Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vestibule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 30 Juin - 19:59

LeManchot se promenait à l'extérieur quand il aperçut Antoineleroy à l'entrée du domaine. Il semblait attendre que quelqu'un veuille bien l'accueillir. LeManchot alla à sa rencontre.

Messire Antoine? Quelle bonne surprise! Comment allez-vous? Soyez le bienvenue ici. Vous venez voir le beau Cardinal? Je pense qu'il n'est pas loin. En attendant, si vous le voulez, je puis conduire votre cheval aux écuries...
Revenir en haut Aller en bas
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Sam 30 Juin - 20:24

peu de temps après que le brave bartholomé s'en fut allé avec le cheval du nouvel arrivant, le maladroit disciple apprit la venue d'une personne qu'il n'avait pas la chance de connaître, allant à sa rencontre un sourire au visage et un panier à la main, il conclut que cette personne devait être quelqu'un d'important à la vue de sa prestance et des ses habits ... dans son style propre, marquant une fois encore son ignorance dans la lecture des armes et malgré toute la bonne volonté qu'il mettait dans son travail, le maladroit disciple déclara gauchement

Bonjour monsieur le Duc, quel bon vent vous amène à Nuits-Saint-Georges ?

après avoir dit ces quelques mots, le maladroit disciple tenta de s'approcher de l'étranger, s'achoppa et failli tomber, faisant choir au passage le panier de pommes qu'il avait à la main ... confus il ajouta en rammassant les fruits

Monsieur le Baron désire-t-il manger une pomme ?
antoineleroy*
fin

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 1 Juil - 11:06

Antoineleroy fut surpris et heureux de voir Bartholomé dans ce domaine. Il lui sourit puis hocha de la tête

" Merci beaucoup mon cher ami de t'occuper de mon cheval... "

LeManchot s'en alla donc avec le cheval du médecin, puis ce dernier attendit en regardant un peu partout l'arrivée d'un homme de maison. Ce dernier arriva avec un panier sous son bras et un sourire radieux. Le lieutenant fut surpris de la jovialitée de cet homme, mais il fut heureux de voir une personne aussi épanouie...

" Bonjour messire... "

Le disciple l'empêcha de continuer car il déclara avec vigueur certains mots. Antoineleroy sourit grandement puis se mit à rire sans pouvoir s'arrêter. Le disciple faillit tomber puis renversa son panier en s'excusant et appellant Antoine Baron...

" ... Vous avez un sacré sens de l'humour Messire, mais je ne suis ni Duc nin Baron! Vous m'avez fait rougir quelque peu tout de même car de tels distinctions sont forcemment fortes pour quelqu'un comme moi. "

Le médecin sourit et l'aida à ramasser toutes les pommes

" Je vous remercie de votre offre, mais j'ai déjà mangé... Et concernant ma venue, je suis là à la suite d'une demande de Dame Wilisa concernant un poste de Maître d'Armes. "

Le lieutenant continuait de sourire en repenssant à ce disciple l'ayant nommé avec des titres exceptionnels...
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Dim 1 Juil - 13:52

le maladroit disciple se souvenait vaguement que le beau cardinal lui avait parlé de la venue prochaine d'un maître d'armes pour les basilics ... mais son cerveau n'avait pas retenu toutes les informations fournies alors

Il n'est ni Duc ni Baron ? Pourtant il est bien habillé, gromnola le maladroit disciple dans sa barbe avant de remarquer qu'il avait une pomme dans la main et mordre dedans

Si vous venez pour les Basilics, bafouilla la bouche pleine le maladroit disciple, il vous faut traverser le jardin et vous rendre dans leurs quartiers monsieur le Comte.

en prononçant ces dernières paroles, le maladroit disciple montra de la main qui tenait la pomme la direction à suivre ... constatant ensuite que le fin antoineleroy avait ramassé des pommes lui aussi, il lui présenta gauchement le panier afin que ce dernier puisse les y déposer
antoineleroy*
fin

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 2 Juil - 8:50

" Vous êtes fort aimable messire... "

Antoineleroy tendit ses bras remplis de pommes vers le panier tout en riant d'un bon rire gras.

