Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mariage de Zhaîa et Eusaias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 23 Oct - 8:00

Ju sourit en réponse au Messire Olivier.

"Bien, je suis vraiment enchantée Messire Olivier 1er. Alors moi, comme vous l'aurez compris, je suis Jusoor, rien d'autre que Jusoor..."

Ju lui sourit à nouveau, puis regarda le choix de boissons qui s'offrait à elle.
"Merci Messire, mais j'avoue que j'hésite un peu... "

Ju porta un doigt à sa bouche, signe d'une évidente hésitation.

"Ah non ! Je veux bien du vin, ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu du vin d'ici !" et elle rit, sentant ses papilles se réveiller soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 23 Oct - 8:07

Il saisie un verre et demanda au serviteur de le remplir du meilleur vin de la cave du Duc de Beaujeu..(une valeur sûre^^).

Une fois le verre plein, il le tendit à Jusoor

Puis il en demanda un second pour lui

Damoiselle, goutez ce nectar des Dieux...vous etes ici chez le Duc de Beaujeu qui n'a pas son pareille pour emplir ses caves de vin divin et exceptionnel.

Quand le serviteur lui tendit enfin son verre, il trinquat avec Jusoor

A la santé et au mariage de nos amis..

Lui dit il en souriant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 23 Oct - 8:32

Ju trinqua avec le Messire et leva son verre, sourire aux lèvres.

"Merci Messire. Que la vie leur soit douce !"

Puis elle prit une gorgée du vin tant recommandé et après quelques secondes agréa l'opinion d'Olivier.

"En effet, il est divin... et ça me fait un bien que vous ne pouvez pas imaginer..."

Ju, presque sereine, pensa qu'elle avait enfin retrouvé sa maison.

Au bout de quelques minutes de silence dû à la dégustation, elle regarda le Messire en fronçant les sourcils :

"S'il vous plaît, Messire, tout à l'heure vous disez que vous étiez mon serviteur pour le moment... Que pour le moment ?"

Ju sourit au Messire, elle redevenait joueuse.
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 23 Oct - 16:59

Ninou était elle aussi dans son coin.
En voyant Youl a l'autre bout de la salle, tout seul, elle se dirigea vers lui pour le samuer

Bonjour Youl.
Laisse moi te dire que tu est magnifique dans ce costume de cérémonie.
Comment vas-tu depuis le temps que nous ne nous sommes pas vu?
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 24 Oct - 7:35

Olivier1er dégustait le divin Nectar de Beau Cardinal, puis sourit à la taquinerie de Jusoor,

Oui, pour le Moment, car je suis avant tout le serviteur de Notre Bourgogne.

D'ailleurs, je vais devoir vous laisser pour une reunion urgente, mais j'espere bien vous demander la faveur d'une danse tout à l'heure.

Un mariage sans danse, ce serait indadmissible...c'est comme un roy sans couronne, un cheval sans cavalier, une bouteille sans vin, une biere sans bulle, un omelette sans oeuf, une poule sans plume...et j'en passe et des meilleures.

Puis regardant la damoiselle avec son sourire charmeur,

Promettez moi de me reserver une danse !

Puis donnant son verre vide à un serviteur qui passait, il attendait la reponse de Jusoor, avant d'aller rejoindre, Messire Pignon et Eusaias

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 24 Oct - 9:36

Ju soupira, baissa les yeux quelques minutes puis les releva sur le Messire.

"Arf... des obligations, huummmmmmm, je peux le comprendre... sans doute"et lui sourit.

Toutefois l'indocile qu'elle était ignorait ce qu'étaient les obligations, ne s'y pliant jamais.

"Et puis c'est tout à votre honneur je crois de défendre notre Bourgogne, alors allez-y donc...
Mais j'y pense, puisque vous êtes serviteur de la Bourgogne, vous êtes serviteur de ses habitants, donc de moi..."
et lui sourit franchement, avec un éclair malicieux dans le regard.

Elle se rapprocha de l'homme et lui dit à voix basse :

"Et en ce qui concerne votre danse... essayez de faire vite, je suis impatiente."

Elle lui sourit d'un sourire tout aussi charmeur que celui qu'il lui avait lancé et le regarda s'éloigner.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 25 Oct - 22:31

youl restait dans son coin quand il vit arriver emmaline , qui l'emmena vers le buffet en le prenant par le bras . youl ne s'avait pas ou se mettre et se sentis un peu embarrassé ..... en arrivant devant le buffet il demanda un verre de vin du domaine . Puis une jeune femme resplendissante de bonheure arriva pret de lui . A sa tenu , youl compris que c'était la mariée .

bonjour je me nomme youl , ecuyer de l'ordre des basilique ainsi que le forgeron de cette ordre .

youl fut pris d'un malaise , car il lui avait prononcé cette phrase , comme si ils étaient dna sun conseil de guerre

euhhhh veuillez m'excusser je n'ai pas l'habitude de ce genre de chose , disons simplement que je me nomme youl et que je suis ravis de faire votre connaissance ...........

puis en ayant terminé sa phrase , le petit groupe fut rejoins par ninou

toi aussi m'a chère tu es fort belle dans t'a robe !!!! quand à mon costume c'est celui de l'ordre , je ne s'avais pas quoi mettre , car on ne ma jamais appris ce qu'il faut faire dnas ce genre de chose ......... peut etre pourrais tu m'apprendre ?
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Sam 25 Oct - 23:12

Ninou sourit a la réplique de Youl, puis lui chuchotte a l'oreille
Tu viendra me voir la prochaine fois si tu as un probleme pour t'habiller!
Mais ne t'inquiète pas tu as fait un excellent choix!

Mais dit moi Youl, un si bel homme dans une si belle tenu ne m'inviterait-il pas a danser???

Ninou sourit, mais se sentit tout de suite gênée d'avoir dit cela et rougit très vite
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 26 Oct - 8:59

youl eux un grand sourire à ce que lui chuchota ninou aux creux de son oreille et ce ditque c'était pas une si auvaise idée ....

volontier , je viendrais te voir la prochaine fois . Et pour la tenu , c'est la seul que j'ai dit-il en souriant .

volontier chere ninou , m'accorder vous cette danse ? ce serait un honneur pour moi qui si belle jeune femme m'apprenne les rudiment de ce loisir ..... je t'acherais de faire attention à vos pieds !

puis il l'accompagne vers la piste de danse ......
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 26 Oct - 13:10

Les musiciens avaient fini leur installation et l'accord de leurs instruments .Verbam les avait engagés pour cette fête ,ils avaient déja animé le bal lors de la féte du 14 juillet 1455 qui avait eté particulierement reussie .
Emma alla les trouver et leur demanda de lancer la musique ,ce qu'il firent aussitot .

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Dim 26 Oct - 20:42

Nadkiroul qui était rentrée chez elle entre temps s'était endormie comme une masse auprès de son mari.
Une douce voix l'avait réveillée en pleine nuit lui disant.

"Je dois y aller ma Douce. Les Mâconnais m'attendent dehors. Je t'aime et à bientôt."

Elle avait reçu un baiser sur la joue. Elle lui avait sourit sans vraiment s'en rendre compte, se pensant dans un rêve.

Elle était si usée en ce moment qu'elle dormit pendant toute la journée. Loupant la cérémonie à l'église, et tout une partie de la fête.
Quand elle se reveilla et qu'elle vit que le soleil avait déjà bien avancé dans le ciel elle laissa échaper un petit cri aïgue et se leva d'un bond.

-Norf ! Déjà cette heure ! Ce n'est plus la peine que j'aille à l'église maintenant ! Zou ma Petite, direct à Saint-Georges !

Elle sauta dans sa tenue qu'elle avait préparer la veille juste après être revenue de la salle. Une robe aux couleurs du mariage, marron et verte. Elle embrassa ses filles et salua rapidemment Jinette la nounou.

Elle leva ses jupons ensuite et se mit à courir comme une furie jusqu'au Domaine. Elle vit la forêt où elle voulait faire l'animation qu'elle avait prévu.
Essouflée, elle debarqua en trombe dans la salle et failli se prendre le nez dans quelques personnes. Dans un même pas, elle se dirigea vers le musiciens et leur souffla dans l'oreille.

-Pchiiiii ! Ecoutez pas Emma, elle dit des âneries. Je dois jouer un peu avant avec eux avant de les user à danser ;)

Elle... regarda les marches qui menaient à la scène des musiciens et.... se dit qu'elle était tout aussi bien en bas tout compte fait. Elle prit une grande inspiration après cette course, elle avait encore du ma à respirer normalement. Allez, il ne fallait pas paraître pour une faible qui ne sait pas courir. On respire et on y va.

-Bon les gens ! Veuillez me suivre deiors s'viou plaît ! Euh d'ailleurs, vous n'avez pas le choix, c'est vous me suivez deiors et pis c'est cômme ça et pô autrement héhé.

Elle fit un geste de la suivre et prit la porte pour sortir. Elle se mit encore une fois à courir jusqu'à la forêt pour arriver avant les autres et qu'il ne la voit pas se gameler sur le caillou où elle voulait s'installer.

[Pour ceux qui ont du mal je remet le lien LA !]
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 27 Oct - 15:49

Ju, toute enjouée de ces interludes amicaux, suivit d'un pas décidé Nad, un sourire flottant sur ses lèvres.
zhaïa

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 27 Oct - 21:52

Les musiciens se regardaient, se demandant ce qu'ils devaient faire... Zhaïa leur fit signe de continuer, que la danse de Youl et Ninou ne fut pas interrompue. Ils les rejoindraient pour la partie de cache cache sans nul doute. La jeune Mariée sourit et emboîta le pas à Jussor vers les jardins
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 28 Oct - 15:53

Youl était un excellent danseur.
Ninou oubliait tout en dansant! Elle se laissait aller à tourbillonner.
Mais déjà la danse touchait a sa fin... et tout les invités quittaient la salle pour une partie de cache cache

Merci Youl pour cette danse. Ninou sourit Se fut merveilleux! Tu est un très bon danseur!

Et si nous suivions les autres pour dans les jardins?
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 28 Oct - 23:16

youl dansa avec ninou , il essaya de se concentrer sur ces pas de danses afin d'éviter de lui marcher sur les pieds . Mais de voir ça cavalière dans cette tenus qui la mettait en valeur , il se senti leger et appaisé et se laissa donc emporté par la musique .........

quand la danse fut finit , youl regarda autours de lui et vit que la salle se vidait , tandis que ninou lui demanda si il voulait suivre les autres dans le jardin .....

je te remerci ninou , toi aussi tu es une excellente danseuse , et à vrai dire cela fait longtemp que je ne mettais pas sentis aussi bien .

je suis daccord avec toi , suivons les autres dehors , pour voir ce qui va se passer ........

suite à ses mots il entraina sa cavalière dehors .........
Bender. B. Rodriguez

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 29 Oct - 17:45

Bender était arrivé depuis un bon moment déjà, mais, noyé dans la foule, il n'avait pas pu voir les mariés, enfin, il avait célébré leur union, donc il les avait vu de près pendant un long moment.

Parmi la foule il reconnu Nadkiroul qui s'était rendu à la salle de bal, ainsi que d'autres invités qu'il connaissait de Sémur ou d'ailleurs.

Bender se rendit vers le comptoir pour se servir un petit verre, enfin, s'il arrivait jusque là...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 29 Oct - 18:37

Emma venait de voir le pere Bender parmi les invités
Youl et Ninou avaient dansé ,ils semblaient heureux de s'etre retrouvés apres quelques temps d'absence au domaine .

Emma se dirigea vers le pere,alors que la plupart des invités partaient pour jouer a cache cache .

Bonjour mon pére ou plutot rebonjour puisque nous nous sommes vus a l'eglise de Sémur j'etais le témoin d'Eusaias . je ne sais pas si vous vous souvenez.Ce fut une belle céremonie et tres emouvante !
Oh regardez les la bas,ils sont vraiment adorables tous les deux !

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 29 Oct - 20:39

L'archidiacre ne s'ennuyait pas mais commençait à se demander ce qu'il faisait là. Hormis son amitié pour les mariés, Zhaïa et Eusaias, il n'avait pas l'habitude des mondanités d'une salle aussi fastueuse.

Alors qu'il observait et se perdait dans ses pensées, Bender vit arriver Emmaline, l'un des témoin des mariés qui lui déclara :

emmaline a écrit:
Bonjour mon pére ou plutot rebonjour puisque nous nous sommes vus a l'eglise de Sémur j'etais le témoin d'Eusaias . je ne sais pas si vous vous souvenez.Ce fut une belle céremonie et tres emouvante !
Oh regardez les la bas,ils sont vraiment adorables tous les deux !

Bender lui répondit :

Re-bonjour ma chère, heureux que la cérémonie vous ait plu !

Puis, regardant dans la direction qu'avait indiqué Emmaline, Bender ajouta :

Oui, ils forment un fort joli couple, et je suis heureux d'avoir pu les unir devant le Tout Puissant...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 5 Nov - 11:59

pendant que les invités etaient sortis pour jouer a cache cache,emma prepara la table avec quelques serviteurs et Verbam qui avait toujours eu le sens de la decoration .
elle decora , puis dressa les nappes et les couverts . Elle se recula pour voir l'effet .

Entre deux elle alla demander aux musiciens de continuer de jouer,cela rendait l'atmosphere plus festive .

C'est pas mal comme ça n'est ce pas Verbam ? ne serons nous pas un peu serrés?

bon maintenant,je vais installer le menu .

guilleret

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 5 Nov - 12:18

Verbam rejoint Emma pour avoir un peu de recul et une vision d’ensemble, traquant le détail qui n’irait pas

Ça me semble très bien Emma, nous ferons rajouter une table s’il le faut, mais ça devrait aller je pense.

Un instant il fixa le plancher et alla chuchoter a Emma

Regarde a gauche, on a oublier de faire cirer le plancher, tant pis

Bon plus qu’a attendre les affamés, je commencerai bien tellement c’est appétissant

tu a fais en travail remarquable et c'est toujours un plaisir pour moi de d'aider dans de si belles entreprises
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 5 Nov - 15:58

Ninou regarda la superbe table.
Quel magnifique buffet! Cela donnait faim.

Ninou décida de faire le tour de la table et regarder tout les plats... en esperant que le diner allait bientôt commencer!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 6 Nov - 8:24

Emma commencait a voir arriver des personnes curieuses et affameés. La musique guillerette et les bonnes odeurs qui arrivaient jusquaux narines faisaient en sortent que les invités les plus gourmands ne pouvaient resister.

Emma alla donc chercher le menu pour leur donner encore un peu plus l'eau a la bouche .

Elle s'approcha de ninou qui semblait avoir grand faim

regarde, Ninou ! voila le menu! on va se régaler!

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Lun 10 Nov - 14:26

Verbam et Emmaline assuraient la mise en table, il les remercirait grandement. Le ventre drasnien commençait a se tordre sous la faim. Les affaires avec le Rusé lui avait pris un peu plus de temps que prevu. Saisissant Bender par les péaules il le guida jusqu'à la table.

"Venez partagez ce repas mon Père, j'espère qu'il sera a votre gout."

Il fit signe aux autres convives de les rejoindres à table.
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 11 Nov - 16:05

Ju passait la porte du salon et vit du monde attablé tranquillement, ce qui la fit s'arrêter.

"Humpf !" fit-elle en les regardant.

Puis, fièrement, elle tourna la tête et se dirigea droit vers la cheminée.

Elle se planta devant pour se réchauffer, car elle s'était gelée aux jardins pendant la partie de cache-cache avortée.
Elle tendit les mains au dessus des flammes pour en chasser l'engourdissement dû à la fraîcheur, et sentit en même temps la peau de ses joues se réchauffer.

"Au moins, pensa-t'elle, j'aurais une excuse autre que la colère pour la teinte de mes joues !"
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 11 Nov - 16:56

Les convives arrivaient et tout semblait en place, Verbam, laissa Emma et partit vérifier du coté des vins.

Les serviteurs remontaient de la cave avec différents crus

Disposaient les bouteilles non loin des tables afin d’approvisionner au plus vite et de laisser le vin ce chambrer; blanc et rouge se côtoyaient.

Et pour les plus curieux, une dégustation de crus spéciaux était offerte

Les échansons, s’affairaient a servir et faire déguster les différents vins suivant les goûts de chacun et les envies.

Tout ce passait bien, il rejoint la salle, salua ceux qu’il n’avait pas encore vu et prit un verre, ainsi que quelques ouvre bouche, retrouva emma et lui chuchota

ca en est où en cuisine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   

Mariage de Zhaîa et Eusaias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant