Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vestibule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 19 Oct - 7:20

Disciple devant etre en train de dormir sous un pommier,Emmaline alla accueillir les invités qui etaient arrives dans le vestibule .

Deux messire s étaient la,en habits de fete ,certainement des invites pour le mariage

bonjour Mon pere,bonjour messire,bienvenus au domaine de nuits St Georges .
je suis Emmaline ,maitre basilic et amie d'Eusaias et Zhaia.
La fête va bientot commencer.Si vous voulez bien me suivre c'est par ici

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 19 Oct - 21:29

Le colonel Maupileth arriva dans le vetibule.
Bucéphale mangeait son avoine dans les écuries.
Un page avait pris la cape et l'épée de Maupileth, c'est beaucoup mieux de danser sans l'épée, elle s'accroche toujours dans les robes des femmes.

Bonsoir à tous, je viens pour le mariage d'Eusaia et Zhaïa.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 26 Oct - 19:23

Olivier1er était venu accueillir un hote de Marque.. le Duc de Bourgogne en personne.

Il placa ses gardes devant l'entrée afin d'accueillir le Duc comme il le devait : avec tous les honneurs du à son rang.

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 26 Oct - 19:32

Le Duc entra en le domaine du Beau Duc Cardinal. Dans le vestibule, il vu Olivier venu l'accueillir, il le salua et attendit qu'il le guide là où il devait se rendre.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 26 Oct - 19:46

Verbam, arriva en fureur, salua le duc de Bourgogne et s’adressa a l’écuyer Basilic

Olivier pour qui te prends tu ?

Tu n’est pas a la prévotée ici, fais évacuer tout de suite ces gardes qui ne sont pas Basilics et n’ont rien a faire ici!

Nous n’en sommes pas au premier duc que nous accueillons ici et qu’il soit de Bourgogne ou d’ailleurs il n’y a pas de traitement de faveur!

Si tu veux cirer des bottes fais ça ailleurs mais pas ici!

C’est un ordre!
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 27 Oct - 1:00

Maitre Basilic, j'assure la sécurité de notre Duc. Point barre. Si cela vous froisse, ce n'est pas mon probleme.

Je te rappel que si nous ne sommes pas à la prevoté, nous sommes en Bourgogne. La Prevoté de Bourgogne, je te le rappel agit partout en Bourgogne.

Je ne vais ni faire courrir un risque à notre Duc, ni baisser sa sécurité.

Maintenant si tu trouve que rendre les honneurs est un probleme ce n'est pas un soucis.

Se tournant vers les gardes, il leur dit Messieurs Rompez, surveillez les alentours, n'oubliez pas que les Lions de Juda sont en Bourgogne.

Puis se tournant vers le Duc

Votre Grace si vous voulez bien nous suivre, c'est par ici

MessageSujet: Re: Vestibule   Mar 28 Oct - 1:16

Le Duc ne réagit pas aux dires de Verbam, garde ou pas, il se les farcirait ces lions! Puis, il salua le Prévôt de la tête de la suivie à la salle réservé.
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 17:24

Citation :
Ce château est bien grand, je croyais arriver à un petit manoir
se dit-il en avançant sur le chemin. Après la terre gelée de la grand' route, son pas résonnait maintenant sur les pavés de l'allée du château. Au loin, des chevaux hennissaient, il devait donc se trouver une écurie dans les annexes du domaine.
Ses orteils étaient gelés dans ses souliers neufs que ses parents venaient de lui offrir pour ses fiançailles, encore heureux qu'il n'avait pas gardé ses sabots, il aurait eu l'air pitoyable.

Plus il avançait et plus il se demandait bien pourquoi le Seigneur Olivier 1er avait estimé qu'il pourrait être suffisamment digne de postuler ici.

Jean souffla sur ses doigts bleuis et tout en observant le nuage de son souffle qui avait grand' peine à faire de l'effet, il pensa :
Citation :
il serait sage de prévoir l'achat de laine pour que ma tendre fiancée Mohea se tricote des mitaines pour protéger ses douces mains.
Tandis que son cœur se réchauffait par cette pensée, il arriva à la porte.
Il toqua et attendit.
Sans réponse, il insista.

Au bout d'un moment, il se décida à l'entrebâiller. Constatant qu'il s'agissait d'un vestibule désert, il décida de rentrer au chaud et d'attendre dans l'entrée.

Il sourit en pensant qu'il devait y avoir une véritable armée de serviteurs pour s'occuper d'un tel domaine et que l'un d'eux allait bien finir par s'apercevoir qu'il y avait quelqu'un ici.

Jean, encore tremblotant de froid, attendit sagement dans le vestibule tout en se réchauffant.
Il fut fortement impressionné par les mesures, les qualités et les quantités des ouvrages et des matériaux.

Pierres nobles, marbres rares, ferronneries d'Arts, même le lustre était un chef d'œuvre, Jean qui savait regarder avec l'œil expert, identifia rapidement la marque sur la porte d'entrée du Maître Menuisier qui l'avait créé. Il était évident que tout ici n'était que luxe. Mais pas un luxe tapageur, non, mais un luxe lié à des choses essentielles, presque utile, pour plutôt montrer ostensiblement une volonté de qualité de vie.

Jean réalisa honteusement, qu'il était couvert de poussière et épousseta rapidement son manteau.
Il sourit en sentant à nouveau le bout de ses doigts.

Finalement pendant qu'il attendait, il fut assailli par moultes questions et réflexions dans sa tête :
Citation :
Aurais-je dû attendre dehors ? Est-que j'ai bien fait de venir ? Je ne suis pas à ma place ici, c'est un véritable palais. Ils sont tous partis ? Je me demande s'ils ne vont pas me prendre pour un ouvrier et me renvoyer à l'entrée du personnel. Avec mes quatorze ans, ne vont-ils pas me trouver trop jeune ? … Mais qu'est-ce que je fais là, je ne suis vraiment pas digne de côtoyer des personnes qui peuvent avoir tout ça. …
ninou51

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 19:15

Ninou venait de quitter son bureau. Elle avait décider de sortir pour ce rendre aux écuries et prendre soin de sa jument , lorsqu'en arrivant dans la vestibule elle aperçut un homme qui attendait.

Bonjour messire. Puis-je vous aider?
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 21:13

Jean vit une Dame lui accorder son attention. En la saluant humblement il lui répondit :

Bonsoir Dame,
Je suis Jean et je me présente en ce lieu pour contacter les représentants de l'Ordre des Basilics.

Dernière édition par Jean de Puisaye le Dim 28 Déc - 22:42, édité 1 fois
Eusaias

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 21:29

Le disciple avait prévenu le "Mauvais"qu'un homme rôdait près de la porte. Ni une, ni deux Eusaias prit la direction de ce rodeur et vit Ninou déjà présente. Il put ainsi donc entendre que l'homme demandait l'ordre.

Une main tendue en avant pour saluer le sire, Eusaias se présenta:

" Bonjour messire ! Eusaias connu aussi sous le nom de " Mauvais ". J'ai pu entendre que vous cherchiez les représentants de l'ordre, vos voeux se réalisent vous en avez deux spécimens sous les yeux. Que pouvons nous pour vous ?"
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 22:50

Jean, un peu surpris par cette brusque entrée et perturbé par le surnom que l'homme s'attribuait, salua le nouvel arrivant.

Mes respects Messire Eusaias,
je suis Jean et je me présente ici sur les recommandations de mon Seigneur Olivier 1er.

Jean avança la main avec hésitation pour lui serrer la main, tout en se demandant si le geste du nouveau venu était un signe de ralliement, un salut militaire, ou le début d'un mouvement pour lui serrer la main.
Eusaias

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 22:55

"Oh et...."

Le Mauvais marqua une pause. Il scruta le visage de l'homme un moment, silencieux. Sa main toujours crispé sur la main de Jean. Puis Eusaias se détendit et libera de son étreinte la main du visiteur.

"Et je parie que vous venez postuler. N'est il pas vrai ?"
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 23:17

Jean hésita un peu.

Ben je ne sais si je peux.
Et puis avant, j'aimerai savoir à quoi je m'engage.
Eusaias

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 23:29

"Si Olivier vous envoie c'est sans doute pour ça. Je vais donc vous conduire jusqu'à la salle de garde, ainsi nous discuterons ensemble. Je vous laisse me suivre."

Le Mauvais posa une main qu'il voulait rassurante sur l'épaule de Ninou, puis il prit la direction de la salle de garde.
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 28 Déc - 23:39

Jean salua la Dame, et suivit l'homme qui le guidait.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Vestibule   Mar 30 Déc - 20:56

Olivier1er qui était aller verifier si Pastourelle sa fidele jument ne souffrait pas du froid, rentra apres l'inspection par le Vestibule.

Bonjour Sergent Jean de Puisaye

Je suis heureux de voir que vous avez pris la bonne decision de venir vous renseigner à la source.

Si vous postulez...mais entrons au chateau se sera plus agreable qu'ici pour discuter.

fin

MessageSujet: Re: Vestibule   Mar 23 Juin - 14:52

Un messager d'Antoineleroy arriva au Domaine de Nuits-Saint-Georges. Son regard admirait les splendeus de ce grand lieux, mais son maître lui avait ordonné de se dépécher...

" Il y a quelqu'un? J'ai un plis urgent pour le Duc de Beaujeu! "

Dernière édition par antoineleroy* le Mer 24 Juin - 12:06, édité 1 fois
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Vestibule   Mar 23 Juin - 23:41

*L'intendant du chateau*

Assis dans le hall d'entrée à son bureau, l'intendant faisait les comptes.

Ces comptes avaient beaucoup but du Vin de Beau Cardinal, car ils étaient tous rond, ou alors c'est l'intendant... Mais un cas comme dans l'autre les comptes ronds font les bons amis.

Bref, il en était las (;-)) de ces additions et soustractions lorsqu'un messager apporta une lettre pour le Duc.

Il se leve, les deux mains à plat sur son bureau.

Je suis l'intendant du Chateau. Donne moi ta lettre je la transmettrai à sa Grace le Duc de Beaujeu dans les meilleurs délais.

dit il en tendant la main.

fin

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 24 Juin - 12:09

Le valet déposa le plis dans le creux de la main de l'intendant

Spoiler:

" Voilà Messire "

Il fit une révérence et attendit

" Je pense que mon maître souhaiterais une réponse, mais si sa Grace ne le peut et bien je reprendrais la route... "
Jovalpeye

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 31 Oct - 17:17

OYEZ! Oyez!

Freres est soeurs Baisilic je vous annonce que ce soir
le banque en honneur de Verbam se tiendra
au Refectoire

Voici le chemin......

Aile droite des quartiers de l'Ordre des Basilics >Popotte> Le grand réfectoire
Jovalpeye

MessageSujet: Re: Vestibule   Mar 12 Oct - 21:55

Janeton passa mettre l'anonce de mariage de Jo et Thema, elle avait hâte de voir ces deux là unis enfin et de voir sa Jo heureuse..

Le mariage se déroule à l'église de Nevers, tout Nevers et toute connaissance de Jo et Thema seront conviés à la fête se deroulera dans leur demeure, ses amis Basilics sont conviés à venir..
oderay

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 14 Fév - 22:40

Elle avait enfin trouvé le chemin de ce château dont lui parlait si souvent son Capitaine préféré...fin Colonel qu'il était passé mais bon...les souvenirs ont la vie dure!

Elle frappa à l'entrée et resta dans le vestibule, étudiant les lieux, se demandant si on accepterait sa candidature...
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 14 Fév - 23:40

Sachant sa venue proche, je vadrouillais aux alentours du domaine en attendant qu'elle apparaisse ... brusquement, Oderay fit son apparition.

Après m'être approché pour l'embrasser chaleureusement .... je la saisis par le bras pour l'emmener au domaine des basilics où mes frères pourraient l'accueillir.

Viens Ode, suis moi .... nous allons la bas ... en lui montrant une grande salle de garde.
armagedonia de eragon

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 20 Juin - 14:43

La géante pucelle arriva enfin,après fort moult détours,en le château indiqué par sa CaC Emmalinne....Elle se présenta en la porte d'entrée pour su'on lui indiqua le lieu ou elle devait se rendre

Le bonjour....Je suis Armagedonia de Eragon des Dragons,dicte la pucelle,dicte Arma,de la bonne ville de Dijon...En venue sur invitation de ma CaC...Dame Emmalyne.....Puis-je savoir ou je dois me rendre,s'il vous plait?

a géante pucelle sourit doucement,et attendis patiemmetn qu'on lui indiqua la future dmarche à suivre....Impatiente d edécouvrir son ,peut etre Futur Ordre,et d evori ce que sa fort modeste expérience pouvait leur apporter.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vestibule   

Vestibule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant