Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lettre de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snell

MessageSujet: Lettre de Bretagne   Jeu 24 Juil - 17:55

Sur un cheval haletant, un messager livra une lettre adressée aux Maîtres Basilics.

Citation :

Aux Maîtres Basilics,

C'est lors d'une discussion avec, je crois, notre ami commun Eusaias de Drasnie que j'ai appris, avec une surprise empreinte de joie, l'existence d'un ordre chevaleresque dévoué à ma chère Bourgogne.

Morbleu! Si un tel ordre existe vraiment, j'en suis membre de coeur depuis ma naissance!

Je vous écrit donc, maintenant, pour solliciter la permission de vous rendre visite pour en apprendre plus sur l'Ordre des Basilics, et possiblement postuler pour en devenir membre.

Je suis présentement à la guerre en Bretagne, mais sur réponse positive de votre part, je profiterai de la trêve pour me rendre brièvement au Domaine des Nuits-Saints-Georges.

Respectueusement,

Snell du Quai Baudon
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Lettre de Bretagne   Ven 25 Juil - 10:24

le beau cardinal, qui avait ordonné aux palefreniers de prendre soin du cheval et proposé quelques victuailles au messager, prit connaissance du contenu de la missive du brave snell et rédigea ensuite une réponse qu'il confierait au messager afin qu'après avoir accordé un peu de repos à son cheval il retourne en petite bretagne la porter au brave combattant bourguignon éloigné de sa patrie

le beau cardinal a écrit:
bonjour l'ami,
l'ordre des basilics est ravi de l'intérêt que vous lui portez et naturellement si l'inhumain aristote vous donne l'opportunité de venir sur les terres de nuits-saint-georges vous y serez accueilli comme il se doit

et plus personnellement, le beau cardinal est heureux d'avoir de vos nouvelles et espère que vous allez bien

en rendant visite aux basilics, vous pourrez alors le cas échéant en apprendre un peu plus sur notre ordre et peut-être aurez-vous envie de nous rejoindre pour la grandeur de la bourgogne et de notre seigneur

en espérant avoir des nouvelles de votre part bientôt, le beau cardinal priera pour votre salut ainsi que pour celui de tous les valeureux combattants qui guerroyent contre ces maudits bretons qui ne savent être francs

amicalement
cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu, pair de france et maître basilic

MessageSujet: Re: Lettre de Bretagne   Mar 29 Juil - 3:27

Quelques jours plus tard, le même messager revint de Bretagne. Il était bien heureux de revenir après le très bon acceuil qu'il avait eu. Mais avant tout, il livra son message:

Citation :

Bonjour Maître Basilic,

Je vous remercie des bons mots et vous rassure que ma santé va de nouveau bien. La guerre fut rude et les blessures profondes, mais je crois que les deux sont en voie d'être réglées, gloire soit rendue à Aristote et à mes infirmières.

Les médicastres me disent que je pourrai de nouveau chevaucher dans deux jours. Vous pourrez dès lors vous attendre à mon arrivée.

Au plaisir,

Snell du Quai Baudon
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Lettre de Bretagne   Mar 29 Juil - 11:40

emmaline,vit un joli parchemin,d'une belle ecriture posé sur la table en marquetterie dans la salle de garde .Sa curiosité piquee au vif ,elle lut le courrier qui etait ouvert.

messire snell, ami d'eusaiias en visite chez nous? voila une bonne surprise .ce messire semble avoir besoin de repos et de soins,je pourrai donc lui offrir mes services et surtout mes tisanes tant appreciees de tous .

emma sourit en repensant a olivier et urukhai lorsqu'ils etaient au plus mal et etaient obligés de boire la tisane miracle.

beau

MessageSujet: Re: Lettre de Bretagne   Mar 29 Juil - 13:09

le beau cardinal fut ravi d'apprendre que le sympathique snell serait bientôt à nuits-saint-georges ... ne sachant où envoyer une éventuelle réponse, il se garda de le faire et décida de simplement attendre la venue du brave soldat

MessageSujet: Re: Lettre de Bretagne   

Lettre de Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1