Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La princière visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gedeon
généreux

MessageSujet: La princière visite   Mar 22 Avr - 22:27

Ayant suivi Disciple jusqu'au salon, Gedeon donna ses dernières recommandations à Lorelei, cette jeune fille au début de son adolescence insolente qui lui donnait bien des tracas.

J'escompte vous voir tenir vostre rang jeune fille. Souvenez vous que vous estes ici en la demeure d'un Pair de France et que vous vous devez de faire honneur au rang qui est vostre. Je ne souffrirai point d'insolence ou d'écart comme à la cérémonie des allégeances. Me suis-je faict comprendre ?

Gedeon était des plus sérieux et affichait un visage sévère. C'est que les relations entretenues avec la jeune fille étaient des plus tendues et conflictuelles et qu'il ne voulait en aucun cas que ce soit à l'origine d'un quelconque impair pour leur hote.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: La princière visite   Mer 23 Avr - 11:19

le beau cardinal, averti de la présence de ses invités par son maladroit disciple, entra dans le salon, un sourire aux lèvres

bonjour l'ami, comment vous portez-vous ? et qui sont ces deux ravissants enfants ? ne me dites pas que ce sont les enfants du fougueux persan et de la mignonne armoria ... la dernière fois que le beau cardinal les a vus ils n'étaient pas plus haut que trois pommes et ceux-ci ressemblent à des géants ...

vous avez fait bon voyage ? vous désirez boire ou manger quelque chose ?

généreux

MessageSujet: Re: La princière visite   Ven 25 Avr - 8:40

En entendant la voix du Duc, Gedeon se retourna effaçant son regard sévère et affichant un large sourire.

Monsieur le Duc, mon fils, c'est une réelle joie de vous revoir.

Il présenta la fillette et le bébé qui l'accompagnaient :

En effet, voici la jeune Lorelei, fille d'Armoria et de Persan d'Ylfan. En revanche, le nouveau né que voici est le tout jeune et babillard prince Philippe-Lévan, fils d'Armoria et de Morgennes. Leur mère me les confia juste avant de partir défendre les positions du Domaine Royal à Compiègne.

Il fit un signe de la tête à la nourrice lui indiquant qu'elle pouvait s'asseoir.

Nostre voyage fut comme il le fallait, merci. Je crois qu'un rafraîchissement siérait aux jeunes personnes qui m'accompagnent et pendant qu'ils se rafraîchissent, peut estre pourrions nous... heum... nous entretenir ?

Invite à confesse, à discussion plus au calme loin d'oreilles malicieuses et curieuses.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: La princière visite   Mer 30 Avr - 16:02

le beau cardinal ordonna qu'on amena quelques frugales victuailles

le beau cardinal est heureux de vous avoir chez lui ... en outre nous pourrons en profiter pour une petite confession, non pas que le beau cardinal ait beaucoup pécher ces derniers temps, mais simplement pour absoudre ses quelques égarements ... il n'a plus autant le loisir de s'adonner aux vices comme dans sa jeunesse ... o tempora, o mores ...

en outre notre chapelle n'a plus été le théâtre de messe depuis quelque temps déjà, peut-être que monseigneur pourrait nous faire l'honneur d'organiser un petit office ...

MessageSujet: Re: La princière visite   

La princière visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1