Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Après l'incendie - la reconstruction des écuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Lun 28 Avr - 19:36

youl avait finit de faire l'étage pour mettre le foin . Il s'attaqua ensuite a faire des box pour tous les chevaux de l'ordre . Il commença a faire les tous les murs .Puis il fabriqua les portes pour chacun des boxs . Une fois ceci fait il se dirigea vers sa forge pour qu'il fabrique des verrous afin de pouvoir fermer les portes .
Revenir en haut Aller en bas
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mar 29 Avr - 19:34

youl arriva avec tous ce qu'il avait fabriquer pendant la nuit , dans sa forge . Il passa toute la matiné a finir l'interieur de l'ecurie , notamment les portes des boxs . Une fois ceci terminé il sorti de l'ecurie et demanda de l'aide au paysans du domaine de l'aider a rentrer du foin dans l'écurie et à en mettre dans les boxs . Ceux-ci s'empressaire de l'aider , car il avait assister tous les jours à ses aller et venus pour reconstruire les écuries .
quelque heures apres , ils avaient finit de rentrer le foin . Youl disposa alors un cheval dans chaque box , et leur donna à manger ......
Même apres que tosu les chevaux soit rentrés dans l'ecuries , il restait encore une vingtaine de boxs libres............

enfin youl décida de se reposer , et se posa sur un ta de foin pret de l'entrer ..... Il regarda le paysage , puis le ciel , et enfin il s'endormie sans même se rendre compte , sous le soleil de notre douce bourgogne ..........
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mer 30 Avr - 16:06

Emma alla revoir un peu youl qu'elle avait du laisser a nouveau a son dur labeur l'autre jour pour s'occuper de son travail en mairire
Elle s'approcha et fut etonnee de n'entendre aucun bruit de marteau
Elle avanca dans le chemin puis decouvrit un batiment tout neuf,qui avait surgit de terre si vite! il etait maintenant pratiquement terminé
elle approcha encore et entendit ronfler avant d'entrer dans l'ecurie
youl etait etendu là,sur le tas de foin et dormait de tout son soul.
Emma sourit ,il avit l'air d'un ange,il souriait dans son sommeil . elle lui mit sa veste qui etait posee un peu plus loin,en la posant delicatement pour ne pas le reveiller puis entra dans l'ecurie ou elle entendit des petits hennissements de contentement.

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mar 6 Mai - 20:41

Ninou venait voir les travaux réalisés par Youl.
Malheureusement ce dernier n'était pas là.
Elle laissa un petit panier avec quelques sandwichs et un petit mot

Citation :
Bonjour Youl
Ce petit présent est pour vous encourager dans ce dur labeur.
Les écuries sont vraiments belles!

Amicalement
Ninou

Elle déposa le panier près de la porte et repartie vers le bureau des registres où elle avait un peu de travail en retard.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Mar 6 Mai - 21:01

apres avoir raccompagné la personne qu'il avait rencontrer ce matin à la messe , youl décida de passer aux écuries , pour finir les quelques bricoles qu'il restait a faire ...... en arrivant sur les lieux , il découvrit un panier remplis de sandwichs avec un petit mot .
Citation :
Bonjour Youl
Ce petit présent est pour vous encourager dans ce dur labeur.
Les écuries sont vraiments belles!

Amicalement
Ninou
cela réchauffa le coeur de youl de s'avoir que des personnes pensait à lui .....

haaaa ninou ! décidement on se loupe de peu à chaque fois ......dit-il en riant
esperont que je la revoie bientôt pour s'avoir si mon cor de guerre lui à été utile ......

youl prit un sandwich dans le panier et le savoura seul , devant les couché de soleil ..........
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Jeu 8 Mai - 17:35

De retour de Genève depuis quelques jours, LeManchot avait d'abord pris un peu de repos dans sa propriété de Nevers et en avait profité pour remettre un peu d'ordre dans ses affaires. Une fois tout ceci réglé, il prit la direction de Nuits-Saint-Georges pour revoir enfin le domaine du beau Cardinal.

Il avait particulièrement hâte de voir de plus près le travail accompli par son ami Youl aux écuries, c'est donc tout naturellement qu'il se dirigea là bas dès son entrée au domaine.

La vision des bâtiments flambant neufs dépassait de loin ses espérances et c'est tout sourire qu'il descendit de son cheval , les yeux grand ouverts.

Du bruit en provenance de l'intérieur attira son attention. Quelqu'un devait être en train de travailler... sûrement Youl.

LeManchot entra avec dans l'écurie entraînant avec lui Psaltérion son cheval. Il aperçut aussitôt Youl qui finalisait son oeuvre.

"Youl! Ah mon ami quelle joie de te revoir!..." s'exclama t-il en allant lui donner une franche accolade."...Tu t'es surpassé! Je n'arrive pas à le croire! Ces écuries sont absolument somptueuses! Tu es un véritable artiste! Que dis-je? Un génie!"
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Sam 10 Mai - 10:28

[i]youl avait travaillé toute la matiné , pour finir les petite tache afin que l'écurie soit terminé pour de bon, quadn il entendit un cavalier arrivé et entré dans les écuries ..... Il se retourna et vit lemanchot , entrer avec son cheval ....... Youl eu un sourire , car cela lui faisait plaisir de revoir un vielle amis qui était partis a la guerre et qui en revenait sans aucune blessure ......

youl reçus l'accolade de lemanchot et lui remit aussi un tap amicale dans le dos en retour .[i]

Citation :
"Youl! Ah mon ami quelle joie de te revoir!..." s'exclama t-il en allant lui donner une franche accolade."...Tu t'es surpassé! Je n'arrive pas à le croire! Ces écuries sont absolument somptueuses! Tu es un véritable artiste! Que dis-je? Un génie!"

un génie ? arrete un peu , tous le monde peut faire ce que j'ai fait ! j'ai pris mon temps tu sais ...... je voie a ton grand étonnement que celle-ci te plaise !!!! et j'en suis heureux ! dit moi si tu veux que je te fasse autre chose , et je te le ferais ! J'ai même construit des nouvelles fourches et pelles pour t'aider dnas t'a tache . J'ai fait aussi des nouveau verroux pour tous les box des chevaux .Enfin je t'ai même rentré du foin la haut dans le grenier , avec l'aide des paysans du domaine . voila , j'espere que cela te convient ............. ha oui j'allais oublier , l'ecurie et plus grande que sur les plan originaux, et tu a une immense cave en dessous , ou tu peut mettre du vins ..... enfin ce que tu veux , elle est séparé en plusieur partis ......
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Sam 10 Mai - 18:42

Eh bien! Que demander de plus avec ça?! En tout cas je ne vais sûrement pas te demander de travail supplémentaire, tu as bien mérité de te reposer un peu...
Tiens, pour te remercier j'ai pensé à toi et je t'ai ramené de notre croisade un peu de vin de Savoie.

Bartholomé déchargea son cheval de deux petits tonnelets qu'il offrit à Youl.

Tiens, il y a du vin blanc et du vin rouge. J'ai pu en goûter un peu là-bas et je les ai trouvé tout à fait à mon goût. Evidemment, on préférera toujours les vins de Bourgogne mais on peut dire que la Savoie se défend bien. En fin connaisseur que tu es, tu me diras ce que tu en penses.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Sam 10 Mai - 19:29

youl eu un grand sourire , en voyant les tonneaux que le manchot lui offrait .......... Il les prix dans ses bras et commença a partir ....

je t'en remercie le manchot pour ses deux tonneaux , et vu que tu n'a pas besoin de moi , je vais suivre ton conseil et aller me reposer un peu avant les festivité du domaine . Et bien entendu je te dirais ce que je pense des deux merveille que tu m'a trouvé ......

youl le salua et partis avec un sourire en coin ...........
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   Dim 11 Mai - 11:54

hep hep! je vous y prend la tous les deux!

qu'est ce que c'est que ca!!! non non je ne veux pas vous retrouver a l'infirmerie saouls comme des cochons! vous goutez juste. tu boiras ce soir youl avant d'aller te coucher mais pas avant d'avoir fini de travailler!

emma vit qu'elle avait jeté un gros froid en debarquant .
oh bartholomé! excuse moi! te voila de retour,ca me fait plaisir de te revoir ! Elle l'embrassa chaleureusement
.

excuse mon emportement mais youl a tant travaillé,il est fatigué et je crains qu'il ne se laisse aller a la boisson .Ca le rendrait malade .
C'est beau ce qu'il a fait,tu as vu? c'est un artiste notre frére youl.

allez vous reposer tous les deux et apres vous pourrez deguster ce vin qui, ma foi a l'air gouleyant. aEt lors,il ne vous fera plus mal.je pourrais gouter aussi?

MessageSujet: Re: Après l'incendie - la reconstruction des écuries   

Après l'incendie - la reconstruction des écuries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2