Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mariage de Zhaîa et Eusaias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
verbam
guilleret

MessageSujet: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 11 Oct - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 11 Oct - 19:10

Nadkiroul fut poussée dans la salle de bal avec tous ces petits pans de tissus pratiquement terminés. Elle gromella quelque chose d'incompréhensible car elle ne voyait même pas où elle se rendait avec ce tas de tissus sur la tête.
Quand elle put enfin se débarasser de tout ça, elle admirait la salle qu'elle avait devant les yeux. C'était vraiment grandiose. Elle n'avait jamais organisé de mariages dans une salle si grande et si belle même sans les décorations. Elle avait honte de venir y mettre son tissus même maintenant.
Ce qui était fait était fait, elle n'allait tout de même pas revenir dessus, alors qu'elle avait fini ou presque !
Elle vit une grande porte sur le côté où avaient déjà été disposées toutes les tables pour y déjeuner.

-Oh Grand Dieu que c'est beau !

Elle fit un bond sur place et partit en courant vers la salle qu'elle venait de quitter et retourna en quatrième vitesse à l'endroit où étaient encore les ménestrels ainsi qu'Emma et Zhaïa.
En suffoquant elle réussit tout de même à dire :

-Stop les filles ! Les trèfles ! Suiviez moi ! Pars là !

Elle leur fit signe de la suivre et elle retourna encore assez rapidement vers la grande sal du bal. Elle s'assit par terre, lessivée et dit.

-Mettez les par terre ! Un peu partout ! Ca va être beau. Hé puis... Les bouquets. Il faudrait qu'ils arrivent ici aussi, puis qu'on les mette bien sur toutes les tables.

Elle alla d'ailleurs, après cette relever avec le plus de grâce possible, dans la salle pour réfléchir, en se repassant les images des bouquets dans la tête. Elle se parlait à elle même à haute voix.

-Celui-ci... Je le vois bien là...
Celui-là..... Ici..
Et.... Ah oui, lui.... Beh... Là..
Il en reste encore combien ? Trois je crois. Alors celui avec les grosses marguerites là.. En plein milieu, à ma table haha !
L'avant dernier, sur cette table là un peu dans le fond
Le dernier ? Oh.... Beh... y'a plus de tables dispo si je recompte bien.. Nous allons donc le mettre.... beh sur la scène, avec les ménéstrels.

Dans son esprit, tout était bien disposé. Il ne manquait plus qu'à accrocher sur les murs de la salle où ils mangeraient, les tissus marrons avec les trèfles cousus dessus.

-Ce mariage va être Ma-Gni-Fi-Que ! Je le sens !

Elle rejoingnit Verbam et lui demanda, l'air de rien, pour ne pas paraître idiote.

-Hé euh... Les Animations ? Où pourrais-je bien les faire s'il te plaît mon cher Verbam ?
ericlebon

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 11 Oct - 23:03

Ericlebon invité par Zhaïa pour aider au préparatifs se rendit au château.

Somptueux et resplendissant, les lieux en imposaient.
Eric s'arrêta sur le perron afin d'inspecter les semelles de ses bottes.
Ce n'était pas le moment d'introduire quelques déjections animales dans son sillage.

A peine franchis le pas de la porte il entendit la voix de Nad venant d'une pièce donnant sur le grand hall d'accueil, il se dirigea donc vers elle pour proposer son aide.
zhaïa

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 12 Oct - 1:06

... Les bras chargés de roses blanches, Zhaïa se dirigeait vers la salle de Bal lorsqu'elle reconnut son ami Ericlebon. Ils travaillaient ensemble à la douane se voyaient à Saulieu, et aussi à la mairie de Sémur où le jeune homme était conseiller à l'animation....

C'est tout naturellement que la jeune douanière avait pensé à lui pour participer à la préparation des festivités. Nad et Emmaline pourraient compter sur ses muscles pour aider Verbam !!! Il arrivait à sa rencontre. Un large sourire aux lèvres, Zhaïa l'accueillit.

Bonjour Eric, quel plaisir de te voir au Domaine. Je suis heureuse que tu sois venu. Viens que je te présente...
ericlebon

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 12 Oct - 10:55

Eric vit avec joie Zhaïa les bras chargé.
Elle l'accueillit et l'invita a la suivre.

Merci d'être la mon amie, je ne me sent pas trop a ma place dans la dorure.
Eric melant le geste a la parole tandit les bras en direction des roses.
Libère toi de ton fardeau, donne je vais porter tes roses.
zhaïa

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 12 Oct - 12:43

Merci pour ton aide, mais ne t'inquiète pas, nous voilà arrivés. Tu sais, le domaine est aussi somptueux que ses occupants sont chaleureux et accueillants. C'est un honneur que Le Beau cardinal nous mette les lieux à disposition.

Zhaïa sourit. Précédant Eric, la jeune femme entra dans la salle et déposa les roses.

Nad ! Regarde qui vient d'arriver !
Eric, laisse moi te présenter Dame Emmaline et Messire Verbam, tous deux Maîtres Basilics.
Emmaline et Verbam voici Messire Ericlebon, un bon ami de Sémur. Il est venu nous prêter main forte.

La salle de Bal est prête, mais il reste encore à faire pour les animations je crois...

Pardonnez-moi je dois vous laisser car j'ai encore fort à faire... L'heure approche...

Et la future mariée s'écipsa.

Dernière édition par zhaïa le Dim 12 Oct - 19:25, édité 1 fois
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 12 Oct - 16:03

Verbam, salua le nouvel arrivant, qui venait prêter mains fortes, puis s’approcha de nad tant qu’elle était debout, il avait plus de mal a parler correctement quand elle est assise.

Pour les animations nad, ça dépends, les spectacles peuvent se fairent entre les tables, il y a de la place, si tu as prévu autre chose, ont peut aussi préparer un endroit a l’extérieur.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 12 Oct - 16:42

Emmaline voyait les invités arriver,elle commençait a étre un peu nerveuse,elle n'avait pas souvent eu l'occcasion de voir autant de monde au domaine,mis a part pour les festivités de l'annee passee.

Un ami de zHaia venait d'arriver,Ericlebon .Son filleul EUsaias lui avait deja parlé de lui .Elle s'avança pour le saluer.

bonjour messire,enchantée . Emmaline ,amie et marraine d'Eusaias pour les basilics .
un peu d'aide ne sera pas de refus,je commence serieusement a paniquer.

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 12 Oct - 20:46

Eric se sentait de mieux en mieux les personne qu'il croisait se montraient on ne peut plus courtois avec lui.
Enchanté dame emmaline je suis a votre service, commandez et j'obéis.
Je suis ici présent, pour vous bien servir.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 13 Oct - 13:28

youl qui trainait souvent vers dans les bois , rentra dans sa forge pour se préparer au mariage d'un des damoiseaux de l'ordre . Il se fit propre et enfila sa belle tenu des basiliques . enfin il se rendit sur le lieux du bal . En arrivant sur place il vit beaucoup de monde s'affairer dans tous les sens , et reconnu au millieu de se monde emmaline en parfait mettre d'oeuvre .

bonjour emma , comment vas tu ? puisse-je t'aider à faire quelque chose ?
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 13 Oct - 15:49

Ninou était venu pour saluer les jeunes marié.
Elle n'avait l'intention de ne rester que quelques minutes.
Gaspard de Montmayeur

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 13 Oct - 19:17

Devant l'entrée du Bal, Montmayeur accompagné de son page ( qui l'aidait déjà à marcher ), il attendait Pi qui était allé soulager un peu sa vessie contre l'Eglise.
Après s'être un peu frotté le visage, histoire de raviver tout ça, Montmayeur commança à monter les marches, voyant son ami souriant le rejoindre.
Il leur faudra trouver, donzelles pour ce Bal.

Mont sortit de son escarcelle, une petite fiole de parfum en belle verrerie, la potion avait en guise de bouchon, une petite corne de chevrette.
Il ouvrit rapidement la le flacon et s'en laissa couler une grosse goutte dans le cou.

Son sourire était étincelant, il avait utilisé de nombreuses fois cet Elixir qui attirait les Guêpes et les belles Ninons.
Ca sentait le Jasmin, un jasmin blanc du Nil qu'il avait acheté à un lombard.
messir pignon

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 14 Oct - 10:42

Pi qui venait de rendre a la location ses prieres a la femme d'aristote. Rejoignit impeccable son tortignon de frere rusé sur les marches de l'entrée...

Poy Gasp ! Dis tu renacle la rose seigneur ! Donnes moi de ton patchouli que moi meme puisse renacler la lavande plutot que cyrose (six roses) !

Attrapant la fiole pi imita son ami en versant une goutte...

Bon c'est pas tout ca mais il faudra trouver le moment pour nos affaires avec le fleurons... Le temps passe et le vers est dans nos pommes !

Rendant sa fiole a Gapard, Pi entra dans la salle de balle souriant et bienveillant...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 14 Oct - 18:34

Emma revint apres etre allée finir quelques preparatifs .Elle trouva messire Pignon bien occupé avec un autre sire,qui semblait etre une personne importante mais qu'elle ne connaissait pas .Sans doute etait ce un ami d'eusaias ou de Zhaia.
Youl etait la aussi ,plutot timide dans ce coin pendant que les deux messires semblaient un peu emechés et la gouaille facile .Une odeur bizarre d'un melange de vinasse et de biere envahissait la piece.
oh Youl non merci ca va etre l'heure de se rendre a la messe a present.

Emma s'approcha des deux hommes qui parlaient fort et semblaient avoir de droles de manieres Mais elle se devait d'accueillir tous les invités.

Elle s'approcha,l'odeur etait insupportable .Ce n'etait pas une odeur de vin ca!
[

Bonjour messire, je suis Emmaline,maitre basilic,amie et marraine d'Eusaias le futur marié .

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 14 Oct - 21:08

Arf..Manur qui était resté à l étage du dessous, pour d autres circonstances était maintenant dans un autre moment de vie..
Gaspard de Montmayeur

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 16 Oct - 19:24

Bien le bonjour à vous Gente Dame.

L'Homme qui pourtant avait déjà éclusé quelques litres, se tenait droit, il tenait certainement très bien la boisson, rien ne paraissait.
Il s'approcha de la Dame, lui prit délicatement la main.
Posa de manière très lègère un baiser dessus.

Mon nom est Gaspard de Montmayeur, je suis un grand ami de Messire pignon comme vous pouvez le constater, nous faitons nos retrouvailles.

Quand à Eusaias, c'est bien sûr un ami, nous nous sommes rencontré en Touraine. Les Basilics sont mes amis pour ma part, ils ont l'air bien sympatique à ce que j'ai pu en voir.
messir pignon

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 16 Oct - 23:12

Pi avait laissé au soin de mont de faire le joli coeur avec la dame qui semblait avoir les epaules et l'âme lourde de préjugés, afin de presenter ses hommages au colonel manur.

Saluant le colonel de facon martiale d'abord le pi offrit l'accolade a son maitre et ami.

Bonjour colonel il est bon de vous voir ici ! Nous ne nous sommes pas rendu dans la tavernes des hommes en robe mais si vous desirez rendre hommages aux mariés peut etre que dame emmaline pourra vous accompagner a la ceremonie !

Pi se tourna vers dame ema

Dame voici un des plus grands soldats de bourgogne, le colonel manur. L'inviteriez vous a vous suivre a la tambouille des hommes en robe ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 16 Oct - 23:15

Emma vit l'homme qui avait fiere allure s'approcher d'elle et déposer un doux baiser sur sa main
c'est un peu troublée,car peu habituée a ce genre d'attentions qu'Emma lui repondit,un peu intimidée :

Euh...enchantée messire,si vous etes un ami d'eusaias,alors soyez le bienvenu. Il me semble que mon fillot m'a parlé de vous ,il y a peu.
Ainsi vous venez donc de Touraine?
c'est aimable a vous d'etre venu de si loin .Eusaias va etre heureux de vous voir en ces lieux. Avez vous fait bon voyage?

Alors qu'elle finissait ses paroles,messire pignon lui presenta le colonnel Manur .

bonjour colonnel,nous nous sommes deja rencontrés en de bien tristes circonstances .l'heure est un peu plus gaie,même tres gaie on dirait!

ou donc voulez vous que j'invite le colonnel messire?

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 17 Oct - 9:06

Pi regarda dame emmaline avec deux grands yeux ronds.

Bnorf dame emmaline a la grosse taverne (eglise) des tonsurés (curés) au mariage de convenance de l'inhumain mari de la divine té (sous rituel aristoliticien) !

Un sourire éclaira le pi qui etait tout guimauve en face de la dame...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 17 Oct - 11:15

Mais comment parlez vous là messire d'un lieu saint?
Cette céremonie va etre magnifique et pleine d'emotion. ne ressentez vous jamais d'émotions?
Cela vous ferait grand bien d'y assister.
n'est ce pas colonnel Manur?

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 17 Oct - 16:57

Pour que vous compreniez mieux Gente Dame, nous autres Rusés avont un Culte, disons un peu parallèle.
Notre Di'Vin Té, peut avoir de nombreux noms, celui que je lui préfère est Dame Boulasse, mais on peut aussi la surnommer "Catin", tout les sobriquets lui vont à merveille.
Elle est la Meyre des Hommes Libres.
La Maitresse d'Harry aussi.( Harry Stote )
Lui vouer une passion est chose aisée, on peut juste s'ennivrer en taverne et attendre ses cadeaux. Mais lui vouer sa vie est là, la Tache d'un Digne Rusé, une tache très complexe.

Si vous voulez, un jour en connaitre plus sur nous, je serais prêt à vous faire voir nos Codex, comme L'Ivre des Vertues , par exemple.

Gaspard, après sa petite explication pour la Gente Dame, alla avec son frère Pi, saluer le Colonel.
Manur

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 17 Oct - 19:40

Bonsoir Pignon ,comment allez vous ? nous voici enfin au calme dans ce beau manoir et merci de m avoir présenté.

Puis d un regard vers Dame Emmaline..

Arf..je suis habitué à entendre cette façon de parler de messir pignon disons qu il regarde autrement nos églises..je pense qu il ne changera pas..Mais son coeur est grand..

Manur retourna le bonsoir à Gaspard de Montmayeur.

Bon soir Gaspard ,je constate que Sainte Boulasse fait son chemin dans d autres cités..
messir pignon

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 17 Oct - 19:50

Pi regarda dame emma avec bienveillance.

Si fait belle que je connais beaucoup d'émotions ne te m'éprends pas, tu serais meme peut etre surprise de la sensibilité d'un tacot... Mais je laisse la grosse taverne a notre cher frere evesque mad4boris et éventuellement à montmayeur et au colonel manur...

Mes tacots et moi roderons autours afin de garantir calme et sereinité a la cérémonie... J'ai conscience qu'une simple présence parfois peut gener donc je n'y vient que rarement trainer mes chausses.

La spiritualité c'est comme l'armée j'ai meilleur presse auprés des dames qu'auprés de leur maris ! Aristote n'est point une exception vu le nombre de fois que je tutois les jupons genereux de sa divine compagne !

Allons freres et amis filez a la cérémonie je vous attendrais pas loin ...

http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/paroisse-de-semur-f17/mariage-de-zhaia-et-eusaias-t2805-90.htm#16387

Pi attrapa dame emma, mont et manur et les poussa gentillemnt vers la sortie....
Lukenaton

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 19 Oct - 10:51

Luke entra dans la salle, il contempla la décoration et les invités. Il attendit de voir Zhaïa et Eusaias
Eusaias

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 19 Oct - 15:12

Salutations ô mes amis !

Le marié fit son entrée dans la salle de réception. Nadkiroul et Emmaline avait fait un travail splendide, il ne manquerait pas de remercier sa marraine. Il aperçut les visages de ses amis, tel que Luke, Gaspard ou Pignon et entreprit de les saluer avec grand plaisir chacun d'eux.

L'oiseau de proie affichait un large sourire en ce jour bénit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   

Mariage de Zhaîa et Eusaias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant