Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

visite du fougueux persan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: visite du fougueux persan   Mer 28 Mai - 11:32

une table avec quelques boissons et en-cas attendait le beau cardinal et le fougueux persan

fougueux

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Mer 28 Mai - 13:55

Persan pénétra dans les lieux à la suite du Duc, apréciant de loin l'excellence des mets présentés.

Je suis heureux de vous voir, mon Duc. Vous me semblez en pleine forme.

Persan eut un sourire envers celui qu'il considérait depuis toujours comme son Duc et le seul dont il aimerait jamais recevoir un ordre, quel qu'il soit.

Je suis venu vous voir pour mon fils, Ethan. Je vais quitter la Bourgogne. Je ne sais encore si ce départ sera définitif ou pas. Il y a trop de choses ici qui me rappellent un passé que j'aimerais oublier. Peut-être que m'éloigner de la Bourgogne me fera du bien. Mais je ne veux pas emmener Ethan dans mon exil et mon domaine d'Arnay a besoin d'une présence. Mon fils est jeune mais il a déjà su montrer sa capacité à correctement gérer nos intérêts. Mais il est si jeune, à peine dix ans. J'aimerais que vous le... que vous gardiez un oeil protecteur sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Mar 3 Juin - 21:23

le beau cardinal fut surpris non seulement de la requête de son fougueux ami, mais aussi de son iminent départ de bourgogne

le beau cardinal est étonné de vous entendre songer à quitter notre belle bourgogne, après tout ce que vous avez fait pour elle ... si votre dessein devient réalité, nous vous regretterons et une autre région pourra se réjouir de vous accueillir en son sein

quant à votre fils et même si le beau cardinal doute de pouvoir vous refuser quoi que ce soit, il apprécierait que vous lui exprimiez plus longuement ce que vous attendez de lui ... il se voit mal devenir percepteur ... mais conçoit volontiers de lui offrir au besoin une oreille attentive et des conseils ...

[hrp]désolé de ne pas être plus présent et de ne pouvoir répondre plus promptement[/hrp]

fougueux

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Ven 6 Juin - 20:06

Persan secoua lentement la tête.

Cette Bourgogne n'est plus ma Bourgogne et je ne pense pas avoir fait tant pour elle. Et même si c'était le cas, la mémoire des hommes est volatile...

Pour Ethan, je ne vous demande pas d'en devenir le précepteur, mais juste de l'épauler s'il avait besoin d'aide. Je serai loin de lui et il est si jeune encore. Il aura juste besoin de conseils, je pense. Je ferai le maximum par courrier mais sait-on jamais. Je préfère savoir qu'il pourra compter sur quelqu'un de proche et je ne connais meilleur homme que vous, Cardinal, mon Duc.

Persan sourit, une lueur de tristesse dans le regard.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Jeu 12 Juin - 14:33

le beau cardinal aurait en d'autres situations analogues sourit en entendant quelqu'un dire autant de bien de lui et aurait répondu cyniquement ou anodinement ... mais quelque chose dans le regard du fougueux persan l'en empêchait aujourd'hui et le beau cardinal répondit gravement, renonçant, même à parler de lui à la troisième personne coquetterie qui lui était désormais habituelle

vous pouvez naturellement compter sur moi pour veiller sur votre fils, n'hésitez pas d'ailleurs à me demander d'intervenir ni à lui conseiller de venir me voir en cas de souci ... il sera toujours bien reçu à nuits-saint-georges

le beau cardinal qui réalisait que c'était là peut-être la dernière fois qu'il lui était donné de parler à son veil et fougueux ami eut une pensée étrange, il se rappela que le fougueux persan lui devait encore 200 écus ... pourquoi y penser à cet instant ? naturellement pas pour les lui réclamer, le beau cardinal n'étant pas à 200 écus près ...

savez-vous où votre exil vous mènera ?

fougueux

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Ven 13 Juin - 13:24

Persan hocha la tête.

Je vous remercie, mon Duc. Je le lui dirai.

Il secoua presque immédiatement la tête.

Je ne sais pas où mes pas me mêneront. J'espère juste trouver la paix à laquelle j'aspire et qui semble impossible ici.

Il regarda autour de lui. C'était la première fois qu'il venait en ces lieux et jamais, il n'aurait pensé que ce serait certainement sa dernière visite. Il tourna la tête vers Cardinal.

Je n'ai pas oublié ma dette envers vous, ma dette pécuniaire s'entend. Celle là, je peux la régler... L'argent que je vous dois se trouve à Arnay. Vous pourrez le récupérer quand bon vous semblera.

Persan eut un sourire plus joyeux. Il se rappelait des circonstances de cette dette, le bon temps... Il se leva.

Je ne veux pas vous déranger davantage. Je sais trop bien que ce lieu est votre retraite.

Il tendit la main vers Cardinal.

Merci de m'avoir reçu, mon Duc. J'espère qu'un jour, j'aurais l'occasion de... de me battre à vos côtés.

[HRP] Je ne suis plus là jusqu'à mercredi prochain. Dsl. Et pour les sous, IG, il faudra se mettre d'accord. [HRP]
cardinal
beau

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Ven 20 Juin - 17:55

le beau cardinal, ému, serra la main de son fougueux ami

puisse l'inhumain aristote vous offrir le bonheur que vous méritez pour les jours qui vous restent dans ce monde et pour l'éternité ensuite ... mon ami

un sourire aux lèvres

quant à la dette que vous évoquez, je pensais que vous aviez déjà compris que ces quelques écus ne m'intéressaient plus depuis fort longtemps ... s'ils sont à arnay, offrez-les de ma part, si cela vous convient tout autant qu'au beau cardinal, à votre fils et dites-lui d'en faire bon usage ... par exemple en s'achetant de beaux habits dignes de son rang ...

lachant le main du fougueux duc

je suis persuadé que nous nous reverrons, si c'est n'est sur terre ce sera aux cieux où nous irons rejoindre les chevaleresques et honorables grands de notre royaume qui nous y auront précédé ... et j'imagine que peu de temps après les portes de cet illustre lieu se refermeront et resteront closes tant que les vilains courtisans et autres ig-nobles ambitieux règneront sur les royaumes que nous avons perdus, bafouant les valeurs qui les avaient fondés et rendus célébres tout autant qu'enviables ...

[hrp]j'imagine que je ne t'étonnerai pas trop en te disant que je préfèrerais qu'on se mette d'accord de manière purement RP sur cette dette ... ce qui ne devrait pas être trop dur, puisque comme moi le beau cardinal n'en a cure ... je sais même pas par quel truchement de mon esprit j'ai repensé à cela l'autre jour ... en plus ça me dérange pas de ne pas les récupérer puisque de toute façon ils auraient fini chez le fringant et riche tailleur du beau cardinal ...[/hrp]

Dernière édition par cardinal le Ven 20 Juin - 18:17, édité 1 fois
Aristote
inhumain

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Ven 20 Juin - 18:11

l'inhumain aristote ne pouvait pas se permettre de manquer la réunion de deux des plus illustres personnages du royaume ... eux qui par leur droiture et honnêteté ont vaillamment lutté pour empêcher la bête sans nom et ses acolytes de triompher du bien ...

soudain un coup de foudre brisa la paisible tranquilité du ciel dont seul le soleil troublait le bleu ... l'arbre qu'on pouvait apercevoir de la fenêtre fut foudroyé ... le tronc du sequoia s'en trouva divisé en deux parties distinctes qui semblaient prendre des directions opposées, mais dont la vitalité ne souffrait aucun doute

puis l'inhumain aristote murmurra :

Lorsque vous serez à nouveau réunis dans l'au-delà, les deux cimes de ce sequoia fusionneront et l'arbre deviendra pour les vivants symbole d'amitié. Allez en paix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite du fougueux persan   Aujourd'hui à 0:33

visite du fougueux persan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1