Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Dame Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morigana
solide

MessageSujet: Arrivée de Dame Astro   Jeu 20 Déc - 23:24

Morigana faisait les 100 pas devant la porte de la salle de garde.
Il attendait patiemment une de ses amies de Tonnerre qui devait arriver sous peu
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO

MessageSujet: ENTREE DANS LA SALLE   Ven 21 Déc - 13:16

astro entra très lentement dans ce lieu qu'elle n'avait jamais vu. Elle fut très impressionnée par la décoration de la salle.
Astro chercha du regard morigana avant de pouvoir se présenter aux autres .
morigana
solide

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Ven 21 Déc - 18:43

la porte s'ouvrit et laissa entrer une jeune femme.
Morigana l'a reconnu desuite Dame Astro

ah, Dame Astro, je vous attendais avec grande impatiente je dois dire.
Venez je vais vous présenter aux autres personnes du domaine.

Mes amis, je vous présente Dame Astro, elle vient de Tonnerre tout comme moi et comme le Beau Cardinal.
Dame Astro et ici pour découvrir le domaine et la vie de Basilics alors faite lui un bon accueil, chose que je ne doute point.

Morigana sourit
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Ven 21 Déc - 18:54

emma vit morigana entrer dans la salle de garde accompagné d'une tres jolie dame .Elle s'avanca pour la saluer ,contente de voir des jeunes filles en ces lieux ,il y en avait si peu.

bonjour dame Astro,bienvenue au domaine ,je suis emmaline maitre basilic et j'habite a Nevers ou je suis meuniere maraichere et herboriste .
j'espere que vous allez vous plaire parmi nous . Saviez vous que notre frere morigana est un fin cuisinier? C'est notre chef de popotte!

Emma sourit a Morigana qui etait d'un naturel modeste et n'avait certainement pas parlé de cela a dame Astro.

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Ven 21 Déc - 21:19

astro fit un large sourire en apercevant morigana, elle se sentit immédiatement rassurée et échangea quelques mots avec lui.

"bonjour dame emmaline je suis enchantée de faire votre connaissance et par la même occasion de pénétrer au sein de l'Ordre des Basilics. Permettez-moi de me présenter, je suis astro de tonnerre, je cultive des légumes depuis quelques mois déjà et habite une humble demeure dans ce village.
En ce qui concerne morigana, j'étais loin de penser qu'il était un fin cuisinier. Je serai vraiment ravie de goûter un jour à vos mets, morigana.

"astro afficha à morigana et aux autres un large sourire"
morigana
solide

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Ven 21 Déc - 22:04

je te prend au mot alors, il va falloir que tu viennes dimanche, assister à mon 1er repas en tant que chef cuisinier.
Le menu est une surprise et je pense une bonne, j'ai déjà hate d'y etre

se penche vers Emmaline
ne dévoile pas tout mes secrets, j'aime bien garder une part de mystère
hans17909

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Ven 21 Déc - 23:48

Hans entendit la voix de Morigana et Emmaline ,il decida alors d'aller voir ce qui se passe .En entrant ,il vit une charmante dame entrain de discuter avec les autres ,il dit :'' Bonjour,je suis Hans ,je suis venu poser ma candidature pour entrer chez les Basilics ,j'ai visite certaines salles et c'est magnifique ,vous allez adorer ,passer une bonne fin de journee''
Hans se dirigea ensuite vers la porte et partit tirer quelques fleches dehors.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Sam 22 Déc - 11:05

De retour à Nevers et sachant son filleul au domaine, Enyz chercha Morigana dans les différentes salles du château de Nuits-Saint-Georges quand elle finit par le trouver en salle de garde en compagnie d'une dame de sa connaissance. Elle l'écouta se présenter puis s'avançant, déposa une bise sur la joue de son filleul et dit :

Bien le bonjour gente dame. Je suis Enyz, valet d'écurie de l'Ordre et gardienne des écritures. Je suis Sémuroise... La seule pour le moment et c'est plaisir que de voir l'Ordre s'agrandir, peut-être, et toucher d'autres villes que Nevers. Je suis moi aussi maraîchère, depuis longtemps déjà et boulangère. Bienvenue à vous, en espérant vous savoir bentôt des nôtres.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Sam 22 Déc - 11:49

on avait fait savoir au beau cardinal qu'une charmante tonnerroise, amie du solide morigana, était arrivée en son domaine et s'intéresserait aux basilics ... il n'avait pas encore l'heur de connaître la ravissante astro autrement que de nom, mais savait gré à l'inhumain aristote de lui donner la possibilité d'y remédier

après un chaste baise-main, le beau cardinal, un sourire aux lèvres, déclara à la nouvelle venue

bonjour belle enfant, soyez la bienvenue en mon domaine, je suis cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu, pair de france et aussi maître-basilic ... j'espère que vous avez fait bonne route et que l'accueil qui vous est réservé ici vous convient

le beau cardinal a donné des ordres afin que les salles réservées aux amis des basilics vous soient ouvertes

le beau cardinal a cru comprendre que vous pourriez être intéressée à devenir basilic, il ignore si cela est vrai ou encore le cas échéant si l'on vous aurait déjà donné le forumulaire à remplir pour candidater ... si cela ne devait pas être le cas, en voici un exemplaire
[faut cliquer sur 'spoiler' pour l'ouvrir] :

Spoiler:

guilleret

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Sam 22 Déc - 12:27

Verbam, avait été prévenu de l’arrivée d’une amie de Morigana, il se rendit donc en salle de garde pour accueillir Dame Astro, déjà précédé par certains de ses frères et sœurs

Bonjour Dame Astro, je suis Verbam, seigneur de Collonges et maitre Basilic, je suis ravi de vous connaitre, je vous souhaite un agréable séjour au domaine et espère que peut être vous aurez l’envie de faire partie des notre.
ASTRO

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Sam 22 Déc - 12:32

astro eut l'agréable surprise de voir de plus en plus de monde venir à sa rencontre.
Tout d'abord elle se présenta au très avenant Hans, elle le remercia d'être venu spontanément à sa rencontre. En le quittant elle lui fit un sourire très amical et lui souhaita bonne chance pour son intronisation dans cet ordre.
Elle rencontra ensuite une charmante dame du nom d'Enyz dont elle n'avait jamais entendu parler mais qui lui fit tout de suite bonne impression.
Elle l'a remercia chaleureusement de son acceuil et se présenta à elle.

Puis elle vit le cardinal et après qu'il se soit exprimé, astro prit sa respiration et s'adressa à lui en ces termes:

Sir cardinal, je suis ravie d'être invitée en ces lieux, par sieur Morigana, pour faire votre connaissance ainsi que celles de vos hôtes.

Je suis astro de tonnerre simple cultivatrice de légumes. Ma demeure est modeste, mais chaque fois que vous en aurez envie, je me ferai un plaisir de vous acceuillir ainsi que chaque membre de l'ordre des basilics afin de vous rendre votre hospitalité.

Merci pour votre acceuil qui est la hauteur de la réputation de vos membres. Je suis en effet intéressée par votre ordre qui je ne vous le cache pas m'impressionne.

Cependant, je me laissse encore un peu de temps pour m'engager.
J'ai bien compris que l'on ne peut postuler dans votre ordre qu'après une mûre réflexion et qu'en acceptant tous vos codes et vos idéaux.

Permetez-moi de prendre mon temps, je le mettrai à profit pour vous connaître et vous de me jauger.
ASTRO

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Sam 22 Déc - 12:41

astro continua sa visite en compagnie de Morigana dont la présence était toujours aussi agréable et rassurante.

"Bonjour dame emmaline je suis ravie de faire votre connaissance, je suis astro de tonnerre une simple cultivatrice de légumes."

elle eut juste le temps de se retourner pour apercevoir un autre membre qui se présenta à elle également

"bonjour sieur verbam, je suis heureuse de voir que tous les membres de cet ordre soit aussi charmant et avenant que vous, je suis juste ici pour un premier contact, j'espère que nous nous reverrons."

astro s'adressa à Morigana:
"Je vous remercie Morigana de m'avoir présenter votre ordre, je suis agréablement surprise"
morigana
solide

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Sam 22 Déc - 12:51

Morigana lui sourit

On a pas encore vue tous les membres de l'Ordre mais si tu veux faire quelques jeux ou décorer le sapin de noel, on peut aller au grande salon.
http://nuits-saint-georges.discutfree.com/grand-salon-f1/
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Sam 22 Déc - 15:44

prendre le temps de la réflexion vous honore ... entrer chez les basilics n'est effectivement pas quelque chose qui se fait à la légère ... par contre si vous avez des questions sur l'ordre, n'hésitez pas à les poser, il se trouvera bien quelqu'un pour y répondre

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Lun 24 Déc - 12:50

"astro remercia vivement cardinal pour son conseil"
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Lun 24 Déc - 13:55

youl appris qu'une nouvelle personne était au domaine . il alla donc tous naturellement a sa rencontre .

bienvenus parmis nous , dame astro , je suis enchanté de vous rencontrer , je me nomme youl , je suis l'armurier de notre ordre ainsi que valet de chasse .
si vous avez besoin dequoi que ce soit , demander , et je fairais tous mon possible .
ASTRO

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Mer 26 Déc - 10:49

Bonjour Youl, je suis astro de tonnerre, je suis cultivatrice de légumes.
Je suis enchantée de faire votre connaissance .
Je vous prends au mot et aimerai un jour que vous me présentiez vos armes.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Mer 26 Déc - 11:49

youl ne s'avait plus ou ce mettre ...............il devint tous rouge .

vous voulez que je vous monte mes armes ? celles personnel ou celle que je peut fabriquer ? au pire de toute façons , je vous invite dans m'a forge , peut etre trouveriez vous quelque chose qui vous plait ..........
ASTRO

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Jeu 27 Déc - 14:00

Je le ferai avec plaisir sieur Youl mais je me dois de vous quitter pour rejoindre Nevers.
Des brigands sont peut-être aux portes de la Bourgogne .
Je reste très intéressée par cette visite et vous dit à bientôt de se revoir.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Jeu 27 Déc - 14:09

dame astro,je vous demanderez un peu de discretion ici meme .
une autre salle est prevue pour parler de ces choses la.

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Jeu 27 Déc - 14:12

Merci dame emmaline mais de quoi parlez-vous exactement
de ma visite des armes ou des risques pour la bourgogne.
si c'est la deuxième solution j'en suis navrée je pensais qu'ici j'étais en lieu sûr.
Sinon merci de m'indiquer qu'elle est la salle où l'on peut parler de ce genre de chose en toute sécurité et sans froisser la susceptibilité des uns et des autres
merci par avance dame emmaline.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Jeu 27 Déc - 16:47

youl se mit a rire ......

vous s'avez j'habite à nevers , donc il n'y as aucun probleme pour que vosu veniez me voir ! de plus vous pouvez aussi venir a celle de l'ordre !

je vous attend donc a nevers ..........^^
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Jeu 27 Déc - 17:34

ravissante astro, puisque vous nous accompagnez dans notre mobilisation à nevers, vous voilà autorisée à entrer dans la salle des missions en cours ... nous y serons plus tranquilles pour discuter de ce que nous allons faire ces prochains jours ...

guilleret

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   Jeu 27 Déc - 17:40

Dame Astro, veillez pardonner ma douce compagne, qui ce n’est pas très bien exprimé, c’est bien de la seconde chose dont elle parle, et nous sommes ici dans un lieu disons plutôt ouvert, ou nous évitons de parler de ce genre de choses.
Elle a aussi oublié que n’étant pas Basilics, vous n’avez pas accès aux endroits où nous en parlons.
ASTRO

MessageSujet: remerciement   Jeu 27 Déc - 19:56

Désolé à tous pour ce manque de "discrétion".

Merci sieurs pour ses explications. Il est vrai que lorsque vous n'êtes pas initié, les codes et les procédures à suivre sont un peu difficiles.

Je suivrai à l'avenir vos précieux conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Astro   

Arrivée de Dame Astro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant