide aussi, sur la table non loin du chambranle de porte où elle s'était appuyée.

Elle chercha des yeux un siége se disant que ça risquait probablement d'être long encore.

Elle en aperçut et pris sa direction, attrapant au passage quelques "amuse- gueules" pour caler son petit creux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verbam
guilleret
avatar

Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Ven 23 Nov - 19:04

Verbam, écouta le beau cardinal annoncer les premières promotions, que ce fut long, mais tous ont fait preuve de patience et se sont impliqués de jours en jours quelque soit leur rang et aujourd’hui ils en sont récompensés.

Ne voulant pas troubler le discourt du beau cardinal, il ne bougea pas de sa place, mais se tourna vers sa filleule et lui adressa un grand sourire ; Verbam étais fier de sa filleule, il savait bien qu’elle ne décevrait pas et elle l’a prouvé, il la félicitera plus tard, tout comme Morigana a qui il fit un signe de tête avec le sourire aussi, lui aussi malgré des débuts difficiles a su démontrer combien il s’investissait pour l’ordre.

Verbam, pris la main d’emma et lui fit un sourire, elle aussi était heureuse de ces promotions si longtemps reportés et ils en restaient a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier1er
jovial
avatar

Nombre de messages : 2738
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Ven 23 Nov - 19:15

Olivier1er écoutait le Beau Cardinal parler, et à l'annonce des promotions d'Enyz et de Morigana, il ne put réprimer un "BRAVO !" sonore qui résonnait un peu dans cette grande salle de bal.

Il fit un grand sourire à Beau Cardinal qui ne s'était pas arreter dans son discour mais qui l'avait regardé du coin de l'oeil au moment de la manifestation de sa joie pour sa soeur et son frere.

A la fin du Discour du suzerain de l'ordre, il s'exclamat "DANS L'HONNEUR, LA BRAVOURE ET LA LOYAUTE ! Hip ! Hip ! Hip !"

Et il attendait la réaction de ses frères et soeurs....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmaline
précieuse
avatar

Nombre de messages : 8812
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Ven 23 Nov - 23:36

le moment tant attendu par tous etait enfin arrivé
Emma serra la main que Verbam lui tendait ,lui souriant a son tour ,heureuse de voir la joie de ses fréres t soeurs .Elle sursauta un peu quand Olivier declama tres fort la devise ,eclata de rire puis repeta derriere lui :
dans l'honneur ,la bravoure et la loyauté !

en applaudissant a tout rompre comme pour se liberer de toutes les emotions et angoisses qui la tenaient depuis quelques jours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youl
fracassant
avatar

Nombre de messages : 843
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Sam 24 Nov - 8:27

youl fut heureux , d'apprendre que des frères et soeurs était promu dnas les rang des basiliques .il ne put réprimr ça joie , et vida donc sa chope de bierre , d'une traite . Puis il repris a la suite de olivier :

dasn l'honneur , la bravouret la loyauté !!! hourra ! hourra ! hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gedeon
généreux
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 25 Nov - 20:10

L'évêque de Nevers, reconnaissable par sa haute mitre et sa crosse dorée pénétra dans la salle de réception sous les hourras et les bravos. L'espace d'un instant, sa paupière droite se mit à sautiller d'excitation et un profond frisson d'orgueil s'empara de lui, frisson qu'il se hâta de chasser en se ressaisissant avant d'avoir à confesser cela. Bien évidemment, ces hourras ne lui étaient pas destinés, mais la déception qu'il ressentit en constatant cela s'effaça entièrement lorsqu'il aperçu le Beau Cardinal au centre de la pièce.

Vraissembablement, la liesse générale avait été provoquée par un discours prononcé par le Duc. Gedeon reprit donc une posture humble et se fondit dans l'assemblée pour assister à la suite. Son regard glissa vers les tables du banquet où étaient posés moults tonneaux et le Prélat se demanda s'ils étaient vides ou pleins. Il espérait qu'il n'arrivait pas trop tard pour goûter un peu au vin de la cave réputée du Beau Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cardinal
beau
avatar

Nombre de messages : 3052
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 25 Nov - 20:54

après avoir souri généreux gédéon, le beau cardinal continua son discours

d'autres basilics méritants vont passer au stade suivant dans notre hiérarchie ... louer leurs mérites serait sans doute trop long à le faire et je craindrais de vous ennuyer ... c'est pourquoi je vais me contenter de vous annoncer que le dynamique lemanchot, le jovial olivier1er et le fracassant youl sont à partir de cet instant valets de chasse ... félicitations à vous messieurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verbam
guilleret
avatar

Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 25 Nov - 21:27

Verbam, tenant toujours la main d’emma, souriait encore, trois de plus promut et qui le mérite bien, ils leur manquaient le baptême, c’est fait et les voila enfin au rang qu’ils méritent, par leurs actions et implications.

Jetant un regard heureux sur les trois hommes, Verbam serra plus fort la main d’emma, la patience et le temps font tout, le mérite ne s’oublie pas, il est parfois retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmaline
précieuse
avatar

Nombre de messages : 8812
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 25 Nov - 22:37

La joie d'olivier,de youl et de Lemanchot se lisait sur leur visage.ils avaient tant attendu ce moment .verbam serrait la main d'Emma de plus en plus fort,lui aussi Emu par les evenements .Elle vit alors monseigneur Gédeon entrer dans la salle de bal apres etre aller voir le pere Sidney s'entrainer sur la lice.il se dirigeait vers les victuailles .cet homme d'eglise semblait être un bon vivant .Emma sentait qu'elle allait l'apprecier .
Elle attendit alors la suite du discours de beau Cardinal,elle savait qu'il n'avait pas fini.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeManchot
dynamique
avatar

Nombre de messages : 765
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 25 Nov - 22:42

LeManchot regarda avec un air amusé ses deux frères Olivier et Youl. Ils avaient l'air radieux, tout comme il devait l'être lui-même. Il leva alors le verre qu'il tenait à la main et s'écria:

Longue vie aux Basilics! Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier1er
jovial
avatar

Nombre de messages : 2738
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Dim 25 Nov - 23:06

Olivier1er tout à sa joie pour la promotion de ses freres et soeurs fut surpris d'entendre son nom.

Il ne s'attendait pas a cet honneur. L'émotion, la joie le traversère.


Merci Beau Cardinal de cet honneur que me fait le chapitre par votre entremise, je tacherai de m'en montrer digne.

Dit il avec un sourire qui devait dépasser la largeur de son visage...

Puis entendant Lemanchot, il reprit avec lui !

Longue vie aux Basilics! Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ettan
souriante
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 8:56

Ettan applaudissait du plus fort qu'elle pouvait de ses mains jusqu'a s'en faire mal tellement sa joie était grande pour ses amis.

Félicitation ! vive les Basilics !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cardinal
beau
avatar

Nombre de messages : 3052
Localisation : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 9:03

le beau cardinal allait pouvoir annoncer les dernières promotions

last but not least comme diraient nos amis de la perfide albion ... j'ai encore le plaisir de vous annoncer que pour leur grande implication dans la vie des basilics la souriante ettan est promue au rang de valet d'armes et que le guilleret verbam devient maître basilic

félicitations à eux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ettan
souriante
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 9:10

Ecarquillant largement des yeux, elle ne peut se retenir un petit bond sur place, toute heureuse. Puis reprenat son calme elle se tourna vers Cardinal et les membres du Chapitre.

Merci beaucoup, merci pour cette confiance que vous nous accordez a tous.

Enfin elle se tourna vers son cher ami Verbam

Je suis vraiment heureuse pour toi .. tu le méritais, je te l'avais dit.

Encore Félicitation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmaline
précieuse
avatar

Nombre de messages : 8812
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 9:45

emma serra la main de verbam encore plus fort avant que cardinal reprenne la parole .Elle savait ce qu'il allait annoncer .Elle observait son compagnon du coin de l'oeil ,il sourit grandement a l'annonce de la promotion d'Ettan qui sauta de joie puis arréta de respirer lorsqu'il entendit prononcer son nom ,attendant la suite de la phrase .Emma sauta alors dans ses bras pour le féliciter avant meme qu'il ne realise ce qui lui arrivait.

tu le merite vraiment tu sais

Emma se repris ,se rendant compte que son comportement n'etait pas digne de maitres basilics ,elle reajusta sa tenue et alla feliciter de plus pres tous les nouveaux promus

Elle s'approcha ensuite des troubadours


allez!musique messieurs dame!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verbam
guilleret
avatar

Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 12:37

Verbam, écoutait le beau cardinal, continuer les annonces, fit un grand sourire au moment où il déclara la promotion d’Ettan, elle le méritait depuis longtemps, son amnésie l’a retardé, mais grâce a Dieu, maintenant elle va mieux et cette promotion prend tout son sens.
A peine eu t’il le temps de ce sourire et pensées, croyant les annonces terminés et que le beau cardinal allait maintenant nous inviter à festoyer, qu’il entendit son nom et sa promotion au rang de maître
Il n’eu pas le temps d’ouvrir la bouche, ni même de bouger, qu’emma lui sautait dans les bras et le félicitait, réalisant doucement, ce qu’il venait de ce passer, il serra emma dans ses bras et lui donna un baiser, se reprenant ensuite tous les deux, Verbam s’adressa au beau cardinal, pendant qu’emma partait féliciter tous le monde


Cette promotion, est le plus grand des honneurs que puisse recevoir un Basilic, je ferais tout pour m’en montrer digne

Verbam, se tourna ensuite vers tous ses frères et sœurs, il était heureux et fier pour tous le monde

Nous sommes donc tous promus, félicitations à tous, nous allons devoir aller chez le tisserand, tous les uniformes sont à refaire

Il remplit son verre d’hypocras, le leva bien haut et cria

Aux Basilics, dans l’honneur, la bravoure et la loyauté

Verbam partit ensuite féliciter ses frères et sœurs individuellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manga

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 13:49

Manga avait applaudit aux promotions tout en se demandant pourquoi elle était la seule non Basilics à avoir été convié à cette manifestation.

Quand la musique se fit entendre, elle se leva ayant bien digéré la bouteille de vin qu'elle avait vidé, aidée par quelques amuse-gueules.

Elle se méla quelque peu aux gens, félicitant les uns et les autres, avant de se retirer, vaincu par une soudaine fatigue.

Elle alla remercier Emma de son invitation, félicita Verbam pour sa promotion, alla s'incliner avec respect devant Urukhai et le Seigneur Beau Cardinal puis quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youl
fracassant
avatar

Nombre de messages : 843
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 18:25

youl se sentait heureux car , que du bonheur ce passait au sein de l'ordre des basiliques . tous le monde avait été promus , et donc cela voudrais dire que tous le monde ferais la fête jusqu'au maximum de c'est possibilité ^^ .


dans l'honneur la bravour et la loyauté !!!!!!!!!

et longue vie a notre ordre !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyz
enchanteresse
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 18:45

De surprises en rebondissements, 5 membres de l'Ordre étaient nouvellement promus. Enyz se faufila près de chacun car elle tenait à les féliciter un par un et elle termina bien évidemment par son parrain, sur la joue duquel elle déposa une bise sonore et enthousiaste.
Nul besoin d'en dire plus, en cet instant, elle était si fière de lui que sa gorge en était nouée. Elle espérait simplement qu'il lirait cette fierté dans ses yeux le temps qu'elle se remît de son émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morigana
solide
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Lun 26 Nov - 21:20

Morigana fut très content de sa promotion et encore plus de la promotion des ses frères et soeurs

Bravo à tout le monde, et vive les Basilics
Dans l’honneur, la bravoure et la loyauté




[hrp] ce que vous etes prolifique, on lit pas le forum de 3 jours et on en a pour une heure à tout lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusaias

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Mar 27 Nov - 9:12

Félicitations Enyz, j'en suis heureux pour toi.

Elle transpirait la joie et il en était heureux. Fidèle à elle-même elle n'a jamais reculé devant les soucis, la voilà récompensée.
Il la regarde s'éloigner pour féliciter un à un chaque promus. L'accompagnant il en fait de même avec plus de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidney

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   Mar 27 Nov - 14:44

Le père Sidney toujours très occupé à sa Cure de Nevers vint rendre visite aux basilics pour faire connaissance de son Evéque Monseigneur GEDEON

Il se fraya un passage parmi les invités et salua bien bas les neversois de connaissance pour arriver enfin auprès de Monseigneur Gedéon


Mes amitiés Fraternelles Monseigneur

J'ai téussi à vous rejoindre dans ce dédale de pièces à n'en plus finir

Mais heureux de vous cotoyer de nouveau après presque 2 ans


Le père Sidney en profita pour aller chercher une cuvée spéciale du Beau cardinal qu'il connaissait et suivait ses cours à l'Université pour en offrir un verre à son Eveque


Il est plus agréable de discuter autour d'un verre

Mais restait à l'écoute du Beau Cardinal et des discours éloquents des récipiendaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
festivités de novembre 1455 (baptêmes ......et surprises ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des baptêmes
» le baptême du 28 Novembre 1457.
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» La RGC 2010 : les 13 et 14 Novembre prochains
» demande de baptême pour les von Frayner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Nuits-Saint-Georges :: Manoir de Nuits-Saint-Georges :: Salle de bal-
Sauter vers: