Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Après l'incendie - la reconstruction des écuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninou51

MessageSujet: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mar 12 Fév - 23:40

C'était la première fois que Ninou revenait sur le lieu du drame depuis l'accident.

Les écuries étaient complètement détruites. Il ne restait que des cendres et des poutres calcinées.
Ninou fut heureuse d'apercevoir tout les chevaux sain et sauf dans le pré derrière.

Elle avait entendu dire que déjà, ses frères et soeurs s'affairaient pour reconstruire une nouvelle écurie.

Ninou apperçut LeManchot qui cherchait dans les décombres a la recherche d'objet encore intact.

Elle soupira. Finalement, il n'y avait eu que des pertes matériels. Les animaux et les membres des Basilics étaient sauf, et c'était le principale.

Dernière édition par LeManchot le Jeu 21 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mer 13 Fév - 10:44

LeManchot était toujours occupé à faire le point sur les pertes matérielles engendrées par l'incendie quand il aperçut Ninou qui venait faire un tour sur les lieux du sinistre. Il fut heureux de voir la jeune Basilic enfin debout, c'était un réconfort après tous les malheurs de ces derniers mois...

Bonjour Ninou! Notre infirmière t'a remise sur pied on dirait. Je suis bien content de te revoir en si bonne santé....

Si tu venais voir les chevaux, je peux te dire qu'ils sont tous sains et saufs. D'ailleurs cela me fait penser... à moins que tu ne possède déjà un cheval, n'hésite pas à aller les voir de plus près pour en choisir un pour toi parmi ceux qui sont disponibles. Ils sont là pour ça.
ninou51

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mer 13 Fév - 12:04

Bonjour Messir Lemanchot

En effet, les bon soin d'Emmaline m'ont remis sur pied. C'est ma première sortie depuis l'accident.

Je suis heureuse de voir que tout les animaux vont bien... et je pensais aller les voir tout a l'heure.

Vous allez reconstruire une nouvelle écurie a cet endroit même, ou alors ailleurs? Et avez vous réussit à retrouver quelque chose en bon état ici?

En tout cas je vous souhaite une très bonne journée. Je vous pris de m'excusez, je vous laisse, pour aller rendre visite aux chevaux.

A bientôt

Ninou s'éloigna de l'endroit ou jadis s'élevait l'écurie pour ce diriger vers les chevaux. Là, elle arracha de l'herbe fraiche, pour en donner un peu aux bêtes.
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 21 Fév - 18:36

Quelques jours étaient passés. Après beaucoup d'heures à cogiter, LeManchot avait enfin réussi à dresser un plan des nouvelles écuries qui le satisfaisait. Plus grandes que les anciennes, elles pourraient ainsi accueillir un peu plus de chevaux (il fallait bien penser à l'agrandissement de la famille des Basilics).

Il savait que Youl devait ramener du bois d'ici très peu de temps, les travaux pourraient donc commencer immédiatement.
En attendant que la livraison arrive, il alla chercher Bernardo pour que ce dernier l'aide à délimiter le périmètre du futur bâtiment à l'aide d'une cordelette et de quelques piquets...
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 21 Fév - 19:01

apres avoir laisser teknor quelque minute plus tôt , youl arriva devant les anciens batiments du domaine , qui n'étati autre que les ecuries .
Il vit lemanchot et bernado en train de délimiter une parcelle pour le futur batiment . Il vit que les prochaines écuries allait etre bien plus grande que les anciennes ............

allez belzébuth encore un effort on y est presque .
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 21 Fév - 22:56

LeManchot releva et la tête et distingua Youl qui arrivait avec son fidèle Belzébuth. Il attendit qu'il soit à portée de voix pour l'appeler.

Ohé Youl! Je t'attendais. Encore un petit effort et tu auras droit à une petite récompense. J'ai ici de quoi contenter les gosiers secs!
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Ven 22 Fév - 8:32

youl se rapprochais de plus en plus de lemanchot . Jusqu'a pouvoir entendre sa voix . Quand il entendit qu'il avait de quoi remplir les gosier secs , il fit accélerer le pas à belzébuth , si bien qu'il combla rapidement la distance entre lui et son frere . Arrivé pres de lui , il détacha le tronc .

bine le bonjour amis lemanchot ! dit-il en riant il parraitrais que tu aurais de quoi contenter nos gosier asséché ? si oui , je susi partant .

tien voila ton premier arbre , enfin le tronc ......... te plait t'il ? je pense qu'il sera bien pour la charpente . Et puis vue la distance et à la vitesse que belzébuth tire les troncs , en une heure , ils seront tous la .

sinon je voei que tu commence a traçer le contour des futurs écuries , est-ce que je peut voir les plans ? pour me faire une iddée si j'ai bien calculé mon coup au niveau des troncs ............
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Ven 22 Fév - 17:28

Ah, ce tronc est parfait mon frère. Tiens voilà qui te ravira sûrement.

LeManchot tendit une gourde à Youl qui contenait une délicieuse bière rafraichissante, petit souvenir d'une retraite spirituelle au monastère.

Pendant que tu te désaltères, jettes donc un coup d'oeil à mon plan. Comme tu peux le voir, j'ai fait le tracé au sol avec Bernardo. J'espère ne pas avoir vu trop grand, mais je me suis dit que quitte à reconstruire, autant faire quelque chose de mieux qu'avant.

Au fait, si tu veux je vais te confier deux autres aides. De quoi soulager un peu ton brave Belzébuth...

Bernardo, peux-tu aller chercher Paladin et Zéphyr.

Le palefrenier s'exécuta et ramena les deux puissants chevaux .

Voilà, tu verras, ce sont deux forces de la nature, les lourdes charges ne leur font pas peur...
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Ven 22 Fév - 20:42

youl prit la gourde , et buva longement , tous en regardant le plan détaillé de lemanchot

haaaaaaa !!!!!!!!!!, ça fiat du bien y'a pas a dire ........ sinon je trouve que t'es plan sont bon , même tres bien , et puis tu as raison , quitte a reconstruire une ecuries autant la faire plus grande et mieux organisé . Ce serais bête de sans priver .

puis youl attendit que bernado revienne avec les deux chevaux .

et bien ils sont bien costaud !! avec eux deux en plus pour m'aider je vais mettre moins de 30 minutes pour tous te rammener .........!!!!

et bien , et bien , je cause , mais le travaille ne va pas avançer tous seul ........youl rendit la gorde a lemanchot , et repartis chercher le reste des arbres , avec les deux nouveau chevaux .....

a tous à l'heure ......
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mer 19 Mar - 19:38

apres avoir été occupé ailleur , youl revient vers les ancienne écuries , qui n'avait toujours pas été construite depuis l'accident . Youl avait abbattu des arbres seul dans un remier temps , puis avec l'aide de teknor . Enfin il les avaient rammené vers le lieux des prochaines écuries .
Youl avait rammener ses outils de travaille et commença dans un premier temps a coupé quelques tronc dasn sa longueur pour en ressortir des planches qui serviront pour la suite des événements .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Lun 7 Avr - 10:19

apres etre partis ailleur pour s'occupper d'autre chose , youl revient sur le lieux des nouvelles ecuries . La , il s'entassait des troncs d'arbres , et des planches que youl avait fabriqué la derniere fois qu'il était venus .
ne s'avant que faire , il regarda le paln de lemanchot . Il vit qu'il y avait une cave . Hors aucun trous n'avait été pratiqué dans le sol , pour l'acceuillir .Il alla donc chercher une pelle , une pioche , et commença a creuser . Préalablement il avait enlever toutes ses armes , ainsi que sa chemise , pour ne pas la salir .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mer 9 Avr - 9:04

apres une matiné de dur labeur , youl avait creuser al moitier du trous prevue pour la cave . Il s'arreta l'espace de 10 min pour se reposser . Puis il repris de plus belle , apres avoir but quelque gorgées de bierre .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Dim 13 Avr - 13:52

la veille , youl avait finit de creuser la cave . elle parcourait tous le long du batiment . Il était content d'avoir reussi un si gros travail tous seul et en l'espace de quelque jour seulement .

Aujourd'hui il décida de faire l'ossature du batiment . Mais etant donner qu'il était tous seul , il fallait qu'il trouve un moyen pour isser les poutres en hauteurs ...........Il regarda au alentour et vit les quelques chevaux du domaine qui n'étaient pas partis en mission ...........

Mais oui ! avec des poulis et la force des chevaux , je vais pouvoir éléver les poutres .

youl commença alors à tailler les poutres , et à les assemblers à l'interieur du trous afin que , quand celles-ci seront élevé , elles se retrouverons directement à leurs place , et il ne restera plus cas les fixés .
Youl finnissa de les assemblers , puis alla chercher les chevaux , les attacha chacun à une corde , qui elles même seraient attaché aux poutres.

enfin il fabriqua un sorte de mini arche sur un longueur de 5 mettre et y fixa plusieur poulis dans sa longueur . Il mit le même nombre de poulis à chacune des cordes . Apres avoir bien vérifier que cela tenait , il fit passer les cordes dedans et alla les attaché aux poutres .
Une fois cela fait il fit avançer les chevaux ........... les poutres ne bougerent pas , youl mis alors de sa force , à cette étrange cortege , il tira comme un brute sur la corde et crus meme que ses mucle allaient l'abandonner , mais il ne perdit pas courage et enfin les poutre degnairent a bouger , petit a petit , puis de plus en plus rapidement grace au poulis qui démultipliait la force . Youl arreta de tirer pour controler que tous allait bien .
Au bout de cinq minutes les poutres étaient élévées dans les airs .

hourra ........! hourra ..........!

youl sauta et cria dans tous les sens ...........jusqu'a qu'il se rende compte qu'il était seul . Il s'arreta nette et alla se planter devant les chevaux .

les gars ! je suis fier de vous ! on a fait du bon boulot ! pour fêter ça ! tourné générale de flocon d'avoine et d'eau pour vous ! et pour moi une bonne bierre , je crosi qu'on en as tosu besoin .

les chevaux hennirent comme pour approuver ses dires . Youl leur apporta de l'eau et de l'avoien pour les récompenser . enfin il s'accorda une pause apres avoir vérifié que les poutres tiendraient bien debout toute seul . Ce qui était le cas .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mer 16 Avr - 11:26

youl avait répété la même opération , pendant deux jours . Il avait finit de monter les poutres hier soir .
Aujourd'hui , et apres avoir consulté le plan de construction , youl décida qu'il allait amménager la cave , en montant les murs pour faires des pieces , ainsi que les poutres , qui soutiendront le futur plancher de l'écurie . Il s'attela d'abord a faire les poutres ..............
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 17 Avr - 10:06

le beau cardinal qui savait que le fracassant youl s'attelait en ce moment à la reconstruction des écuries passa voir son ami pour lui dire sa gratitude ... et constater l'évolution des travaux ...

fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 17 Avr - 19:09

apres avoir finit de monter les poutres et les murs de la cave , youl sortis de celle-ci , et qu'elle n efut pas sa surprise de voir son maitre basilique , le beau cardinal , venu voir la construction des écuries ....

bien le bonjour , mon beau cardinal , comment aller vous ? je susi désolé de vous recevoir dnas cette tenu salle , mais vous s'avez ce que sait que de travailler à même le sol ........

est-ce que les travaux son à votre convenance ? souhaiter vous rajouter quelque chose au plan déjas établit ?
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Ven 18 Avr - 10:45

tout semble parfait ... merci pour votre dévouement ...

fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Ven 18 Avr - 13:42

je vous en remerci , mais ce n'est pas encore finit . Il me reste beaucoup de chose a faire , pour terminer ces ecuries .......... et puis cela m'occupe en l'abscence de nos freres et soeurs partis au combat .........
enfin je pense que dans deux ou trois jour , elle sera presque finit .........si je continue a ce rythme ...........

c'est pourquoi , je vias de ce pas me remettre au travail , je ne voudrais pas abuser de votre temps , même si discuter avec vous est un réel plaisir ......

puis youl , se déplaça vers les tas de planche qu'il avait confectionner au debut des travaux , en pris quelque une , et commença à faire le plancher de l'ecurie , qui allait recouvrir la cave ........
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Ven 18 Avr - 17:53

Emma etait fatiguée ces jours ci,le moral n'etait pas au beau fixe avec toutes les mauvaises nouvelles qui arrivaient de part et d'autre, et le travail de mairie lui prenait tout son temps. Elle ne pouvait meme plus faire la dépeche a laquelle elle tenait tant .
Elle decida donc de faire une pause et de venir au domaine se promener et caresser un peu Aquarelle qui devait trouver le temps long, presque toute seule au milieu des prés sans abri.
Elle arriva donc sur le terrain quand elle vit que des murs s'elevaient pour une grande batisse.Elle entendit taper, elle s'approcha d'un peu plus prés et trouva youl , tout seul en plein travail de reconstruction des ecuries .

Bonjour mon frere Youl! et bien dis donc , tu en fais du travail! c'est tres grand! voudrais tu que je t'aides un peu,ca me distraira et un peu d'efforts mhysique me fera du bien.J'ai la tête pleine de chiffres!
allez dis moi ce que je peux faire!

fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Ven 18 Avr - 21:10

youl était en trin de faire le plancher , il aviat déjas fait un quart de la surface a couvrir , quand emmaline , l'interpella en plien travail . Il se retorna et fut content de la voir

bonjour emma , comment vas tu ? tu sais je fais ça pour ne pas m'ennuyer , car à vrais dire l'ordre est un peu vide ses derniers temps .
je veux bien de ton aide ......... pour commencer apporte moi ma gourde qui est juste là , s'il te plait , et puis ensuite il faudrais me calculer le metre cube de bois à utiliser pour finir l'ecurie .............en voyant la tête de emmaline youl se mis a rire .........

mais non je rigole .........., a ça fait du bien de se détendre un peu ......... et bien pour commencer , je te propose de m'apporter les planches , comme ça je n'ai plus cas les fixers .......ou alors tu peux faire les portes des box , mias je te previen ne te fai tpas mal , car c'est toi l'infirmiere ........choisie c'est comme tu veux ............
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Sam 19 Avr - 9:48

grace a l'aide de emmaline , youl à put avançer plus vite que prevus , en effet en une apres midi , il avait completement finit le sol de l'écurie .
Il faut dire que avec de grande planche , la surface se recouvre plus facilement et bien plus vite .........
Apres avoir fait une pause de quelque minutes , youl se remit au travail , et commença cette fois -ci à faire les murs de l'ecurie .......
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mar 22 Avr - 20:15

avec encore deux jours de dur labeur , youl avait completement finit les murs . Il alla chercher des ardoises , dans une carrière proche du domaine . Il espera qu'il enavait suffisament pris pour couvrir le toît en entier . Mais il commença dabord à mettre les poutres en place pour pouvoir placer ensuite les ardoises .
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 24 Avr - 15:49

il a fallut a youl une journée entiere pour pouvoir fixer des poutre dans la charpente , afin de pouvoir mettre des ardoises , pour que le toit soit completement finit . Aujourd'hui en arrivant sur place youl fut ravis du spectacle qui s'offrait a lui . le domaine avait presqeu une nouvelle écuries ...... Il ne restait plus que les toit a finir et faire l'interieur .

youl s'activa donc a faire le toit . Il commença dabord par le bas et posa les ardoise tous en remontant jusqu'au sommet .
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 24 Avr - 21:06

Sur le chemin du retour après la fin du siège de Genève, LeManchot prit un moment pour écrire une lettre qu'il destinait au Domaine de Nuits de Saint Georges, et plus précisément à son frère le fracassant Youl.

Citation :

Cher Youl,
Comme tu dois le savoir, le siège de Genève s'est achevé sans réelle victoire de notre part, mais au moins le conflit semble être en voie de résolution. Nous sommes maintenant sur le chemin du retour et j'ai hâte d'être à nouveau au Domaine.
Je suis sûr que tu aurais apprécié d'être avec nous, surtout lors des combats, mais je crois savoir que tu n'as pas perdu ton temps à Nuits Saint Georges. Je te remercie chaleureusement pour tout ce que tu es en train d'accomplir avec les écuries. Te connaissant, je suis bien persuadé que tu ne dois pas être loin d'avoir terminé ce chantier titanesque. J'espère juste que tu m'attendras pour l'inauguration! Je ramène dans mes bagages quelques souvenirs en bouteille, et crois moi, tu seras le premier à en profiter!

Transmets mon bonjour à tous les Basilics du domaine, et surtout à ma chère marraine Emma qui sera sûrement contente de nous voir revenir tous sains et saufs.

Bartholomé
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Dim 27 Avr - 22:42

apres avoir pris quelque jour de repos, youl était revenu sur le chantier des écuries . En arrivant sur place il découvris un cavalier exténué par un long voyage . En s'approchant de lui le cavalier lui tendit une lettre . Youl la prit et congedia le cavalier , qui partis se reposer ......

Citation :
Cher Youl,
Comme tu dois le savoir, le siège de Genève s'est achevé sans réelle victoire de notre part, mais au moins le conflit semble être en voie de résolution. Nous sommes maintenant sur le chemin du retour et j'ai hâte d'être à nouveau au Domaine.
Je suis sûr que tu aurais apprécié d'être avec nous, surtout lors des combats, mais je crois savoir que tu n'as pas perdu ton temps à Nuits Saint Georges. Je te remercie chaleureusement pour tout ce que tu es en train d'accomplir avec les écuries. Te connaissant, je suis bien persuadé que tu ne dois pas être loin d'avoir terminé ce chantier titanesque. J'espère juste que tu m'attendras pour l'inauguration! Je ramène dans mes bagages quelques souvenirs en bouteille, et crois moi, tu seras le premier à en profiter!

Transmets mon bonjour à tous les Basilics du domaine, et surtout à ma chère marraine Emma qui sera sûrement contente de nous voir revenir tous sains et saufs.

Bartholomé

Mince comment il a fait pour s'avoir que je retappais les écuries ? ^^ , je voulais lui faire une surprise ....... tant pis , il aura au moins celle de la taille de l'ecurie !!!!
en tous cas sa lettre me fait grandement plaisir , j'espere qu'ils vont bien et qu'il n'auront pas de probleme pour le retours .

puis youl plia la lettre et la mis dans son pantalon . Come il avait finit le toît la dernière fois , il s'attaqua aujourd'hui à l'interieur de l'ecuries . Il décida de faire un étage juste sous le toît , pour que l'on puisse y ranger le foin ...... Il commença donc cette partis la .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   

Après l'incendie - la reconstruction des écuries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant