| | Fête de noël - Distribution de cadeaux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LeManchot dynamique

Nombre de messages: 765 Localisation: Nevers Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Fête de noël - Distribution de cadeaux Lun 17 Déc - 19:36 | |
| Bien, je pense que le grand salon est l'endroit parfait pour se retrouver tous ensemble pour cette fête de Noël. Je vais procéder devant vous au tirage au sort qui désignera pour chacun de nous la personne à qui l'on devra faire un présent.
LeManchot sortit de sa poche deux petits sacs de cuir qu'il posa devant lui sur une table.
Voilà. J'ai donc mis dans ces deux sacs nos neuf noms. Les noms qui sortiront de ce premier sac désignent les personnes qui offrent. Les noms du deuxième sac, les personnes qui reçoivent. Petite précision, évidemment, une personne ne pourra pas s'offrir de cadeau à elle-même. Si le hasard nous mettait dans cette situation, je piocherai un deuxième nom dans le sac avant d'y remettre le nom de cette personne. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais vous allez sûrement mieux comprendre en me voyant faire.
LeManchot commença donc son tirage au sort, tirant alternativement un nom dans le premier sac, puis un nom dans le deuxième....
Alors, nous aurons tout d'abord: Verbam.... qui devra offrir un cadeau à:... ah ben moi! LeManchot ensuite, UrukHai... qui devra offrir un cadeau à: Olivier Morigana.... offrira un cadeau à: Enyz Olivier... à: Cardinal Cardinal... à: Youl Youl... à: Emmaline LeManchot... à: Morigana Emmaline... à: UrukHai et enfin, Enyz... offrira un cadeau à Verbam
Voilà mes amis. Le sort en a décidé ainsi. Maintenant nous n'aurons plus qu'à nous retrouver ici dans les prochains jours pour que chacun offre son cadeau. Nous ferons ça dans l'ordre du tirage au sort (donc Verbam, quand tu seras prêt...)
J'espère que ces petits symboles de notre fraternité apporteront un peu de joie sur le domaine. Maintenant, il est temps que chacun aille chercher de bonnes idées de cadeaux! Bonne chance... |
|
 | |
morigana solide

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Lun 17 Déc - 22:36 | |
| Morigana était content du tirage et encore plus content car il avait deja sa petite idée pour le cadeau
Il repartit aussitot à la cuisine |
|
 | |
cardinal beau

Nombre de messages: 2313 Localisation: tonnerre (bourgogne) Date d'inscription: 15/01/2006
 | Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Mar 18 Déc - 8:41 | |
| le beau cardinal prit note du tirage au sort et se demanda ce que le fracassant youl pourrait apprécier ... _________________  |
|
 | |
verbam guilleret

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Mar 18 Déc - 10:08 | |
| Verbam, avait suivit le tirage et commença a réfléchir, bon pour Lemanchot……… voyons voir ? _________________  |
|
 | |
emmaline précieuse

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Mar 18 Déc - 10:20 | |
| ca me fait tres plaisir de devoir faire un cadeau a mon grand frere urukhai ,nous nous connaissons depuis si longtemps. _________________  |
|
 | |
youl fracassant

Nombre de messages: 843 Localisation: NEVERS Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Mar 18 Déc - 16:43 | |
| youl pris connaissance que se serai a son maitre emmaline de faire un cadeau .............. Il commença a réfléchir a ce qu'il pourrait bien lui offrir . _________________  |
|
 | |
verbam guilleret

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Mar 18 Déc - 16:59 | |
| Verbam après avoir bien réfléchi a un cadeau que serait a la fois plaisant et utile, repensa a l’épopée Amandine, se dit qu’une telle aventure avait du tisser des liens, malgré les coups d’énervements que la jeune fille avait fait avoir a Lemanchot ; ceci était maintenant du passé et peut être souhaitait il a présent avoir de ses nouvelles.Verbam, partit souriant chercher le cadeau qui conviendrait parfaitement et puis si ce n’est pas pour Amendine, ca servira bien pour d’autres.
Il revint donc au salon son cadeau posé sur un bras Voila Lemanchot, je voudrais t’offrir ce pigeon, c’est un pigeon voyageur pur race, élevé au grain, par un ami a moi Josua Bauvait, tu peux être certain que c’est un pigeon de qualité, regarde d’ailleurs la beauté du plumage.Verbam posa le pigeon sur un bras de LemanchotIl est a toi, j’espère qu’il te servira dans tes envois de missives et serra aussi un fidele compagnon. _________________  |
|
 | |
LeManchot dynamique

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Mar 18 Déc - 18:44 | |
| LeManchot regarda le pigeon posé sur son bras.
Il est vraiment magnifique. Merci beaucoup Verbam, tu as eu une excellente idée! En hommage à ton ami Josua, je vais l'appeler Joseph... ou Jojo pour les intimes.
Dès que les fêtes seront finies, j'irai lui fabriquer un pigeonnier à côté des écuries...
Encore merci frère! |
|
 | |
LeManchot dynamique

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Mar 18 Déc - 19:16 | |
| Bien, c'est maintenant au tour du bruyant UrukHai d'offrir son cadeau. |
|
 | |
UrukHai bruyant

Nombre de messages: 979 Localisation: Nevers Date d'inscription: 29/01/2007
 | |
 | |
Olivier1er jovial

Nombre de messages: 2070 Localisation: Nevers Date d'inscription: 07/04/2007
 | Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Jeu 20 Déc - 19:26 | |
| Olivier1er s'avançait pour recevoir le présent de Urukahi.
Merci Maitre Basilic, Quelle Belle Arme !...
C'est toujours important un poignard, car dans les situations difficiles, c'est souvent la seule arme qui reste à portée de mains, ce qui suffit souvent pour sauver sa vie !.
Je suis tres touché par cette marque d'amitié Urukhai, et voici en retour 1 écus, car la coutume et la supperstition veulent qu'entre deux amis, on ne s'offre pas d'objet tranchant.
Olivier1er lui tend un écus.
Puis en lui souriant
Je te remercie et je te souhaite un Joyeux Noel, Frère Urukhai ! _________________  |
|
 | |
morigana solide

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Jeu 20 Déc - 22:40 | |
| la distribution de cadeau avait commencé. Le 1er était un beau pigeon voyageur le second était un magnifique poignard et s'était maintenant au tour de Morigana d'offrir son cadeau Mes chers frères et soeurs, je n'ai pas totalement fini mon cadeau, mais je me depeche |
|
 | |
morigana solide

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Ven 21 Déc - 23:18 | |
| Morigana rentrat dans le grande salon avec un un nécessaire à esquisse
Me revoila avec mon cadeau. Eniz, Marraine, je t'offre cette esquisse http://blink-ame-des-compagnons.chez-alice.fr/blink/dessin/photo034.jpg Je me suis inspiré d'un de tes moments de prière en la mémoire d'Ettan. Cette image m'avait marqué et j'ai voulu la dessiner, j'espère juste ne pas avoir trop perdu la main au dessin et que le dessin ne fait pas peur
Morigana sourit |
|
 | |
Enyz enchanteresse

Nombre de messages: 327 Age: 33 Localisation: Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Sam 22 Déc - 10:53 | |
| La jeune femme regarda d'esquisse que lui tendait son filleul et elle fut touchée que d'un moment entraperçu dans la nef, il en eut l'idée de l'inscrire dans le parchemin pour qu'il y vive éternellement, et ce d'autant plus que ses petites festivités, dans le cercle intime des membres de l'Ordre revêtaient une signification particulière : elles étaient dédiées à leur soeur, maintenant en paix aux côtés d'Aristote.
Morigana... C'est une si jolie idée et c'est si bien dessiné. Je te remercie beaucoup, je vais l'accrocher dans mon bureau en salle des registres si tu le veux bien, il m'évoquera toujours ta délicatesse à mon égard, ainsi que notre chère soeur Ettan. |
|
 | |
morigana solide

| Sujet: Re: Fête de noël - Distribution de cadeaux Sam 22 Déc - 12:44 | |
| |
|
 | |
| | Fête de noël - Distribution de cadeaux | |
|