Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allégeance du beau Cardinal à la Couronne (décembre 1451)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Allégeance du beau Cardinal à la Couronne (décembre 1451)   Mar 27 Nov - 0:02

Lettre à l'intention de Lévan III, Roy des Français :

le 14 décembre 1451, le beau cardinal a écrit:
Votre Seigneurie Royale, par la présente missive je tiens à vous assurer de mon fidèle dévouement pour la couronne de france que je sers depuis que notre Seigneur m'a donné la vie.

Maintenant que le Duché de Bourgogne m'a été confié, je promets de tout faire ce qui est en mon pouvoir pour assurer la prospérité des Bourguignonnes et des Bourguignons et ne pas nuire aux intérêts du Royaume de France.

J'aurais aimé venir vous rencontrer en personne pour vous prêter allégeance, mais des affaires urgentes en Bourgogne requièrent ma présence, je suis persuadé que dans votre grande magnanimité vous ne saurez m'en tenir rigueur.

Merci à notre Seigneur de vous avoir confié notre beau Royaume et longue vie au Roy.

Cardinal, Duc de Bourgogne

Allégeance du beau Cardinal à la Couronne (décembre 1451)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1