Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

à la rencontre du brave indifred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: à la rencontre du brave indifred   Mar 4 Déc - 13:48

le beau cardinal, apprenant que l'écuyer de l'affriolante effaimeyre avait décidé de patienter dans le jardin, décida d'aller à sa rencontre afin de savoir ce qui l'amenait à nuits-saint-georges et avoir des nouvelles de son affriolante naïade ... mais par où était donc parti le brave indifred ?

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Mar 4 Déc - 18:31

Indi déambulait dans le jardin, contemplant avec ravissement les buissons bien taillés et les bosquets savament disposés aux alentours. Fatigué par tant de voyages il décida de s'asseoir un instant sur un banc de pierre recouvert de mousses.

C'est alors qu'il appercu le beau Duke (comme aurait dit Alcor l'ancapuchonné) qui arrivait de sa magnifique demeure, visiblement il cherchait quelqu'un.
Indifred se leva alors, et se rendit compte que ses mains étaient moites... Arf pas l'habitude de rencontrer personnage si important sans doute.
Il fit un signe de la main et s'approcha.

Messire, je suis bien heureux que vous m'accordiez quelques instants... comme je l'ai expliqué au sympathique Youl j'arrive du Maine ou se trouve actuellement ma chaire patronne Effaimeyre...
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Mar 4 Déc - 18:52

impatient, le beau cardinal fit un effort pour ne pas montrer son inquiétude et déclara

le beau cardinal est heureux de vous voir ... souhaitez-vous vous raffraîchir avant de me parler de l'objet de votre venue ?

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Mar 4 Déc - 18:56

Reginhart avait pris l'épaule de son parrain voyant celui-ci faire demi-tour.

Et non sieur, vous ne m'abandonnerez pas à l'entrée de Nuits-Saint-Georges.

Dict avec un sourire en coin, ça ne semblait pas bien méchant, ça ne l'était pas non plus énormément, mais vu l'agacement duquel souffrait le jeune baron depuis quelques semaines, ça n'était pas non plus ce que l'on pouvait appeler une excellente preuve d'humour.
D'ailleurs, la visite à son parrain était en lui l'espoir profond et bien caché qu'on réussisse à lui ravir un sourire vrai. Ça n'était guère pari gagné, et Reginhart le savait presque autant qu'Antonio qui s'était retiré avec quelques valets du beau cardinal et Luis, afin de prendre et de porter les quelques bagages du renard dans une quelconque chambre luxueuse qui avait sans doute été réservée pour lui -il avait quand même eu l'obligeance de prévenir son parrain de sa venue, et lui avait laissé le temps de lui préparer un bon foyer.

Chemin vers les jardins, surement pour rencontrer l'écuyer à qui Reginhart avait faillit coller une gifle vu l'insolence de laquelle il avait fait preuve -et toujours cet agacement.

Les voyages ont don de me fatiguer, mais aussi de me distraire, alors que répondre? Et vous? Vous me semblez en pleine forme!

Et en effet, arrivés aux énormes jardins si bien connus, c'est le dict Indifred qui approcha Cardinal.
Mauvaise pensée du renard : il n'était pas du rang d'un écuyer comme tel de s'adresser à un Duc, l'étiquette voulait que celui de rang le plus haut adresse la parole en premier.
Mais les gens oubliaient l'étiquette et ce monde allait de mal en pis.
Un regard fixe sur l'écuyer, sans aucune gène et sans l'ombre d'un sourire. Une hostilité habituelle : non qu'il eu était impossible de tirer un sourire -peut-être hypocrite, soite, mais toujours sourire- de ces lèvres encore d'un enfant devenu trop vite adulte, mais que pour y arriver, il fallait du moins que Reginhart traite avec la personne à qui le sourire était sensé être dirigé.
Déjà le renard n'avait pas pour habitude de bien-aimer les connus, encore moins les inconnus.

Et aux paroles de l'écuyer, marque directe de son agacement visible pour ce pauvre homme de bas rang qui n'osait même pas respecter l'étiquette et le respect du à un noble dans sa propre demeure, paroles envoyées avec l'espèce de sourire sarcastique et la voix froid de l'indifférence alors que l'attention est plutôt sur le fait d'enlever ses gants.

Ah... le Maine. Des belles contrées m'a-t-on dit.

Et au Cardinal de proposer de quoi boire.
Reginhart en aurait été ravi, la soif se faisait sentir maintenant que son parrain l'avait nommée. Mais plutôt le silence. Laisser l'écuyer parler, visiblement cela intéressait Cardinal.
Bien plus en tout cas que Reginhart.
Indifred

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Mer 5 Déc - 8:44

Indifred fut surpris de voire le jeune noble apparaître derrière la silhouette élancée du Duc. Avec un sourire géné, il répondit au beau Cardinal:

Vous pensez bien, Sire qu'un Tonnerrois ne peut pas refuser de gouter au meilleur vin du monde civilisé !

Puis se tournant vers le jeune homme:

Le Maine est une belle contrée c'est exact mais c'est aussi ce que pense ses voisins pour le malheur des Mainois...

Indifred sentait l'impatience du Duc il enchaina donc...

Ma patrone s'y trouve depuis quelques temps, suite à notre bannissement de Touraine. Elle m'a chargé de vous informer de son prochain retour, mais pour cela elle doit traverser des terres hostiles peuplées de bestioles lumineuses....

Tout en parlant, Indi essayait de se rappeler au mieux l'ensemble des informations à transmettre....
cardinal
beau

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Jeu 6 Déc - 2:29

le beau cardinal répondit au serviable indifred :

merci pour ces quelques informations sur l'affriolante effaimeyre, le beau cardinal est heureux de savoir qu'elle songe à rentrer en bourgogne et espère que l'inhumain aristote veillera sur elle

allons donc boire un bon verre de vin l'ami, et vous me raconterez votre aventure au lointain ouest sauvage

se tournant vers le jeune reginhart

vous nous accompagnez ? ... il y a du thé si vous n'êtes pas encore en âge d'apprécier le bon vin

le beau cardinal sourit en se demandant si sa dernière remarque avait pu offenser son jeune filleul ... quel âge avait-il donc aujourd'hui déjà ?

je suis navré de ne pas mieux vous recevoir mon cher filleul et espère pouvoir me consacrer mieux à vous à l'avenir

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Jeu 6 Déc - 15:53

Sur le chemin de la dégustation, Indifred ne put s'empecher de rajouter avec le sourire de celui qui arrive à remettre en place ses idées:

Arf j'ai oublié le plus important, ma patrone compte bien rentrer au plus vite pour se........baptiser, et oui tout peut arriver. Elle doit se rendre en Anjou pour y rencontrer quelques personalités, toujours dans le but d'éviter la guerre...vous la connaissez... et ensuite devrait rejoindre la Bourgogne.

Et.....hésitant elle m'a aussi demandé de vous informer que la Bourgogne était en danger et que les problèmes viendraient de l'intérieur...je n'en sais pas plus....

Tout en parlant, le noble, le jeune homme et le pauvre écuyer s'étaient approchés de la terrasse et d'une table en bois, Indi s'attendait à ce qu'un domestique zélé fasse son apparition et serve un peu du nectar connu dans toutes les cours d'Europe.
Reginhart

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Jeu 6 Déc - 18:56

Reginhart sourit à son parrain -tiens, on s'occupait de lui enfin- et fit un mouvement de la tête qui signifiait quelque chose comme 'je vous suit'.
A la remarque du bel Cardinal, le renard réussit a dures peines invisibles, à appliquer son art du silence, et ne pas sauter sur l'occasion, et à parler le plus calmement possible.

Je n'ai surement pas gouté autant de vins que vous, parrain, mais celui que je boirait avec vous aujourd'hui ne sera sans doute pas le premier.

Et quoi? Le baron avait déjà quatorze ans, il était fils hérité d'une grande famille, il était noble d'assez haut rang, il serait sans doute bientôt marié, il avait Malpertuis sous son unique domination. Et il n'aurait jamais bu de vin? Ah ça, Reginhart se demandait si Cardinal savait encore qui était son filleul!
Certes, le renard n'était jamais devenu ivre et était très mesuré avec l'alcool, mais cela était du à son caractère qui ne permettait pas qu'on le voit en état de faiblesse : état que donne l'ivresse.

Mais ce n'était pas si important, du moins pour le publique. Et Reginhart pourrait peut-être faire l'effort de pardonner... pauvre Cardinal, il devenait peut-être vieux, c'en était surement l'effet. Pourvu qu'il ne devienne pas comme Margny...
Quoique Margny, il avait toujours été comme ça, de mémoire de Baron.

Enfin.
Ils arrivaient sur la terrasse où le vin allait sans doute être dégusté.
L'écuyer rapportait son message, auquel Reginhart s'intéressait de plus en plus. La Bourgogne en danger, et à cause d'un traitre! C'était quelque chose de sans doute existant à ne rapporter surtout pas au Collège de la Noblesse! Plus Reginhart en savait et moins les autres nobles en avaient le secret, plus le Baron de Malpertuis se sentait en avantage et de ça, il savait drôlement bien jouer à son bénéfice!

Un traitre, prétendez-vous?
Indifred

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Jeu 6 Déc - 21:01

Un traitre ? Qui a dit cela ? Mais il y a peut etre de ca, disons que pour certaines personnes les paroles et les actes peuvent être assez différents, mais certains appelerait sans doute cela de la ruse....enfin...ce que j'en sais...

Le beau Cardinal leur indiqua des chaises et ils prirent place. L'air était doux pour la saison, Indi se réjouissait d'avance et se dit qu'il ne fallait pas manquer une si belle occasion d'honorer Sainte Boulasse....
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Ven 7 Déc - 8:25

le maladroit disciple apporta un peu de vin, du thé et un panier de pommes ... alors qu'il disposait le tout sur la table, il renversa une bouteille de vin ... confus, il proposa à chacun de manger une pomme en attendant qu'il nettoie ...
cardinal
beau

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Ven 7 Déc - 10:08

le beau cardinal sourit en voyant son maladroit disciple s'affairer ... puis se tournant vers le jeune reginhart

le beau cardinal est ravi d'apprendre que vous goûter aux bienfaits du vin, celui qui est issu de mon domaine est particulièrement appréciable et apprécié ... à tel point que ça en devient presque un crime que de le renverser sur la table

mais dites-moi au fait l'ami, comptez-vous vous rendre aux festivités d'ambroise organisées par le sage juju et la coquette morgwen ? le beau cardinal a décidé de s'y montrer et il serait ravi que vous l'y accompagniez

après une courte pause ayant permis au maladroit disciple de servir en vin les convives du beau cardinal

il va nous falloir aussi parler des basilics, comme je vous l'ai dit, leur compagnie ne pourrait qu'être bénéfique à votre apprentissage ... quant aux basilics, ils ne pourraient qu'être honorés de la présence d'une personne de votre rang ... nous irons tantôt visiter les quartiers généraux des basilics ... serviable indifred, si la visite vous intéresse, vous êtes le bienvenu ...

mais en attendant, buvons ...

le beau cardinal leva son verre

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Ven 7 Déc - 19:46

Indifred avait regardé avec effroi le vin se répandre....il leva son verre sans plus se soucier de l'étiquette. Impatience de gouter le nectar, une pensée pour la douce Louison qu'il lui tardait de retrouver au milieu des pelotes de laines et des peaux tanées à l'étage de son échoppe de tisserande....
Reginhart

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Ven 7 Déc - 23:10

Encore lui?!
Reginhart regarda d'un oeil mauvais le jeune homme qui s'approchait. De le connaitre, il le connaissait. C'était le disciple le plus stupide du royaume. Et bien entendu, c'était son parrain qui l'avait pris sous l'aile! Cardinal, Cardinal, à quand que vous apprendrez à choisir votre entourage!?
Et toutes ses pensées mauvaises se révélèrent d'une grande vérité, quand, comme par hasard, le vin fut renversé alors que le renard, reculant sa chaise, se levait d'un bond.

BON SANG!

Son habit était certes de voyage et ne tarderait pas à être échangé, mais s'il y avait quelque chose que Reginhart détestait, c'était bien d'être taché. Et de plus, de vin! Chose bien visible, et qui montre d'une incomptense totale en la matière. Et de plus, par un disciple! Un serviteur!

Calmant toutes fureurs, et lançant au maladroit un regard assassin qui indiquait presque clairement qu'à peine il en aurait le temps, l'imbécile aurait à souffrir des conséquences de son acte de négligence envers lui, le Baron se rassit et prit son verre entre deux doigts, la mine mauvaise.

Il laissa parler son parrain, espérant que cela calmerait ses humeurs. Il n'était jamais bon de se passionner, ni en amour ni en colère. Il valait mieux être froid et réfléchit, tout comme Reginhart aimait à l'être.

Quand Cardinal fini son discours, Reginhart gouta enfin au vin.
Il n'était pas mauvais.

Aux festivités d'Ambroise dites-vous... J'avais su de leur existence, mais n'ayant point reçut d'invitation j'avais pensé je n'était pas spécialement convié, et que cela me laissait libre à moi de ne pas y assister. Mais puisque mon bel parrain le désire, je ne puisse lui faire défaut.

Et puis le dit parrain avait flatté l'égo du filleul en nommant son rang. Filleul qui plongeait de nouveau ses lèvres dans le vin et leva un peu la coupe vers Cardinal.

En effet, Nuis-Saint-Georges produit quelque chose de ressemblant au nectar.

Il reposa la boisson.

Je serait ravi de visiter de nouveau les terres d'une enfance. Le quartier des Basilics pourrait être un bon début, pour découvrir avant même de redécouvrir. Je serait autant honoré qu'eux de les rejoindre.

Non, pas plus, juste, autant.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   Lun 10 Déc - 10:37

le beau cardinal était fort aise de savoir que son jeune filleul ferait le voyage d'ambroise

ayant fini son verre, le beau cardinal proposa au jeune reginhart et au serviable indifred de se rendre chez les basilics ...

MessageSujet: Re: à la rencontre du brave indifred   

à la rencontre du brave indifred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1