Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mariage de Zhaîa et Eusaias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 11 Nov - 19:00

Tout est pret,la soupe sent divinement bon,nous allons nous régaler!
Tout cela m'a ouvert l'appetit!

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 12 Nov - 12:16

Les joues rosies par sa course depuis les jardins, Zhaïa s'arrêta sur le pas de la porte. Les convives s'installaient pour passer à table. Près de la cheminée, Jusoor semblait frigorifiée. Nulle trace de Nad ! Zhaïa s'approcha de Ju.

eh bien il semble que je sois une piètre chasseuse ! Je n'ai trouvé personne ! Est-ce que tout va bien Ju ? Viens, allons nous installer pour diner.

La jeune mariée saisit la main de Jusoor. Elle était glacée.

J'espère que tu n'as pas pris froid !

Avisant sa cape de laine, Zhaïa la passa sur les épaules de sa jeune amie et l'entraîna à table.

Installe toi confortablement. Olivier ne devrait plus tarder je pense. Je lui réserve la place à tes côtés. Pardonne moi, je te laisse un instant...

Zhaïa se dirigea auprès de Verbam et Emmaline.

Je crois que quelques invités sont encore dans les jardins. Y aurait-il un cor de chasse afin de battre le rappel ?
Bravo pour cette somptueuse réception. Tout est magnifiquement réussi. Merci à vous pour ce beau cadeau que vous nous faites...

Soudain, la jeune mariée aperçut son époux. Il était de retour ! S'excusant auprès de ses hotes elle s'empressa de le rejoindre, glissant un bras autour de sa taille, elle lui murmura au creux de l'oreille.

Enfin ! Tu as été bien long mon tendre époux...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 12 Nov - 13:47

Jusoor vit s'approcher Zhaia, les joues toutes roses. Elle l'accueillit devant l'âtre d'un grand sourire.

"Tu sais Zhaia, j'ignore si les proies étaient cachées... ou bien au chaud ici... ".

Saisissant le regard inquiet de la jeune mariée Ju poursuivit :

"Tout va bien Zhaia, je te remercie..."mais elle ne put continuer, soudain couverte d'une cape de laine.

"Euhhh... merci Zhaia...." et Ju la regarda avec gratitude. Elle laissa sa main dans celle de son amie et se laissa installer par elle à table, n'ayant pas grand chose à objecter en fait...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 12 Nov - 15:19

ah Zhaä,,vous revoila! Vous semblez gelée,approchez vous donc de la cheminée . Votre amie ne semble guere plus rechauffée.

ca va etre l'heure du repas en effet,mieux que le cor,je vais sonner la cloche!

Emma alla tirer sur la grosse corde de la cloche

puis alla en cuisine voir si les plats allaient bientot arriver .

Tout etait pret,les convives pouvaient s'installer

précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 18 Nov - 13:16

Les invites arrivaient tranquillement
Les musiciens entamerent une douce melodie .Zhaia plaçait les invités,lorsque ceux ci etaient un peu perdus .elle connaissait leurs affinités .la fete s'annoçait tres conviviale

une fois les invites installes,les serveurs arriverent avec les mises en bouche
de bonnes odeurs envahissaient la piece.

fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 18 Nov - 16:49

apres avoir pris l'air dehors , youl revint vers la salle à manger , en effet son ventre criait famine , et le froid commençait à se faire mordant .
il rentra dans la salle , et découvrit une belle salle , bien monté , ou le decors était digne d'un mariage ..... youl prit place et attendit que le repas comence
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 18 Nov - 22:02

Ju, toujours assise mais maintenant réchauffée, regardait partout, un peu emerveillée de si jolies choses. Et parmi les jolies choses, elle vit Youl, qui faisait son entrée dans la pièce. Un sourire éclaira son visage. D'un bond elle fut sur ses pieds et le rejoint alors qu'il s'asseyait.

"Youuuul !!!" Un de ses éclats de rire fendit l'air.

"Comment allez-vous ???... Je suis si heureuse de vous revoir !!!"

Elle tendait les bras vers lui, innocemment, la tête pleine de bons souvenirs.

"Je vous ai aperçu plus tot, mais vous étiez pris dans une danse et je ne voulais point vous déranger..."

Ju sourit à nouveau, avide d'entendre l'homme lui raconter ce qu'il était devenu.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 18 Nov - 22:24

youl commença à s'assoir quand une voix familière cria son nom à travers la pièce . Il se retourna et vit une charmante jeune fille courir vers lui et lui sauté dnas les bras . Il reconnu de suite jusoor . Elle l'assaillit de question et youl ne s'avai tplus quoi faire .

salut jusoor comment va tu ? bien j'espere , je suis ravis de te revoir , cela faisait longtemps .......

comme tu voie je ne suis pas mort ....dit-il en riant les brigand n'ont pas réussi à m'avoir !

tu dit que tu m'a vue dansé ? c'est vrais j'ai dansé tout à l'heure avec ninou , une personne appartenant à l'ordre ............... mais dit moi je t'ai vue aussi en charmante compagnie , qui n'est autre que notre frere olivier ..... je ne me trompe pas ? il t'a tappé dnas l'oeil n'est-ce pas ?
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mar 18 Nov - 22:36

Ninou faisait le tour du buffet, afin de découvrir les nombreux mets qui s'y trouvaient.

Ensuite, elle vit Youl en grande discussion et n'osa pas les déranger. Elle décoda donc d'aller s'asseoir plus loin et d'attendre le début du repas.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 10:59

youl discutait avec jusoor , quand il vit entrer ninou dans la salle et qui prit place un peu plus loin que lui . Il lui fit un signe de venir le rejoindre , en espérant qu'elle répondrais favorablemetn à son invitation .
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 12:18

Ninou vit Youl lui faire le signe de se rapprocher.
Elle décida donc de les rejoindre. Et de s'asseoir a côté d'eux.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 13:07

youl vit que ninou répondit favorablement à son invitation . Il eut un sourire qu'il ne put retenir , en la voyant arrivé ................

coucou comment va tu depuis tous à l'heure ? bien j'espere ! je dois dire que tu m'a manquer depuis notre danse , qui d'ailleur à été remarquer par les autres convives .....dit-il en désignant jusoor

d'ailleur je te presente jusoor , je ne sias pas si tu la connaissait avant , et je dois dire qu'elle ne reste pas insensible aux charmes de notre chere olivier , d'apres ce que j'ai compris ...........

veux tu m'accompagner lors de ce repas ? j'en serais tres heureux ........
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 13:11

Rickles après s'être accroché un moment au bar avec quelques Sémurois s'était absenté un moment pour une discussion d'une haute importance.

Maintenant, il revenait vers la grande salle où avait été dressée une somptueuse table et où tronait un imposant buffet.

Comme la faim commençait à le tenailler, il repéra sa place et s'y dirigea, impatient de pouvoir goûter aux mets alléchants qui étaient présentés.
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 13:43

"Heinnnnn ? Euhhhhhhhh.."

Ju sentit ses joues s'échauffer et les cacha sous ses mains. Elle regarda Youl.

"Pourquoi dites-vous celà ? ... Olivier est charmant certes mais ... haaaaaan j'ai jamais rien laissé entendre.... Nous n'avons fait qu'échanger quelques mots... "

Ju rougit de plus belle, alors pour retrouver une certaine contenance elle regarda la Dame qui les avait rejoint et la salua.

"Je suis enchantée de faire votre connaissance Ninou... mais ne croyez pas ce qu'il vient de dire hein !"

Ju ne savait plus où se mettre alors elle baissa les yeux avec l'espoir que personne ne remarquerait son trouble.
ninou51

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 17:07

Ninou sourit a Youl
Je vais bien, merci.
Et il faut dire que si nous avons été remarqué tout a l'heure c'est sans doute grace a toi... tu est un excellent danseur.

Ninou se tourna vers la jeune femme

Enchanté mademoiselle.
Ne vous sentez pas gener par les propos de Youl, il aime taquiner les gens.
Ninou se retourne vers Youl

Je t'accompagne volontier pour ce repas Youl.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 17:20

Verbam après qu’emma ait confirmé que tout était prêt en cuisine, s’absenta un moment, pour changer de tenue.
Il revins quelques temps après, petit a petit les convives continuaient a s’installer, d’autres a discuter un verre a la main.
Il avait choisi de revêtir pour l’occasion une tenue de sa garde robe de Collonges qu’il affectionnait particulièrement.

De retour dans la salle, il prit un verre et grignota encore quelques amuses bouches, qui avaient du succès, mais n’en pensait tout de même pas moins pour autant qu’il faudrait maintenant passer a plus substituant.

Il s’en alla trinquer avec les invités, verre en main

Dame jusoor, puis je trinquer avec vous?, vous semblez connaître notre frère Youl, l’infatigable

Verbam sourit donnant une tape sur l’épaule de Youl

J’ai cru vous apercevoir plus tôt avec notre frère Olivier aussi, il est passé où d’ailleurs ?

Mais je ne me suis peut être pas présenté moi même, pardonnez moi, je m’occupais de la préparation avec dame emmaline.

Je suis Verbam, maître Basilic, seigneur de Collonges, bailli de Bourgogne, je suis heureux de faire votre connaissance.

Il se tourna vers ninou

Content de te voir aussi ma filleule, tu es ravissante, fais attention a Youl si tu mange a coté de lui il va sûrement essayer de te grappiller quelque chose

Verbam, avisant messire Rickles, installé a la table, s’en alla lui dire une mot

messire, puis je vous offrir un verre et vous conseiller de goûter les petits amuses bouches présent sur cette table, le repas va bientôt commencer, mais ça aide a ne pas rester le ventre vide.
Et ne vous inquiétez pas le chapitre ne vous oublie pas et avouez que l’attente n’est pas si pénible que ça autour d’une bonne table.

Verbam sourit et cherchait du regard Emma pour voir si la soupe allait arriver.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 17:35

youl attendait la réponse de ninou , et quand celle-ci fut positif , son coeur se remplis de joie .

cela me fait grandement plaisir de s'avoir qu eje vais partager mon prochain repas avec une si ravissante jeune femme, et qui plus es fort bien habiller ........ cela va attirer des convoitises .........

et puis pour la danse , je ne pense pas que l'on regarde un homme , qui ne sait pratiquement rien des femmes , ne sais pas danser et dont la seul chose qu'il sait bien faire c'est de forger ........ je pense plutôt que les regard se son torné vers toi , car tu rayonne de bonheur , et que tu sais rendre certaines personnes heureux .........

puis verbam arriva avec un verre pour trinquer avec eux .

l'infatigable ? comment ça .............youl n'eu pas le temps de finir de posé sa question que dejas verbam était partis à une autre table , en n'oubliant pas d'omettre que ninou devait faire attention à son assiette ....
ne t'inquiete pas ninou ton assiette sera bien garder je pense ......
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 17:57

Emmaline etait allee donner l'ordre en cuisine de servir la soupe . elle rejoignit les invites qui etait en grandes discussions,le bon vin de bourgogne aidant bien a delier les langue .Elle s'approcha de verbam qui avait mis son costume de fete .

Tu es tres beau Verbam .la soupe arrive,allons nous assoir

Emma s'installa a table aupres de verbam . alors messire Rickles,pas trop impatient? nous ne sommes pas placés tres loin,nous pourrons ainsi discuter .
dame jusoor,avez vous reussi a vous rechauffer? ah ce soleil automnal est traitre,il faut s'en mefier!

Youll et ninou,vous avez tres bien dansé .mais j'espere que tout a l'heure nous pourrons danser jusqu'au bout de la nuit!

ah voila la soupe .

allez les mariés! a table!

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 19:56

Eric arriva après avoir saluer quelques connaissance prés de la place lui étant réservé.
Son estomac commencer a gargouillé, heureusement les conversations des convives couvraient le bruit de son ventre.
Eric s'installa donc et écouta les conversations de ses compagnons de table.
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 21:24

Jusoor vit un Messire fort élégant les rejoindre et le salua à son tour.

"Oui bien sur Messire, trinquons à la santé de nos amis jeune mariés..." Ju finit sa phrase sur un sourire et tendit un verre qu'elle s'était procuré quelques minutes plus tôt.
"Je suis enchantée de faire votre connaissance Verbam..."

Mais Ju n'eut pas le loisir de finir, le Messire partait déja vers une autre table et Emmaline appelait pour le début du dîner. Elle retourna donc à sa place après un sourire vers Ninou et Youl.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Mer 19 Nov - 21:33

Messire Verbam, enfin je vous retrouve. L'autre jour, je suis passé juste à côté de vous sans même vous saluer, ce que je me permet donc de faire aujourd'hui en espérant que vous accepterez mes excuses. Je devais être trop concentré sur ma présentation.

J'accepte donc volontiers un verre de votre part, et je l'accompagne avec plaisir de ces excellents amuse bouche, mon estomac criant famine.

Je ne m'inquiète pas pour la décision du chapitre, la patience étant une des vertu du douanier, j'attends sereinement.

Se tournant vers Emmaline,

Impatient peut être, patient certainement. En tout cas, ici, tout est magnifiquement installé et préparé. C'est une joie d'être présent.
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 20 Nov - 15:35

Ju, après avoir affirmé à Emmaline qu'elle n'avait plus froid reprit sa place à table et attendit que le serveur arrive.
youl
fracassant

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Jeu 20 Nov - 17:12

youl attendait que le repas arrive car il avait grandement faim . Mais en attendant , il prit plaisir à scruter la salle , mais ses yeux revenaient le plus souvent sur ninou , qui n'avait dit mot depuis son arrivé et qui avait l'air pensif ; Youl se rendit compte qu'il se sentait apaissé au pret d'elle .......... quand jusoor revint à coté de lui , cela l'extirpa de ses songes .........

et bien jusoor , qu'elle nouvelle depuis notre dernière rencontre ?

et toi ninou ? depuis que tu était à l'infirmerie , on as pas eu beaucoup de temps pour ce voir ...... cas tu as nous raconter de beau ?

puis youl attendit que une des deux femmes desirs bien répondre à ces questions ...
jusoor

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 21 Nov - 8:43

Ju fut elle aussi arrachée à ses réflexions quand Youl s'adressa à elle.
Elle tourna les yeux vers lui. Après une minute de réflexion elle lui répondit.

"Quelles nouvelles ?" Ju eut un sourire sans réelle joie.

"Des voyages Youl, mais rien qui ne mérite d'être évoqué lors d'une journée si spéciale et si belle, que je ne voudrais pas me gacher".

Elle sourit à l'attention de Youl et poursuivit.

"Mais rassures-toi tout va bien... et j'aime toujours me baigner..."

Ju partit d'un grand éclat de rire et tourna la tête pour regarder comment progressait le serveur.
Eusaias

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   Ven 21 Nov - 23:47

Des rires, des présentations tout se mêlait, couleurs et senteur aussi. Emmaline, sa marraine était une orfèvre des festivités, elle montrait encore ses talents aujourd'hui. Jusoor toujours aussi ravissante, la belle semblait vouloir faire tourner des têtes ce jour, Olivier1er serait il victime. Zhaïa, troublante petite femme, elle venait de lui dire oui. Il ferma les yeux un court instant revoyant les lèvres délicates de Zhaïa former le " Oui " de l'union. Eusaias se leva et longeant la table des convives il plaça sa main sur l'épaule de Verbam, il avait beaucoup de respect pour l'homme. Il sourit à Rickleset Ericlebon, ses hommes étaient prometteurs et dévoués à la Bourgogne, L'oiseau de nuit promit de les pousser le plus loin possible. Il marqua une pause derrière "son élève" il prit chacune de ses épaules dans ses mains sa peau douce le tira de sa semi-torpeur, il se détacha d'elle la tête tournée vers sa femme. Arrivant à hauteur de Zhaïa il se glissa dans son dos et déposa un baiser dans le coup de sa belle.

Viens ma belle, allons souper.... tout le monde nous attend.

Il lui prit la main et la guida à la table, fier et heureux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Zhaîa et Eusaias   

Mariage de Zhaîa et Eusaias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant