Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

changements au sein du conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: changements au sein du conseil ducal   Mar 2 Sep - 16:17

le beau cardinal vient de remarquer que le conseil ducal avait été remanié ... n'étant plus très au courant de ce qui se passe en bourgogne, quelqu'un pourrait-il lui expliquer ce qui s'est passé, pourquoi y'a plus aucun basilic au conseil (alors qu'ils étaient trois récemment encore) et pourquoi y'a un poste vacant ?

n'ayant pas souvenir d'une révolte, quelqu'un pourrait-il aussi apprendre au beau cardinal comment finalement les représentants de la liste brigand avaient été éjectés du conseil ?

précieuse

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Mar 2 Sep - 18:46

voila mon beau cardinal,je vous explique .

le duc asdru a l'habitude de travailler en solitaire au conseil .il nous le prouve d'ailleurs pour la mission que nous voulions faire pour l'aider.nous attendons toujours sa reponse .

je resume : verbam etait CAC .il a eu un souci avec un maire qui s'est vite reglé. une copine de ce maire est venu s'en meler en furetant dans le bureau de verbam .ca a fait du grabuge mais rien de grave puiqsue tout s'est rapidement arrangé ,ils se sont reconciliés.
Sur ce , le duc a decidé de virer verbam du conseil a cause de ses" emportements"! qui ne connait pas verbam!
et non pas pour la qualité de son travail qui est exemplaire,tout le monde vous le dira !

donc olivier et moi meme n'avons pas accepté qu'il soit viré arbitrairement.

malgré nos menaces,le duc a continué dans son idée .nous avons essayé de le convaincre pendant quatre jours en vain . il a officiellement viré verbam hier soir .nous avons donc mis nos menaces a execution.
nous sommes ainsi cinq a demissionner,plus des nouveaux qui ont eté nommés et demissionnent au fur et a mesure .
Certes cela va faire un grand coup pour la bourgogne,mais le Duc avait été averti .on ne veut pas d'un despote . il n'y a aucune discussion possible avec lui.

en ce qui concerne les brigands,le duc nous a enmenés tous dans son armée qui avait le statut quo et ca s'est fait automatiquement.

olivier ,verbam,si vous vouliez completer?

jovial

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Mer 3 Sep - 1:05

non résumé parfait.

Je ne pourrais completer qu'avec des détails mineurs comme la stagnation du conseil du fait du Duc et son coté Sultant qui ecrase tout le monde.

Bref, au lieu de rassembler il disperse et décourage.

En plus, il vient de tuer ligthnicolas avec son armée alors que ce dernier n'a que des paroles en tavernes à se reprocher.

La justice n'est pas rendu par le Duc à la tete de son armée mais par la justice elle meme.

C'est une dérive despotique et tyrannique que nous ne pouvons soutenir.

Honneur, Bravoure et Loyauté sont des valeurs qu'Asdrubaelvect ne connait pas.

Pas plus que justice..

guilleret

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Mer 3 Sep - 13:34

son hypocrisie, flagrantte, sur les affaires Mortimer et de la duchesse Kyria et ont va en oublier surement.

le pire dans tout ca, c'est que si le petit jeu auquel je me suis livré avec Vientianne, s'il a eté su, ce ne peut etre que par revelations d'ordre privé ou espionage, mais ca il n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeManchot
dynamique

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Ven 5 Sep - 15:00

Ah, les joies de la politique...

En tout cas cette affaire fait couler beaucoup d'encre et de salive. J'espère juste que cela n'aura pas de conséquences négatives pour nous.

Si de telles situations venaient à se renouveller, peut-être serait-il bon à l'avenir d'en discuter ici aussi. Même si chacun d'entre nous peut mener sa carrière politique en son nom, il implique inévitablement les Basilics derrière lui.
J'aurais aimé que l'on puisse discuter à l'assemblée ou au chapitre de cette affaire et des conduites à tenir, même si dans le fond j'approuve votre décision de démissionner.

En tout cas si j'ai un conseil à vous donner maintenant que vous êtes au coeur de la polémique, c'est de ne pas perdre votre sang froid et de bien peser chacun des mots que vous prononcerez en public. N'ayez jamais de propos excessifs, ils décrédibilisent toujours celui qui les prononce. Enfin bon, je vous fais confiance et je trouve que vous vous débrouillez plutôt bien pour l'instant.

Je suis de tout coeur avec vous et j'attends les prochaines élections ducales avec impatience...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Ven 5 Sep - 16:14

Nous ne disons plus rien bartholomé ,nous nous attachons a notre campagne maintenant .
on aura perdu gros et personnellement aussi, olivier n'est plus noble,ni prevot,moi peut etre que je rendrai ma noblesse demain aussi et j'aimais tant etre procureur .
c'est justement parce que nous aimons la Bourgogne que nous avons agi ainsi et pas pour la gloire .

je suis sure que si vous aviez vu ce qui se passait de pres,et ce qui arrivait a verbam de si injuste,vous auriez agi de meme .
Toi en tous cas bartholomé,j'en suis certaine.

dynamique

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Ven 5 Sep - 22:52

J'en suis certain aussi Emma ^^

Je faisais juste part de mon regret que vous ne nous ayez pas davantage parlé en amont de cette affaire, même si je me doute bien que cela n'aurait pas changé grand chose...

et si je n'ai pas été assez clair, sachez que je suis très fier de vous, du courage et du sens de l'honneur dont vous avez fait preuve. Alors ne soyez pas trop amers à propos de ce que vous avez perdu aujourd'hui, la véritable noblesse n'est pas qu'une question de titres, loin de là... et cette noblesse vous la possédez assurément plus que bien des nobles.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Sam 6 Sep - 1:26

LE probleme Bartholomé c'est que nous ne pouvons parler de ce qui se passe au Conseil sous peine de haute trahison.

La Chartes que tout conseiller signe est formelle la dessus.

dynamique

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Sam 6 Sep - 13:08

Certes, je comprends. Toutefois lorsqu'un duc cesse d'agir comme un duc pour agir en despote, votre rôle de conseiller et donc votre charte ont-ils encore une quelconque valeur?
Mais encore une fois, je ne vous reproche rien. Ce que j'exprime est peut-être juste une forme de curiosité mal venue de ma part. Vous avez géré cette affaire comme vous estimiez devoir le faire et vous l'avez bien fait.

Par contre j'ai une question qui concerne les jours à venir. Acceptons nous de laisser le pouvoir aux mains du despote pour la période qui reste avant les prochaines élections? Quelle doit-être la position des Basilics? Et si jamais un vent de révolte se lève au sein de la population et que le pouvoir est renversé, comment devrons nous agir?
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   Dim 7 Sep - 0:29

La question ne se pose pas en ces termes Bartholomé.

La question se pose en terme de prochaine élection. Le Duc tout despote qu'il soit n'a pas le pouvoir d'annuler ou de reporter des élections.

Donc la question n'est pas de l'empecher à accomplir la fin de son mandat pour lequel il a été légalement élu, mais de faire le necessaire pour que ses agissements soient connus et qu'il ne soit pas rééelut.

Afin de ne pas etre associé à son despotisme, nous sommes partis du Conseil ainsi nous ne pourrons subir l'amalgame avec les exactions de ce Duc par une rupture franche.

MessageSujet: Re: changements au sein du conseil ducal   

changements au sein du conseil ducal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1