Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Sam 11 Oct - 15:09

Beaucoup d'invités arrivent de loin,ce salon permet ainsi un moment de detente en bonne compagnie en attendant le debut des festivités

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Dim 12 Oct - 13:52

Mysouris arriva pour le mariage de son ami Eusaias. Elle se sentait un peu perdue dans ce grand domaine mais fit semblant de rien se laissant guider par les différents serviteurs rencontrés sur la route qui chacun l'emmenait un peu plus loin avant de la confier à un autre. Si bien que Mysouris se sentait comme le bâton d'une course de relais qu'on donne à son coéquipier au bout de la distance à parcourir. L'image l'amusa et elle souriait en arrivant enfin dans le salon des invités du mariage d'Eusaias et Zhaia.

Elle demanda si Drizz le fol, son chien, pouvait entrer aussi. On lui expliqua que d'ordinaire les animaux devaient rester dehors mais que là exceptionnellement il pourrait entrer s'il était propre. Mysouris grimaça, elle n'aimait pas les traitements de faveur, néanmoins elle préférait garder le jeune Drizz avec elle. Elle pénétra donc dans le salon suivi du chien qui allait renifler tout ce qui se portait à niveau de sa truffe. Mysouris du le rappeler maintes fois, l'entendant partir le long des couloirs. Le jeune chien joueur revenait pour repartir presque aussitôt dans une autre direction.

Le salon était confortable, quelques fauteuils étaient là on lui en indiqua un. Elle posa sa canne sur le côté pour pouvoir la reprendre ensuite facilement. Puis elle attendit tandis que Drizz courait un peu partout dans le salon. Heureusement le serviteur avait refermer la porte et il ne risquait pas de s'échapper. Bientôt on lui porta à boire et à manger.

De sa droite provenait la chaleur d'un feu. Mysouris souriait, rappellant Drizz de temps en temps pour lui caresser le dos et derrière les oreilles, en attendant qu'on ne vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
messir pignon

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Dim 12 Oct - 14:12

Pi passa de la salle de garde au salon amusé.

Il salua la dame presente discretement et prit place dans un coin de la piece pret de la fenetre en attendant la suite...
Gaspard de Montmayeur

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Dim 12 Oct - 16:10

Gaspard observait les gens qui commançaient à se jeter sur les petits fours du salon, tous attendaient le grand moment.
Il vit au loin, assis près d'une fenêtre son vieil ami "Pi", il s'en approcha en hâte.

Comment vas tu mon vieil ami? Nous n'avons pas eu beaucoup de chances jusque là de nous voir.
Ce Mariage m'a l'air bien organisé et depuis mon arrivée, j'ai plaisir à cotoyer du beau monde par içi.

Gaspard s'assit à coté de son vieux compain, il sortit de sous sa cape, sa gourde d'abondance, en prit une bonne lampée, puis une seconde et là tendit à Pignon.
Il souriait, heureux d'être là... en famille.
zhaïa

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Dim 12 Oct - 22:05

Zhaïa se dépêchait. Elle était en retard pour la cérémonie. Alors qu'elle passait devant le grand salon, elle entendit des voix. Intriguée, elle passa la tête par la porte et reconnut Dame Mysouris, Pi et le Seigneur de Montmayeur.

Bien le bonjour à vous ! Pardonnez mon accueil rapide mais je suis en retard pour la cérémonie, je dois me sauver... Venez-vous à l'église ?

Avisant le disciple qui passait non loin,

Pouvez-vous faire préparer un attelage pour emmener nos hotes à l'église Notre Dame de Sémur ? Prenez-bien soin de Dame Mysouris et n'oubliez pas son chien...

S'adressant de nouveau à ses invités,
Nous aurons plus de temps après la cérémonie...

La belle s'éclipsa, un sourire radieux aux lèvres...

l'église : http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/paroisse-de-semur-f17/mariage-de-zhaia-et-eusaias-t2805.htm
messir pignon

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Lun 13 Oct - 3:34

Pi eut un eclat dans l'oeil en voyant ce vieux seigneur des roses (rusés de tourraines) pointer sa trogne de tortignon (tourrangeot). Le sourire qui eclaira le commandant etait bienveillant et des plus joyeux.

Une fois mont assis à coté de pi. Le vieux soldat tapota le dos de la main de son frere...

Seigneur des Roses, chevalier des belles... Bienvenue en bourgogne. Ta présence m'a manqué plus qu'a son tour... Belle providence de la Divine que nous retrouver dans un des plus beau domaine du royaume... Et oui il y a ici la fleur des dentelles de bourgogne...

Pi accepta la gourde d'abondance et en bu une lampée comme le veux l'usage des soldats de la RUSE.

A la Divine Meyre !( ste boulasse)... Sais tu que c'est ici que Patronne a prit ses premiers cours d'escrimes avec le plus beau du royaume ?

L'affriolante qu'il l'appelait entre deux passes de fleurets ! Mais chut c'est un secret de tacot hein !

Pi sourit et repris une gorgé du divin nectar.
Gaspard de Montmayeur

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Lun 13 Oct - 18:57

Gaspard était bien, à coté de son vieil ami à converser, la gourde généreuse eut par contre de son coté, un léger soucis....

Elle était vide... non, les 5 litres de Vin Claret y étaient passé.
De Vrai Bois Sans-Soif ces deux là.
Le Temps, lui ... passa.

L'Eglise!!!! Héhé , je crois bien qu'on a raté la cérémonie, en même temps c'est bien Rare qu'un Rusé rentre dans une église.
N'est ce pas mon ami?

Et bien, il ne nous reste plus qu'à passer dans la salle de bal.
messir pignon

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   Lun 13 Oct - 19:16

Pi sourit en regardant la trogne dépitée de gaspard.

Bnorf ! au trois quart de la gourde je me suis posé la question dis donc ! Aller ou pas dans la grosse taverne rendre hommage a la fille et eusaias !

Mais bon on a fait notre messe ici les coeurs etaient la bas ! Allons danser mon frere !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia   

accueil des invités pour le mariage d'Eusaias et de Zhaia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1