Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mariage de Zhaîa et Eusaias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ericlebon

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 7 Déc - 13:34

Eric assit tranquillement a table regarder son ami Rickles tourner avec Emmaline sur la piste de danse.
La compagnie en ce lieux était des plus plaisante mais l'éloignement d'avec sa future femme la belle Teia lui pesait.
Son regard se posa sur le jeune couple d'Eusaias et Zhaia.
Un sourire lui vint en pensant que bientôt se serait son mariage que l'on célébrerai ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 7 Déc - 21:37

Rickles pensa que c'était une coquetterie de dame qui avait fait hésiter Emmaline sur ses talents de danseuse.

Ma soeur lui dit-il alors qu'ils se trouvaient au centre de la piste, je vous retourne le compliment, vous dansez magnifiquement.

Regardant les nouveaux époux :

Effectivement, notre couple de jeunes mariés a l'air radieux. Ils sont superbes tous les deux.

L'organisation de cette soirée est parfaite. Vous avez des talents d'organisatrice fabuleux. Je vous en félicite.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 8 Déc - 0:07

Emmaline dansait, les debuts furent un peu difficiles mais elle reussit assez vite a prendre le rythme et a bien suivre son cavalier qui la menait de main de maitre.

oh merci,mais j'aime beaucoup preparer des festivités et voir tout le monde heureux ensuite.bientot nous alons organiser les fetes de Noel,cela vous plairait il? .

En parlant Emma fit un petit faux pas mais se rattrappa vite.

Les musiciens jouaient magnifiquement bien.

précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 8 Déc - 1:11

BOURGUIGNON DE BOEUF CHAROLAIS ET CHATAIGNES

annonça le chef du service amenant les plats fumants sur la table

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 8 Déc - 11:30

Grisée par l'euphorie du moment, et sans doute aussi par quelques verres de vin, Zhaïa virevoltait gracieusement dans les bras d'Eusaias. Ses pas s'accordaient parfaitement à ceux du Drasnien. Les regards échangés et les baisers furtifs mettaient la jeune épousée en émoi.

N'y tenant plus, prétexant le besoin de prendre l'air, elle entraîna Eusaias à l'abri des regards indiscrets pour un tendre baiser. L'étreinte passionnée qui s'ensuivit la laissa troublée, les joues rosies et les yeux brillants.

Main dans la main, les jeunes mariés revinrent s'attabler alors qu'on apportait le Bourguignon. Les conversations allaient bon train, et les convives semblaient pleinement apprécier la fête.

Seule Jusoor semblait se morfondre. Avisant les verres vides, elle fit signe qu'on les serve. Levant son verre,

A notre amitié Ju ! Qu'elle soit longue et prospère.

Zhaïa lui sourit...
jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 8 Déc - 15:11

Ju vit Zhaia lever son verre dans sa direction. Elle prit alors le sien, qu'elle leva aussi et avec un grand éclat de rire, trinqua avec son amie...

"Que ta vie soit douce chère Zhaia..."
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 10 Déc - 22:15

Rickles continuait de tournoyer avec sa cavalière. La musique s'écoulait parfaitement et ils la suivaient à merveille.

Les fêtes de Noël ! Bien sûr que cela me plairait. Et j'y participerai du mieux que je vais pouvoir.

Un nuage, passa dans son esprit, le précédant Noël, il l'avait passé seul dans son taudis de l'époque. Nuage bien vite effacé par le lieu, l'ambiance et la compagnie en laquelle il se trouvait.

Si d'ailleurs, je peux aider en quoi que ce soit, je suis prêt.

Le nouveau plat venait d'être annoncé, les musiciens changeaient de rythme et de style de musique.

Voulez-vous continuer à virevolter avec moi, ou souhaitez-vous faire une pause ? demanda Rickles à Emmaline.

Ou tout simplement changer de cavalier pensa-t-il.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 11 Déc - 9:18

La nouvelle musique qui commençait n'inspirait pas trop Emma,elle ne connaissait pas les figures et les paroles de son cavalier furent les bienvenues .

oh vous allez pouvoir nous montrer vos talents pour les fetes de Noel,ricklés !

peut etre pourrions nous aller gouter ces plats qui me semblent bien alléchants?
cette danse m'a ouvert l'appetit de nouveau mais c'est avec joie que j'accepterai une nouvelle danse par la suite.

alors qu'ils commençaient a deguster les escargots,les plats suivants furent annoncés

gesiers de canard

gratin de courgettes

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 11 Déc - 20:17

C'est avec envie que Jusoor vit s'approcher le plat de canard... Elle n'avait pas coutume d'en manger mais avait déja eu l'occasion d'y goûter lors de jours meilleurs.

Elle posa son verre presque vide et sourit avec envie, dans l'attente d'être servie.
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 12 Déc - 10:37

Jusoor regarda autour d'elle...

Le silence régnait, tout le monde était occupé à déguster le canard sans doute...
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 13 Déc - 8:40

youl goutait à tous les plats qui venait ce présenter devant lui , mais il commençait à s'ennuiyer . il regarda autours de lui et s'aperçus que ce n'étaient visiblement pas le cas des autres convives .
enfin il attendit qu'un événement ce passe , à default d'un autre plat à manger ......
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 13 Déc - 13:37

Verbam, continuait a goûter tous les plats, mais en moindre quantité, il n’avait plus très faim.
Scrutant autour de la table, il aperçu dame Jusoor pensive et le verre vide.

Madame, vous n’allez tout de même pas rester le verre vide?
Voulez vous goûter de ce vin d’Arbois?, ou préférez vous autre chose ?

Il saisi la bouteille, a moitié vide ou a moitié pleine suivant si on est pessimiste ou optimiste, ça dépends.

Me ferez vous l’honneur de m’accorder une danse madame?, j’en profite aussi pour vous inviter a nos festivités de fin d’année qui débuterons bientôt, si bien sur vous souhaitez y participer et votre temps le permet.

Attendant les réponses de dame Jusoor, Emma avait rejoint la table a ses cotés, il se pencha et lui murmura

Tu voudra bien danser avec moi aussi?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 13 Déc - 16:45

Emmaline se regalait,certains invités riaient ,d'autres semblaient plus tristes mais verbam semblait aussi l'avoir remarqué. il commençait a discuter avec dame Jussor avant même qu'Emma s'adresse aussi a elle .
Emma continua donc a manger en discutant avec rikles.Elle lui demandait s'il se plaisait dans sa ville,ce qu'il y faisait q,uand elle remarqua que Youl faisait une drole de tête
Elle alla alors vers lui et lui chuchota:

mais youl,pourquoi ne fais tu plus danser Ninou, vous dansiez si bien avant le repas!

il lui repondit ,ele retourna alors a sa place .
Voila que Verbam luiproposait aussi une danse
.

si tu veux oui bien sur mais danse donc avec dame Jusoor,moi je viens de danser deja .
vas vite! le dessert va arriver!

elle avait a peine fini sa phrase que le chef du service faisait a nouveau son entree dans a piece pour annoncer:

TAILLIS AUX FRUITS SECS

FROMENTEE

fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 14 Déc - 7:40

youl ne bougeait pas , quand emmaline arriva pour lui chuchoter à l'oreille
Citation :
mais youl,pourquoi ne fais tu plus danser Ninou, vous dansiez si bien avant le repas!
.

je veux bein emma , mais je ne sais pas ou est passé ninou ..... peut etre voulait-elle être seul pendant un moment ...... c'est vrais que quand on dansaient tout à l'heure j'étais heureux ......
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 14 Déc - 11:23

Jusoor, qui s'était laissée prendre par ses pensées puisque personne ne discutait, vit s'approcher Verbam avec plaisir.

Avec un sourire elle leva son verre et laissa le Messire le remplir.

"Je vous remercie Verbam et trinquons à notre santé voulez-vous ? Jusqu'à maintenant je n'ai fait que trinquer pour les mariés, il est temps que je pense un peu à moi, non ?", Ju sourit...

Ju le laissa murmurer quelques mots à Dame Emmaline avant de poursuivre.

"Et oui, si vous le voulez toujours tout à l'heure, je serais ravie de danser. Toutefois ça fait bien longtemps que ce ne m'est pas arrivé, vous ne m'en voudrez pas, j'espère, si je ne réponds pas comme il faut à vos attentes."

Ju le regarda un peu inquiète, mais poursuivit :

"Quant à vos fêtes de fin d'année Messire, j'apprécie beaucoup votre invitation et tâcherai d'y participer, mais j'ignore encore où je serai..."

Elle goûta le vin et félicita Verbam de son bon choix en trinquant de nouveau avec lui.
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 14 Déc - 17:00

Ninou était partit prendre un peu l'air... elle avait trop manger, mais l'odeur des dessert la rappela a sa place.

Il va falloir encore trouver un peu de place pour ces desserts!!! Mais ils ont l'air tellement bon que je pense en trouver un peu.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 15 Déc - 9:31

youl était dnas ses songes , quand ninou fit son retour , pour la partie du repas qu'elle appréciait , le dessert !

bien dit ninou ! il faut en garder pour le dessert ! avec tous les plat que emmaline nous à préparer , je m'attend à quelque chose de grandiose pour le dessert !!

veux tu danser en attendant ? histoire de dirgérer un peu et de faire plus de place pour ce fameux dessert ?
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 15 Déc - 10:55

Verbam remplit le verre de dame Jusoor et trinqua avec elle.

Vous avez raison, c’est bien beau de penser a la santé des mariés, mais il ne faudrait pas non plus oublier de penser a la notre.

Il souri en écoutant Jusoor parler de la danse

Il y a bien longtemps pour moi aussi, nous ferons donc de notre mieux en espérant ne pas être trop ridicule, au pire ça divertira l’assemblée ^^
J’ai vu récemment une représentation d’un danseur oriental, Amed woualli, je crois, je crains de ne pas être au niveau.

Il trinqua une nouvelle fois avec Jusoor

Et bien pour les fêtes, merci d’accepter l’invitation et faite au mieux suivant vos disponibilités.

Verbam posa son verre et pressentant son bras a dame Josoor, dit

Si nous allions nous essayer a cette danse a présent ?
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 15 Déc - 11:41

Ju sourit à Verbam, rassurée de savoir que lui non plus ne se sentait pas très à l'aise sur une piste.

"Un danseur oriental ? Est-ce si différent de chez nous ?...

Et puis concernant notre manque d'expérience, l'essentiel est que nous prenions du bon temps n'est-ce pas ?"

Ju lui sourit jusqu'aux oreilles. Elle but une dernière gorgée de ce nectar et posa son verre avant de donner son bras à Verbam.

"Je vous laisse m'emmener Messire..." lui dit-elle avec une lueur amusée dans les yeux.
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 15 Déc - 13:16

Ninou regarda Youl

J'accepte ta proposition Youl. Allons danser!
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 15 Déc - 16:40

youl fut vraiment heureux de la réponse positif de ninou , cela le remplis le coeur de joie . Il se leva et pris la main de ninou , puis il l'emmena vers la piste de danse .

et bien commençons ! dit-il avec un énorme sourire . Il était heureux et cela était dut à la charmante jeune femme qui ce tenait devant lui .
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 15 Déc - 17:25

Le danseur oriental n’est pas très différent si ce n’est qu’il est d’un teint plus mat que nous même en hiver et a tendance a se contorsionner de façon a donner des frayeurs a toute l’université de médecine, les dames qui l’accompagnaient de même avec un déhanchement a faire pâlir un prince prit de maux d’estomac a la fin d’un festin.
Ceci dit le spectacle est fort agréable a l’œil.

Vous avez raison, l’essentiel reste de passer un moment agréable, tant pis si nous ne sommes pas des plus doués.

Verbam, conduisit Jusoor jusqu’à la piste de danse où Youl et Ninou les précédaient, il regarda sa cavalierre souriant et lui chuchota.

Je vous propose de tourner discrètement autour de Youl et Ninou on nous remarquera moins.

Je démarre a gauche par le pied droit, technique dite du pas chassé, cela vous conviens t’il?
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 15 Déc - 22:54

Tout en se laissant mener, Ju écoutait Verbam lui narrer le spectacle exotique auquel il avait assisté et plus d'une fois un sourire naquit sur ses lèvres.

"J'aurais bien voulu voir ce même spectacle, çela devait être fort amusant et même dépaysant..." lui dit-elle un peu rêveuse, l'esprit empli d'images de costumes brillants et de tons chauds.

Verbam s'arrêta devant le parquet ciré où Ninou et Youl évoluaient déja.

Rassurée par le sourire complice que Verbam lui adressa et par ses quelques mots chuchotés, Ju éclata de rire, une main aussitôt posée sur sa bouche, comme à son habitude.

Une petite inquiétude la prit quand Verbam mentionna le mot "technique".

Elle toussa légèrement pour reprendre contenance et posa sur lui un regard confiant.

"Comme il vous plaira Messire Verbam, je tâcherai de vous faire honneur."

Ju glissa sa main dans celle de son cavalier et se laissa emporter aux sons des musiciens, sourire aux lèvres.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 17 Déc - 10:01

Emmaline regardait les couples evoluer sur la piste . Le repas etait terminé , les convives semblaient repues et heureuses ,la fete battait son plein ,les troubadours enchainaient s danses sur danses ,chantaient joyeusement .
Emmaline etait fatiguée mais contente d'avoir reussi a mener le repas a peu pres convenablement .
Les cuisiniers et les serveurs avaient été parfaits, tout s'etait deroulé pour le mieux, mis a part le vrai fiasco qu'a failli provoquer un serveur qui a malencontreusement glissé sur une feuille de salade alors qu'il tenait les terrines d'escargots .Huereusement,le maitre serveur a reussi a le cramponner a temps pour eviter une catastrophe.
Juste une terrine a volé au sol dans un bruit fracassant et qui a fait tourner les têtes des invités ahuris mais hilares .
Emma allait encore danser un peu puis irait se reposer
les fetes de Noel approchaient.Elle allait maintenant s'y consacrer.

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 22 Déc - 20:49

Après quelques secondes d'incertitude, Ju et son cavalier avait réussi à évoluer presque gracieusement, en dehors d'un ou deux faux pas ponctués de sourires. La danse prenait fin et Ju continuait de se laisser guider.
Verbam l'avait fait tourner bien des fois et maintenant elle avait besoin de son bras pour ne pas chûter alors que les musiciens reprenaient souffle.

Les joues rosies et pleine de joie elle gratifia Verbam de son plus joli sourire et le remercia chaudement de lui avoir offert ce bon moment. Elle retourna alors à sa place et remarqua que les convives commençaient à s'assagir. Elle réfléchit une minute.

Elle se leva alors, salua ses voisins de table, prit d'une main le châle que Zhaïa lui avait gentiment prêté et de l'autre replaça tant bien que mal quelques mèches échappées pendant la danse.

Elle se dirigea alors vers les heureux du jour. Elle tendit son châle à Zhaïa et s'approcha d'elle.

"Chère Zhaïa, merci de m'avoir acceptée en ce jour, j'ai été tres heureuse de partager cet évènement avec vous. Que la vie te soit douce et te rende la plus heureuse des épousées".

Elle tendit les bras à Zhaïa et l'embrassa avec affection. Puis Ju se tourna vers son Maître et lui sourit.

"Merci Maître de m'avoir invitée. J'ai passé aujourd'hui un de ces moments qui prend fin trop tôt. Je souhaite que le tien dure toute ta vie, mais je ne peux guère en douter" dit-elle avec un regard pour Zhaïa.
Sans attendre son approbation elle le serra contre son coeur et après quelques secondes se recula en souriant.

Une lueur amusée dans les yeux, elle lui donna une petite tape sur le bras.

"Tu ne m'as même pas fait danser !", puis voyant la mine surprise de son Maître éclata d'un de ses rires clairs qu'elle couvrit de sa main. Elle l'embrassa une dernière fois et se recula enfin pour aller féliciter Dame Emmaline d'avoir si bien tout orchestré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   

Mariage de Zhaîa et Eusaias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6