Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mariage de Zhaîa et Eusaias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maupileth

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 19 Oct - 21:40

Maupileth arriva dans la salle du bal, salua ses proches connaissances, Lukenaton, Manur, puis s présenta aux autres convives:

Bonsoir, Maupileth, notable de Sémur, colonel de l'Ost Bourguignon.

Puis félicita chaudement Eusaias pour ce magnifique mariage.

Vous faites un beau couple avec Zhaïa !
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 19 Oct - 22:00

Eusaias se dirigea vers son ami le colonel Maupileth. Il lui serra la main, les deux hommes se connaissaient pour avoir travaillé ensemble au conseil sémurois.

Merci Colonel, vos me vont droit au coeur.

Il prit deux verres de vin et en offrit un à Maupileth.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 19 Oct - 23:13

Olivier1er tachait de ne pas montrer ses soucis et affichait un sourire naturel en s'avançant vers le jeunes marié, et saluait les autres convives.

Frere Eusaias, toutes mes félicitations pour ce magnifique mariage et cette emouvante cérémonie.

Il leve son verre pour trinquer avec Eusaias

A votre bonheur, et que votre descendance soit nombreuse !

dit il en souriant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 2:54

Les verres tintèrent.

Oh, si descendance nombreuse il y a, prions déjà qu'elle soit plus proche de Zhaïa que de moi. Imaginez une armée d'Eusaias à Sémur, je pense que le diacre, le maire et la police s'arracheraint les cheveux.

Il rit.
jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 14:36

Jusoor avait donc quitté l'Eglise et s'était rendue au Domaine. Eusaias lui avait dit que les noces seraient fêtées ici. C'était si grand qu'elle s'y retrouva toute perdue :

"Cette porte ? Euhhhhh... bon allez j'y vais et puis je verrai bien de toutes façons les gardes doivent savoir qu'il y a évènement ice lieu, alors ils verront bien que je suis simplement perdue... et puis sinon c'est moi qui m'en vais les..." elle s'interrompit devant un nouveau dilemme :
A droite ? a gauche ? Arf, bon allez au pire j'arriverai encore en retard c'est pas grave..."

Elle continua ainsi son cheminement dans le bâtiment. Fort heureusement pour elle, elle ne s'était pas trompée de porte et son coeur s'emballa quand elle entendit la voix de son Maître, suivie de ses éclats de rire.
C'est d'un geste franc et d'un pas impatient qu'elle ouvrit la dernière porte et pénétra dans la salle majestueuse où quelques personnes se tenaient déja.

Elle fit un rapide tour des convives, d'un oeil exercé et se rendit compte qu'elle ne connaissait pas grand monde. Deux hommes qu'elle avait déja croisés, des rusés lui semblait-il, un peu plus loin, Youl, tout occupé à finir les préparatifs, cette vue fit flotter un sourire sur le visage de Ju. Et puis des Dames aussi qu'elle ne connaissait pas, toutes fort bien vêtues.

Elle continua son examen attentif lorsqu'elle reconnut l'habit de Prince de son Maître. Elle sentit son coeur sortir de sa poitrine mais resta pétrifiée.

Elle mourait d'envie de lui sauter au cou, de le saluer à grands renfort de chastes baisers, comme à son habitude, mais elle se retint car elle ne savait pas ce qu'il convenait de faire et elle ne voulait pas le gêner.
Elle se sentit bien mal à sa place ici et baissa la tête, ce dont elle aurait dû s'abstenir car elle vit bien alors sa pauvre tenue de voyageuse, pas du tout faite pour faire honneur à son Maître. Elle se racla la gorge pour garder une certaine contenance, mais sentit son sang affluer à ses joues qui en devenaient écarlates. Fermant les yeux et prenant une profonde inspiration, elle releva le front, fière et se rendit jusqu'à Eusaias. Elle lui tapa gentiment sur l'épaule et attendit qu'il la regarde.
Eusaias

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 15:34

Une tape délicate sur son épaule, le drasnien tourne son regard dans la direction de la main. Jusoor est accrochée à celle-ci. La douce Jusoor, si proche de lui, comme toujours. Il se pencha en direction des joues roses de sa protégée et y dépose un baiser.

Bonjour ma belle, je suis content de te voir ici.

Ses mots étaient justes et sincères. Il la saisit par le bras et l'attirant dans leur cercle.

Olivier, je te présente Jusoor, une de mes plus fidèles amies. Tu as déjà dû entendre parler d'elle. Elle me ressemble en un point, elle est capable de se retrouver dans les pires situations en un rien de temps et de rebondir sur ses jambes encore plus vite. Il faudra la surveiller de près, elle pourrait vite devenir quelqu'un d'important.
zhaïa

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 15:43

...Zhaïa entra dans la salle. Elle était allée se repoudrer le nez, fait assez inhabituel pour elle qui passait sa vie entre la Garnison de Saulieu et la douane. Toute aussi inhabituelle la houppelande qu'elle portait. Son amie Morgane l'avait dessinée, tout comme la tenue d'Eusaias. Les tisserands sémurois avaient respecté en tout point les instructions de Morgane, et le résultat était magnifique.

Zhaïa s'approcha de l'ex Capitaine Lukenaton et du Colonel Maupileth pour enfin prendre le temps de les saluer. Elle appréciait que ses compagnons d'armes soient venus.

- Heureuse de te revoir Luke ! Tu nous manques à Saulieu, sais-tu ?

- Maupi, on ne se croise plus beaucoup non plus ! Vos hommes ont besoin de vous !
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 16:40

Ju devait être la deuxième des plus heureuses des femmes, elle avait retrouvé le seul qui tenait un peu à elle, il était sa famille, et c'est avec plaisir qu'elle reçut son baiser, elle se sentait chez elle.

Soudain tirée par le bras et présentée d'une façon à laquelle elle ne s'attendait pas, elle se trouva bien gênée de s'entendre dire :

"Euhhh... Bonjour Messire, enchantée, je suis Jusoor" et de tendre sa main en direction de l'homme.

Elle regarda alors son maître d'un oeil noir, et fut tentée de lui tirer la langue de façon impertinente, mais ce n'était pas le lieu, alors elle retint sa langue serra les dents et lui sourit faussement.
Bender. B. Rodriguez

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 18:14

Bender était arrivé fort tard à la fête célébrant le mariage de Zhaïa et Eusaias, il avait eu beaucoup de choses à faire pour nettoyer l'église.
De plus, il croulait sous le travail, sans jamais s'en plaindre, il était donc heureux de prendre un peu de temps pour aller féliciter les mariés...

Il entra ainsi dans la salle de bal et chercha où se trouvaient les jeunes époux, il furetait un peu partout, croisant des visages et des personnes qu'il connaissait, Eric le bon, Nadkiroul, Lukenaton, Maupileth, Jusoor, les saluant comme il se devait et continuant son parcours.

Il s'arrêta ainsi devant damoiselle Jusoor qu'il avait vu au mariage et croisé quelques fois...

Bonjour ma chère, comment allez-vous ? Vous rappelez-vous de moi ? Bender ? Nous nous sommes croisés une fois ou deux...
Lukenaton

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 18:45

Luke se baissa devant Zhaïa

Tu es ravissante, félicitations à toi. Voius aussi vous me manquez les p'tis soldats ^^

Puis il se retourna vers Eusaias qui était prêt de Maupi qu'il salua

Bravo Eusaias, c'est très réussit, enfin c'est pas encore terminé.

Il regarda autour de lui

Dis moi, il est où le bar que je me désaltère avec Maupi. Mon côté assoiffé s'éveille en moi ...
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 19:14

Jusoor se tourna alors vers l'homme de foi qui la saluait.

"Bonjour Messire. Moi aussi je vous reconnais, je vous ai vu un peu plus tôt" et elle lui sourit.

"Toutefois je n'ai guère le souvenir d'une vraie rencontre, juste des missives échangées. Mais notez bien que je suis heureuse que ce soit enfin le cas. Et j'ai un tas de questions à vous poser..."

Elle lui sourit alors jusqu'aux oreilles.

"Je vous félicite en tous cas, car cette cérémonie était vraiment tres belle. C'était tout ce qu'il leur fallait." Ju dit ces derniers mots avec un regard pour son Maître.
"Merci".
messir pignon

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 19:47

Pi salua le terrible eusaias avec un sourire franc et une accolade fraternelle.

Bnorf seigneur ! Te voila donc pieds et poings liés a une beauté de bourgogne ! Faite de la glaise la plus blanche de plus ! Beau mariage et beau couple que vous voici formant !

Puis plus bas en langue Rusée :

A'dong fribot. Sonce l'boutin a doncer ferment l'actefaire con pas sautille la sauterie a diouf' mah qu'tu veute asboncher la boutche en gaudrille.. A l'nectar Divine !

(Trad : Il est temps frere. C'est le moment de parler concrètement de ce qui nous amène car tu risques a ne pas en parler maintenant d'être absent de ta nuit nuptiale. Par l'amour de la Divine...)

Puis se tournant vers zhaia.

Belle promise et acquise du jour ! Permet moi de te présenter tous mes vœux de bonheurs et de prospérités pour la vie qui s'offre a tous deux. Que Mars t'amène lauriers de ton bras guerrier au service de ce beau duché et que diane fasse que ton terrible mari revienne a ta couche chaque nuit plus épris ! Dans l'intervalle d'un mini terrible je me dois te te chipper ton mari pour l'amour de la bourgogne !

Pi fourra tout sourire un bouqyet de violettes sortit de nulle part dans les bras de la mariée puis tira eusaias vers la salle de réunion...

Eusaias as tu demandé le passe a emmaline ? Voila quatre heures qu'on attend au milieu des convives ! L'esveque est il deja icelieu ? Allons mon frere emmène nous auprès de l'ordre que tu puisse vaquer a ton beau mariage !

Gaspard et Manur suivaient amusés de voir l'impudent kidnapper ainsi le marié au su et a la barbe de tous. Surtout que Gaspard connaissait le plus grand rêve législatif de pi qui était de légaliser le rapt amoureux dans tout le royaume...
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 21:00

Alors qu'elle faisait connaissance avec Bender, Jusoor vit d'un mauvais oeil son Maître se faire emmener de la sorte. Naméo !!!

Il lui avait si peu laissé le temps de parler qu'elle n'avait même pas pu le féliciter.

Bon d'ordinaire, elle serait intervenue, mais là c'était un mariage... Alors elle se contint d'exprimer son plus grand mécontentement, le regard mauvais quand même, et se tourna à nouveau vers Bender, souriante.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 22:22

Rickles après avoir quitté l'église passa faire un tour au bureau des douanes, puis se dirigea vers le domaine où se déroulait la fête. Bien sûr il arriva en retard.... Le travail, toujours le travail, non le devoir !
Après avoir erré dans quelques couloirs, il trouva la salle, merveilleusement préparée.

Au moment de son entrée, il vit Eusaias "se faire kidnapper" alors que Zhaïa venait de faire une entrée superbement remarquée et s'approcha d'elle :

Toutes mes plus sincères et chaleureuses félicitations. Superbe mariage et vous formez un couple magnifique.

Ne voulant pas accaparer la mariée, il lui fit un petit signe, puis du regard chercha où se trouvait un endroit pour se désaltérer.
Manur

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 23:08

Manur , dans la tourmente festive cherchait ses félicitations pour le couple de beauté..

Arf..Toutes mes félicitations.aux mariés..
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 20 Oct - 23:55

Le Seigneur de Sermages avait tout juste eu le temps de prendre la Main de la Douce Jusoor pour y déposer un souffle chaud plus qu'un baiser, que dejà les convives s'attroupaient autours du marié et de la fraicheur de la jeune invitée.

Lorsque tout à coup, la Mariée fit son apparition... Rayonnante de bonheur...

Toutes mes félicitations aux jeunes MAriées ! Dit il de sa voix puissante en levant son verre

Longue vie ! et une descendance nombreuse, hurlante et braillante !

Puis messir_pignon, s'adressa à la Mariée avec un vocabulaire qui surpris le Prevot...il savait donc faire des phrases plaisantes se dit il étonné en le regardant enlever Eusaias..

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 21 Oct - 0:16

Viens là mon Pi.

Il salua les invités qui continuaient à arriver. Un sourire à Zhaïa, celle ci savait ou il se rendait avec le Rusé.

Ils prirent la porte arrière.
zhaïa

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 21 Oct - 1:44

Pi, je compte sur vous pour me le ramener très vite, sinon je demande sa latte à Angélique sourit elle.

Son regard accrocha celui de son époux. Tendre baiser aérien... Puis le Drasnien s'éclipsa...

Zhaïa fit signe pour qu'on apporte à boire et leva son verre.

Santé Paix Bonheur et Prospérité

Elle laissa Rickles en compagnie des hommes de Saulieu pour s'approcher d'Olivier1er.

Mon cher parrain, c'est une joie de pouvoir enfin trouver le temps de se parler mais je vois qu'Eusaias vous a laissé en charmante compagnie. Jusoor, il me semble, nous nous sommes aperçu au conseil quelques fois. Je suis heureuse de faire enfin votre connaissance.
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 21 Oct - 7:49

Jusoor se tourna vers la mariée, un sourire jusqu'aux oreilles et presque intimidée.

"Zhaïa ! Permettez moi de vous féliciter avant que l'on ne vous enlève à votre tour ! Vous... enfin vous êtes tres belle, mon Maître ne m'avait pas menti. Je suis tres heureuse aussi de vous rencontrer enfin."

Ju fronça les sourcils. L'idée de vouvoyer Zhaïa la dérangeait un peu. Après tout n'était-elle pas comme sa soeur maintenant qu'elle avait épousé Eusaïas ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 21 Oct - 16:09

La ceremonie a l'eglise etait terminée,elle avait eté magnifique.Les invités arrivaient a present au Domaine de Nuit St georges .Emma se faisait un devoir d'accueillir et d'aider .Elle alla enlever son costume des basilics qu'elle avait revetu pour la ceremonie pour mettre une jolie robe .

Pour faire patienter les premiers arrivés elle amena des boissons car la route etait un peu longue entre Semur et le domaine .
Elle amena donc un grand plateau avec des boissons variées que chacun en trouve une a son gout. Elle les disposa sur les tables décorées .

Elle hesita,n'aimant pas trop parler en public puis finalement respira un grand coup ,sourit et dit :

Bonjour a tous , bienvenue au domaine de Nuits St Georges. Vous trouverez ici des rafraichissement et des remontants pour patienter en attendant les autres invités .Que la fète soit la plus belle pour les jeunes mariés!

Dernière édition par emmaline le Ven 5 Déc - 19:02, édité 1 fois
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 22 Oct - 14:10

youl ne connaissant pratiquement personne restait dans un coin pour ne pas faire de vague . il avait mis pour l'occasion sa tenus de basilique

En effet il ne c'était jamais rendus à de belle et grande cérémonie . De plus il n'avait jamais eu le loisir d'etre aider par une femme , pour le choix des vetements ou de toute autre choses dnas la vie . Il avait appris à ce débrouiller seul , en esperant ne pas faire d'impaire ........... depuis son coin il observait les convives des mariés qui semblait bien s'amuser .
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 22 Oct - 14:52

Emma vit Youl,tout seul dans un coin.

Il avait eté absent quelques temps du domaine , trop pris par son travail mais il avait tenu a etre present pour le mariage de ses deux nouveaux freres et soeurs .
Emma s'approcha de lui pour l'amener au milieu des convives

Youl,tu es toujours aussi beau! mais ne reste pas là tout seul,viens je vais te presenter aux gens que je connais .

Emma prit Youl par le bras et l'entraina au milieu des invités .

Tu veux boire quelquechose? de la biere,du bon vin de notre beau Cardinal? je l'ai pas volé celui là,

lui chuchotta t'elle au creux de l'oreille .

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 22 Oct - 17:23

Jusoor était restée près de la mariée et de son parrain, dont elle avait déja oublié le nom. Elle fouillait dans sa mémoire en fronçant les sourcils mais non, ça ne lui revenait pas. Mais s'était-il présenté ?

Prenant le parti de ne pas s'énerver à rechercher celà, elle se convaincquit alors qu'il serait toujours temps de lui redemander au cours de la soirée et essaya de penser à autre chose.

A ce moment même, une Dame fort bien vêtue arriva, les bras chargés de rafraichissements. Ju laissa flotter un sourire de soulagement sur ses lèvres. En effet la marche rapide qu'elle s'était imposée pour arriver ici et ensuite la crainte de se perdre dans ces dédales de couloir avaient fini de l'assoiffer.

Décidée, elle fit alors un semblant de révérence au Messire si bien élevé, (le parrain de Zhaïa... euhhhh si c'était bien ça), révérence dont elle aurait du s'abtenir d'ailleurs car elle se sentait bien ridicule maintenant.
Elle se fit la réflexion qu'il faudrait vraiment qu'elle apprenne, ça devenait indispensable...
Elle sourit à Zhaïa en s'excusant et se dirigea vers la table où étaient disposées les boissons.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 22 Oct - 23:33

Olivier vit Jusoor se diriger vers les boissons, et il l'a suivit

Permettez moi de vous servir damoiselle Jusoor, que souhaitez vous boire ?

Voyant son hesitation a repondre et accepter sa proposition il lui sourit et lui dit

Je crois que nous n'avons pas ete presenté, je suis Olivier1er, Seigneur de Sermages, actuel PRevot de Bourgogne, Ami d'Eusaias, Parrain de zhaia dans l'ordre des Basilics dont je suis Ecuyer, et votre seriviteur pour le moment.

Que puis je vous offrir comme raffraichissement ?

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 22 Oct - 23:38

Emmaline était arrivée. Elle discutait avec un frère Basilic que Zhaïa ne connaissait pas. Elle vint les saluer.

Bonsoir Emmaline, est-ce que tout va bien ? La salle est magnifique. Mille merci pour votre aide précieuse.
N'oubliez pas de signer le registre des témoins à l'église ! Bender vous attend

Zhaïa lui sourit. Avisant le Basilic,

Bonsoir Messire, je suis Zhaïa, la mariée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   

Mariage de Zhaîa et Eusaias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant