Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festivités de fin d’année 1456

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 30 Déc - 21:04

Olivier1er sourit en recevant le Present de Verbam et en l'écoutant.

Merci Mon Ami !

Je reconnais que cela sera une bonne protection contre l'opposition...

Il chausse le Heaume...

Confortable en plus !

Hummm....je vais l'emporter au Conseil Ducal, depuis que j'ai envie de donner un coup de boulle à Aioren et que je me retiens, là je vais me lacher...

En plus il ne me reconnaitra pas

Dit il en riant...

En tout cas...je te remercie. Ce cadeau me rappel combien tu me manque au Conseil : Je n'ai personne pour proteger mes arrieres et je n'ai pas d'arrieres à proteger.

Il fait l'accolade à son ami, avec plus d'émotion qu'il ne pensait.

Joyeux noel Verbam..

Puis reprenant tous deux leurs esprits, Verbam sortit toujours soucieux.

précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 31 Déc - 0:59

emma sorti de la piece alors que tout le monde discuter pour aller chercher le present qu'elle avait preparé pour son frere Snell. Elle revint quelques minutes apres et fierement offrit son paquet.

voila Snell,c'est une flasque ,toi qui es toujours sur les chemins,je pense que cela te sera utile,a condition que tu n'en n'abuse pas! quoique tout depent de ce qui sera mis dedans. j'ai de la bonne tisane si tu veux!

et voila une sacoche pour la transporter avec les plans et parchemins pour aller sur les routes. j'y ai glissé quelques sachets de plantes ,c'est toujours utile.

emma sourit en offrant son cadeau a Snell.

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 31 Déc - 10:42

Verbam était de retour, après s’être changé les idées aux différentes activités; fait un passage a son bureau pour faire le point, il prit la parole.

Mes sœurs et frères, la distribution de cadeaux s’essouffle un peu, il reste encore

Il serait souhaitable que la distribution soit terminé en fin de semaine, afin de clôturer ces festivités sans que personne n’ait les mains vides.
Revenir en haut Aller en bas
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 31 Déc - 19:05

Youl étant arrivé en retard pour pouvoir participer au tirage sur la grille, se devait tout de même de recevoir un cadeau et il en fut ainsi.

Verbam, ne désirant pas porter le cadeau lui même, de peur de finir a l’infirmerie, fit signe aux valets planqués derrière les colonnes de la salle d’approcher.
Il leur glissa quelques mots a l’oreilles, puis a quatre se dirigèrent vers un paquet qu’ils apportèrent jusqu’à Youl.

Le temps qu’ils déballaient, Verbam s’adressa a Youl.

Youl mon frère, au nom de tous les Basilics, voilà ton cadeau, il te serra sûrement très utile et par le travail que tu effectuera dessus utile a tous!
J’espère qu’il te conviens et que le choix fut bon, regarde

Santana

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 31 Déc - 20:52

Santana revient dans la salle de bal avec un paquet. Elle ne connaissait pas beaucoup Ninou et ne savait trop quoi lui offrir. Sortant ses talents de couturière, elle avait donc confectionné une tenue, espérant lui faire plaisir. Elle s'approche de Ninou, lui tend son paquet et lui dit:

" Ninou, ma soeur, je ne te connais pas encore beaucoup. Mais si tu es comme moi, tu dois aimer les tenues... J'ai donc pensé t'offrir ma dernière confection, que j'ai fait avec amour. J'espère de tout mon coeur qu'elle te plaira. "

Santana lui donne le paquet, un peu gênée et fière en même temps.

ericlebon

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 1 Jan - 11:35

Meilleurs vœux a tous et excellente année 1457
Que cette nouvelle année soit celle des Basilics.
zhaïa

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 1 Jan - 15:28

Zhaïa revint avec plusieurs paquets sous le bras et se dirigea droit vers le Maître Basilic :

Maître Verbam, nous ne nous connaissons que très peu, ainsi la tâche n'était point aisée pour trouver un présent qui vous fasse plaisir. J'ai eu la chance de croiser la route d'un Marchand Ambulant, lequel vendait de magnifiques jeux venus de nos Royaumes et par delà les mers.

Au vu de votre talent à organiser les festivités avec Emma, j'ai pensé que ceux-ci viendraient sans doute compléter votre collection...

Voici un jeu de Palets, fait de buis :

Et puis, ces deux jeux intéresseront certainement le stratège qui est en vous. Sur les parchemins sont portées les règles de ces jeux.

Celui-ci s'appelle le "Chaturanga", c'est un jeu d'échecs à quatre armées.

Et celui-là, le "Viking", tire son nom d'une lointaine peuplade du Nord à ce qu'on dit :

Spoiler:

Spoiler:

Zhaïa sourit à Verbam, espérant avoir visé juste...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 1 Jan - 16:12

Verbam vit Zhaia s’approcher de lui plusieurs paquets sous le bras, il attendit patiemment le déballage et fut fort surprit de la pertinence des choix de sa sœur.

Zhaïa ma sœur tu as vus juste, bien qu’en effet nous ne nous connaissons encore que peu.
J’aime en effet organiser fêtes et jeux et avide d’en connaître, voir d’en créer, j’aime aussi la stratégie et la réflexion qui en découle, gagner un jeu ou une guerre sur un coup de chance, n’est pas gagner, c’est avoir un jour de chance!
Gagner par la force de son esprit c’est être meilleur que l’adversaire!

Verbam donna l’accolade a Zhaïa

Merci pour ces magnifiques présents, je vais en étudier les règles et nul doutes que sous cette forme ou peut être modifié un peu, je n’en fasse pas une activité de divertissement des Basilics.
Snell

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 1 Jan - 18:05

Le Borgne accepta son cadeau d'Emmaline avec un grand sourire reconnaissant.

Maître Emmaline, quel cadeau parfait! Avec tout le temps que je passe sur la route, j'avais bel et bien besoin de quelque chose qui se transporte bien. Je vous remercie de tout coeur!

Snell se tourna ensuite vers Ericlebon.

Frère Eric, voici pour toi. Un bouclier frappé des armes des Basilics pour te protéger lors de combats. Et la tête de fauve au sommet symbolise ta fougue au combat car je sais que tu te bats comme un lion, mon ami.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 1457!
ericlebon

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 1 Jan - 19:45

Eric reçu les paroles de Snell comme un honneur venant d'une personne qu'il estimait beaucoup.

Merci beaucoup frère Snell ce cadeau est magnifique et on ne peux plus pratique je ne sortirai plus sans lui désormais.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 1 Jan - 23:41

Olivier1er s'approche de Rickles.

Mon cher Frère.

J'ai un cadeau pour toi des moins originaux, mais des plus pratique. J'y ai ajouté une touche de fantaisie.

Dit il en souriant.

Puis sortant de sous sa cape il tend à Ricles une Epée.

Elle a été forgée par notre Frère Youl sur mes Indications.

C'est une copie de la légendaire Excalibur : L'épee du Roi Arthur.

Une épée tres spéciale, mais qui mélange noblesse de caractere, légende et mystère.

Ah...oui la fantaisie est juste avant le pommeau.

Puisse-t-elle simplement te sauver la vie.

Joyeux noel à toi !

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 2 Jan - 13:27

Rickles vit son frère Olivier1er, s'approcher de lui pour lui offrir son présent.

Alors là, je suis vraiment content. C'est un magnifique cadeau. Si avec une arme pareille je n'arrive pas à défendre Sémur, la Bourgogne et les valeurs des Basilics, c'est à n'y rien comprendre.

Rickles donne l'accolade à son frère.

Elle est vraiment très belle, c'est un grand honneur pour moi de recevoir un tel cadeau. Et puis avec les armes des Basilics dessus ! Je suis vraiment très touché. Encore merci.
dnapo

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 2 Jan - 19:22

Dnapo entra avec beaucoup de retard dans la salle, il en était conscient et s'en excusa ...

Bonjour à tous,

Bonne année 1457 à tous !

Dnapo se tourna ensuite vers Morigana

Enfin, voici ton cadeau, avec du retard, je m'en excuse ...

Je sais que tu t'occupes des cuisines ici, étant nouveau, je ne te connais pas encore très très bien et j'ai donc pensé à t'offrir de nouveaux accesoires pour la cuisine.

zhaïa

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Sam 3 Jan - 4:16

Heureuse de constater que ses présents plaisaient à Verbam, Zhaïa lui sourit.

Je suis sûre que ces jeux trouveront leur place au domaine... Tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit prospère...
morigana
solide

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 4 Jan - 16:08

Morigana entra dans la pièce avec un cadre dans la main
Il se dirigea vers Zhaïa et s'appreta à lui remettre son cadeau.
Il fut tout d'abord acceuilli par Dnapo qui lui remit tout un assortiment de casserole et ustensile de cuisine

Ne t'escuse pas de ton retard Dnapo, comme tu peux le constater je ne suis non plus quelqu'un de très ponctuel.
En tout cas, je te remercie du fond du coeur pour ces merveilleux cadeaux
Je peux t'assurer que je vais en faire un bon usage.

Puis, il se dirigea vers Khaïa

Ma chère soeur, je ne te connais pas beaucoup et ne sachant pas tes gouts, j'ai préféré reprendre mon crayon et un bout de toile pour faire un portrait, j'espère que tu le trouveras ressemblant

il prit le cadre enleva le drapeau qui cachait le dessin et le remit à Zhaïa

Spoiler:

Et voila, joyeux noel Zhaïa et ainsi que mes autres frères et soeurs de l'Ordre
ninou51

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 4 Jan - 21:57

Ninou voyait tout ces échanges de cadeaux... cela la mettait en joie.
Elle était heureuse de se retrouver au Domaine avec tous ces frères et sœurs pour les fêtes!
Elle était également contente d'accueillir tous les nouveaux arrivants.

Mais l'heure avançait, et elle avait faim! Elle s'approcha discrètement de la table et s'empara furtivement d'un petit biscuit. Cela calmerait-il sa faim un moment?
Elle mit le biscuit dans sa bouche, elle n'osait pas mâcher de peur de se faire voir. Mais si on regardait Ninou a se moment précis, on s'apercevait bien qu'elle avait quelque chose dans la bouche!

Alors elle se dépêcha de mâcher le plus discrètement possible, ce qui n'était pas facile avec le bruit du biscuit sec!!

Puis elle se tourna vers celle qui lui avait offert son cadeau

Merci, Elle est magnifique cette robe, et l'étoffe est superbe.

Dernière édition par ninou51 le Mar 6 Jan - 13:53, édité 1 fois
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 11:04

Emmaline vit Verbam revenir des cuisines, les bras encore chargés, et quand il fut plus prés ,elle comprit pourquoi il venait ainsi .Elle prit alors la parole.

Mes freres et soeurs,

Les fêtes du nouvel an sont terminées,nous allons devoir maintenant retourner au travail . les maitres basilics vous remercient pour votre participation ,et pour les beaux cadeaux. ce fut un moment de convivialité et de chaleur dont vous vous souviendrez certainement.

Le resultat des jeux va etre prononcé, et la remise des prix va avoir lieu mais pour terminer tout cela,et feter l'arrivèe des rois mages aupres de Christos ,retrouvons nous autour de la galette que nous a confectionné Verbam epour l'occasion et essayons de trouver la féve!

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 11:26

Nous allons finir ces festivités, autour d’une bonne galette et d’un bon verre bien sur.

Voilà la galette

Celle ci est découpée en 20 parts.

Ces 12 fèves

Sont cachées dans la galette
Il y a donc 12 parts avec fève et 8 parts sans fève.

Une seule serra gagnante, pour la définir, chacun en venant chercher une part de galette, donnera son classement des 12 fèves suivant ses préférences, de celle qu’il aime le plus a celle qu’il aime le moins.

Ce qui donnera quelque chose comme : 7/ 4/12/ 9 etc….
Cela établira donc un classement des fèves, la fève la plus apprécié de tous serra la gagnante, si elle n’est pas trouvé ce serra alors la deuxième au classement et etc.

Les fèves sont reparties au hasard dans les 20 parts, la fève 1, n’est pas forcement dans la part 1, la 2 dans la 2 ce serait trop facile!
On ne peut donc pas savoir, si l’on vote pour sa fève en priorité ou pas, d’ailleurs on peut ne pas en avoir.

Donc comment ça ce passe

Chacun viens et demande une part de galette (entre 1 et 20 donc et bien sur pas déjà prit), il ne sais pas s’il y a une fève ou pas.
Et en même temps donne son classement des fèves, il part ensuite déguster tranquillement en attendant de savoir.

Seule exception pour moi, afin de pouvoir participer sans tricher, je vais donner mon classement des fèves uniquement et c’est Emma qui choisira ma part, puisque je sais où sont les parts avec et sans fèves et qu’elle fève est où.
Ainsi je ne sais pas si je met en premier la fève de ma part, si ma part contiens une fève, Emma ne connaissant pas la répartition peut me donner une part sans fève.

Voilà, j’espère que c’est a peu prêt clair, bon appétit.

Mon classement : 9/ 4/ 10/ 7/ 6/ 8/ 11/ 2/ 5/ 3/ 12/ 1
jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 11:35

Jusoor avait repris sa route après le mariage de son Maître. Elle avait continué son tour du Royaume, mais c'est bien tard qu'elle se souvint de l'invitation de Verbam. Ne voulant pas être impolie elle était revenue sur ces pas, jusqu'au domaine.

Ne possédant pas de cheval ce fut un long voyage et c'est à grande foulées qu'elle avait parcouru les dernières lieues. Elle pénétra dans la salle de réception le souffle court et les joues rouges.

Se passant une main dans les cheveux pour discipliner une mèche rebelle elle vit que son entrée n'était pas passé inaperçue pour tous, alors oubliant sa timidité, elle leva les bras et salua l'assistance par un souhait joyeux et plein de vie :

"BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEE A TOUS !!!!!"

Elle sourit jusqu'aux oreilles et se courba, les mains sur les genoux pour reprendre son souffle.
zhaïa

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 15:07

Zhaïa ne savait que dire, elle ne connaissait pas Morigana et l'originalité de son cadeau lui vint droit au coeur. Elle prit la toile entre ses mains et lui sourit.

Eh bien voilà de quoi flatter mon égo, ce portrait est magnifique !
Merci beaucoup pour cette attention Frère Morigana, je lui trouverai une place de choix chez moi...

Sur ces entrefaits, Verbam arriva avec une belle galette bien dorée.

Après avoir donné son classement:

6/4/9/1/8/3/10/11/5/2/7/12

Eh bien, je choisis la part 6...

La porte s'ouvrit soudain sur Jusoor ! Zhaïa lui sourit, heureuse de la revoir. Elle s'avança à sa rencontre tandis que la jeune insoumise tentait de reprendre son souffle.

Bienvenue au Domaine Ju...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 15:11

bonne annee Jussoor! biEnvenue a nouveau parmi nous! vous avez du sentir la bonne galette!
eh bien choisissez donc une part et venez boire un peu pour vous rechauffer,au coin de la cheminée

emmaline souriait,elle etait contente du bon deroulement de ces festivités .Elle fit comme Zhaia et prit une part de galette

bon j' ai faim moi !

je prends la part n° 17 et je vote :

3/8/10/6/4/11/7/5/2/12/9/1

et pour toi Verbam j'espere que j'aurai la main heureuse ,je choisis la part N° 8

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 17:22

(J'ai rien compris ... ^^)
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 17:23

Verbam prit la part de galette qu’emma lui donnait

J’espère que tu auras eu la main heureuse et qu’il y a une fève et de préférence la gagnante.
A moins que ce ne soit toi qu’il l’ait
.

Il s’approcha de dame Jusoor qui finissait de reprendre sa respiration après une entrée fracassante presque digne de Youl

Heureux de vous revoir ici dame Jusoor, vous arrivez un peu sur le tard, mais après tout, mieux vaut tard que jamais.
Nous terminons ces festivités autour de cette galette, j’espère que vous nous ferait le plaisir de la partager avec nous et qui sait peut être trouver la fève gagnante.

Verbam, souriant servit un verre a Jusoor et lui tendant le bras pour l’amener a la galette, lui glissa a l’oreille

Je voulais vous dire, que votre présence ici, est fort appréciée, de moi même bien sur, mais aussi des Basilics.
C’est pourquoi, je me demandai, si vous ne seriez pas intéressée a rejoindre l’ordre.
Si tel est le cas, n’hésitez pas a m’en faire part.

Il prit ensuite un verre et trinqua avec Jusoor

Belle et bonne année a vous aussi
jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 19:08

Ju vit s'approcher Zhaia souriante.

"Taiiiis, bonne année mon amie !" Elle se redressa et c'est bras ouverts qu'elle reçut Zhaia.
"Comment vas-tu ?" Mais Zhaia n'eut le temps de répondre qu'une voix interpella Ju :

Citation :
bonne annee Jussoor! biEnvenue a nouveau parmi nous! vous avez du sentir la bonne galette!
eh bien choisissez donc une part et venez boire un peu pour vous rechauffer,au coin de la cheminée

Ju se tourna en direction de la voix et sourit à Dame Emmaline.

"Merci de vos bons voeux Dame, que l'année vous soit douce également. Et merci de votre accueil... Ah tiens au fait !"

Ju fouilla dans sa besace à ses pieds et au bout d'une minute en sortit une fleur, qu'elle tendit à Emmaline.

"Navrée qu'il n'y en ai qu'une, et un peu fatiguée en plus, mais la saison n'est pas encore là, c'est donc la seule que j'ai trouvée. Et je ne pouvais me permettre d'arriver les mains vides. C'est un pavot Dame. Ma fleur favorite. Petit geste pour vous remercier de votre accueil." Elle tendit la fleur à Emmaline avec un sourire.

Ju vit alors Verbam venir vers elle.

"Bonjour Messire. En effet, je suis en retard, mais ravie d'être là. J'espère ne pas vous importuner en fait... je voulais juste souhaiter mes bons voeux à vos frères et vous-même."

Soudain consciente d'être peut-être de trop, Ju sentit se joues rosir et prit le verre que Verbam lui tendit pour oublier. Elle se laissa conduire jusqu'à la table où la galette trônait.

En chemin Verbam lui glissa quelques mots à l'oreille. Avait-il perçu son trouble, sa gêne ? Elle lui répondit, à voix basse elle aussi.

"Euhhh, votre offre est tres appréciable Messire et mérite réflexion, toutefois je ne suis pas sure d'être la personne qu'il vous faut, mais j'y réfléchirai..." Ju lui adressa alors son plus joli sourire et trinqua avec lui.

"Merci Messire de vos bons voeux et j'ai pour vous aussi un petit quelquechose..." Elle fouilla dans sa poche cette fois et en ressortit son poing fermé, qu'elle ouvrit devant lui.

"Ne vous moquez pas, je sais.
Je sais que ce n'est qu'un caillou et que ça ne doit pas avoir grande valeur ni même utilité pour vous, mais je vous assure que c'est une arme tres efficace et qu'avec un peu d'exercice vous parviendrez à cabocher les pigeons de mauvais augure aussi bien que moi."

Puis Ju reprit :

"C'était pour vous remercier vous aussi de votre accueil." Elle regarda le caillou.
"Certes il n'est pas le plus joli, ni le mieux profilé, celui-ci je l'ai déja offert, mais il est presque aussi joli... et je l'ai cherché rien que pour vous, comme la fleur pour Dame Emmaline". Elle lui sourit.

"Voila !!! Bon si nous allions goûter cette galette, je commence à avoir faim..."
Eusaias

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 20:15

Bonjour ma belle protégée.

Jusoor venait de faire son entrée et offrait ses cadeaux à tour de bras. Un caillou pour Verbam, le Drasnien plongea sa main dans sa poche et caressa son caillou, lui aussi présent de Jusoor. Il lui sourit et losqu'elle fut arrivée à la table accompagnée du seigneur Verbam, Eusaias se leva à son tour et donna un baiser sur les joues rosissantes.

"As tu fait bonne route ?"

Il scruta le visage de Jusoor, elle avait sans nul doute jeuné plusieurs jours, ses joues étaient creusées. Le mauvais ne supportait pas la voir se faire souffrir il lui avança un siège.

"Viens vite prendre place et dévore autant que tu peux. Emmaline je laisse ma part à Jusoor.... Hum.... j'ai quelques poignées qui apparaissent sur les bords et je ne voudrais pas les entretenir."

Il reprit sa place à côté de son épouse, un oeil bienveillant sur sa protégée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   

Festivités de fin d’année 1456
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant