Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vestibule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Vestibule   Ven 7 Avr - 1:20

aimable

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 16 Avr - 23:58

Alors qu'elle était venue ici pour la première fois accompagnée par le propriétaire des lieux, Tosca n'y était pas revenue depuis quelques temps et pensait qu'elle aurait eu du mal à retrouver le chemin. Mais il n'en fut rien et à son agréable surprise elle se rendit compte qu'elle avait parcouru la route presque les yeux fermés.
Ayant laissé son cheval à l’extérieur de la propriété, elle traversa la cour d'entrée et entra dans cet impressionnant vestibule. Elle chercha un instant si quelqu'un venait mais devant la grandeur du lieu, ne doutait point qu'une personne aurait remarqué sa venue et lui laissa le temps d’arriver.
Pour patienter, elle fit le tour de ce magistral endroit tout en jouant avec parchemin. Et, afin de ne point l'abîmer elle enroula précautionneusement le pli royal pour le remettre dans sa besace en attendant de pouvoir le présenter au maître des lieux.

A ses yeux, seule la provenance d'un tel document justifiait de venir déranger le beau Cardinal en son domaine privé. C'est pourquoi elle n'hésita pas une seconde à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 17 Avr - 23:29

le beau cardinal avait senti le doux parfum de beauté qui entourait l'aimable tosca et qui annonçait son arrivée, précédant ses serviteurs, il vint à la rencontre de la jolie damoiselle, dont la visite le remplissait de joie

bonjour belle enfant, quel ravissement de vous voir ici, mais entrez donc

tout en parlant, le beau cardinal s'était approché de l'aimable tosca, arrivé à sa hauteur, il posa ses lèvres sur sa blanche main puis lui offrit son bras

aimable

MessageSujet: Re: Vestibule   Ven 21 Avr - 1:00

Ladite belle enfant ne fut pas surprise de voir le baron lui-même venir l'accueillir. Elle connaissait ses bonnes manières et le savait capable d'autant de savoir vivre. Lorsqu'il fut devant elle, elle le salua par la révérence d'usage dédiée aux personnes de son noble rang.

Merci de vous être déplacé, mon cher Baron. J'espère ne pas vous déranger.
En attendant votre arrivée j'en ai profité pour faire mes premiers pas dans le bureau de l'aap. Vous avez tout le loisir d'aller vérifier mon travail. J'espère qu'il vous conviendra.
Elle prit le bras du beau duc, ravie d'être reçue chez lui et se trouvant fort privilégiée d'avoir droit à tant d’honneurs.

Où m’emmenez-vous cher ami ? Demanda-elle un brin curieuse…
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 20 Mai - 0:50

tout en marchant aux côtés de l'aimable tosca, le beau cardinal lui répondit:

où est-ce que je vous emmène? mais là où vous désirez aller ... préférez-vous commencer par une petite promenade dans mon modeste jardin ou alors visiter mon humble demeure?

désirez-vous boire quelque chose? manger? vous reposer?

souhaitez-vous qu'on arrête de vous assaillir avec tant de questions? en tout cas je suis ravi de votre présence

aimable

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 4 Juin - 2:09

Malgré les craintes du baron, Tosca ne se sentait point assaillie de questions. Bien au contraire, elle aurait aimé répondre par l'affirmative à toutes, mais le résultat aurait été quelque peu confus. Elle réfléchit alors pour proposer quelque chose de cohérent.

Eh bien, ma foi… J'ai passé aujourd'hui plus de temps que nécessaire à l'aap et il est vrai que me détendre un peu me ferait le plus grand bien. Que diriez-vous de me faire visiter vos jardins, tout en buvant quelque chose ?
Effaimeyre
affriolante

MessageSujet: Vestibule   Jeu 10 Aoû - 7:29

La brave lavandière entre courant presque afin d'informer son gentil Maître de la venue d'une petite dame au domaine... vous la trouverez en notre désolée chapelle ! assure t elle... Laughing
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Jeu 10 Aoû - 17:19

le beau cardinal écouta amusé la brave lavandière, lorsqu'elle eut fini sa diatribe, il lui sourit, la remercia et baisa sa joue ... ce qui ne manqua pas de faire rougir la jeune lavandière

heureux de constater que l'affriolante effaimeyre était venue pour recevoir sa leçon d'escrime, le beau cardinal se dit alors pour lui-même :
à la chapelle ... quelle drôle d'idée ... j'avais presque oublié son existence, elle doit être en piteux état ... enfin bref, allons à la rencontre de notre élève ... nous profiterons du beau temps pour nous promener un peu au jardin

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 3 Jan - 12:18

Bien le bonjour !
Hôôôô !!
Quel trés beau chateau !
Bien alors je vais me présenter.....
Je suis Fausto, le nouvel écuyer du Duc mais comment doit-je vous appeller ?
Duc car vous étes le Duc de Beaujeu, Baron car vous êtes Baron de nuit-saint-georges ou messire le pair de France ? ou tout simplement Cardinal ?
Je vais quands même me présenter..... :
>>>Le 18 novembre de l'an grâce 1454 né Fausto, le fils du Comte de Picardie et de la Comtesse de Picardie...à leur mort, on ma proposer leur titre mais je rufusa car sa aurai été trés dur a porter....
Je quitta la Picardie ou les conquéte de LevanIII, notre bien aimé roi pour m'instalait à Nevers ou le duc de Nevers, mort il y a 4 ans dans des fossés, m'apprit à magné l'épée que maintenant, je magnie très bien...quands je voulut reprendre un titre, je dessida de devenir écuyer mais de qui ??? le lendemain, je reçut une lettre du Duc de Beaujeu, Baron de nuit-saint-georges, Pair de France....
C'est accépter !
(HRP>>>je ne serai pas la de mercredi dans l'aprés midi jusque samedi soir environ et apres vu que c'est la rentré, je n'y serai pas longtemps mais je reste votre fidéle)
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 10 Jan - 12:02

le beau cardinal fut informé de l'arrivée d'un homme répondant au nom de fausto et prétendant être l'écuyer du duc de beaujeu ... il alla à sa rencontre, désireux de clarifier la situation

bonjour l'ami, il me semble que vous vous emballez un peu ... je vous ai certes dit qu'il me fallait un écuyer et que vous pourriez peut-être faire l'affaire, mais je ne vous ai point encore engagé ... d'abord il me faut savoir si vous avez les capacités à faire un bon écuyer ... vous y entendez-vous en chevaux et en armes ?

et il me faut aussi vous préciser que si ce qui vous intéresse est uniquement le titre d'écuyer et non le travail qui lui est indissociable, vous feriez mieux de passer votre chemin avant que je ne vous botte les fesses ... et n'allez pas non plus imaginer que si je vous engage, ce sera pour que vous passiez le plus clair de votre temps dans mes caves à déguster mon fabuleux vin

ingénue

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Jan - 16:36

"Tourner à droite après la fontaine et continuer jusqu'à trouver "la plus belle maison"... Juliette se répétait les indications du Duc pour trouver son domaine. Marchant toujours, elle trouva la demeure en question. Elle eut un sourire aux lèvres en repensant à la description qu'il lui avait donné.

Elle arriva ainsi dans le vestibule, attendant patiemment que quelqu'un l'annonce au Duc. Elle en profita pour regarder les décorations, la pièce... se faisant toute petite, intimidée par les lieux.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Jan - 20:07

alors que le beau cardinal travaillait tranquillement à son bureau, son attention fut troublée par un angélique carillon que lui seul entendit ... le destin lui annonçait un événement particulier et favorable, il posa sa plume et alla à la fenêtre pour constater que l'ingénue juliette était arrivée en sa demeure

le beau cardinal décida d'aller à sa rencontre, devançant les domestiques de sa maisonnée

bonjour belle enfant

le beau cardinal baisa la blanche main de l'ingénue juliette

je suis content de constater que vous avez trouvé mon humble demeure, entrez donc et faites comme chez vous ... désirez-vous vous restaurer ?

ingénue

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Jan - 20:29

Elle fut agréablement surprise que ce soit le Duc en personne qui vienne l'accueillir.

Bonjour Monsieur le Duc, Le beau Cardinal lui baisa la main comme il le fait à son habitude.

Je suis flattée que vous me saluez ainsi mais vous n'êtes en rien obligé de le faire n'était point dame noble tel que vous me voyez.

J'ai en effet trouver votre domaine assez facilement, cela dit j'ai quelque peu hésitée avec la maison voisine... vous m'aviez parlé de la maison la plus belle qu'il soit, celle du voisin en vaut tout autant...
Elle eut un sourire, l'air amusée... mais ne sachant pas trop si le duc était joueur, elle préféra ajouter rapidement. Je vous taquine monsieur le Duc, votre demeure est vraiment très belle. Je n'en ai vu aucune ayant son égal.

un petit verre ne me ferait pas de mal... je vous remercie pour votre hospitalité.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 29 Jan - 1:54

le beau cardinal sourit en entendant l'ingénue juliette le taquiner en lui parlant de la maison voisine ... il était content qu'elle osa plaisanter et se dit que son passage ici serait fort agréable

allons prendre un verre alors ingénue juliette ... suivez-moi au salon

le beau cardinal offrit son bras à l'ingénue juliette

magnanime

MessageSujet: Re: Vestibule   Jeu 8 Fév - 18:53

L'évêque de Nevers arriva devant la somptueuse demeure du beau cardinal.
Il attendit dans le vestibule qu'on l'invita à entrer.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Ven 9 Fév - 12:37

le maladroit disciple, serviteur du beau cardinal, entendit qu'on pénétra dans la demeure de son maître ... pensant qu'il s'agissait encore une fois d'un manant venu quémander quelques vivres ou écus, il saisit quatre pommes et se dirigea vers le vestibule ... en voyant que la personne qui s'y trouvait n'était point un mendiant, elle qui portait d'élégants habits d'ecclésiastique et qui sentait bon, le maladroit disciple dissimula gauchement les pommes derrière son dos -faisant tomber l'une d'elle dans la manoeurvre- et demanda l'objet de sa visite au visiteur

Bonjour Monseigneur, soyez le bienvenu dans la demeure du duc de Beaujeu et baron de Nuits-Saint-Georges. J'imagine que vous souhaitez le rencontrer ? Il est actuellement en compagnie d'une damoiselle, conseillère ducale, mais peut-être acceptera-t-il d'être dérangé. Qui dois-je annoncer ?
tony77fr
magnanime

MessageSujet: Re: Vestibule   Ven 9 Fév - 16:18

L'évêque l'évêque de Nevers,voyant un homme l'interpeller,se retourna et lui dit:

Bonjour mon fils,Faites dire à votre maitre que le magnainme évêque de Nevers est là.Il connait l'objet de ma visite,puisque c'est lui qui m'a invité.
Dites lui aussi que je ne suis pas préssé,qu'il prenne son temps,qu'il rende honneur à la dame.

L'évêque se demanda qui elle pouvait bien être..puis,voyant une pomme rouler sur le sols,il dit:

Pardonnez moi,mais il semble que vous ayez perdu une pomme...
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 10 Fév - 15:20

le visage du maladroit disciple à l'écoute du nom du magnanime visiteur ... il se rappela alors que son beau maître lui avait ordonné de nettoyer la chapelle avant la venue d'un haut dignitaire aristotélicien ... ce que le maladroit disciple n'avait encore fait

feignant de n'entendre le magnanime évêque parler du fruit tombé à terre, il tenta gauchement de pousser discrètement du pied la pomme et failli trébucher dans la manoeuvre

Bonjour Monseigneur, le duc de Beaujeu m'a parlé de votre venue, il vous attend, veuillez me suivre au grand salon.

le maladroit disciple prit la direction dudit grand salon où se trouvaient déjà le beau cardinal et l'ingénue juliette
zaina
suave

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 21 Fév - 8:35

D habitude Zaïna, lorsqu elle arrivait au Domaine de Nuits, filait directement dans les bureaux de l AAP.
Mais cette fois, elle eut envie de découvrir davantage le manoir et se présenta donc au niveau du vestibule.

Elle aperçut un homme qui semblait être au service du beau Cardinal. Ne sachant pas réellement comment l interpeler, faisant preuve, encore une fois, d une timidité excessive, elle attendit.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 21 Fév - 14:27

le maladroit disciple fit son entrée dans le vestibule, il fut surpris d'y voir la suave zaïna et lui tint à peu près ce langage :

Bonjour madame, je suis étonné de vous voir ici. Comptez-vous vous rendre dans les bureaux de l'AAP ou bien souhaitez-vous que j'annonce votre présence au Duc de Beaujeu ?
zaina
suave

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 21 Fév - 14:48

Subjuguée par le luxe de ce qui n'était, après tout, qu'un vestibule (ça promettait pour la suite du domaine, pensait-elle), Zaïna sursauta lorsque le disciple s'adressa à elle.

Elle répondit:

Bonjour,
Il est vrai qu'il est rare que je passe par ce chemin pour me rendre à l'AAP.
Voyez-vous, pour une fois, j'avais envie de rencontrer le Duc dans un cadre plus agréable que celui du travail.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 24 Fév - 2:03

le maladroit disciple s'en fut allé en la grande salle où il pensait trouver le beau cardinal en compagnie de ses invités l'ingénue juliette et le magnanime tony77fr ... il en revint penaud, mais heureusement sur le retour on l'informa qu'ils étaient partis pour visiter la chapelle, ce qu'il s'empressa de répéter à la suave zaïna

Le duc de Beaujeu est parti avec ses amis la chambellan de Bourgogne et l'évêque de Nevers visiter ... euh ... les jardins je crois ... non la chapelle plutôt ... oui c'est cela les jardins, enfin la chapelle je veux dire ... allez voir à la chapelle s'ils y sont, pour cela il vous faut traverser les jardins et si vous les voyez dans le jardin, c'est qu'ils ne sont pas à la chapelle. En tout cas je puis vous dire qu'ils seront ravis de vous voir.
zaina
suave

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 24 Fév - 19:31

Zaïna remercia le disciple d un sourire et se dirigea vers la chapelle
Juliette
ingénue

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 12 Mai - 22:30

Un messager arriva au domaine de Nuit Saint Georges avec la ferme intention de remettre son message en main propre au Duc.

Il attendit dans le vestibule qu'on lui premette de faire.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 13 Mai - 19:44

le maladroit disciple s'approcha du messager et après lui avoir souhaité la bienvenue lui déclara :

que puis-je faire pour votre plaisir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vestibule   

Vestibule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant