Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninou51

MessageSujet: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 15:40

Ninou avait préparer la salle de bal la veille de la cérémonie

Tout était prêt.
Elle vérifia une dernière fois l'installation du banquet

Maintenant que tout était en place pour acceuillir ces frères et soeurs basilics ainsi que ces amis, Ninou alla se préparer pour la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 16:36

La cérémonie était à présent finit.
Ninou se dirigea vers la salle de bal en compagnie des ces invités.
Elle leur avait préparer un petit banquet pour célébrer cette journée.
Jean de Vel

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 16:38

Saphi et Jean firent leur entrée dans la salle de bal.

Cette salle est magnifique Ninou et encore toutes nos félicitations pour ton baptême...une grande réussite
sinus73

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 16:43

Sinus arriva dans la belle salle toute decoré avec soin et vu émerveillé...
puis il dit:

Encore felicitation ninou, je vais resté que quelqu'un instant avec vous car j'ai a faire mon devoir ...Mais je vais resté un peu quand meme^^
ninou51

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 16:50

Merci Snius.

Merci d'être venu.
Régale toi, le buffet est fait pour ça!
hans17909

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 16:57

Hans arrive a la sal de bal les larmes aux yeux sachant qu il est rate le jour le plus important de sa vie il s approcha de ninou et lui presenta toute ses excuses .
sinus73

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 16:59

Après s'ètre servie sur le buffet et aprécier se batème sinus dit alors:
Dsl mais je vais devoir partir,alors bonne soirer a tous
Puis en ce tournant vers ninou
et encore felicitation ninou!!

Sur ce,sinus part de la salle en direction de sa maison pour éthudié
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 17:03

Verbam allait s’éclipser discrètement un moment, quand il vit entrer Hans dans la salle, il jeta en regard noir a celui-ci et se demanda un instant si plutôt qu’aller là où voulait se rendre un instant avant, il n’allait pas aller directement au chapitre en commission d discipline.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 17:48

Emma entra a son tour dans la salle de bal joliement decoree par Ninou . Elle alla embrasser sa soeur pour la feliciter d'etre entrée dans la grande famille Aristolicienne .

voila Ninou,tout s'est tres bien passé tu vois,pour toi en tous cas,c'etait une belle cérémonie tres émouvante .

hans arriva a son tour,les larmes aux yeux ,il se sentait tres mal a l'aise et le regard noir que lui lançait verbam n'allait rien a rranger pour le rassurer .

Emma se dirigea vers lui .

tu nous as fait peur Hans mais je te felicite malgre tout pour avoir rejoint la famille d'Aristote . Je savais que tu viendrais,j'avais confiance en toi .il faudra peut etre que tu vienne malgre tout t'expliquer au chapitre .on ne peut accepter cela ,par respect pour les autres membres et les valeurs des basilics

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 18:04

Le père Sidney avait enfin terminé ces cérémonies il était épuisé et un peu éméché avec son attente en taverne il se permit de faire un bisou à notre Bourgmestre

et se servit copieusement les émotions cela creusent LOL

et bien entendu ils attendaient tout le monde à la messe demain

Dernière édition par Sidney le Sam 1 Mar - 18:16, édité 1 fois
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 18:08

LeManchot arriva à son tour dans la salle de bal. Il fut ébahi de voir tout ce qui avait été préparé pour l'occasion. La vision du buffet le fit saliver mais il se dirigea tout d'abord vers Ninou pour la féliciter.

Bravo Ninou, c'était une très belle cérémonie et tu es vraiment resplendissante. Toutes mes félicitations!
Du coin de l'oeil, il vit Hans qui avait l'air mal à l'aise...
Le pauvre Hans.. J'espère que le Chapitre saura lui pardonner son retard. Enfin l'essentiel est que vous soyez maintenant baptisés tous les deux, et pour cela je me réjouis.
Saphirella

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 18:13

Saphirella accompagnée de son bien aimé Jean alla féliciter sa filleule
Elle tenait dans ses bras un bouquet à l'attention de celle ci

Saphi lui offrit le bouquet puis voulant offrir un cadeau particulier à Ninou pour son bapteme, elle détacha les boucles qui pendaient à ses oreilles

Félicitations pour ton bapteme et pour ta reception
Sache que tu peux et pourras toujours compter sur moi
Je voudrai que tu acceptes ce modeste présent de la part de ta marraine

Saphi l'embrassa affectueusement et lui sourit puis elle alla avec Jean saluer les autres invités
Elle commença par aller embrasser son amie Emma

Bonsoir Emma, je suis contente de te retrouver ici on se voit peu ces derniers temps
Félicitations Hans depuis le temps que tu attends ce bapteme

Saphi lui adressa un petit clin d'oeil amical, se souvenant qu'il y a un moment Hans avait émis l'idée de se faire baptiser en meme temps qu'elle
Elle aurait aimé saluer Sinus mais celui ci était parti bien vite
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 18:33

Saphi qui etait tres en beauté et resplendissante vint embrasser emma .

bonjour de plus prés Saphi! ca me fait plaisir de te voir ici ,il est vrai qu'avec mes nouvelles fonctions ,je ne passe plus beaucoup de temps en taverne ,mais ca va mieux maintenant,j'ai pris le rythme et j'arrive a me distraire un peu.
.Ce fut une belle ceremonie n'est ce pas? mais c'est pas tout a fait fini ,reste par la,je vais annoncer quelquechose dans 5 minutes .

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 18:46

Hans etait habille tout de blanc et etait encore triste de savoir que le chapitre pouvait le punir de son retard il remercia les invites d etre venu et s excusa aussi de son retard
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 19:01

Emma attendit que tout le monde soit arrivé dans la grande salle , elle s'ecarta un peu des convives,fit signe a verbam de la rejoindre ,elle toussa,respira un grand coup puis souriante essaya de parler assez fort,ce qui etait toujours assez difficile pour elle

chers Basilics et chers amis

c'est un grand jour pour deux de nos freres et soeurs aujourdhui ,tout d'abord parce qu'ils viennent de rejoindre la grande famille aristolicienne mais aussi parce que ce bapteme peut enfin leur permettre d'etre promus tous les deux au rang de Valets d'écurie .

emma s'adressa alors aux deux baptises :

il va falloir cependant que vous alliez preter votre serment d'allégeance,le plus vite possible .vous allez ensuite pouvoir arborer le blason des basilics ainsi que la devise,ce sera meme votre devoir.

et toi Ninou ,le chapitre a decidé que tu seras notre nouvelle gardienne des ecritures en remplacement de notre chere soeur Enyz qui nous manque tant aujourd'hui et pour laquelle nous avons tous eu certainement une pensée en ce jour .Elle doit nous regarder de la haut et doit etre fiere de toi ninou .

Hans,il y a encore des postes a responsabilité a pourvoir,nous t'en ferons part tres prochainement mais le poste de gardienne des ecritures devenait urgent a remplacer.

Ninou nous a preparer plein de bonnes choses comme vous pouvez le voir. nous allons bientot pouvoir nous restaurer,divertir et nous desalterer tous ensemble,mais notre maitre verbam a d'abord quelquechose a te donner Ninou. voudrais tu t'approcher?

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 19:09

bon je te remercie pourriez vous m excuser un moment j'aimerais etre seul mes chers amis profitez de la fete,Hans sortit de ,la sal et partit vers le jardin
ninou51

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 19:29

Ninou avait les larmes aux yeux.
Elle était telement contente.
Elle remercia tout ces amis, et frères et soeur Basilics.

Elle embrassa Verbam son parrain, puis se dirigea vers Saphirella

Merci Saphi, elle sont si belles!
Je ne te remercirais jamais assez d'avoir accepter a la dernière minute de devenir ma marraine!

Elle se dirigea ensuite vers Hans
Hans, je ne t'en veux pas du tout de n'être pas arrivé à l'heure. Il semblerais que nous ne nous soyons pas bien compris quand a l'heure de la cérémonie.
Je suis aussi fautive que toi, ne t'inquiète pas. Et si tu dois t'expliquer devant le Chapitre, je te soutiendrais. Car finalement, nous sommes tout les deux fautifs.
Ninou souria a son ami Hans, pour lui remonter le moral

Puis a la demande d'Emmaline s'approcha d'elle
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 20:54

Verbam avait écoutait emma annoncer les promotions des deux nouveaux membres qui entraient pleinement aux Basilics, il était heureux, bien que déçu du retard de Hans.

Il laissa toutefois pour le moment son rôle de maitre de coté, pour rester à celui de parrain et ami, regarda Ninou approcher et s’adressa a elle

Ninou ma filleule, comme emma viens de l’annoncer, en plus de valet d’écurie de l’ordre tu en deviens aussi la gardienne des écritures et maintenant a titre personnel en tant que parrain et emma a titre personnel aussi, avons souhaitait t’offrir ce ci qui te serra surement utille

Verbam embrassa une nouvelle fois sa filleule sur le front en révélant le cadeau

Tu en feras bon usage j’en suis sur
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 21:08

Olivier1er arrivait dans la salle de bal apres avoir du a la fin de la cérémonie, s'éclipser pour aller au poste de police.

Il vit Verbam Embrasser Ninou apres lui avoir offert un présent. Il se dirigea vers la jeune baptisée pour la féliciter.

Toutes mes Félicitations Ninou, bienvenu parmis nous dans la lumière Aristotélicienne.

permet moi de t'offrir ce poignard, en symbole de notre engagement chez les Basilics : Défendre la justice, la vérité et pleins d'autres vertues...

Accessoirement, il te permettra d'ouvrir le courrier... pour les grosses missives importantes...

Puis plus bas... Je suis boulanger, mais même une belle miche de pain comme présent ça le faisait moins bien, voir meme on m'aurait taxé de faire des sous entendus lubrique...

Puis se tournant vers Verbam, Bonsoir mon Ami.

puis lui murmurant doucement à l'oreille, ne soit pas trop dur avec Hans, mon cher frère, il est déjà punit en ayant cette culpabilité au fond de lui...nul n'est parfait...

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 21:12

Ninou s'approcha d'Emmaline et Verbam
Elle était encore emu, mais le cadeau que lui offrit son parrain, l'enchanta encore plus!

Merci,
Merci beaucoup Emmaline, Merci Verbam
Elle embrassa Emmaline et Verbam

Il ne me reste plus qu'a prendre mes fonction, est être a la hauteur!

Puis Olivier lui offrit un poignard

Merci Olivier, cela me touche beaucoup.
Et il est vrai que c'est mieux qu'une miche de Pain

Ninou rit.
Cette journée resterait gravé pour toujours dans son coeur et sa mémoire
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 21:17

Verbam attendait la réaction de sa filleule au présent qu’emma et lui-même lui offraient, quand olivier vient lui parler a l’oreille.

Le maitre sourit et doucement glissa à l’oreille de son frère et ami

Un petit rappel a l’ordre ne fait jamais de mal, ca évite que ca ce reproduise, j’ai pas été au chapitre, j’ai été cherché le cadeau de Ninou, mais chut…
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 21:21

Olivier1er souriait et hochait la tete au murmure de Verbam, puis il le regarde en souriant.

Je m'en doutais...

Bien, je vais voir ou est notre frère Hans... j'ai une miche de pain pour lui aussi...

Et il sortit en direction des jardins

guilleret

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 21:32

Verbam souriant décolla de l’oreille d’olivier et prit un air plus sévère, oui retrouve le, nous n’en avons point fini avec lui, il serait souhaitable qu’il daigne assister a cette fête

Se tournant a droite et a gauche, le maitre grognait un peu, et cherchait des yeux une quelconque boisson

Il n’y a rien à boire ici ??????
ninou51

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 21:40

Ninou venait d'ouvrir une bouteille de vin.
Elle versa le contenu dans des verres.

Puis se dirigea vers Verbam et Olivier, leur offrant à chacun un verre.
Elle retourna ensuite vers la bouteille et rempli de nouveau verres.

Elles les apporta aux autres convives : Emma, Jean, Saphirella...

C'est moi qui sert le premier verre, vous vous débrouillerez ensuite!
Sidney

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   Sam 1 Mar - 22:02

le père sidney vint dans cette salle il commençait à se perdre
il vint rejoindre les neverçois pour peut être trinquer
mais 4 h en taverne HIPS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans   

Après la cérémonie de bapteme de NInou et Hans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant