Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dans les jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Dans les jardins...   Sam 1 Mar - 21:24

Olivier1er marchait dans les jardins éclairés par la lune brillante..

Il cherchait Hans, pour le reconforter, et lui offrir un présent..

Le jardin était vaste...il ne serait pas facile à trouver par une nuit noir, mais avec l'aide de Dame la lune.

fracassant

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dim 4 Mai - 22:53

en revenant au domaine , youl c'était arreter pour la première fois depuis qu'il habitait a nevers , devant l'église . Il osa même y pénétré chose qu'il n'avait pas encore fait .... En rentrant dans cette demeure de aristote , il fit la connaissance d'une étrange mais O combien charmante jeune femme ...... Il lui proposa de se promener au domaine pour faire ample connaissance .....
Revenir en haut Aller en bas
romatt

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dim 4 Mai - 23:00

Romatt ne savait pas comment prendre ce promenade, elle était très jeune et n'avais pas d'expérience en compagnie d'un homme. Elle se sentait mal à droit et ne savait que dire, mais les jardins étaient magnifiques, d'une telle beauté qu'elle ne pouvait que regarder.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dim 4 Mai - 23:06

youl se prommenait à coté d'une charmente jeune femme , et cel aà vrais dire était bien la première fois que cela se produisait ....... Il en s'avait que dire , mais prit quand même les devants .

est-ce que les jardins te plaise ? tu voie la bas toute la grande forêt , et bien cela fait partis du domaine . Et pusi là se trouve les quartiers de l'ordre et al ceux du beau cardinal , paire de france et l'oncle au dauphin du roy si mes souvenirs son bon ........

youl ne put s'empecher de rire
romatt

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dim 4 Mai - 23:17

romatt écouta parler le sire. Elle regarda les collines, et pensa que ça lui faisait penser à son pays

C'est très beau, en effet, peut être plus beau que la pierre de l'église

Elle l'observa rire, et se demanda vraiment à connaitre cet homme
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Dim 4 Mai - 23:31

youl la regarda , puis tourna son regard en direction des collines que la jeune femme regardait .....

ton pays doit etre magnifique !!! le mien les quelques souvenirs qu'il me reste , c'était remplis de montagnes .........au bord de la mer !

tu comprend maintenant pourquoi je te dit que je préfere la nature et que je m'y sens bien .......je pense que je ne pourrais vivre sans cela ......
est-ce la même chose pour toi avec les pierres de l'église ? ou découvre tu aujourd'hui autre chose de plus merveilleux ?
romatt

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Lun 5 Mai - 8:58

Mon pays est rempli de collines vertes et étendues, on dit que nul part ailleurs y a-il autant de teints de vert différents. J'aime bien me promener le matin de bon heure, sentir l'odeur de la rosé, assister à la naissance d'un nouveau jour. La nature nous nourrit, nous berce mais messire, la pierre nous protège.

Elle se baissa pour ramasser une petite fleur sauvage

Je n'ai pas quitté mon pays par choix, j'ai été arraché de force
Elle le regarda et toi, pourquoi es tu parti de chez toi?

soudain, Romatt se senti mal à l'aise
Messire je te remercie pour cette balade mais je pense que je dois partir maintenant
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Lun 5 Mai - 18:01

youl écoutait conscencieusement les paroles de romatt , et compris qu'avec son timbre de voix , son pays lui manquait ....... Cela le rendit gêné , car il ne voulait pas faire de peine à cette jeune femme .......

et bien pour m'a part , je suis partis de chez moi en drakkar, pour faire du commerce avec mon père qui était la seul famille que je connaissais et ses hommes ....... nous avons navigué et acosté sur un des rivages au nord de la France , la ou beaucoup d'entre nous venaient , pour faire leur commerce ........ Enfin nous avons commençé a marchander dans une petite bourgade . Et puis des brigands nous on attaqué , nous et le village . Mon pere et ses hommes se sont défendu comme des fauves , pour sauver leur vie ........ Cependant les brigand était trop nombreux , mais nous fûmes sauver par des chevaliers en armures , ce qui nous permirent de l'emporter ...... Mais cette victoire avait un prix , et pour celle-ci ce fût la vie de mon pere ........ Plus rien ne me retenais dnas le nord , car le trône n'est pas héréditaire chez nous ....... J'ai donc décidé de rester , pour devenir un chevalier et défendre toute personne contre des brigands afin de venger la mémoire de mon pére . J'ai voyagé pendant quelques temps, et je me susi retrouver a nevers , ville que je n'ai plus quitter depuis .

youl marqua un silence , le faite de raconter pour la première fois son histoire à une personne , lui rappella de mauvias souvenir ......Puis il regarda romatt et vis qu'elle se senti mal à l'aise .....

Citation :
Messire je te remercie pour cette balade mais je pense que je dois partir maintenant

j'espere ne pas vous avoir blessé ou vous faire sentir mal à l'aise , à cause de m'a presence à vos cotés . Puis-je au moins vous raccompagner jusqu'a la sortis du domaine , si t'elle est votre souhait ?
romatt

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Mar 6 Mai - 7:49

Non pas de tout messire, tu ne m'a fait aucun défaut, mais il commence à se faire tard et mes amis doivent m'attendre
Elle sourit
Nous aurions peut être le plaisir de nous revoir un autre jour en taverne ou pourquoi pas à la messe
Avec ces paroles elle laissa échapper un petit rire
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   Mar 6 Mai - 20:53

youl regarda le ciel , et remarqua que le soleil allait bientôt se coucher ....... Le temps était passé si vite , que youl ne s'en était pas rendus compte , peut etre avait-il l'esprit ailleur .........

et bien à dire vrais , je n'avais pas remarqué ! Il faut dire que en agréable compagnie on ce sent bien , et on oublie le reste ...... heureusement que vous etes la ........

youl se mit a rire .

et bien oui comme vous dites , j'espere aussi que l'on ce reverra bientôt que ce soit en taverne ou bien ailleur ............ pourquoi pas à la messe si je pense à y aller .......

youl rit de plus belle , en repensant à sa première messe .....

en tous cas sacher que vous etes la bienvenu ici à tous moment ..... et que si vous avez besoin d'aide , nous serons la , moi et mes compagnons pour y répondre .......sur ses mots , Ils firent demi-tour , et youl raccompagna la jeune femme vers les portes du domaine .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les jardins...   

Dans les jardins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1