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 Constitution d'une Armée en pratique

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UrukHai
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MessageSujet: Constitution d'une Armée en pratique   Dim 16 Déc - 0:36

Procédure pour créer une Armée


I) Préambule
II) Les Points D'armée (PA)
III) En mode "Constitution"
IV) En mode "Concentration"
V) En mode "Ordre de Marche"
VI) Le chef de section
VII) Le Trésorier
IIX) Le Logisticien


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UrukHai
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MessageSujet: Re: Constitution d'une Armée en pratique   Dim 16 Déc - 0:36

I) Préambule

Créer une armée n'a rien de difficile en soit, mais ça demande une grande organisation pour pouvoir fonctionner le mieux possible.

Préparez vous bien, ne prenez pas la chose à la légère sinon ça tournera à la catastrophe. Préparez un lieu de rassemblement et de compte rendu (forum) qui comportera 10 bureaux ( 1 bureau par chef de section possible, puis un bureau pour le logisticien, un pour le trésorier et un bien sur pour vous le chef de l'armée. C est bureau seront surtout la pour la coordination et le compte rendu des événements de la journée. (Personne n'ayant de vus sur l'autre IG, et n ayant aucun moyen de le savoir, si, il n'y a pas de compte rendu journalier, gérer une armée deviens un calvaire)

Puis faites en sorte de rassembler toute vos troupe dans un même lieu. (ville ou noeud) . Préparer la liste des différent chef de section. Et préparer la liste des soldats avec leur section d'affectation. Évitez d'y intégrer vos « Notables voix de l'armée » car une blessure de celui ci au combat pourrait vous priver de PA si vous veniez à en manquer. Mais si celui ci veux combattre c'est à vous de faire en sorte qu'il ne vienne pas. ( c est qui le chef Bordel !!!)

Dans la lance du Chef de l'armée, avant de lancer la création de l armée, complétez les effectifs au maximum en y plaçant les futur personnes qui seront désignées Trésorier et Logisticien. Seulement à ce moment la, lancé la création de l'armée.

Le jour ou vous devrez choisir l' oriflamme et le nom de l'armée demandez au chef de section de créer leur groupe respectif et de rassembler les hommes. Dé qu'un groupe est entièrement constitué et complet donnez comme consigne au chef de la section de demander à rallier l'armée. Mais attention rallier un groupe coute 10 PA, donc ne demandez pas a plus de chef de section que vous n avez de PA de rallier l'armée. Cela est inutile est bloc la section complète toute la journée pour rien.


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MessageSujet: Re: Constitution d'une Armée en pratique   Dim 16 Déc - 0:39

II) Les Points d'Armée (PA)

Cout en PA des Actions de l armée.

  • Cout pour finir la constitution de l armée : 60 PA
  • Embaucher d' un soldat dans une lance : 1 PA
  • Incorporer un groupe à l armée pour créer une nouvelle section : 10 PA
  • Passer en Ordre de marche : 10 PA
  • Repasser en mode concentration : 10 PA
  • Déplacement de l'Armée : gratuit ^^


Demande de PA: ( en mode constitution)

  • Le chef de l armée est la personne qui rédige les offres d emplois pour demander des PA à des notable voix de l Armée. ( Et à priori, également a des voix des l état aussi)
  • Inscrire le nom, de la personne que vous voulez embaucher, dans le cartouche "Nom" puis indiquer le nombre de PA désiré et le salaire.
  • Si une offre n est pas honoré, les écus versé pour le salaire sont perdu définitivement ! Donc ne pas oublié de prévenir la personne a qui vous avez fait l offre pour qu'elle prennent l'offre.
  • Si une Armée n'a pas d écus dans ses propre inventaire, ce sont les écus propre, du chef de l'armée qui sont utilisé.
  • Le nombre de PA max que peux détenir une armée est de 200


Demande de PA: (en armée constituée)

  • Le chef de l armée est la personne qui rédige les offres d emplois pour demander des PA à des notable voix de l Armée. ( Et à priori, également a des voix des l état aussi)
  • Faire une offre ( dans le bureau de l armée IG) Cette offre est visible uniquement dans la partie « Groupe » présent en ville.
  • Si une offre n est pas honoré, les écus versé pour le salaire sont perdu définitivement ! Donc ne pas oublié de prévenir la personne a qui vous avez fait l offre pour qu'elle prennent l'offre.
  • L'offre est visible en cliquant sur l'oriflamme de l armée qui se trouve dans le village.
  • Si une Armée n'a pas d écus dans ses propre inventaire, ce sont les écus propre, du chef de l'armée qui sont utilisé.
  • Le nombre de PA max que peux détenir une armée est de 200


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MessageSujet: Re: Constitution d'une Armée en pratique   Sam 22 Déc - 18:09

Procédure pour créer une Armée



  • Vous voulez créer une armée, il n y a rien de sorcier a cela ! Dans un premier temps devenez noble d'épée IG ( utilisation de 2 Allopass)
  • Créer une lance avec (avec le nombre max de place ouvert --> 8)
  • Intégrer le plus possible de personne dans cette lance.
  • Cliquer sur convertir en Armée


A cette instant vous venez d'entrer dans la phase de constitution. (1/3)

III) Le mode « Constitution »

Spoiler:
 

Que devez vous faire ?

Le but est de rassemble 60 PA (Point d'armée) le plus rapidement possible en embauchant de conseiller militaire (Notable voix de l Armée) dé le premier jour. Si possible deux conseiller à 30 PA.
Plus vous serez long à rassembler ces 60 PA plus votre phase de constitution sera longue car pour passer en mode constitution phase 2/3 vous devez avoir rassemblé les 60 PA
Les PA que l'armée engrangé sont visible sous le nom de « niveau d'organisation ».

Une fois que vous avez récolté les 60 PA, n'embauchez plus de conseiller militaire jusqu a ce que vous pouviez choisir le Nom et l'oriflamme de votre armée (phase de constitution 3/3).
Spoiler:
 
Par contre dé que ce jour est arrivé, choisirez le nom et l'oriflamme et validé, votre armée sera alors constitué et en mode concentration. Ce même jour embauchez des conseillers miliaire pour remonter vos PA qui seront alors descendu à 0.



Voici la procédure simplifié qui sera certainement plus compréhensible

Jour J : (jour ou on appui sur « Convertir en Armée »)

Spoiler:
 


Jour 1 :

Spoiler:
 

Jour 2 :

Spoiler:
 

Jour 3 :

Spoiler:
 

Jour 4 :

Spoiler:
 
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UrukHai
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MessageSujet: Re: Constitution d'une Armée en pratique   Sam 5 Jan - 17:58

Petite information: Pour passer du mode « Concentration » au mode « Ordre de marche » il faut une journée. Inversement C'est également valable.

Votre armée est enfin crée. Elle n'est pas encore opérationnel, mais presque...

IV ) Le mode "Concentration"

Voici, si dessous, l'interface du chef de l armée lorsqu il est en mode « Concentration ». Aprés les phases de « Constitution » , vous arriverez automatiquement en mode « Concentration ».



Spoiler:
 

Ce mode est le seul qui permet de faire des intégrations massive de soldats et de sections. En mode « ordre de marche » qui sera développé plus tard, il est uniquement possible d'enrôler 2 personnes par jour à votre armée. Limité, en plus, à 1 personne par section. (C est pas super ...)

La première fois que vous voyer cette interface, vous devez:

  • Désigner le Trésorier de l'armée
  • Désigner le Logisticien de l'armée
  • Intégrer les sections


L inconvénient de ce mode est que l'armée est extrêmement vulnérable. Elle ne peut mener aucune action mais peut être attaqué par une autre armée. Si votre armée est attaqué lorsqu'elle est dans ce mode, elle subit un malus en défense car elle sera considéré comme désorganisé. Votre armée a donc de grande chance d'être détruite... Donc si vous décidez d appliquer ce mode, placer votre armée à un endroit sur... (si possible ^^)


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MessageSujet: Re: Constitution d'une Armée en pratique   Sam 5 Jan - 18:01

Vous avez cliquer HIER sur "se mettre en Ordre de marche" vous allez arrivé sur cette page le lendemain de Hier donc Aujourd'hui ! (Oui j'insiste ^^)

V ) 1. Le mode « Ordre de marche en général»

Comme son nom l'indique c est le mode qui permet de se déplacer et d entreprendre des actions de guerre.

A tester : Sur un noeud en rase campagne, l armée est maitre du statut-quo, bon c est pas très utile mais des possibilités doivent être ouverte si on se trouve sur un noeud ou se trouve une mine.

Je n ai encore fait aucun teste de ce coté la mais cela devrai venir si je trouve un duché assez fou pour bien vouloir tester ça avec moi. ^^


V ) 2. Le mode « Ordre de marche » à l' extérieur d'une ville


Spoiler:
 

Sur cette nouvelle page, il n'y a pas beaucoup de changement à première vus.

Visuellement, il y a une l'apparition de l'action «  Entrer dans la Ville » si votre armée se trouve sur le noeud extérieur d'une ville ! Cette action ne sera, bien sur, pas visible si vous êtes en rase campagne au milieu des vaches et des cochons !

Il y a deux scénario possible lorsque l on veux entrer dans une ville avec son armée... comment ça ce présente:

- Soit vous êtes ennemie de la ville et cette action déclenchera une bataille entre les forces qui défendent et votre armée. C est la seul façon de prendre une ville par la force et de la faire changer de duché ou conté ou de renverser le maire...

- Soit vous êtes amis de la ville et la, avant d'entrer vous devez demander au maire l'autorisation.
Si, il est d'accord, il rajoute le nom de votre armée à sa liste des armée autorisé et la tout se passe bien. Soit il refuse et la on retourne dans le premier sénario.
Petite précision très importante, si le maire autorise votre armée, il doit choisir le nom de l'armée dans la liste a sa disposition. Il ne doit absolument pas ce contenter de choisir « Toutes les armée du Duché de Bourgogne » ou autre, en fonction de... car il y a un fort risque de Bug. Il y a eu beaucoup de cas d'armées détruite suite à cette méthode d'utilisation.

Quoi qu il en soit, une armée qui entre dans une ville après un combat ou avec l autorisation du maire prend automatiquement possession de statut-quo. Cela veux dire que l armée a les plein pouvoir sur la ville et peux à tout moment entreprendre des actions bien précise.

V ) 3. Le mode « Ordre de marche » à l' intérieur d'une ville

Spoiler:
 

Nous voilà donc a l intérieur d'une ville !

Deux nouvelles possibilités sont ouverte.

« Vous pouvez, changer le contrôle de la ville » : Fonction pas encore testé

« Vous pouvez, prendre le pouvoir dans cette ville » : Fonction pas encore testé


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 0:03, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Constitution d'une Armée en pratique   Sam 5 Jan - 22:07

en vrac...

Impactes suite à une blessure ou une mort IG (avec jour d'indisponibilité)


Impossibilité de se déplacer
Impossibilité de joindre un groupe (maréchaux ou Lance GCN)
Impossibilité de créer un groupe
Impossible de se révolter contre la mairie


(il est toujours possible de se présenter au éléctions municipal ^^)
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MessageSujet: Re: Constitution d'une Armée en pratique   

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