" Je vous répète messire que je n'ai aucun de ces titres et encore moins celui ce Comte!
C'est fort aimable à vous de me flatter autant, mais je puis vous assurer que mon meilleur titre est pour le moment aspirant Vidame! "

Le lieutenant sourit au disciple qui machait vivement sa pomme, puis il le remercia avant de suivre le chemin indiqué...
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Lun 2 Juil - 21:26

le maladroit disciple posa la panier à terre pour faire une révérence ... puis s'en retourna vaquer à ses occupations dans le manoir, oubliant le panier et les pommes sur la palier de la porte
odoacre
enthousiaste

MessageSujet: Re: Vestibule   Mar 10 Juil - 17:49

Les festivités et cérémonies devaient commencer le lendemain seulement, mais Odoacre avait décider de venir un jour à l'avance, histoire de ne pas se retrouver dans une petite chambre d'une tour nord trop ventée, mais également pour saluer son parrain dans un cadre plus simple avant l'arrivée de tous les prestigieux invités qui ne manqueraient pas de venir au manoir.

Toujours vêtu de sa longue robe de bure noire et de sa voiffe conique de religieux grec, Odoacre frappa les portes de son bâton de pélerin
Altho

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 10:54

Le père Altho, après un long voyage depuis Bourges, arriva finalement au domaine du beau Cardinal. Cet homme illustre, il ne le connaissait que trop peu, fort heureusement l'amène sieur de Clérel avait tenté de combler cette lacune, grâce lui en soit rendue.

Maintenant devant la grande porte en chêne, le prêtre patientait.

Jake de Montfaucon

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 10:54

Jake arriva enfin en compagnie de son amie Voluptia à la fête organisé par son ami le Beau Cardinal. Jake n'était jamais venu en Bourgogne et avait découvert de nouveaux paysage. Enfin, il était bien passé une fois par Dijion mais n'était pas rester bien longtemps. Et puis l'hiver grondait, le froid le glaçait. Il n'avait qu'une hâte arriver à son point de destination : Dole.

Enfin, c'était loin ce temps là, quoiqu'avec le temps qu'il faisait, on se croirait au moins de novembre tellement cet été était vraiment frais. Jake aida Voluptia à descendre de sa monture. Tout sourire, il avança à l'entrée tenant les chevaux par la bride.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 11:15

le maladroit disciple savait qu'il aurait beaucoup à faire aujourd'hui ... mais n'était plus sûr de se souvenir tout ce qu'il avait à faire ... quand les premiers invités arrivèrent, il s'empressa d'aller à leur rencontre, un panier de pommes à la main

à chaque nouvel arrivant, il déclarait gauchement quelque chose qui ressemblait à

Bonjour monsieur le Duc -ou bien êtes-vous Baron ?- soyez le bienvenu à Nuits-Saint-Georges et puissent Aristote et le beau Cardinal rendre votre séjour inoubliable.

Laissez-moi vos chevaux, je les monterai dans vos appartements et ferai en sorte que vos bagages soient pris en charge par les palefreniers qui les mèneront aux étables.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener dans le grand salon où vous pourrez attendre les autres invités et prendre part au quiz.

Voulez-vous une pomme ?
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 14:43

De voyage, une invitation lui était parvenue. Rapidement elle l'avait parcourrue, un mot avait retenu son attention : "joute". Oui, une joute, cela lui ferait le plus grand bien. Apparence et réalité en conviendraient toutes deux. A trop ignorer l'une on musele l'autre.

C'est donc dans cet etat d'esprit que Kirah prénétra dans le vestibule de l'hote des festivités. Poussiéreuse et puant le cheval. Quoi de plus normal après une chevauchée de quelques heures.

"Ainsi donc, c'était ici qu'il habitait que ce nouveau collègue. Allons donc, ma fille, présente toi et observe. Les discussions viendront bien assez tot."
telles étaient les pensées qui occupaient l'esprit de la demoiselle lorsqu'elle se tourna vers l'homme qui semblait attendre là
annegret

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 14:57

Annegret était en train de nettoyer sa maison quand un pigeon arrivait.
Rapidement, elle enroulait le papier et le parcourait.

Oh, une invitation, quelle surprise!

Elle finissait tout de suite ses travaux et ramassait ses trucs pour se mettre au chemin pour Nuits-Saints-Georges.
coco

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 15:10

Fort heureusement pour Corentin, le château du beau Cardinal n’était point trop loin de Nevers. Sans cette relative proximité, il n’aurait put arriver à temps pour le début des festivités. Mais il était bien loin d’en vouloir à Ettan, ce n’était pas la faute de cette jeune fille si il avait reçu l’invitation avec du retard, mais bien la sienne. Il n’avait que trop longtemps arpenté les chemins de ce Royaume. Mais aujourd’hui il aspirait au repos. D’ailleurs, les postes qu’il occuperait dans peu de temps ne lui laisseraient plus guère le loisir de voyager. A moins bien sur que la demande ne vienne de l’évêque de Nevers ou d’Antoineleroy ou encore de son cousin Finam.

Tandis qu’il s’approchait de l’entrée de la demeure de celui qui ne nomma longtemps impair de France, Corentin ne put s’empêcher d’admirer la relative beauté du château ainsi que de remarquer la vie qui l’animait. Il se sentait pauvre et mal vêtu dans ses habits de templiers. De même, son épée, qui était plus une arme de champs de bataille faisait tâche parmis les armes d’apparat arborées par la noblesse. Il espérait que, comme on lui avait dit, son ami Antoineleroy serait ici.

Corentin laissa sa monture aux soins des palefreniers. Il aurait bien aimé s’en occuper lui même mais ces sympathiques serviteurs voulaient tout lui faire : lui monter ses bagages, lui tenir a porte… D‘un geste un peu agacé, il se déroba à tant de civilités puis s’engagea dans le vestibule. De là où il était, il entendait les rumeurs des conversations qui circulaient à travers les couloirs de la demeure.

Sans y prêter attention, il examina la pièce dans laquelle il était. Assez grande et assez luxueuse, elle paraissait un peu éblouissante. Deux personnes se tenaient dans celle ci dont la duchesse Kirah qu’il avait eu l’honneur de rencontrer en Normandie. Enfin à cette époque, elle n’était point encore duchesse mais il avait appris la nouvelle depuis. Ne sachant trop comment l’aborder, il s’approcha d’elle d’un pas qui se voulait tranquille.
sevria de marbeuil
céleste

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 15:55

Sevria avait reçu avec étonnement et joie l'invitation du Beau Cardinal...
elle et son époux Golitor s'étaient donc mis en route tôt afin de en pas être en retard pour les festivités.

sevria et Golitor avaient mis leur plus baux atours afin de en pas être trop ridicule parmis les invités préstigieux du beau Cardinal

en arrivant dans la cour Seria embrassa du regard le chateau et le trouva magnifique...
Décidement c'est un homme de goût que le Beau Cardinal

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 15:56, édité 1 fois
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 15:56

Attendant que quelqu'un se présente dans le vestibule et hésitant à aller plus loin non par décence mais plutot par respect de ces convenances que certains tentaient de lui inculqué, elle attendait patiemment... ou plutot impatiemment. Elle pouvait difficilement se présenter ainsi au maitre des lieux, poussiéreuse et crottée qu'elle était de son voyage.
Quelqu'un allait-il venir, qu'elle puisse lui demander où se raffraichir et revetir une tenue plus digne du maitre de céans ?

Toute à ces réflexions, elle vit s'approcher un nouvel invité dont le visage lui rappelait vaguement quelque chose. Oui, elle l'avait déjà eu au bout de... au bout d'une visée de fleche ! Ouvrant de grands yeux étonnés, elle regarda cet homme plus en détail, ne se souciant pas trop de le dévisager ainsi de manière éhontée. Voilà longtemps qu'elle avait remisé son arc. Depuis le conflit religieux dans son duché... il y avait maintenant un an de cela. Certes, elle s'était prêtée récemment au jeu d'un ami avec son arc mais ce n'était pas comme si elle s'en était réellement servie pour tuer autre chose qu'un animal, comme ce fut le cas en ces jours sanglants dans les campagnes fécampoises.

Cherchant au fond de sa mémoire, elle tenta de retrouver qui était cet homme. Il avait été de l'autre camp, clairement. De quel ordre ? Templier peut-etre. Oui, elle en était presque sure maintenant meme si un doute subsistait. Son nom... son nom lui avait encore été évoqué il y a peu, lors des discussions avec cet Ordre pour leurs ressortissants normands. Comme cela lui semblait loin et proche tout à la fois. Elle n'avait pas envie de penser à la Normandie, l'ingrate. Non, il était question de réjouissances ce week-end et rien d'autre. Balayant d'une main fictive, elle tendit une main vers l'homme

Messire, excusez ma curiosité. Il me semble vous reconnaitre à défaut de vous connaitre. Bons ou mauvais souvenirs, point n'en est la question. Mais retrouver ici un visage oublié est toujours plaisant.
Me raffraichirez vous la mémoire ? Ou etes vous dans le meme cas que moi ?
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 16:55

le maladroit disciple s'empressa d'aller accueillir les nouveaux arrivants ... et comme à son accoutumé, il trébucha et renversa le panier de pommes qu'il avait à la main

se mettant à genoux pour ramasser les fruits, le maladroit disciple tâcha toutefois de s'acquitter de sa mission et déclara à l'assistance

Soyez les bienvenues gentes gens. Mon maître vous fait savoir que sa demeure est vôtre et moi je vous fais savoir que je suis à votre service. Dès que j'aurai retrouvé toutes les pommes, je vous mènerai aux écuries, là où sont les convives, quant à vos chevaux, si vous ne voulez pas les pommes, je les leur apporterai dans leurs appartements à l'étage.

après avoir remis chaque pomme dans le panier, le maladroit disciple se remit debout et invita les convives à le suivre, non pas aux écuries comme il l'avait distraitement dit, mais bien dans le grand salon ... en chemin il leur proposa une pomme, juste avant de laisser encore fois choir le panier ... le maladroit disciple resta alors quelques instants interdit, mais décida au final de d'abord introduire les invités avant de revenir ramasser les pommes
coco

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 17:01

La duchesse s’était retournée en l’entendant arriver. Plus confiant dans ses gestes, il avançait désormais d’un pas ferme et assuré. Kirah le dévisageait… comme si elle cherchait à enregistrer le moindre de ses détails. Un peu gêné, Corentin tourna légèrement la tête, comme si il avait vu quelque chose, de façon à cacher la cicatrice qui lui barrait la joue… un souvenir de Fécamp… peut être même laissé par celle qui le regardait.

Lorsqu’elle lui adressa la parole, le templier fut tout d’abord déçu. Ainsi elle ne se souvenait as de lui. Mais à bien y penser, c’était logique, il n’était point homme de noblesse et avait été son ennemi à l’époque. Rien d’étonnant au fait que son souvenir n’ai pas marqué durablement la duchesse.

Il sourit franchement, de façon à la mettre en confiance. Il pris délicatement la main tendue puis fit un léger pas en arrière et s’inclina. Après les salutations d’usage, il prit la parole.

Ma dame, vous êtes la duchesse Kirah si je ne m'abuse. Si mon souvenir ne vous a pas hanté, sachez que votre visage lui est resté gravé dans ma mémoire. Je me nomme Corentin et suis donc templier comme vous l’avez sûrement remarqué.

Je pense que comme moi vous n’avez point pour objectif de passer un mauvais séjour dans ce château. Il serait donc sage de ne pas aborder le passé pour ne pas réveiller de vieilles rancœurs.

Il savait que la duchesse comprendrait qu'il ne souhaitait pas aborder la campagne en Normandie. Celà valait mieux pour tout le monde. Sur ces entrefaites, un serviteur arriva.

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 17:31, édité 1 fois
golitor

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 17:15

Golitor n'avait pas dans ses habitude de cotoyer telle demeure. En accompagna son épouse, déjà il se doutait que chaque invité serai illustre.

Pour l'occasion il avait quitté sa pelerine usée et son vieux baton. Il avait même fait l'effort supreme de raser son éternelle barbe.

Quasi nu sans elle, seule son épouse lui donnait le courage necessaire pour faire bonne figure et entrer isselieu.

il parti à la suite de son épouse à la découverte du somptueux domaine.
Voluptia

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 17:49

Voluptia comme à son habitude arriva en retrait de Jake de Monfaucon.
Elle était un peu perdue et se demandait pourquoi tout le monde courrait comme ça dans tous les sens ....

Elle décida que la meilleure solution consistait à bien suivre Jake pour éviter de se perdre.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 18:07

le maladroit disciple revient au pas de course, faillit tomber dans les escaliers, s'apprêta à saluer les nouveaux arrivants ... mais la gorge sèche, courut jusqu'au écuries pour y boire un peu d'eau (celle destinée aux chevaux) ... puis revint et déclara le souffle court

Soyez les bienvenues nobles gens. Qui dois-je annoncer ? Vous voulez des pommes ?

et sans attendre les réponses, il s'en retourna vers le grand salon, pensant que les convives allaient le suivre ...
golitor

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 18:27

Golitor se sentai plus à son aise voyant le maladroit disciple accueillir les arrivants. D'un large sourir il lui déclara son identitée.

Golitor, de la ville de Compiegne en Champagne, j'accompagne mon épouse Sevria.
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 18:39

"Coco the killer", oui, elle en était sure maintenant. Encore récemment, après avoir discuté avec Ondine de Rosières de leur amie Evalea qui avait maintenant épousé un de ces teutons venus en Normandie, son nom leur était venu aux lèvres. Ainsi donc, c'était là l'homme qui avait séjourné quelque peu chez elles avant de s'en repartir avec son Ordre ? Elle n'avait rien à son encontre. Tout comme elle, ils étaient soldats à l'époque et leur devoir était d'obéir aux consignes de leurs supérieurs, rien d'autre. Dans de tels conflits, c'est la vie qui importe en premier, non plus le motif de l'affrontement.

D'une légère révérence, elle salua l'accueil de l'homme

Il me semble vous avoir connu sous un autre nom cependant, mais en effet, n'y revenons pas. Les chemins que nous empruntons font que les noms se font et se défont tout comme les souvenirs. Mais les visages restent. Excusez ma franchise, je rencontre parfois tellement de personnes, il m'est difficile conserver des relations avec toutes.

Un maladroit valet vint les accueillir encombré de ... de pommes. Amusée, elle le vit s'emberlificoter dans ses explications. Constatant qu'il les menait vers une pièce de réception, elle glissa à son voisin

Permettez que je vous laisse là, je préfèrerais me raffraichir avant de paraitre devant le maitre de céant. Peut-etre pourrez vous me réserver une danse que nous discutions plus avant ?

Puis laissant là le sieur Corentin, elle se détourna pour finalement revenir sur ses pas et se pencher à son tour. Le maladroit venait de laisser toutes ses pommes tomber hors de son panier. D'un geste rapide montrant une maitrise datant de l'époque des récoltes où elle venait parfois preter main forte aux gens du village afin de montrer que tous petits ou grands étaient hommes de dieu et participaient à cet effort, elle l'aida à rassembler ses pommes

Sont-elles normandes au moins ces quelques pommes ? Viennent-elles de par chez moi ?

Tentant de rassurer l'homme, elle se saisit de l'une d'elle qu'elle croqua à belles dents, sans facon et ajouta

Si vous me donniez ce panier et me montriez où je puis me changer et me rafraichir un moment ? Evitez juste de me mener à un abreuvoir. Je pense que votre maitre n'en apprécierait pas le parfum.
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 20:40

Ayant reçu une invitation qui ne pouvait refusé, Naurdius, après s'être préparé avec tout le soin possible, était venu à cheval. C'était sa première invitation...Et il en était honoré. Mais il ne savait pas du tout comment cela allait se passer...

Il entra dans le vestibule, entendant deja plusieurs discussions et rires. Etant assez timide, il s'avanca doucement et observa les autres convives.
totoxlezerox

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 21:01

Totox avait recu invitation de sa chere Marraine. Il se presenta donc au chateau de Nuits-Daint-Georges apres avoir quitté l'Escorte Royale qui se trouvait pas tres loin de là.

Il entra et se presenta dans le vestibule. Il se demandait si sa fiancée la douce Iguanette etait deja arrivée.

Bonjour , je me nomme Totoxlezerox , Seigneur de l'Echeneau et filleul d'Emmaline. Pouvez vous me dire ou me rendre ?
iguanette

MessageSujet: Re: Vestibule   Mer 11 Juil - 21:08

Iguanette arrive, un peu ébouriffée de sa course à cheval. Elle a toujours celui que le duc Juju lui a prêté. Elle se glisse dans les écuries pour se recoiffer rapidement, et se rafraîchir avant d'aller se présenter au vestibule.

Elle arrive dans le hall d'acceuil, et reconnaît une silhouette familière. Son coeur bat beaucoup plus vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vestibule   

Vestibule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant