Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festivités de fin d’année 1456

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jusoor

Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Lun 5 Jan - 22:54

Ju faisait face à la galette dorée lorsqu'elle sentit les mains de son Maître sur ses épaules. Elle se retourna un peu surprise et se laissa embrasser toute à sa joie de le revoir.

Citation :
"As tu fait bonne route ?"

"Euhhh oui, oui, bien. Pas de mauvaise rencontre..." Ju lui sourit jusqu'aux oreilles. "Et toi ? Comment vas..."

Elle ne termina pas, elle se sentait alors étudiée, elle devina pourquoi et sous le regard soucieux d'Eusaias elle remplit ses joues d'air, avant d'éclater d'un rire franc et recouvrir sa bouche de sa main.

Elle le vit alors approcher un siège mais elle arrêta son geste en lui posant une main sur le bras.

"Euhhh, je vais bien Maître, merci, mais rassures-toi. J'ai parcouru des lieues jusqu'ici, ce n'est pas pour m'effondrer devant ce gateau qui me met l'eau à la bouche..." Ju lui sourit à nouveau pour tout à fait le rassurer.

Face au regard insistant de son Maître elle se reprit : "D'accord. Je t'avoue que certains jours je n'ai pas mangé, ce n'est pas que j'en manque mais je me lasse parfois du pain ..." Ju haussa les épaules.

Elle l'entendit alors dire à Dame Emmaline qu'il lui laissait sa part et s'insurgea.

"Maître ! Ce n'est pas parce que tu commences à t'empater que je dois en faire autant ! Et puis une part me suffit amplement, je ne voudrais pas te priver." Sur ces mots elle baissa la tête et regarda sa taille qui n'était plus avantagée par son bustier, si précieux à son âme de femme.
Elle releva la tête et sourit à son Maître, moqueuse et décida finalement qu'elle serait aussi bien assise, elle s'empara donc du siège avancé et s'affala dessus, jambes étendues devant elle.

"Alors..." Un doigt sur les lèvres elle réfléchit, en observant la galette.

"Je serais bien tentée par la part n°9 s'il vous plaît, elle est dorée comme j'aime..."

et voici mes fèves favorites:

3/6/5/9/2/10/1/12/8/11/4/7
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 6 Jan - 13:57

Ninou s'approcha de la galette

Humm... j'ai très faim, alors je choisis la part n°8 s'il vous plait.
Et côté vote:
9/6/3/4/5/2/10/8/11/7/12/1
zhaïa

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 6 Jan - 14:47

Discrètement, Zhaïa vint tater les bourelets imaginaires d'Eusaias. Elle sourit. Pas une once de graisse à la ceinture. Rangeant sagement sa main, elle adressa son sourire le plus innocent à son époux et commença à déguster sa part de galette...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 6 Jan - 16:25

La part 8 est déjà prise Ninou, c’est la mienne, je garde ton classement, choisie une autre part
ninou51

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 6 Jan - 19:48

Oups pardon Verbam!

Alors la 13... elle est libre celle-ci? Je peux la prendre?
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mar 6 Jan - 20:30

Rickles, attiré par la vue et surtout l'odeur de la magnifique galette s'approcha de la table.

Je prend la part n°9. Pour le vote, j'annonce :
4/3/10/5/7/6/11/8/2/1/12/9. Je ne sais pas si c'est original, mais tant pis.

Bon appétit à tous. Non seulement elle est belle et elle a un fumet remarquable, mais au goût c'est encore mieux.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 7 Jan - 8:27

Emma fut tres surprise de la jolie fleur que lui offrait Jusoor . cette jeune dame l'etonnait toujours beaucoup,elle etait tres vivante et imprevisible ce qui lui plaisait enormement

oh Jusoor! cette attention me touche vraiment! savez vous que j'adore les fleurs et les plantes ! un pavot,ceci est tres rare ,je pense que c'est la premiere fois que l'on m'offre une telle fleur
savez vous que ma fleur preferee est la lavande moi ,surtout pour ses vertus therapeuthiques et sa senteur. j'en ai plein a l'infirmerie qui seche et qui attend d'etre distillee ou mise en sachets .Vous pourrez venir ,je vous en donnerai.Je vous montrerai tous mes tresors la haut.
j'aime aussi les rose,ou le jasmin.

Emmaline tenait delicatement le pavot dans sa main et le serrait contre son coeur .

Jusoor se dirigea ensuite vers Verbam e lui offrit un caillou.

Emma sourit,encore un cadeau inattendu.

Ninou devoarait sa galette,elle allait mieux depuis quelques temps et avait retrouvé l'appetit .
Emma lui sourit.

merci Rickles!

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 7 Jan - 9:58

La part 9 a été prise par dame Jusoor; Rickles, choisissant une autre.

verbam part 8
Zhaia part 6
emma part 17
jusoor part 9
Ninou part 13

(merci de lire les posts précédents, je ne vais pas faire un récapitulatif a chaque fois)
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 7 Jan - 13:55

Je suis confus, mon attention a du être perturbée par toute cette charmante compagnie.

Alors je prend la 12.

La prochaine fois, je ferais un peu plus attention, c'est promis !!
jusoor

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Mer 7 Jan - 22:04

Ju regarda le Messire qui voulait la part qu'elle s'était choisie, si dorée et si prometteuse, d'un mauvais oeil. Puis, haussant les épaules elle se leva et rejoignit Dame Emmaline.

"Merci de votre gentillesse Dame et sachez que je suis bienheureuse d'avoir pu vous satisfaire par ce simple cadeau."

Ju lui sourit, toute excitée et continua :

"Vous me parliez d'infirmerie ? Est-ce donc là que vous révélez votre art Dame ? Je suis très curieuse de ce qui touche aux soins et serais ravie que vous me montriez vos... trésors ?"

Elle se retint de battre des mains. Ne quittant pas Emmaline des yeux, elle entendit alors le Messire se résoudre à changer de part et elle sourit jusqu'aux oreilles.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 8 Jan - 10:13

Verbam, prit le caillou que lui offrait Jusoor, qu’elle étrange idée pensa t’il un instant, cette femme est surprenante.
Il regardait le caillou et dit a jusoor.

Vous me faite là un cadeau de grande valeur; vous savez l’on m’a raconté qu’il y a des années et des années, deux cailloux ce sont rencontrés et de cette rencontre il y eu une étincelle.
Ils se rencontrèrent encore et un jour, dans des herbes sèches, l’étincelle devint flamme.
Un orage gronda, puis déversant eaux, lumières et sons assourdissants, fit éteindre la flamme tout juste naissante.
Une fois la peur passée, ces cailloux attirés, se retrouvèrent encore et cette fois savaient comment de l’étincelle, naît la flamme et comme un étranger, s’acharne a éteindre ce qui n’est que beauté.
Ils prirent donc soin a présent de protéger la flamme en se mettant a l’abri.
Plus tard un peu de bois aidant, de la flamme naquit le feu qui réchauffe les hommes et cuit leurs aliments.

Voilà donc comment grâce a deux simple cailloux, nous dégustons aujourd’hui cette galette chaude et bien dorée.
jusoor

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 8 Jan - 14:05

Jusoor entendit Verbam lui dire que son cadeau était de grande valeur. Rosissante d'avoir su lui faire plaisir à lui aussi, elle regarda par terre pour cacher ses joues qu'elle maudissait silencieusement.

Elle écouta alors l'histoire que Verbam lui contait avec un intérêt certain...

Citation :
Voilà donc comment grâce a deux simple cailloux, nous dégustons aujourd’hui cette galette chaude et bien dorée

Elle releva la tête et le regarda un sourire flottant sur ses lèvres.

"C'est une bien jolie histoire Messire. J'en suis tout aussi friande que de galette dorée... Si vous en avez d'autres, c'est avec plaisir que je vous prêterai mon oreille. Il n'y a que bon conteur pour me faire rester sage un moment !"

Un rire s'échappa de sa gorge, rire qu'elle tenta de retenir vainement en posant une main sur sa bouche. Elle le regarda et reprit :

"Vous savez pourquoi j'aime tant les histoires ? Non seulement elles sont un morceau de nos expériences, mais aussi elles sont toujours métaphoriques et l'on y prend une chose pour en remplacer une autre...
Enfin, bien que curieuse de nature, je ne chercherai pas à savoir ce qu'illustre celle-ci. En tous cas merci, c'est un bien joli cadeau que vous me faîtes aussi."

Ju lui sourit à nouveau.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Jeu 8 Jan - 18:55

Emma profita d'un petit moment de repit pour s'eclipser. Elle revint tout sourire avec un panier contenant trois choses enveloppees.Elle s'approcha de Verbam et lui fit signe .
alors on y va?

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 10:04

Verbam, vit Emma revenir avec trois objets dans un panier, elle lui fit signe il s’approcha.

Heu… oui on y va, on commence par qui ?

Il attendit qu’emma lui glisse a l’oreille la réponse
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 11:54

Emma se penche vers verbam pour lui repondre .tout le monde les regarde intrigués.

vas y,pour le couteau!

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 14:44

Verbam, s’adressa a l’assemblée réunie dans cette salle.

Sœurs, frères et amis, ces festivités se terminent; elles furent belles grâce a toutes et tous.

Une crèche magnifique par la contribution de tous et le talent d’emma a la mettre en scène, je vous invite tous a l’admirer une dernière fois avec une prière avant son démontage
ICI

De beaux et aussi surprenant cadeaux échangés, moments de joie et de partage, merci de les avoir vécu et fait vivre, autour du sapin d’Olivier qui fut élu le plus beau entre tous les sapins de nos sœurs et frères.

Trois concours étaient organisés pendant ces fêtes.
le meilleur lanceur de couteaux, on pouvait y admirer la dextérité et l’œil affûté de chacun.
Le meilleur mineur, là s’exprimaient sens du filon, force et patience.
Le meilleur cavalier, ici la symbiose entre l’homme et la bête s’exprimait, le cheval démontre son agilité et sa puissance, le cavalier savoir le maîtriser.

Trois concours, donc trois gagnants, ben oui…..

Verbam prit dans le panier un des paquets

Eusaias, mon frère, approche toi !

Le meilleur lanceur de couteaux c’est toi, je suis heureux de te remettre ce trophée, qui symbolise ton adresse et le maniement de cette arme qui lancé ou porté, peut être aussi efficace qu’une épée pour qui sait la manier.

Verbam, retira l’emballage et tendit a Eusaias son trophée

Reçoit donc ceci, au nom des Basilics, avec nos félicitations et remerciements
Eusaias

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 19:01

Eusaias était resté là, assit sur son siège favori à dévorer des yeux son épouse. De temps à autre il jetait un oeil sur Jusoor pour voir si la douce Sémuroise se portait bien. Verbam commença son annonce et se fut la remise des trophées.

Eusaias sourit à l'annonce de son nom, il est vrai que le mauvais n'était pas un manche quand il s'agissait de jouer du couteau. Une partie de sa vie il avait obéi aux ordres du Roy des rois, sa lame cachée dans sa manche était son outil de travail. Il avait appris à être efficace, instinctif, au moins pour survivre, car l'espérance de vie chez les assassins était relativement basse. Lui avait survécu et c'était offert le luxe de trahir les siens afin de retourner sur le chemin du bien, son stylet toujours en manche servant de croix de pénitence.

Le Mauvais se leva et rejoignit Verbam, il lui donna une accolade chaleureuse et prit le trophée en main. Ses yeux d'oiseau de proie parcouraient le couteau sur sa stèle puis se relevèrent sur le Maitre Basilic.

"C'est avec grand honneur que je reçois ce trophée, je le porterai en mon coeur. Mes amis, je pense que ce trophée devrait rejoindre la salle d'arme pour donner envie à nos nouveaux et futurs Basilics de me surpasser dans le domaine de la lame courte. J'aiderai évidement tout membre qui voudrait travailler ce domaine. En recevant ce présent je m'engage à défendre jusqu'à ma mort chaque frère et soeur de notre ordre."

Il avala sa salive.

"Merci à tous et merci à nos maîtres de nous avoir unis une fois de plus ici."
Snell

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 19:33

Félicitations, frère Eusaias. Il est vrai que tu es le roi du lancer de couteau. Fraudra que tu me donne des conseils.

Snell sourit à son ami, puis il s'approcha de la galette, choisit sa part et donna son classement des fèves.

Je prend la part 1 et voici comment je classe les fèves:

3/8/9/4/5/12/11/1/2/6/10/7
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 22:57

Revenant de l'assemblée, et après avoir prêté serment d'allégeance Rickles s'avança parmi ses frères.

Je tiens à vous remercier une nouvelle fois de m'avoir confirmé dans l'ordre. Et pour fêter cela, je lève mon verre et vous invite à en faire autant.

Également, félicitations à toi frère Eusaias pour ta performance au lancer de couteau, épreuve où j'ai obtenu un piètre résultat, mais où j'ai dû faire preuve d'un autre art, celui du nettoyage, étant passé juste après toi ...

Et avec un large sourire Rickles donne une accolade à son frère.

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 23:08

Ju regardait son Maître recevoir sa récompense. Elle croisa son regard et lui fit savoir sa fierté en levant son verre à son intention. Elle lui sourit et voyant un peu mieux le couteau, ne put retenir un sifflement qui la fit rougir et rentrer la tête dans ses épaules.
ericlebon

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Ven 9 Jan - 23:29

Après avoir prêté serment d'allégeance Eric vint rejoindre les autres.

Bravo Rickles et bravo marraine.
Longue vie a l'ordre.
Merci de m'avoir renouveler votre confiance par cette promotion.

Eric essaya de se fondre dans la masse pour ne pas qu'on lui demande les pauvres et accablants résultats si navrants qu'il n'en avait mis aucun.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Sam 10 Jan - 15:07

Emma etait ravie de l'ambiance chaleureuse qui regnait,elle ecoutait,felicitait puis reprenant son panier,intrevint a nouveau.

maintenant,nous avons encore un gagnant tres meritant..

Elle sortit un joli trophée,delicatement enveloppé dans un linge.

regardez ce beau cheval,qui va etre remis a un fameux cavalier qui a battu largement tout le monde . il pourra representer les basilics dans les tournois!
voila Verbam,c'est pour toi! felicitations,tu nous a tous épatés sur eodelf!mais eodelf y est pour beaucoup aussi peut etre!

ajouta t'elle en souriant

elle embrassa son frere et ai en lui remettant le cheval doré.

guilleret

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Sam 10 Jan - 19:03

Verbam, prit le trophée que lui donnait Emma, écoutant son discourt, puis il le leva pour le montrer a l’assemblée

Sœurs et frères, je suis ce jour le meilleur cavalier du domaine et j’avoue en être fier!
tout comme la dextérité que nous a démontré Eusaias, au lancé de couteaux, savoir faire; un; avec sa monture et sentir ensemble l’obstacle ou le danger, savoir l’éviter, savoir l’esquiver, savoir tout simplement l’éviter, peut sauver une vie.

Il regarda Emma, puis reprit

Oui, sans ma jument fidèle et courageuse, agile et a la fois puissante, je n’aurait pas gagné.
Il en va ainsi de toutes choses, comme une histoire que je racontai a dame Jusoor, pour faire une étincelle il faut deux cailloux, pour qu’une lame touche il lui faut un bras, pour qu’un cavalier passe un obstacle il lui faut une monture.
Rien ne ce fait seul!

Verbam, posa le trophée, scruta l’assemblée réunie dans la salle, puit déclara

A mon tour, tout comme notre frère Eusaias, je ne tiens pas a ce que ce trophée, soit ma possession personnelle, une idée me viens, peut être un peut longue a mettre en place, mais nous verrons.
Nous sommes actuellement quatre nobles au domaine, le beau cardinal, n’étant malheureusement que peut là, mais peut importe.
Je pensais que peut être, nous pourrions initier tous le monde aux sports équestres réservé a la noblesse, quintaine, anneaux et joutes, ceci par démonstrations et conseils, ainsi qu’ensuite petits tournois entre nous, qui bien sur n’aurons aucune valeur officielle
.

Verbam, après avoir parlé, avait une petite soif

Voilà, merci a tous, et n’oubliez pas il reste de la galette, dépêchez vous elle refroidie les retardataires
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 11 Jan - 0:00

Olivier1er salivait sur la Galette...c'est son peché mignon ^^

Alors, je prend la part 18...elle m'a l'air d'etre la plus grosse ^^

et mon classement : 8 / 9 / 10 / 11 / 7 / 3 / 4 / 5 / 6 / 1 / 2 / 12

Je trouve ton idée excellente..nous avons besoin d'entrainement...Nous : moi et Pastourelle...ma jument ^^

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   Dim 11 Jan - 0:11

Eusaias applaudit lorsque Verbam reçu sa récompense, l'homme les avait bien surpris par son efficacité équestre. Puis se retourna pour glisser un mot à l'oreille de sa protégée.

"Jusoor, pourquoi ne postulerais tu pas pour devenir basilic. regarde moi, je suis plus souvent sur les routes que chez moi et ceci du fait d'être en mission. En plus je pourrai ainsi garder un oeil sur toi et t'enseigner bien des choses. Ne crois tu pas qu'il est temps que ces gens t'appelent "soeur" ?"

Eusaias lui sourit, il était persuadé que l'avenir de Jusoor était dans un ordre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivités de fin d’année 1456   

Festivités de fin d’année 1456
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant