Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festivités de fin d’année 1456

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
verbam
guilleret

MessageSujet: Festivités de fin d’année 1456   Sam 20 Déc - 14:19

La salle est en préparation et serra ouverte le 24 / 12 dans la journée.

En attendant, Basilics, invités et amis, vous pouvez des a présent vous rendre au salon des Basilics afin de voter pour le plus beau sapin.
C’EST ICI

Trois activités ouvertes aussi a tous vous sont proposés afin de vous divertir et ne nous montrer vos talents.

Un concours du meilleur cavalier ou cavalière est installer a la lice LA

Un concours de dextérité au couteau en salle d’armes ICI

Une mine d’or vient d’être découverte dans les jardins du domaine, le duché manquant d’écus un concours du meilleur mineur est organisé.DANS CE COIN

Ces trois concours seront clôturés le 4 / 01 / 1457 et les gagnants déclarés le 05, avec remise des prix.

A vous de jouer et amusez vous bien.

[HRP] screen de vos résultats, autant que vous voulez[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 24 Déc - 11:30

Le plus beau jours de l'annee etait arrivé
Le salon etait décoré,la cheminee allumée ,la viellee allait pouvoir commencer

Emma laissa son frere Verbam expliquer aux autres basilics ou amis comment se deroulerait la soiree .

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 24 Déc - 12:49

La salle des festivités de fin d’année est donc ouverte a présent, la sapin de notre frère Olivier y trône fièrement.

Nous vous y attendons tous, Basilics, amis, afin de partager quelques moments de joies et de bonheur.

Ce soir débute la veillée, chants, contes, poèmes de Noël y sont attendu; une table serra dressée où chacun peut apporter a sa guise, gâteaux, friandises, boissons a partager.

N’oubliez pas de vous rendre a la chapelle, en cette nuit de Noël, devant l’autel et la magnifique crèche que nous a fait Emma grâce a tous, rappelons nous notre engagement envers notre église par une bougie, une prière.

Comme le veut maintenant ce qui est une tradition aux Basilics, a partir de ce soir minuit, l’échange de cadeaux entre frères et sœurs débutera, moment de symbiose entre nous.

Vous pouvez inviter qui vous voulez dans cette salle, ils seront les bienvenues, peuvent aussi participer a nos activités.

Bon et joyeux Noël a toutes et tous, que la joie soit dans vos cœurs!
ninou51

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 24 Déc - 14:54

Ninou sétait préparer pour passe ce reveillon de Noël avec tout ces frères et soeurs Basilics.

Elle était un peu en avance, mais fut bouche bée en entrant dans la salle!
C'était merveilleusement bien décoré... a la lumière des bougies ce soir, cette salle serait féérique!

Elle avait également apporter quelques petits gâteaux de Noël.

Elle était prête pour passer une bonne soirée!
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 24 Déc - 18:23

Verbam, revint quelques heures plus tard, Ninou était là.

Ma filleule cette robe te va a ravir, tu es en beauté ce soir.

Jetant un oeil sur la table il vit les gâteaux de Ninou

Tes gâteaux sont aussi apetissant que ton éclat ce soir, j’ai déjà envie d’y goûter, moi j’ai fais des crêpes, je vais les mettre au chaud dans la cheminée, mais si tu veux en goûter aussi va y, on dira rien

youl
fracassant

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 24 Déc - 18:28

youl arriva dans la salle des festivités , en arrivant sur place il n'en cru pas ses yeux ! la salle était encore plus belle que d'habitude . il avança et découvris emma , verbam et ninou dejas dans la salle .

comment aller vous ? je crois que cette soiré va etre inoubliable d'autant plus que le temps et clair et froid dehors , ce qui est plutôt bon signe ......

puis s'avançant vers ninou

tu nous fait honneur en portant une si jolie robe , elle te va tres bien et te met en valeur , je suis saisie de frissons tellement je te trouve belle dedans ..........dit-il en rougissant légérement
m'accorderas tu la première danse de la soiré ?
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 24 Déc - 23:49

De nouveau là, Verbam avait avec lui des enfants de Collonges, après quelque gâteaux ils entamèrent la veillée par ce chant
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 24 Déc - 23:57

Olivier1er se joignit silencieusement à la veillée de Noel. Il sourit aux enfants qui étaient sages pour la plus part, impressionné par la presence de leur Seigneur de Collonges.

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 25 Déc - 12:53

Verbam, se rapprocha d’Olivier

puisque le sort a décidé que c’était a moi de te faire un cadeau, j’ai cherché a joindre l’utile a l’agréable.

Il alla récupérer au pied du sapin, le paquet correspondant au cadeau pour Olivier et lui tendit avec un grand sourire.
Une fois déballé, il apparaissait ceci

J’ai remarqué que certaines de tes interventions sur la gargote, avaient tendance a agacer, alors ça pourra te protéger de quelques projectiles intempestifs, fruits et légumes pourrit, poisson pas frais et autres.
Sinon ben c’est aussi très utile au combat et de plus c’est un heaume grand luxe, garantit molletonné pur duvet d’oie et laine vierge.

Voilà, j’espère que ça te fais plaisir !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 25 Déc - 13:45

Emma avait revetu sa robe d'hiver,pour la veillée .

les chants d'enfants donnaient une atmosphere solennelle et emouvante

Verbam etait le premier a offrir son cadeau c'est a son frere olivierque le sort en azvait decidé,beau cop du sort en fait
Emma sourit en voyant le cadeau choisi par son ami Verbam

elle deposa elle ausssi ses friandises sur la table

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 25 Déc - 18:58

Rickles arriva sans un bruit pour ne pas troubler l'atmosphère recueillie qui régnait dans la salle.

Il avait amené quelques gâteaux et des noix pour les partager avec ses frères et sœurs.

Quelques uns d'entre eux étaient déjà là et il les salua discrètement.

Eusaias

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 25 Déc - 20:14

JOYEUX NOEL !!!!!!!

Le Mauvais rentra en fanfare dans la salle de bal. Le bonheur et la bonne humeur était palpable. Plusieurs étaient déjà présents. Il fondit, tel un aigle sur sa proie, en direction sa marraine. La dame était encore plus séduisante que d'habitude et la vue de son visage fit sourire un peu plus Eusaias.

"Bon Noël à toi Marraine Emmaline. Tu es, une fois de plus, des plus ravissante."

Il déposa deux bises sonores sur les joues roses de la Nivernaise et lui tendit ses paquets.

Tiens ma douce marraine, j'espère que ceci te plaira

Les paquets plutôt lourds emballaient un écritoire de Médecine fait de noyer et d'écailles de tortue et une pharmacie faite par un maitre ébéniste florentin.

Dernière édition par Eusaias le Dim 28 Déc - 17:26, édité 2 fois
zhaïa

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 25 Déc - 20:30

Zhaïa s'avança et déroula une magnifique tapisserie du Petit Chaperon Rouge devant Morigana.

Citation :

Lorsqu'elle avait consulté le tableau elle avait simplement lu à l'envers et donc cherché un présent pour le frère Morigana...

Bonjour Messire Morigana, je suis heureuse de faire votre connaissance. Je suis Zhaïa, valet d'écurie de l'ordre.

J'ai pensé que cette tapisserie pourrait décorer votre cuisine. Elle illustre une histoire bien connue d'un pauvre loup qui n'eut pas le festin escompté...

Zhaïa sourit puis se tournant vers Verbam,

Frère Verbam je vais de ce pas chercher votre présent.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 25 Déc - 22:46

Rickles s'était éclipsé un moment.

Il avait du réfléchir longuement pour trouver le cadeau qu'il devait offrir à son ami et frère Eusaias.

Mon frère, j'ai découvert que vous aimiez bien un animal qui s'il ne me laisse pas du tout indifférent, est très rétif avec moi. Aussi ai-je pensé à ce présent

Eusaias

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 25 Déc - 23:21

Eusaias rit. Rickles avait visiblement fait les frais de la fougue de son frison.

Merci à toi ô mon frêre. Tu as vu juste.

Il donna une accolade à son frère d'arme.

Merci encore et je ne regrette vraiment pas de t'avoir présenté au Basilics.
ninou51

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 26 Déc - 10:59

Ninou s'approcha de Dnapo.

Mon chère Dnapo, puisque le sort en a décodé, c'est moi qui t'offre ton cadeau de Noël.
Je sais que tu parcours souvent les routes de notre royaume, ainsi voici ce présent pour que tu ne prenne pas froid!

dnapo

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 26 Déc - 12:32

Dnapo était entré dans la salle avec son habituel mantel bleu et écouta tout le monde parler. Lorsqu'il vit Ninou venir vers lui pour lui donner son cadeau il sourit et l'écouta ...

Merci ! En effet, je voyage quand même pas mal et toujours avec mon mantel, mais le dessus est ouvert et j'ai le cou à l'air. Ca me fera beaucoup de bien, ton cadeau, pour le moment ... Merci !

Dnapo sourit
ericlebon

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Sam 27 Déc - 11:40

C'était au tour d'Eric d'offrir son cadeau pour Santana.

Ma sœur je ne te connais pas encore beaucoup mais je crois que mon cadeau te plaira.
C'est une boite a musique qui vient de l'autre bout de la terre.

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 28 Déc - 17:11

emma etait tres emue par la veillée, elle aimait la fete de Noel plus que tout,c'etait un moment de magie,de fraternité,d'amour.
Elle ne disait rien mais pensait et regardait les yeux brillants et grands ouverts en souriant.Les freres et soeurs commençaient a s'echanger des cadeaux,tous de tres bon gout.
Emma etait au coin de la cheminéé et degustait des friandises paisiblement quand Eusaias ,son fillot entra dans la piecé,la faisant presque sursauter..Il avait les bras tres chargéset fonça sur elle comme un enfant qui n'aurait pas revu sa maman depuis huit jours.Emma eclata de rire et fut tres emue par tant de liesse.

oh Eusaias! tout ça pour moi ,mais qu'est ce donc!

elle ouvrit les paquets en prenant tout son temps essayant de deviner

oh! fillot,tu me connais bien! tu as choisi des cadeaux vraiment faits pour moi.
ils sont magnifiques
.

Emma avait les larmes aux yeux,elle embrassa Eusaias sur les joues chaleureusement en l'enlaçant tres fort .

merci,vraiment merci.

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 28 Déc - 17:38

"Marraine adorée je suis ravi que cela te plaise."

Il scruta le visage d'Emmaline, de ses doigts il va effleurer le contour du visage de cette dernière. Il aimait tant sa marraine, il ne savait jamais comment le lui montrer. Une envie soudaine se fit sentir, il alla chercher deux verres de doux vin et en offrit une coupe à Emmaline. Levant son verre il prit place vers le sapin.

"Mes frères ! Mes soeurs ! Levons nos verres à l'ordre, à nos valeurs que nous défendons et à ses festivités organisés par Verbam et Emmaline. Remercions ces deux maitres qui portent toujours plus haut notre organisation. A Emmaline et Verbam."
ericlebon

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 28 Déc - 17:59

Eric leva son verre a l'invitation.

A Emmaline et Verbam puisse le très haut leurs apporté longue vie.
Santana

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 28 Déc - 18:02

Santana était un peu en retard. Elle ne connait pas encore beaucoup le domaine et s'était perdue en route. En entrant dans la salle de bal, elle est éblouie par toute la beauté et la sérénité de l'endroit. Elle est tellement heureuse d'être ici. Elle s'avance un peu dans la salle.

C'est alors qu'Eric s'approche d'elle. Elle ne le connait pas beaucoup mais est très touchée du présent qu'il lui offre.

" Merci mon frère! Elle est magnifique! Je suis très touchée et je te remercie beaucoup. "

C'était la première fois que Santana recevait un cadeau à Noël. Aussi, les larmes lui montent aux yeux. Elle sourit à Eric au travers ses larmes et lui murmure un autre merci.

Toute ces émotion lui faisant réaliser qu'elle a oublié, dans son énervement, le cadeau qu'elle devait offrir dans ses appartements. Elle s'excuse donc et resort de la pièce pour aller le récupérer.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 28 Déc - 20:25

Rickles leva également son verre en direction de l'assistance.

En l'honneur de l'ordre et de nos valeurs, et merci à Emmaline et à mon parrain pour ces festivités. Je suis vraiment heureux d'être ici.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 29 Déc - 7:45

Emmaline trinqua avec tous ces amis ,rougissant un peu ,elle n'aimait pas etre mise envaleur .
merci a tous,mais tout ce que je fais c'est avec grand plaisir,cela ne me coute pas,j'aime ça et lorsque je vois les gens autour de moi heureux,alors c'est le plus beau des remerciement.

levons nos verres aux basilics,que la nouvelle année commence dans un bonne ambiance fraternelle et vivante! et se termine de meme!

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 29 Déc - 13:31

Verbam remplit un verre et le leva, dans cette joie, dans ce bonheur, quelque chose lui manquait.
Il regarda Emma, l’écouta, puis posa son verre et sorti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   

Festivités de fin d’année 1456
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant