Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vestibule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 22 Aoû - 7:27

après avoir lu la missive qui ne lui apprenait rien de nouveau, le beau cardinal alla trouver le preux indifred

bonjour l'ami, je suis au courant de l'arrestation de l'affriolante effaimeyre et de ses mauvaises conditions de détention ... par contre j'ignore ce que je pourrais faire pour elle, à part prier ... avez-vous quelque chose à me proposer ?

étiez-vous avec elle tantôt ? savez-vous de quoi elle fut accusée ?

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 22 Aoû - 16:53

Bein Monsieur le Duc, vous allez pas me croire... Elle est condamnée pour avoir vendu une barque qui lui était tombée dessus...Comme si Effaimeyre n'était qu'une vulgaire marchande ambulante elle fut mise en procés... et la justice de ce duché est si bornée et expéditive que la peine de 3 jours fut prononcé avant même que ma patronne ait pu se défendre, et que son avocat travaille l'affaire.

Vos prières seront déjà précisieuses, pour le reste je ne sais, je me sens perdu dans cette vilaine ville de Blois. Je vais y retourner... je ne manquerai pas de vous envoyez un message....

Ah si vous ne connaitriez pas le duc d'Orléans par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 22 Aoû - 20:30

le beau cardinal connaît effectivment le virtuose fauville, duc d'orléans ... il verra s'il peut lui demander d'intervenir dans cette histoire qui semble bien confuse ... on ne condamne pas les gens à trois jours de prison pour avoir vendu une barque ... le jugement ne tiendra pas devant la cour d'appel ... l'affriolante effaimeyre devrait songer à faire appel ...

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 5 Sep - 15:29

Vincent Diftain était de retour au domaine du beau Cardinal, il avait le coeur lourd, son ami, l'Evêque de Nevers, n'était plus...
C'est avec une grande tristesse qu'il pénétra dans le vestibule de la demeure du beau cardinal.
C'était grâce à Tony qu'il avait connu le beau Cardinal et qu'il était devenu chapelain de son domaine.
Il attendit que quelqu'un vienne à sa rencontre...
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 5 Sep - 17:59

le beau cardinal qui passait par là salua son ami le pieux vincent diftain et lui demanda la raison de sa venue à nuits-saint-georges, après lui avoir assuré qu'il était heureux de le revoir

MessageSujet: Re: Vestibule   Jeu 6 Sep - 8:12

Vincent Diftain vit le beau Cardinal arriver, celui-ci lui demandait la raison de sa visite.

Monseigneur, n'êtes vous pas informé ? Notre bien aimé ami, le magnanime Tony77fr, est décédé le 2 septembre dernier dans le Berry...

Vincent Diftain prononça ses derniers mots, avec des sanglots dans la voix...
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Jeu 6 Sep - 12:46

le beau cardinal sourit au pieux vincent diftain

le beau cardinal a effectivement appris cette nouvelle, qui est bien triste pour les amis qu'il laisse derrière lui ... mais réjouissons-nous de savoir que le magnanime tony77fr est aujourd'hui encore plus près de notre seigneur et de l'inhumain aristote

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 12 Sep - 23:09

Arilan suite à la demande faite par Messire Verbam à son égard se présenta au domaine de Nuits-Saint-Georges un matin, son carrosse le déposé puis il fut introduit dans le vestibule du château où on lui dit d'attendre le temps de prévenir le Beau Cardinal de sa venue.
Voir le profil de l'utilisateur http://lozinghemculetre.niceboard.com/
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Jeu 13 Sep - 12:17

le beau cardinal fut informée de la venue du brave arilan, il alla à sa rencontre, un sourire aux lèvres

bonjour l'ami, je suis cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france ... que me vaut le plaisir de votre venue sur mes terres ?

MessageSujet: Re: Vestibule   Jeu 13 Sep - 19:04

Arilan salua le Duc et Pair de France comme de convenance quand celui ci vint à sa rencontre puis lui dit suite à sa question.

Votre Grâce je me présente à vous aujourd'hui suite à une demande de Messire Verbam à mon égard, l'objet de la demande était l'absence d'un clerc pour baptiser les membres de votre Ordre. Et je viens suite à sa demande pour vous proposer mes services.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Vestibule   Ven 14 Sep - 22:04

soyez le bienvenue sur mes terres l'ami ... si vous désirez quoi que ce soit, faites-le savoir

je vous propose de rejoindre les quartiers des basilics, vous y rencontrerez sans doute vos amis et le guilleret verbam

MessageSujet: Re: Vestibule   Ven 14 Sep - 22:09

Merci bien Votre Grâce, je vais aller de ce pas voir ces quartiers donc.

Il salua le Beau Cardinal et partit vers les quartiers des Basilics.
Fantôme de tony77fr
magnanime

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 22 Oct - 13:38

Le fantomatique mais toujours magnanime confesseur du beau cardinal, s'ennuyant au paradis, décida de rendre visite à son vieil mais toujours aussi beau ami.

Il se mit donc à la recherche de cardinal, inquiet de n'avoir toujours pas vue le beau pair de France accomplir sa promesse ....
Eusaias

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 19 Nov - 10:43

Un courrier, un parfum... Enyz avait fait appel à lui. Eusaias arriva dans le vestibule du Domaine des Nuits-Saint-Georges. Il connaissait très légèrement l'endroit pour y avoir été déjà convié. L'appréhension moins douloureuse que la dernière fois il salua les gens à l'entrée ne voulant d'impairs ne pas commettre et se dirigea selon le plan que sa douce avait pris soin de lui griffonner sur le courrier.
Gedeon
généreux

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 24 Nov - 13:56

En ce matin de fin d'automne, le carosse diocésain de Gedeon s'arrêta devant la demeure du Duc Cardinal. Il prit plusieurs minutes à l'air libre pour laisser son teint verdâtre revirer au rose mine mine et pénétra dans le vestibule où il patienta en détaillant les bas reliefs. La tête tournée vers le plafond, il se gratta le bas du dos qui le démangeait depuis l'aube.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 24 Nov - 14:18

Emma se trouvait dans la salle de preparation des remedes a l'infirmerie lorsqu'elle entendit les roues d'un carrosse sur les cailloux dans l'allee du domaine.Elle regarda par la fenêtre et vit en effet un carosse , tout orné qui s'arrêta devant la grande porte du domaine .
Elle descendit alors l'escalier quatre a quatre car elle se doutait bien de la personne qui arrivait et c'etait une grande joie pour elle d'accueillir Monseigneur Gédeon au domaine.
Elle voulait en faire la surprise a ses freres et soeurs sachant que ce serait une grande joie pour eux d'avoir leur evçeque parmi eux lors de cette fête apres les baptêmes.
Elle ajusta sa tenue puis entra dans le vestibule .
Monseigneur l'êveque se tenait la devant elle.
Elle ne le connaissait pas personellement ,étant arrivee a nevers juste au moment de son départ l'année passee mais Le pére Sidney l'avait rassure
e ,monseigneur Gédeon etant une personne d'une grande gentillesse.

bonjour Monseigneur, dit elle timidement faisant une petite reverence..

Je suis Emmaline Maitre basilic et je suis tres heureuse de voir que vous avez repondu a mon invitation.j'espere que vous allez passer un ageable séjour parmi nous.
Le pére sidney est en ce moment en train de tirer a la corde derriere le chateau .

généreux

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 24 Nov - 14:51

En entendant des pas résonner contre les murs, l'évêque se hâta de retirer sa main de cet endroit fort inconvenant qu'elle grattait. Il se retourna vivement en souriant à la demoiselle. Il la salua d'un petit signe de la tête en souriant de toutes ses dents.

Bonjour ma fille. Je suis ravi de pouvoir mettre un visage, fort agréable de surcroît, sur le doux nom d'Emmaline. Pour ne rien vous cacher, me présence ici était incontournable pour pouvoir répondre aux trois invitations reçues dernièrement.

L'évêque rit tout seul en songeant à cette suite de lettres qu'il avait reçues de la part d'Emmaline, du Duc et du curé de Nevers. Il replaça sa mitre qui glissait sur son front et rajouta :

Et bien ma fille, je vous suis jusqu'aux festivités ! Il me tarde de voir comment le père Sidney se débrouille ! Ah oui ! Le Duc sera t-il présent ou faut-il que je me fasse annoncer auprès de lui avant ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 24 Nov - 17:09

Le pére Sidney ne s'etait pas trompé ; monseigneur Gédeon etait une personne bien sympathique et joviale .
Elle sourit lorsque celui ci parla d'aller voir comment se débrouillait le Pere sidney a la corde car elle le revoyait sa robe retroussée plus qu'il ne l'aurait fallu pataugeant dans la boue.
Notre beau cardinal se trouve en ce moment méme a la salle de bal Monseigneur ,je vais vous y accompagner .C'est par ici !

généreux

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 25 Nov - 20:00

Sans faire plus de cérémonie, l'évêque emboîta le pas d'Emmaline et la suivit dans les couloirs du domaine jusqu'en la dite salle de bal. Un léger sourire éclairait son visage, il appréciait la vue tout en claudipant.
Sidney

MessageSujet: Re: Vestibule   Mar 27 Nov - 13:45

Bonjour Monseigneur, Bonjour ma fille,

Je suis vrai enchanté que notre Eveque puisse se joindre à nous, il va découvrir les faces cachés de Nevers avec des personnes sympathiques et très accueillantes.

Comment ne pas participer en ces lieux à toutes les festivités de bonne tenue et de grande qualité répéta t il !!!

Bonne journée Monseigneur
au plaisir de se rencontrer dans ce dédale !!!

Je ne m'y ferais jamais

Ma chère emma guidez nous
Indifred

MessageSujet: Re: Vestibule   Ven 30 Nov - 23:07

Indifred avait marché longtemps, traversé bien des duchés de l'Ouest ou partout on pouvait voire la guerre se préparer. Quelques jours s'étaient écoulés depuis son retour à Tonnerre. Après une journée dans son atelier, il pris le chemin du domaine du beau Cardinal.

Un moment qu'il n'était pas revenu, à l'époque la demeure était pleine de jolies marquises...Une fois arrivé dans le vestibule, Indi hésita, puis avec une voix qui se voulait assurée dit:

Je porte des nouvelles pour le Duc, des nouvelles qui viennent du Maine !
Reginhart

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 1 Déc - 20:19

Le Maine, le maine. Oui, oui, si vous voulez. Pour l'instant c'était plus important : Reginhart, filleul du bel cardinal était là, et il ne laissait pas qu'on le laisse attendre.
D'ailleurs, Luis, son valet de pied, son valet de chambre et son valet à tout faire, était déjà entré précipitamment.

Sieur Reginhart de Volpilhat, Baron de Malpertuis, est arrivé et voudrait que son parrain, Sieur votre Maitre, en soit imédiatement prévenu.

Et en effet, Reginhart aux côtés d'Antonio, le chef de sa garde Aragonaise, entrait sans gène dans la maison, laissant battre la porte.

Quel voyage! Antonio, tu m'avais dit 2 jours, on y à passé 3!

Un certain agacement s'entendait dans sa voix, même si la langue parlée était toute autre que le français. Et d'ailleurs, l'apostrophé bonhomme, s'embrouillait d'excuses inutiles.
Il fallut au renard un geste de la main sec pour qu'il en finisse de mots et de mots.

Le renard... Avec ses cheveux roux et à peine quelques 13 ans, regardait déjà tout le beau monde avec un air hautain et méprisable. Même les valets de son parrain.

Il connaissait la demeure, il éprouvait pour son parrain un grand respect et une grande amitié, mais il était fatigué du voyage -aussi court eu-t-il été, il avait été ennuyant- et il avait encore en esprit le mariage de sa soeur. Lequel ne pouvait qu'empirer son humeur.
Et quelques autres détails, tels Margny.

Heureusement Cardinal l'avait invité.
Personne ne tombait aussi bien que le Duc pour les invitations!
Indifred

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 2 Déc - 0:55

Indifred observa l'entrée du jeune noble et de sa garde, il se dit qu'il était plus sage de baisser les yeux et de se ranger contre un mur, presque transformé en meuble... Le berger Tonnerrois souriait mais cela ne se voyait pas sur son visage.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 2 Déc - 20:48

youl qui revenais , d'une petite promenade en foret , ou il c'etait entrainé avec son hache et son épée , qu'il portait fièrement sur lui , arriva devant l'entré du domaine , ou il put aperçevoir que deux personnes attendaient , que quelqu'un les recoivent . Il alla donc a leur rencontre .
Il vit tous d'abord un jeune garçons , fatigué par le voyage , mais qui semblait fort énervé .

bonjour ! avez vous fait bon voyage ? je fais partis de l'ordre des basiliques , et si je peut vous aider j'en serais ravis !

puis regardant autours de lui , il aperçus dans l'ombre , une autre personne . Il lui fit signe de s'avançer .....

bonjour faite vous partis du même groupe que ces deux personnes ? ou êtes vous venus seul ? dans ce cas là que puis-je pour vous ?
Indifred

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 3 Déc - 13:47

Relevant la tete et restant immobile:

Euh non je suis seul et porteur d'un message pour le Duc, compte tenu de sa nature je ne peux vous le transmettre directement vous comprendrez...mais je ne suis pas pressé, occupez vous donc ce de jeune homme fougueux...

Cette fois ci Indifred avait un petit sourire narquois sur les lèvres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vestibule   

Vestibule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant